Critical Tank Arma



Build Sorcier : Critical Tank Arma

Auteur Type de build
PochyPoch SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.3 16/07/2012
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Compétences et gemmes

Description du build

Build destin� � procurer un excellent mix tanking / DPS en armageddon.

Permet de rouler sur � peu pr�s tous les actes, bien qu'un stuff correct soit tout de m�me requis (armor, allres, etc.). Cependant � stuff inf�rieur vous serez capable de tanker bien mieux que les autres classes.

Ce build est particuli�rement efficace lorsqu'il y a du monde en face : en effet plus il y a de mobs, mieux �a marche !

Le principe commence � �tre relativement connu : le passif masse critique permet, bien utilis� de spammer les sorts � cooldowns n�cessitant de patienter en temps normal. Armure de diamant + nova permettent de tanker � l'infini ou presque et donc de passer tout votre temps � taper !

Les tornades immobiles et de grande chances de critique sur le stuff �tant la cl� pour y parvenir. Les tornades d�clenchent critical mass, au point de parfois pouvoir gagner 100s de cooldown en moins de 10 secondes de combat.

Donc, on fait des critiques, qui nous permettent d'�tre invincibles temporairement, ce qui nous permet de tuer les monstres tranquillement.

Enfin, �a c'est pour la th�orie, car dans la pratique, spammer des tornades et des novas vous demandera �norm�ment de temps et il ne reste plus beaucoup de temps pour taper ! Heureusement les tornades font tr�s mal, la nova augmente les d�g�ts subis de 15%, et l'explosive blast (ou une hydre) pourront faire mal aux ennemis sans que vous ayez besoin de r�fl�chir ou viser !

Fonctionnement du build :
1) On se dirige vers les ennemis en activant la peau de diamant + l'explosif � retardement.
2) Une fois au contact, on active la nova avant de se prendre le premier coup id�alement.
3) Ensuite il faut caster un maximum de tornades l� o� elles ont le plus de chances de toucher plusieurs mobs.
4) Tout d�pend : soit vous restez sur place et appuyez fr�n�tiquement sur diamond/nova/explosion/tornade jusqu'� ce que le probl�me soit r�gl� en balancant un coup de lame pour DPS la zone de temps en temps si rien n'est up et que la puissance arcanique est tomb�e � 0.
5) Soit vous profitez de ce temps de r�pis pour prendre un peu de recul, vous placer, et commencer � balancer des lames en attendant la phase 2 (quand vos sorts et tornades sont de nouveaux dispos).

Points forts :
- Diamond Skin = Invuln�rabilit� temporaire
- Nova gel�e = ennemis temporairement "non-dangereux"
> Ces deux �l�ments permettent de ne plus subir que 0% � 5% des d�g�ts potentiels que vous auriez subi en m�l�e si vous g�rez bien. Si on enl�ve une de ces 2 skills, vous risquez d'�tre � court de skills de r�duction de d�g�ts et de moins bien tanker
- Explosion = pas de temps de cast et n'interrompt pas votre action
- Plus il y de monde au corps � corps, mieux �a marche ! Avec ce build les ennemis qui se jettent sur vous au corps � corps deviennent vos amis :)
- Nova+Tornade+Pack de mobs = v�ritable usine � coup critiques !

Points faibles :
- L'engagement : s'il �choue pour quelque raison que ce soit, toute votre machine � tank/dps tombe un peu par terre et il faut courir/r�ussir � reset les cooldowns/dps comme on peut
- Vous aurez notamment quelques probl�mes face � des : t�l�porteurs, renversement (knockback), cha�ne de feu (qui ont la mauvaise habitude de tourner en rond autour de vous au lieu de se stabiliser)
- Les vortex nous facilitent le travail
- M�fiez vous des effets au sol (d�sacrator/gel) qu'on ne d�tecte pas toujours du premier coup d'oeil lorsqu'on est au coeur de la m�l�e
- N�cessite un poil d'entrainement pour ma�triser, il faut s'habituer aux diff�rents skills (nova de froid ne se caste pas toujours l� o� on le demande, la tornade est tr�s capricieuse en ce qui concerne son placement, elle s'arr�te sur le moindre ravin/caillou, n�cessitant de le contourner pour target un ennemi)
- Les monstres qui n'arr�tent pas de bouger, de fa�on g�n�rale deviennent un peu p�nibles (heureusement, mamie nova est l� pour les geler ^^)
- N�cessite un stuff un peu particulier !

