Critical Tank Arma



Build Sorcier : Critical Tank Arma

Auteur Type de build
PochyPoch SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.3 16/07/2012
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Build destiné à procurer un excellent mix tanking / DPS en armageddon.

Permet de rouler sur à peu près tous les actes, bien qu'un stuff correct soit tout de même requis (armor, allres, etc.). Cependant à stuff inférieur vous serez capable de tanker bien mieux que les autres classes.

Ce build est particulièrement efficace lorsqu'il y a du monde en face : en effet plus il y a de mobs, mieux ça marche !

Le principe commence à être relativement connu : le passif masse critique permet, bien utilisé de spammer les sorts à cooldowns nécessitant de patienter en temps normal. Armure de diamant + nova permettent de tanker à l'infini ou presque et donc de passer tout votre temps à taper !

Les tornades immobiles et de grande chances de critique sur le stuff étant la clé pour y parvenir. Les tornades déclenchent critical mass, au point de parfois pouvoir gagner 100s de cooldown en moins de 10 secondes de combat.

Donc, on fait des critiques, qui nous permettent d'être invincibles temporairement, ce qui nous permet de tuer les monstres tranquillement.

Enfin, ça c'est pour la théorie, car dans la pratique, spammer des tornades et des novas vous demandera énormément de temps et il ne reste plus beaucoup de temps pour taper ! Heureusement les tornades font très mal, la nova augmente les dégâts subis de 15%, et l'explosive blast (ou une hydre) pourront faire mal aux ennemis sans que vous ayez besoin de réfléchir ou viser !

Fonctionnement du build :
1) On se dirige vers les ennemis en activant la peau de diamant + l'explosif à retardement.
2) Une fois au contact, on active la nova avant de se prendre le premier coup idéalement.
3) Ensuite il faut caster un maximum de tornades là où elles ont le plus de chances de toucher plusieurs mobs.
4) Tout dépend : soit vous restez sur place et appuyez frénétiquement sur diamond/nova/explosion/tornade jusqu'à ce que le problème soit réglé en balancant un coup de lame pour DPS la zone de temps en temps si rien n'est up et que la puissance arcanique est tombée à 0.
5) Soit vous profitez de ce temps de répis pour prendre un peu de recul, vous placer, et commencer à balancer des lames en attendant la phase 2 (quand vos sorts et tornades sont de nouveaux dispos).

Points forts :
- Diamond Skin = Invulnérabilité temporaire
- Nova gelée = ennemis temporairement "non-dangereux"
> Ces deux éléments permettent de ne plus subir que 0% à 5% des dégâts potentiels que vous auriez subi en mêlée si vous gérez bien. Si on enlève une de ces 2 skills, vous risquez d'être à court de skills de réduction de dégâts et de moins bien tanker
- Explosion = pas de temps de cast et n'interrompt pas votre action
- Plus il y de monde au corps à corps, mieux ça marche ! Avec ce build les ennemis qui se jettent sur vous au corps à corps deviennent vos amis :)
- Nova+Tornade+Pack de mobs = véritable usine à coup critiques !

Points faibles :
- L'engagement : s'il échoue pour quelque raison que ce soit, toute votre machine à tank/dps tombe un peu par terre et il faut courir/réussir à reset les cooldowns/dps comme on peut
- Vous aurez notamment quelques problèmes face à des : téléporteurs, renversement (knockback), chaîne de feu (qui ont la mauvaise habitude de tourner en rond autour de vous au lieu de se stabiliser)
- Les vortex nous facilitent le travail
- Méfiez vous des effets au sol (désacrator/gel) qu'on ne détecte pas toujours du premier coup d'oeil lorsqu'on est au coeur de la mêlée
- Nécessite un poil d'entrainement pour maîtriser, il faut s'habituer aux différents skills (nova de froid ne se caste pas toujours là où on le demande, la tornade est très capricieuse en ce qui concerne son placement, elle s'arrête sur le moindre ravin/caillou, nécessitant de le contourner pour target un ennemi)
- Les monstres qui n'arrêtent pas de bouger, de façon générale deviennent un peu pénibles (heureusement, mamie nova est là pour les geler ^^)
- Nécessite un stuff un peu particulier !

Quel est le stuff requis / idéal ?
- Avant toute chose, montez vos chances de coup critique : 20% est un grand minimum, 30% est idéal pour commencer à vraiment être invincible, à partir de 45%, vous n'aurez plus le temps d'activer les sorts assez vite !
- L'arcane power on crit permet de rentabiliser le coût exorbitant des tornades ! Plus il y a de tornades, mieux c'est, donc il faut absolument éviter d'être limité par l'AP lorsqu'on a l'occasion d'en placer une
- La tornade est assez longue/chiante à caster correctement. Je n'ai jamais testé avec une arme à moins de 1,4 APS. Pas sûr que ça reste agréable avec une 2 mains à 0,9 APS.
- TIP : achetez un casque qui augmente de 5% les chances de critique de l'explosion
- PRO-TIP : achetez une baguette qui augmente de 8% les chances de critique de la tornade, après tout c'est surtout ça qui compte ! Oui, c'est abusé et ça existe sur les armes, mais c'est super-rare de l'avoir sur une bonne arme, merci la logique de l'aléatoire total ! Enfin en cherchant régulièrement on peut finir par trouver son bonheur.

