Lore : Géographie de Sanctuary > Bestiaire - Les khazras

Les khazras, d'après le manuscrit d’Abd al-Hazir (Diablo III)

Les Khazras (familièrement appelés « hommes-boucs ») ont longtemps été considérés comme des créatures naturelles de notre monde, semblables aux tribus d’« hommes-panthères » lacunis des régions désertiques et montagneuses. Mais j’ai récemment découvert des éléments qui révèlent que rien ne pourrait être plus loin de la vérité. L’histoire des Khazras est bien plus complexe et dérangeante que ce que l’on imaginait.

D’après d’antiques gravures que je suis parvenu à déchiffrer, les Khazras étaient à l’origine des humains de la race umbaru habitant les luxuriantes jungles de Torajan, dans le Teganze, sur le continent oriental. Il y a longtemps de cela, les cinq clans qui allaient plus tard devenir les Khazras migrèrent vers des terrains plus élevés et commencèrent à suivre un développement différent de celui des clans qu’ils avaient laissés derrière eux. Ils vivaient dans une relative tranquillité, et entamèrent la transition d’une société de chasseurs-cueilleurs à une société agricole. Cette situation changea brutalement quand ils firent la rencontre des Vizjereis il y a à peu près deux mille ans (si mes traductions sont correctes).

Les Guerres claniques des mages étaient à leur paroxysme, et même le puissant clan des Vizjereis commençait à montrer des signes de trouble après un conflit d’une telle durée. Une faction vizjerei décida de monter une armée de victimes possédées par le démon, et les pacifiques clans umbarus semblaient correspondre à leurs besoins. Personne ne sait comment se fit le contact entre ces clans et les redoutables sorciers, mais, au terme d’une décennie, certains de ceux qui deviendraient les Khazras étaient passés d’un mode de vie pacifique à la guerre totale contre les Vizjereis, sans doute après avoir vu leurs frères subir la torture d’une transformation en hommes-boucs sauvages aux mains des mages.

Même s’ils n’étaient pour les Vizjereis que des créatures primitives, les Umbarus réussirent à les tenir en échec grâce à leur bonne maîtrise du terrain et à leur férocité pure. Mais cet état des choses ne pouvait durer éternellement : des décennies d’une guerre sauvage commençaient à peser lourdement sur leur culture et leurs esprits, et ils se mirent en quête d’un moyen de vaincre leurs ennemis. Et, en fait, cela devint leur seule raison de vivre.

Nous n’avons que peu de détails sur ce qui se passa ensuite, mais j’ai réussi à déterminer qu’à un moment des deux siècles qui suivirent, ils décidèrent de retourner les pouvoirs des Vizjereis contre eux. À cette fin, ils cherchèrent à capturer un mage pour le soumettre à leur volonté. Ils réussirent finalement à forcer un de leurs captifs à les aider, non seulement à prendre le contrôle de leurs frères transformés, mais aussi à se transformer eux-mêmes pour repousser complètement leurs ennemis hors du Teganze.

Cette stratégie fut couronnée de succès, mais elle avait son prix : ils se retrouvèrent esclaves du démon Zagraal en échange des pouvoirs maudits qu’ils convoitaient (notez bien que je ne soutiens ni ne rejette les théories concernant l’existence des « Enfers » par l’utilisation du terme démon ; il n’est utilisé ici qu’avec son sens premier : désigner un être d’origine maléfique ou abjecte). Ils devinrent des pillards en furie, poussés à razzier des villages ou des caravanes pour satisfaire leur soif de sang et rapporter des victimes sacrificielles à leur maître démoniaque. C’est également à cette période qu’ils devinrent connus sous le nom de Khazras, mot de la langue umbaru qu’on peut approximativement traduire par « démon » ou « diable ».

Après des années de cette terreur, leurs anciens frères, les Umbarus du Teganze inférieur, envoyèrent leurs guerriers sacrés, les féticheurs, pour éradiquer la menace khazra. Animés d’une puissance surnaturelle, les féticheurs semèrent la destruction chez les hommes-boucs jusqu’à se retrouver face à Zagraal lui-même. Au cours d’une bataille désormais légendaire, ils combattirent héroïquement jusqu’au dernier, pour finalement réussir à terrasser le démon.

Les Khazras continuèrent leur guerre contre l’humanité, mais, privés de leur source de puissance démoniaque, ils s’affaiblirent. Malgré une brève résurgence restée inexpliquée il y a une vingtaine d’années, leur férocité les a progressivement quittés, et ils sont devenus les créatures apathiques et amorphes que nous connaissons aujourd’hui.

Addendum : En menant des recherches sur les diverses espèces sauvages dangereuses que les aventuriers rencontrent régulièrement dans leur travail, j’ai entendu dire que les Khazras ont regagné une partie de leur vigueur et de leur ardeur perdues, et qu’ils ont repris leurs attaques bestiales contre l’homme. À l’heure où j’écris ces mots, aucune source fiable ne vient étayer ces informations.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du
Nécromancien

Voir le build Voir la carte
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
Diablo III: Dans les ténèbres naissent les héros
Plusieurs histoires mettant en scène les différentes classes de Diablo III.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.035.414 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.