Quel est le stuff requis / id�al ?
- Avant toute chose, montez vos chances de coup critique : 20% est un grand minimum, 30% est id�al pour commencer � vraiment �tre invincible, � partir de 45%, vous n'aurez plus le temps d'activer les sorts assez vite !
- L'arcane power on crit permet de rentabiliser le co�t exorbitant des tornades ! Plus il y a de tornades, mieux c'est, donc il faut absolument �viter d'�tre limit� par l'AP lorsqu'on a l'occasion d'en placer une
- La tornade est assez longue/chiante � caster correctement. Je n'ai jamais test� avec une arme � moins de 1,4 APS. Pas s�r que �a reste agr�able avec une 2 mains � 0,9 APS.
- TIP : achetez un casque qui augmente de 5% les chances de critique de l'explosion
- PRO-TIP : achetez une baguette qui augmente de 8% les chances de critique de la tornade, apr�s tout c'est surtout �a qui compte ! Oui, c'est abus� et �a existe sur les armes, mais c'est super-rare de l'avoir sur une bonne arme, merci la logique de l'al�atoire total ! Enfin en cherchant r�guli�rement on peut finir par trouver son bonheur.

A propos des chances de coup critique
On va pouvoir trouver du CritChance sur :
- Gants : 10% max
- Casque : 6% max (4.5% sur les casques de classe genre pierre d'esprit / masque vaudou / chapeau sorcier)
- Brassards : 6% max
- Amulette : 8.5% max
- Anneau : 4.5% max
- Main gauche : 8.5% max
- Bouclier : 10% max
> Total th�orique atteignable en ne comptant que les 5% de base+stuff : de 53% � 54.5%
> En enlevant 2% � chaque objet vous obtenez des articles largement abordables � l'AH
> Cela peut �tre boost� tout le temps par le voleur (+3%) et l'armure d'�nergie run�e (+5%)
> Une fois que vous faites un coup critique sur 2, essayez de monter vos d�gats des coups criques � 200% pour vraiment en profiter sur les DPS !
- Un conseil pour tester un peu le "high-crit-chance" � moindre frais avant d'aller � l'AH faire des folies : embauchez le brigand et activez sa skill qui augmente vos chance de coup critique de 3%. Utilisez l'armure d'�nergie dans sa version qui augmente de 5% vos chance de crit. Enfin, prenez la rune pour la nova qui augmente de 15% vos chances de crit lorsque vous touchez 5 peperes. Vous pouvez profiter d'une base de 5+5+3+15 = 28% de chances de critique, sans un seul �l�ment de stuff !

Variantes
Note : ne sont r�ellement obligatoires que la tornade, la nova et le diamond-skin, le reste peut �tre modul�.
- Ajouter la bulle de temps qui augmente de 20% les d�gats subis par les ennemis histoire de maxer encore un peu les DPS dans la zone de contact (+35% de DPS en permanence avec ce build)
- Utiliser la rune qui augmente de 15% votre crit-hit suite � une nova pour palier un manque de critical hit chance. Mauvaise id�e selon moi, le +15% DPS profitant � tout le monde et marchant �galement en 1v4 (la rune s'active � partir de 5 cibles touch�e)
- Remplacer spectral blades par autre chose que vous trouvez pratique et multi-usages, voir virer compl�tement le sort typique pour y mettre la tornade si vous assez d'AP/AP on crit.
- Attention : les tornades ne sont pas tr�s pratiques lorsqu'on veut �tre rapide/pr�cis, un sort typique ou du pratique peut apporter du confort sur les gobelins, �l�ments du d�cor, etc.
- Ajouter l'onde de choc avec la rune qui r�duit l'effet de repoussement (pour garder les mobs sur les tornades), tout en interrompant leurs attaques et en augmentant les d�g�ts de base de l'onde. Je trouve que l'explosion est plus pratique, mais pourquoi pas mettre les 2 si vous pouvez vous le permettre. L'avantage de l'onde de choc est de repousser les projectiles vers les ennemis, ce qui en plus de faire du d�g�t augmente encore votre survie ! La synergie avec la bulle est sympa, car vous pourrez alors renvoyer la quasi-totalit� des projectiles.
- Si vous souhaitez pousser la chose encore plus loin, vous pouvez donc mettre la tornade sur le clic-gauche, une armure sur le clic droit, et 4 skills � cooldown sur les touches 1 � 4.
- Mettre l'archonte supr�me dans le build, car il peut �tre dispo 95% du temps, et un � deux groupes d'ennemis suffisent pour le re-up � coup de tornades ! Pour profiter d'une attaque � 300% DPS qui peut potentiellement crit � 200% (x3), plus d'une fois sur 2... Ca vous dit de taper � 900% (x9) de vos DPS de base ? Permet de tuer un �lite sans combattre, entre le moment o� il vous voit et o� vous commencez � sentir son haleine (il faut avoir la foi, si on kite d�s qu'il est � 3 m�tres, �a marche moins bien !)
- Mettre n'importe quel archonte (je me repete), pas pour le DPS mais pour la survie/l'armor : vous pouvez stacker l'armor et les resist archonte avec l'armure de force/prismatique. N�anmoins, il y a beaucoup de situations o� vous trouverez votre survie en mode normal bien sup�rieure.
- On peut aussi ramplacer les lames /l'explosion / l'armure de force par un TP pour la survie. Le TP peut �galement aider � engager les ennemis � distance facilement.
- On peut aussi ramplacer les lames /l'explosion / l'armure de force par une hydre pour les nostalgiques