A propos des chances de coup critique
On va pouvoir trouver du CritChance sur :
- Gants : 10% max
- Casque : 6% max (4.5% sur les casques de classe genre pierre d'esprit / masque vaudou / chapeau sorcier)
- Brassards : 6% max
- Amulette : 8.5% max
- Anneau : 4.5% max
- Main gauche : 8.5% max
- Bouclier : 10% max
> Total théorique atteignable en ne comptant que les 5% de base+stuff : de 53% à 54.5%
> En enlevant 2% à chaque objet vous obtenez des articles largement abordables à l'AH
> Cela peut être boosté tout le temps par le voleur (+3%) et l'armure d'énergie runée (+5%)
> Une fois que vous faites un coup critique sur 2, essayez de monter vos dégats des coups criques à 200% pour vraiment en profiter sur les DPS !
- Un conseil pour tester un peu le "high-crit-chance" à moindre frais avant d'aller à l'AH faire des folies : embauchez le brigand et activez sa skill qui augmente vos chance de coup critique de 3%. Utilisez l'armure d'énergie dans sa version qui augmente de 5% vos chance de crit. Enfin, prenez la rune pour la nova qui augmente de 15% vos chances de crit lorsque vous touchez 5 peperes. Vous pouvez profiter d'une base de 5+5+3+15 = 28% de chances de critique, sans un seul élément de stuff !

Variantes
Note : ne sont réellement obligatoires que la tornade, la nova et le diamond-skin, le reste peut être modulé.
- Ajouter la bulle de temps qui augmente de 20% les dégats subis par les ennemis histoire de maxer encore un peu les DPS dans la zone de contact (+35% de DPS en permanence avec ce build)
- Utiliser la rune qui augmente de 15% votre crit-hit suite à une nova pour palier un manque de critical hit chance. Mauvaise idée selon moi, le +15% DPS profitant à tout le monde et marchant également en 1v4 (la rune s'active à partir de 5 cibles touchée)
- Remplacer spectral blades par autre chose que vous trouvez pratique et multi-usages, voir virer complètement le sort typique pour y mettre la tornade si vous assez d'AP/AP on crit.
- Attention : les tornades ne sont pas très pratiques lorsqu'on veut être rapide/précis, un sort typique ou du pratique peut apporter du confort sur les gobelins, éléments du décor, etc.
- Ajouter l'onde de choc avec la rune qui réduit l'effet de repoussement (pour garder les mobs sur les tornades), tout en interrompant leurs attaques et en augmentant les dégâts de base de l'onde. Je trouve que l'explosion est plus pratique, mais pourquoi pas mettre les 2 si vous pouvez vous le permettre. L'avantage de l'onde de choc est de repousser les projectiles vers les ennemis, ce qui en plus de faire du dégât augmente encore votre survie ! La synergie avec la bulle est sympa, car vous pourrez alors renvoyer la quasi-totalité des projectiles.
- Si vous souhaitez pousser la chose encore plus loin, vous pouvez donc mettre la tornade sur le clic-gauche, une armure sur le clic droit, et 4 skills à cooldown sur les touches 1 à 4.
- Mettre l'archonte suprême dans le build, car il peut être dispo 95% du temps, et un à deux groupes d'ennemis suffisent pour le re-up à coup de tornades ! Pour profiter d'une attaque à 300% DPS qui peut potentiellement crit à 200% (x3), plus d'une fois sur 2... Ca vous dit de taper à 900% (x9) de vos DPS de base ? Permet de tuer un élite sans combattre, entre le moment où il vous voit et où vous commencez à sentir son haleine (il faut avoir la foi, si on kite dès qu'il est à 3 mètres, ça marche moins bien !)
- Mettre n'importe quel archonte (je me repete), pas pour le DPS mais pour la survie/l'armor : vous pouvez stacker l'armor et les resist archonte avec l'armure de force/prismatique. Néanmoins, il y a beaucoup de situations où vous trouverez votre survie en mode normal bien supérieure.
- On peut aussi ramplacer les lames /l'explosion / l'armure de force par un TP pour la survie. Le TP peut également aider à engager les ennemis à distance facilement.
- On peut aussi ramplacer les lames /l'explosion / l'armure de force par une hydre pour les nostalgiques

