Lore : Géographie de Sanctuary > Bestiaire - Quelques monstres très répandus en Sanctuary

Quelques monstres très répandus en Sanctuary (Diablo II)

Zombies

Les morts-vivants les plus simples, les zombies infestent la plus grande partie des Royaumes de l’Ouest ainsi que les tombes et les cryptes de tout Sanctuary. Les zombies servent les ténèbres aveuglement et sans pensées, attaquant avec leurs mains nues. Ils bougent lentement, mais avec une détermination implacable, cherchant à dévorer la chair des vivants. Ils sont simples d’esprit et faciles à tromper mais de larges groupes peuvent submerger l’imprudent.


Squelettes

Fiers guerriers morts-vivants, les squelettes ne cherchent pas à consommer la chair des vivants mais seulement à prendre la vie de ceux-ci. Les squelettes, inexorables, se déplacent plus vite que les zombies et possèdent une lueur d’intelligence comme le prouve l’utilisation qu’ils font d’armes. Ces êtres osseux ont été vus portant des épées, des massues, des arcs et mêmes des armures et des boucliers. Ils possèdent souvent l’équipement qu’ils portaient lors de leur mort. Mais les plus terrifiants sont les squelettes animés de magiciens, qui prouvent que même les morts peuvent utiliser les forces magiques.


Spectres

Les spectres sont des manifestations immatérielles d’âmes torturées provenant des plans de l’Enfer. Souvent appelés ‘fantômes’ ou ‘esprits frappeurs’ par les vivants, ces ombres sont guidées par une haine incommensurable pour tout ce qui est vivant. Les spectres occupent souvent les donjons les plus sombres, attirés en ces lieux par l’empreinte de douleur et de souffrance qui y règne ou invoqués et liés par de puissants mages : ils deviennent alors d’involontaires gardiens. Ces créatures éthérées peuvent passer au travers d’objets solides et leur contact peut vider celui qui est touché de ses forces vitales en quelques instants. Les lanceurs de sorts et autres mortels liés à la magie voient non seulement leur vie partir mais sont également rapidement drainés de leur Mana, restant ainsi sans défense face à ces âmes damnées.


Momies

Les habitants d’Aranoch ont depuis toujours pratiqué l’art de préserver le corps des morts. Considérant l’opération comme une coutume de respect envers le défunt, les prêtres remplissent les corps avec des liquides préservateurs, puis les enroulent dans des bandages spécialement traités avant de les enfouir dans des tombes loin de la surface du désert. Ils veulent les préserver ainsi des atteintes du temps. La momification doit être bénéfique au défunt dans l’après-vie. Physiquement, un corps momifié conserve sa chair et ses muscles pendant des centaines voire des milliers d’années. Sous l’effet des manipulations de Méphisto, ces nobles défunts ont étés invoqués et liés avec les esprits de démons pour remplir les rangs de son armée de morts-vivants. Haïssant les vivants, les momies sont plus puissantes et plus aptes au combat que les zombies qui, à cause de leur état de décomposition avancée, sont faibles et infirmes. Les momies se déplacent lentement mais portent des coups puissants. Sous l’effet des baumes de momification, ceux-ci peuvent même être empoisonnés. Les momies détruites et séparées de leurs bandelettes brûlent, laissant un nuage de vapeurs toxiques que les vivants feraient mieux d’éviter.


Réanimés

Lorsque Baal a besoin de vastes forces pour monter le siège d'une citadelle décidée à lui résister, il fait appel aux réanimés. Ces morts-vivants sont les âmes damnées de soldats morts et qui s'étaient déjà voués au mal de leur vivant. Baal leur a alors offert une éternité d'esclavage à son service. Choisis parmi les plus redoutés des guerriers, les réanimés se différencient des squelettes normaux par leur taille supérieure et la coordination physique qui leur permet de charger. Lorsque vous rencontrez un membre de cette armée des ténèbres, abattez-le et assurez-vous qu'il reste à terre, à moins que vous ne préfériez le voir se relever.


Malfaisants

Les malfaisants sont des démons qui hantent les tunnels les plus profonds des cavernes souterraines des Enfers. Ils sont protégés par une solide carapace chitineuse hérissée de pointes. Ces mastodontes forts comme une vingtaine d'hommes utilisent leurs griffes monstrueuses au corps à corps, mais ne croyez pas qu'ils soient démunis d'armes à longue portée. Soyez particulièrement vigilants : les malfaisants sont munis de tentacules qu'ils peuvent enfoncer dans le sol et qui ont une fâcheuse tendance à ressortir du sol sous vos pieds pour tenter de vous empaler.


Diablotins

Il y a des siècles, les hommes abusèrent des magies démoniaques et invoquèrent de nombreux démons mineurs pour les soumettre et s'approprier leurs pouvoirs. Abusés par la petite taille des diablotins, les sorciers sousestimèrent leurs pouvoirs et s'en servirent comme familiers. Une fois convaincu de la docilité du démon, le maître perdait rapidement sa volonté au bénéfice de son "serviteur" qui s'empressait alors de le déchiqueter et de créer des homoncules infâmes avec les morceaux. Il ne fallait alors que peu de temps avant que ces homoncules ne deviennent à leur tour des diablotins. Conscient que sa taille est un handicap dans les combats, un diablotin utilise la magie pour se téléporter et attaquer sa cible depuis une position retranchée. Certains vont parfois jusqu'à se jucher sur des démons plus gros.


Profanateurs

Ces créatures répugnantes inspirent la peur même aux âmes ténébreuses des troupes de Baal. Les profanateurs peuvent attaquer avec leurs membres antérieurs, tranchants comme des rasoirs, mais la terreur qu'ils inspirent vient de leur mode de reproduction : planant silencieusement au-dessus d'un autre démon, ils peuvent parasiter celui-ci avec leurs vers de souffrance. Ces vers se nourrissent alors de la noirceur de l'âme de leur hôte jusqu'à éclosion. Si leur porteur est tué pendant la "gestation," les parasites dévorent ce qu'ils peuvent avant de se mettre en quête d'un nouvel hôte à infester.


Succubes

Servantes d'Andariel, on pensait que ces puissantes démoniaques avaient toutes été tuées lors de la bataille de Tristram, pourtant Baal a recruté les succubes de son harem personnel et utilisé leurs charmes lors de l'assaut sur le Mont Arreat. Les succubes comptent parmi les plus zélés des serviteurs de Baal. Elles ont une insatiable soif de sang, surtout celui des mâles humains, et se battent avec une passion et une joie peu fréquentes chez les démons. En combat, elles sont très rapides et commencent souvent par affaiblir leurs ennemis à l'aide d'une malédiction diabolique avant de se jeter à la curée. Prenez garde à leur malédiction : elle fait perdre de la vie et non de la mana, lorsque vous utilisez vos aptitudes.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du
Nécromancien

Voir le build Voir la carte
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Diablo III: Tempête de Lumière
Comment Tyraël a volé la Pierre d'âme en compagnie des Horadrims ? La réponse dans ce roman se situant juste avant l'histoire de Diablo III: Reaper of Souls.
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.035.391 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.