Conseils / Pi�ges � �viter
- Il faut un peu d'entra�nement pour trouver le bon mix entre le nombre de tornades � avoir � l'�cran et le temps qu'on peut se permettre � courir/dps/caster l'armure et la nova. Tout d�pend du mix critical-hit / survie / dangerosit� des monstres qui vous menancent. Il y a des choix cruciaux � faire de temps � autre entre prendre le risque de "finir" un pack ou repartir sur une fourn�e de tornades/armor/novas.
- Ne n�gligez pas le rayon de ramassage des globes ! Surtout si vous �tes coinc� au corps � corps, et immobile. C'est une stat de survie avant tout et non de confort ! Si vous pouvez monter � 15 m�tres, vous pourrez survivre au corps-�-corps sans bouger, car vous ramasserez automatiquement 95% des globes de la zone sans m�me les voir (rappel : pas besoin de bouger pour choper un globe). Ce rayon me sauve la vie plusieurs fois par minute dans les moments les plus critiques.
- Si vous trouvez une wand +8% de crit sur la tornade, vous pouvez vous permettre de prendre moins de critique total !
- Sans AP on critical hit, le build perd 50% de son potentiel voire plus.
- Familiarisez-vous avec la tornade statique, tr�s particuli�re � utiliser
- Il peut �tre tentant de virer explosive blast du build... J'utilise souvent l'archonte � la place, mais quand �a devient chaud et que je dois vraiment tanker, croyez moi je le remets, et cela change tout ! Surtout la version 3 mini-blast qui augmente � mort les critiques caus�s et fait un DPS tr�s correct sans avoir besoin d'y r�fl�chir / regarder ce qui se passe / interrompre les casts de nova/armor/tornades... Un must have si on est au contact permanent.
- Je vois beaucoup de gens prendre le passif �vocation avec ce build, ou prendre des runes qui r�duisent les cooldown... A moins que vous ne soyez trop faible en crit-chance, c'est stupide. Vous allez caster plusieurs fois par seconde des sorts qui mettaient 12s � se cooldown. 15% ou 2s de base d'�conomis�es sont du pur g�chis et vous ne le sentirez m�me pas. Vous d�pensez d�j� un passif et potentiellement la moiti� de votre stuff dans la suppression des cooldowns, et cela suffit comme �a, pas besoin d'en rajouter ! Profitez en pour maxer le DPS de vos skills et prendre un passif vraiment utile (genre blur)

