Lore : Géographie de Sanctuary > Bestiaire - Les squelettes morts-vivants

Les squelettes morts-vivants, d'après le manuscrit d’Abd al-Hazir (Diablo III)

Les morts-vivants sont un fléau pour notre monde, mais personne ne semble décidé à se pencher sur le mystère de leur existence pour trouver un moyen de nous en débarrasser une bonne fois pour toutes. Combien de temps faudra-t-il attendre avant d’être confrontés au terrifiant spectre d’une armée de morts-vivants relevés par un sorcier dément ou un fou aspirant au statut de demi-dieu ? Ne vous laissez pas convaincre que nous sommes en sécurité par la rareté avec laquelle les attaques de squelettes sont signalées. Nous ne sommes jamais à l’abri des légions impies. Elles arrivent, vous pouvez le croire.

Malgré leur apparence malicieuse ou imbécile, les squelettes ne sont pas un problème à dédaigner. Il ne faut ni en détourner notre attention, ni ignorer la menace qu’ils représentent. Il est grand temps d’étudier sérieusement leur nature exacte. Puisque je suis surqualifié sur bien des sujets liés à ce domaine d’expertise, il semble qu’il m’échoie de remédier à ce manque de compréhension. Après de nombreux mois de recherches obstinées et approfondies, voici à présent les informations que j’ai recueillies à propos de ces monstres impies.

Contrairement à ce que je pensais, un squelette réanimé est en fait un assemblage de divers morceaux et fragments d’un nombre indéterminé d’ossatures, et ne vient pas d’un corps unique. Cette nature composite leur donne la capacité de se déformer et se reformer, et facilite leur invocation à condition qu’il y ait assez de matière première à disposition. Hélas, cette restriction ne signifie pas qu’un nécromancien doué soit incapable de faire apparaître une escouade de guerriers squelettes soumis à sa volonté partout où il le souhaitera. Lever une armée de squelettes lui demandera simplement moins d’efforts dans un cimetière qu’au beau milieu d’une forêt.

De plus, j’en suis arrivé à la conclusion que l’intelligence d’un squelette est limitée par la puissance et la portée du sort utilisé pour sa création. Théoriquement, il est donc possible de disposer, pour la même dépense d’énergie magique, soit d’un unique squelette à l’esprit vif, soit d’une armée de cent créatures à la stupidité consternante. Cependant, je n’ai aucune explication à avancer au caractère quelque peu folâtre du squelette moyen. Peut-être est-ce l’invraisemblance de sa propre existence qui pousse un squelette à trouver complètement hilarant de se cacher dans un tonneau en ricanant ici et là pendant trois cents ans pour attendre le passage d’une victime ?

En comparaison avec les autres monstres morts-vivants qui hantent notre monde – c’est-à-dire les zombies qui déambulent sans volonté propre ou les goules qui chassent en meute – les squelettes représentent dans leur ensemble une menace bien plus dangereuse que les autres, à cause de leur capacité à s’organiser et à exécuter des ordres. D’après mes découvertes, il faut à peine plus d’énergie pour leur conférer assez d’intelligence pour utiliser des boucliers et se défendre eux-mêmes et leurs alliés. Ces « squelettes à boucliers », comme j’aime les appeler, sont épouvantablement répandus, même s’ils restent moins communs que le guerrier d’ossements de base.

Si les points précédents ne suffisent pas à convaincre les sceptiques de la gravité du problème, envisagez alors le cas de l’invocateur squelette. Ce guerrier évolué est spécialement doté d’une intelligence plus élevée, qui lui donne la capacité de regarnir les rangs des morts-vivants à volonté. Oui, l’ajout d’invocateurs à cet assortiment impie nous donne la répugnante recette d’une armée auto alimentée, capable de se renouveler elle-même perpétuellement pour accomplir le dessein démoniaque avec lequel son maître l’a créée.

Le lecteur intelligent aura donc compris que n’importe quel fou n’a besoin que de la matière première que constituent des cadavres décomposés pour créer des armées de morts-vivants. La solution évidente à ce problème serait de déterrer tous les ossements des cimetières et de brûler les squelettes avec la plus grande hâte. C’est seulement alors que nous pourrons être certains d’avoir privé l’arsenal de ceux qui nous veulent du mal de cette arme mortelle.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.439.532 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.