Articles et communiqués de presse > Online Welten interviewe Rob Pardo

Le site OnlineWelten a mis en ligne une interview vidéo de Rob Pardo, vice-président du Game Design chez Blizzard. Celle-ci est très intéressante et passe en revue divers points que je vous propose de découvrir ci-dessous :
  • Diablo III est en développement depuis déjà plusieurs années. Blizzard North a d'ailleurs travaillé sur le projet à l'époque, avant que l'équipe ne soit délocalisée à Irvine avec le reste des développeurs de Blizzard. Cependant, Bill Roper et ses acolytes, qui ont quitté Blizzard mi-2003 pour fonder Flagship Studios, n'ont jamais vraiment bosser sur le projet.
  • A l'heure actuelle, Blizzard compte environ 8 ou 9 équipes de développement. Aucun chiffre sur la taille des équipes, mais elle varie probablement de quelques personnes à 40/50 pour StarCraft II et Diablo III. Seul l'équipe de développement de WoW est probablement plus importante, avec une taille qui varie probablement selon les périodes.
  • Pour Blizzard, Battle.net doit rester le 1er portail multijoueur dans le monde du PC. La version actuelle a plusieurs années derrière elle et sa remplaçante verra le jour avec StarCraft II. Nous en apprendrons plus sur ses fonctionnalités lors du beta test de StarCraft II.
  • Nous sommes à présent en 2008 et Blizzard dispose de trois jeux en cours de développement. Cependant, il ne faut pas croire les rumeurs qui annoncent une sortie par an jusqu'en 2010. Comme d'habitude, Blizzard ne sortira ses jeux que lorsqu'ils seront prêts. Il ne faut donc pas s'imaginer que les sorties de Wrath of the Lich King en 2008, StarCraft II en 2009 et Diablo III en 2010 sont assurées à 100%. De plus, n'oublions pas que Blizzard a d'autres projets dans ses cartons, comme une 3ème extension pour World of Warcraft.
  • Le développement de Diablo III et de StarCraft II n'auront normalement aucun incidence sur le développement de Wrath of the Lich King. Les équipes sont indépendantes.
  • Si StarCraft : Ghost a été annulé, c'est tout simplement car il ne rencontrait pas le niveau de qualité de Blizzard. Selon Rob Pardo, pas mal de sociétés auraient mis en vente SCG dans l'état où il était lors de l'annulation. Et ça aurait pu marcher, mais Blizzard ne voulait pas prendre le risque de sortir quelque chose de moins bon que ses autres titres. Si chaque jeu est un bestseller, c'est aussi parce que Blizzard annule les jeux qui partent dans la mauvaise direction ou quand le challenge est trop élevé pour être franchi sans encombre.
Notez au passage que certains joueurs ont peur de revivre l'annulation de StarCraft: Ghost pour un titre comme Diablo III. Cependant, je pense qu'ils peuvent être rassurés. Blizzard ne devrait plus annoncer de jeux dont ils ne sont pas certains qu'il est dans la bonne direction.

C'est d'ailleurs probablement pour cela que Diablo III a été annoncé si tard. Cela fait en effet au moins 4 ans que le jeu est en développement, et sûrement plus si on prend les premières étapes de la conception. Or, StarCraft: Ghost était moins avancé que cela à l'époque. Le fait que le jeu ait été développé par des sociétés externes (Nihilistic Software, Swingin'Ape Studios) n'est sûrement pas étranger au fait que Blizzard a suspendu le développement.

Le contrôle sur le titre a certainement été différent que si tout avait géré en interne. C'est d'ailleurs probablement pour cela que les studios Swingin'Ape ont été acquis par Blizzard en 2005. C'était peut-être la seule façon de sauver le navire à l'époque.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Diablo III: Reaper of Souls PC/Mac
La version PC et Mac de Diablo III: Reaper of Souls, l'extension qui apporte entre-autres l'acte 5 et le Croisé.
Diablo III: Reaper of Souls Collector
L'extension pour PC et Mac avec plein de bonus: making-of sur Blu-ray et DVD, le CD de la bande-originale, un artbook, un tapis de souris Malthaël et des goodies in-game pour WoW, Diablo III et StarCraft II.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 68.836.198 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.