28 commentaires - [Poster un commentaire]
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Tatayoyoo#989
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Build très intéressant qui change totalement le gameplay du sorcier. Il faut un peu de temps pour le prendre en main, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le jouer! Je le conseille également fortement pour ceux qui savent avoir un peu de ractivité. PS : très bonne présentation du build :) PPS : serait-il possible d'avoir une approximation de tes statistiques quand tu as commencé à utiliser ce build? ou même tes statistiques actuelles. Car je vois beaucoup de joueur sorcier qui proposent des builds, mais qui ont 70k ou 80k de dps, alors que j'ai fini l'inferno avec 40k dps et 20k de points de vie, sans pour autant galérer. J'ai testé ce build déjà, je l'ai trouvé fun, mais je galère un peu, peut-être par manque de dps (Même si ce qui compte beaucoup ce sont les critiques et de ne pas se prendre trop de coups)
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yop, j'utilise une variante de ce build mais ça reste la même chose dans le principe. Je vais pas recréer un build qui ressemblerait trop à celui là, je vais juste donner ma variante et étoffer un peu ce que l'auteur a dit : - nova de givre + congélation - peau de diamant + carapace de cristal - décharge explosive + réaction en chaine / onde de choc* + onde de force - armure d'énergie + armure prismatique - tornade d'énergie + vent mauvais - ralentissement du temps + boucle temporelle *Onde de choc peut être très intéressante mais en général décharge explosive est mieux. Testez juste avec onde de choc + bulle sur un élite qui a envoutement foudre et vous allez rire :) (onde de choc ça renvoie les projectiles avec *sans certitude* les dégâts de votre onde de choc). Donc si dans la bulle vous avez 10+ éclairs d'envoutement de foudre, heu ben l'élite crève très vite c'est marrant :P, et avec un bon timing on peut même renvoyer les mortiers ;). La rune onde de force c'est pour diminuer / annuler l'effet de repoussement, ben oui les monstres faut qu'ils restent sur vous. Petit ajout pour les points faibles : c'est l'effet "protection" sur les élites ! Et oui, quand ils font protection, on les touche pas, on critique pas et donc le cooldown revient pas ... Serviteur invulnérable est un peu moins pénible vu que les serviteurs on peut quand même les geler. Je suis très septique à propos du cumul nova de givre + 15% dégâts et bulle +20% dégâts ... j'ai fait pas mal de test et j'ai quasiment pas vu d'augmentations de dégâts en cumulant les 2, du coup j'ai changé la rune de nova par celle qui donne du taux de coup critique. De base j'ai 40% de tcc (taux de coup critique), +15% ça me monte à 55% du coup il m'arrive de tanker 2 packs d'élites en même temps :o sans mourir ! Ca a pas été précisé mais la régénération de vie et SURTOUT le "vol de vie par coup", avec une bonne proportion, vous rendra juste intuable. Y'a que du profanateur ou rester dans une trainée de lave trop longtemps qui m'inquiète. J'ai environ 900 de régen de vie par secondes, et environ 200 de vie par coup, et grâce à ce vie par coup qui marche à merveille avec les tornades, il m'arrive de voir des ticks de régen à plus de 2000 ... 2000 de vie par demi secondes ... des fois j'hésite presque à changer la rune de peau de diamant franchement car des fois même sur un pack d'élite je m'en sert pas :O. Ma stratégie perso : je fonce sur un groupe de monstre, quand j'arrive assez prêt je sort la peau de diamant, je freeze (5+ cibles si possible) et sort la bubulle puis spam tornade. Si y'a de l'élite dans le tas, avec du 55% de tcc les sorts se rechargent instantanément et du coup il faut la jouer intelligent pour dézigger le pack vite fait, càd ne pas spammer inutilement la peau de diamant (vérifier qu'elle est active c'est tout) puis lancer quelques freeze et par contre spam à mort la décharge explosive + tornade ;) Si ça a été bien fait et qu'il y a pas d'affixes chiants sur l'élite, le combat devrait pas durer plus de 10-15s
PochyPoch#344
Membre
