BlizzCon 2010 : Conférence Diablo III Q&A

Conférence Diablo III Questions & Answers

  • Malgré les 96 milliards de builds accessibles, les joueurs ne doivent pas avoir peur de se perdre dans les possibilités offertes par le jeu car une fois que vous avez sélectionné vos 7 compétences actives, cela réduit drastiquement le nombre de builds.
  • L'équilibrage PvP sera facilité par le fait que les aptitudes peuvent avoir des stats différentes en PvE et PvP.
  • Battle.net gérera les guildes de joueurs. Cependant, il est encore trop tôt pour en savoir plus à ce sujet.
  • Contrairement à Diablo II, l'or jouera un grand rôle et les joueurs devront en dépenser beaucoup. Ce sont surtout les artisans qui vous coûteront de l'argent.
  • Il n'existera pas d'équipement et d'aptitudes spécifiques au PvP. Pour les compétences, elles pourront être légèrement différentes en PvP qu'en PvE, mais il ne s'agira pas de profondes modifications.
  • D'une manière plus générale, les développeurs veulent absolument contrôler le PvP afin qu'il n'interfère en rien avec le PvE (d'où son placement dans des arènes). De plus, Blizzard n'a pas l'intention de faire de Diablo III un jeu e-sport avec le PvP. Cela donnerait au final un jeu dont l'équilibrage serait dirigé par la compétition et les développeurs ne le souhaitent pas. Jay Wilson aurait été d'accord si le public l'avait voulu, mais manifestement ce n'est pas le cas du public de la BlizzCon.
  • Deckard Cain est un personnage qui, depuis la fin de Diablo II, s'arrange pour que le monde de Sanctuary soit prêt pour le jour où les démons envahiront le monde, ce qui est inévitable depuis la destruction de la pierre-monde.
  • Les quêtes seront lues par le personnage que vous jouez. Si vous jouez un personnage féminin, vous aurez donc droit à une voix féminine.
  • Le texte des quêtes sera lié au background du personnage. Si l'objectif d'une quête restera le même quelque soit la classe, les raisons qui vous poussent à l'effectuer différeront selon les classes. En gros, si on vous demande de tuer un monstre, il se peut que vous le fassiez parce que vous avez faim ou parce qu'il a tué votre famille.
  • Que votre personnage soit de sexe féminin ou masculin, le background sera identique, sauf pour le barbare. En effet, ce dernier est issu de Diablo II et continuera donc son histoire, ce qui n'est pas le cas de la femme barbare.
  • Les résistances n'utiliseront plus un système de pourcentage mais un système de points, comme l'armure dans Diablo II. Cela permettra probablement d'éviter de se retrouver avec des résistances négatives dans les modes de difficulté supérieurs.
  • Blizzard n'apprécie pas trop que les monstres soit immunisés à telle ou telle type de magie. Les développeurs souhaitent en effet éviter que les joueurs se retrouvent parfois face à des ennemis qu'ils sont incapables de tuer. Il existera de très grosses résistances, mais pas d'immunités.
  • Les arènes ne devraient pas proposer de niveaux différents car cela peut poser des problèmes d'équilibrage. Ce seront des arènes de plein-pied en quelque sorte ^^
  • Les artisans ne vous feront pas de réductions, même si cela serait somme toute assez logique. Tout est fait pour que l'économie reste stable.
  • Les oreilles seront présentes dans Diablo III mais ne seront pas stockées dans l'inventaire. Elles disposeront de leur propre UI.
  • Les mini-events du jeu pourront être très différents au niveau de la durée. Certains dureront une minute tandis que d'autres seront des donjons qui vous demanderont une vingtaine de minutes. La durée de la campagne pourra donc différer assez fortement entre chaque joueur et il est difficile d'avoir une idée précise de la durée de l'aventure en simple joueur.
  • Pas de double spécialisation nécessaire pour le PvP et PvP car les compétences sont justement ajustées pour le PvP. Ce genre de fonctionnalité n'arrivera que si cela s'avère réellement nécessaire.
  • Une fenêtre d'échange entre joueurs sera bien présente dans le jeu pour permettre aux joueurs d'échanger des objets.
  • Les canaux de discussion seront disponibles pour Diablo III. Mais bon, c'est une fonctionnalité de Battle.net plus que de Diablo III dont nous devrions voir ce que cela donne via StarCraft II.
  • Le monde sera divisé en régions, comme c'est le cas depuis Diablo II et comme cela l'est encore pour StarCraft II.
  • Il sera possible de créer beaucoup de personnages sur un compte Battle.net, et les personnages seront accessibles à vie... Ils ne seront jamais supprimés, même si vous arrêtez de jouer pendant de longs mois.
  • Le coffre (stash) est soit-disant gigantesque et sera partagé entre vos différents personnages d'un même compte.
  • Des modifications sont à prévoir au niveau de l'UI pour faciliter le choix des joueurs au niveau du choix des compétences et des traits.
  • Les gemmes pouvant être enlevées des objets aisémentn, vous n'aurez pas besoin de les stocker pour une utilisation ultérieure. Le concept sera généralisé afin d'éviter de se retrouver avec une fonctionnalité mise de côté par les joueurs.
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