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Yo ! Merci pour le retour :) Quand j'ai commencé à utiliser ce build, je me faisais laminer à partir du donjon de la fin de l'acte 1. Je devais avoir 15-20k de DPS, 20% de critique, et très peu d'armure (3000) et de res-all (basé à 90% sur mon 1300 d'inté...). En testant le build je suis subitement passé de victime à rouleau compresseur sur les trashs et les "petits" élites. En plus j'ai toujours joué mon mago en mode max dps / cac / glass canon. Alors un glass canon invulnérable au corps à corps, c'était du bonheur en barres potentiel ! La clé pour utiliser le build agréablement aura été de booster un peu mon critic-chance et surtout la mitigation des dégâts avec l'armure et les résistances. Cela dit aujourd'hui, buffé sous armure de force je reste à environ 5500 armor et 300 res-all. Mes PV restent stables, entre 20k et 25k environ. Aujourd'hui je roule sur l'acte 1, mais j'ai considérablement augmenté mes stats d'attaque. Je dois être aux alentours de 40/45% crit-hit en ce moment à 30k DPS non buffé. Quant à l'acte 2, à part certains packs infâmes je le gère mais devant batailler sérieusement sur quelques packs avec quelques intuables. Acte 3, je me fais one-shot, mais avec le build je peux tenir un peu sans crever. Par contre je leur fais mal :D En conclusion ce build est très agréable quand on commence à l'utiliser dans des conditions où on est un peu limite, car on va pouvoir diminuer drastiquement son taux de morts par session. Ce qui permet de farmer tranquillement, de plus en plus efficacement, jusqu'à finalement pouvoir faire n'importe quoi avec le build et se dire que décidémment, on est vraiment trop balèze. Après, honnêtement j'ai galéré un moment pour trouver les bons timings avec les tornades et j'ai ragé une paire de fois sur leur positionnement avant de m'y habituer ! EDIT : salut fou, et merci pour ton retour ! Pas mal de choses intéressantes dans ton post, j'avais justement commencé à compléter un peu le mien avec la partie sur l'onde de choc ! Ton retour enrichira la perspective pour les futures lecteurs. J'ai entendu parler du life on hit qui serait super efficace sur les tornades, mais j'avoue ne pas l'avoir testé moi-même en détails donc je n'en ai pas trop parlé. Par contre j'ai une regen de base efficace et je prends le passif qui l'améliore de temps à autre et il est vrai qu'on passe tellement de temps à se "reposer" pendant les combats que l'effet se ressent très vite ! Quand je vois ce que les arcanes / profanateurs me mettent et qui m'oblige à bouger un peu, je me dis que du life on hit pourrait bien être la solution à mon (dernier ?) problème ! Pour ce qui est du DPS, à l'acte 1, je trouve que 20k suffisent, et acte 2, je m'en sors avec 30k, la survie basique étant plus importante que les dégâts bruts, à moins de pouvoir se débarrasser d'absolument tout en quelques secondes ! EDIT 2 : oui, gros point faible sur les phases de protection, je le rajouterais ! Le réflexe est de lâcher un peu de terrain en préparant les tornades là où l'on pense que le shield va se désactiver. Pour les serviteurs invulnérables, en effet on peut les glacer, mais j'ai un doute sur les proc des tornades : sont-ils actifs sur eux ? J'ai lu quelque part que oui, mais in-game j'avais plutôt l'impression que non... Je retesterais ce soir à la limite et j'éditerais avec le résultat.
Tatayoyoo#989
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Merci pour ta réponse! Sinon, j'avais vu sur des forums que des mecs qui utilisaient ce genre de build utilisaient parfois image miroir avec les images qui stun quand elle meurent. Tu as déjà testé? (ça fait du dégats et du contrôle en plus, mais bon peut être trop aléatoire). Et sinon comme tu le dis, la plupart de ces sorciers ont du life on hit, mais ceux là ont un stuff qui leur permet d'encaisser plus de dégats, du coup ils utilisent illusioniste pour recharger instantanément leurs images miroir pour chain stun, et ils rechargent la téléportation qui diminue de 30% les dégats subits. C'est une alternative efficace mais qui nécessite de ne pas perdre trop de vie quand on tank, mais qui nécessite d'en perdre tout de même pour recharger les sorts avec illusioniste. Voili voilou! c'est au cas où ça t'interesse de tester ces sorts là! ;) Bon jeu! EDIT : concernant ta dernière remarque, il me semble que contre serviteur invulnérable ça marche, mais pas contre des mobs qui ont "protection" d'activée (sauf erreur de ma part)
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L'acte 1 est devenu trop facile pour moi :p L'acte 2 ça roule. Je fais surtout des runs dans le caveau des assassins où le nombre d'élites est juste abusé, et à part les élites qui ressemblent à Baal et qui lancent ces saletés de boules de feu qui laissent une flaque par terre, ben je meurs très rarement. J'ai pas vraiment fais l'acte 3 depuis que j'utilise ce build, mais hier j'ai fait du poneyland inferno avec un pote barbare double tornade, et j'ai été très surpris de n'être mort qu'une seule fois sur tout le niveau ! Niveau stats je suis assez d'accord avec toi, pas besoin d'avoir des dégâts extrêmes pour bien gérer, au pire ça prend un peu plus de temps. Le plus important c'est avoir un bon tcc, c'est cher mais à partir de 40% on se sent presque immortel :p Perso j'ai pas mal investi dans du matos résistance, je dois être entre 400 et 600, 26k vie, 31k dps (36k avec le buff de freeze) et encore j'ai pas le passif dragon de papier, je préfère sceau électrisant. Autre truc, j'ai du puissance arcanique par coup critique sur le casque et la source, et je pense que c'est suffisant une fois qu'on a un bon tcc. Avoir du puissance arcanique max est quand même important pour amorcer l'attaque, j'ai 121 AP avec l'armure d'énergie, c'est peut-être un peu trop, ou peut-être pas, ça me permet de lancer 4 tornades dans le vide pour kite les chaines de feu par exemple, car oui un chaine de feu ça se tank pas :D ... (sauf si on réussit à les perma freeze mais c'est pas simple) @Tatayoyoo : oui le téléport avec la protection à 30% est une alternative sympa à la bulle par exemple, ça permet de sortir d'un geôlier ou d'un mur ou juste d'une situation difficle, ... ou en mode bourin comme je faisais avant, j'active peau de diamant, et je me tp en plein dans les monstres puis freeze ;). Je pense pas mal à reprendre téléport pour l'acte 3 à cause des chamans qui ressuscitent et qui restent loin ... Concernant image miroir, j'ai testé avec ceux qui explosent pendant un moment, les 2 problèmes de ce sort, bien que sympa, c'est que 1) ça nous repousse n'importe où 2) on perd du temps ! Le temps que le sort se lance, qu'on se replace, c'est au moins 2 tornades non lancée au final.
stylian#538
Membre
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Salut! Super intéressant ce build! La rédaction est excellent et je m'en suis inspiré pour le mien. Par contre je suis pas du tout sur les coups critiques en stuff, mais je me garde des items de côté pour y passer! Bravo et merci
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Le mien est similaire http://diablo3.judgehype.com/build/631/ Mais tu as mieux détaillé la marche à suivre :)) GG ^^ Jet de Lame c'est bien pour la portée, par contre le vol de vie n'est que de 33%, Coupure Profondes c'est la meilleur rune pour cet aspect, genre 66% si je me rappelle bien ^^ Je viens de tester en virant décharge explosive, et en mettant Tornade Rune Vent Mauvais, avec seulement 20% de crit le colddown des skills devient quasi inexistant si les tas de mobs sont conséquents :) L'ideal restant Tornade en click gauche et decharge explosive à droit ^^
Tatayoyoo#989
Membre
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Lol, la blague, il y a un mec, qui, en l'espace de 10minutes, vient de coller un 1/10 ou 0/10 aux posts qui avaient un score élevé (dont celui-ci) sans même laisser de commentaire. Ca sent le gars qui veut avoir son build dans les meilleurs ^^. Je trouve ça naze, parce que l'intérêt ce n'est pas d'idolatrer un mec qui propose un bon build mais de pouvoir trouver facilement et rapidement les meilleurs builds avec des notes objectives...
kira88#379
Membre
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Retourne bosser tata au lieu de surveiller les scores^^ (c'est bien, ils vont régler ça avec les +1 ou +0 à attribuer aux builds ;) ). Sinon très bon build que celui-ci, dont les variantes sont toutes plus efficaces les unes que les autres en fonction des goûts de chacun!
PochyPoch#344
Membre
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C'est vrai que plus le temps passe, plus on se rend compte que le build est malléable et peut être adapté aux goûts de chacun ! Excellent le combo avec les images mirroirs, je n'y avais pas pensé... Si ils glacent et/ou stunnent ça peut être excellent en crowd control. En fait ce build permet de bien se débrouiller tout seul, mais il peut carrément évoluer vers une spécialisation crowd-control en multi-joueurs, avec par exemple les images mirroirs + nova + time bubble. Par exemple si tu as des DPS de moule, hop go choper de la vitalité et du critique et tu peux au moins faciliter le travail de tes 3 coops en débuffant les monstres, les ralentissant, gelant, etc... Je testerais un peu + ça ingame avant d'en parler dans les variantes ;) Vivement la partie sur les stratégies d'équipe ! A quel point peut-on compenser le manque de stuff powa par une bonne tactique et des synergies entre persos, par exemple ? Pour finir, j'ai testé en arma sur les zombies de l'acte 1 : il y a bien une différence entre nova/time bulle et nova + time bulle en terme de DPS. Sur les chiffres blancs, c'est sympa, et sur les critiques c'est carrément flagrant. Par contre, il est vrai que le gel ne fait pas effet super longtemps comparé à la bulle, mais il faut se dire qu'en multi, on a 3 collègues qui en profitent un max, et on arrive souvent à perma-freeze pas mal d'ennemis, voire quelques packs élites par moment.
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