Conseils / Pièges à éviter
- Il faut un peu d'entraînement pour trouver le bon mix entre le nombre de tornades à avoir à l'écran et le temps qu'on peut se permettre à courir/dps/caster l'armure et la nova. Tout dépend du mix critical-hit / survie / dangerosité des monstres qui vous menancent. Il y a des choix cruciaux à faire de temps à autre entre prendre le risque de "finir" un pack ou repartir sur une fournée de tornades/armor/novas.
- Ne négligez pas le rayon de ramassage des globes ! Surtout si vous êtes coincé au corps à corps, et immobile. C'est une stat de survie avant tout et non de confort ! Si vous pouvez monter à 15 mètres, vous pourrez survivre au corps-à-corps sans bouger, car vous ramasserez automatiquement 95% des globes de la zone sans même les voir (rappel : pas besoin de bouger pour choper un globe). Ce rayon me sauve la vie plusieurs fois par minute dans les moments les plus critiques.
- Si vous trouvez une wand +8% de crit sur la tornade, vous pouvez vous permettre de prendre moins de critique total !
- Sans AP on critical hit, le build perd 50% de son potentiel voire plus.
- Familiarisez-vous avec la tornade statique, très particulière à utiliser
- Il peut être tentant de virer explosive blast du build... J'utilise souvent l'archonte à la place, mais quand ça devient chaud et que je dois vraiment tanker, croyez moi je le remets, et cela change tout ! Surtout la version 3 mini-blast qui augmente à mort les critiques causés et fait un DPS très correct sans avoir besoin d'y réfléchir / regarder ce qui se passe / interrompre les casts de nova/armor/tornades... Un must have si on est au contact permanent.
- Je vois beaucoup de gens prendre le passif évocation avec ce build, ou prendre des runes qui réduisent les cooldown... A moins que vous ne soyez trop faible en crit-chance, c'est stupide. Vous allez caster plusieurs fois par seconde des sorts qui mettaient 12s à se cooldown. 15% ou 2s de base d'économisées sont du pur gâchis et vous ne le sentirez même pas. Vous dépensez déjà un passif et potentiellement la moitié de votre stuff dans la suppression des cooldowns, et cela suffit comme ça, pas besoin d'en rajouter ! Profitez en pour maxer le DPS de vos skills et prendre un passif vraiment utile (genre blur)

28 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2
3

Membre
Tatayoyoo #989
Posté le lundi 16 juillet 2012 à 10h00  -  #1
0

Build très intéressant qui change totalement le gameplay du sorcier. Il faut un peu de temps pour le prendre en main, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le jouer! Je le conseille également fortement pour ceux qui savent avoir un peu de ractivité.
PS : très bonne présentation du build
PPS : serait-il possible d'avoir une approximation de tes statistiques quand tu as commencé à utiliser ce build? ou même tes statistiques actuelles. Car je vois beaucoup de joueur sorcier qui proposent des builds, mais qui ont 70k ou 80k de dps, alors que j'ai fini l'inferno avec 40k dps et 20k de points de vie, sans pour autant galérer.
J'ai testé ce build déjà, je l'ai trouvé fun, mais je galère un peu, peut-être par manque de dps (Même si ce qui compte beaucoup ce sont les critiques et de ne pas se prendre trop de coups)

- Message édité le 16/7/2012 à 10:14 - 

Membre
Fou-Dangereux #416
Posté le lundi 16 juillet 2012 à 10h39  -  #2
2

yop, j'utilise une variante de ce build mais ça reste la même chose dans le principe. Je vais pas recréer un build qui ressemblerait trop à celui là, je vais juste donner ma variante et étoffer un peu ce que l'auteur a dit :
- nova de givre + congélation
- peau de diamant + carapace de cristal
- décharge explosive + réaction en chaine / onde de choc* + onde de force
- armure d'énergie + armure prismatique

- tornade d'énergie + vent mauvais
- ralentissement du temps + boucle temporelle

*Onde de choc peut être très intéressante mais en général décharge explosive est mieux. Testez juste avec onde de choc + bulle sur un élite qui a envoutement foudre et vous allez rire (onde de choc ça renvoie les projectiles avec *sans certitude* les dégâts de votre onde de choc).
Donc si dans la bulle vous avez 10+ éclairs d'envoutement de foudre, heu ben l'élite crève très vite c'est marrant :P, et avec un bon timing on peut même renvoyer les mortiers . La rune onde de force c'est pour diminuer / annuler l'effet de repoussement, ben oui les monstres faut qu'ils restent sur vous.

Petit ajout pour les points faibles : c'est l'effet "protection" sur les élites ! Et oui, quand ils font protection, on les touche pas, on critique pas et donc le cooldown revient pas ... Serviteur invulnérable est un peu moins pénible vu que les serviteurs on peut quand même les geler.

Je suis très septique à propos du cumul nova de givre + 15% dégâts et bulle +20% dégâts ... j'ai fait pas mal de test et j'ai quasiment pas vu d'augmentations de dégâts en cumulant les 2, du coup j'ai changé la rune de nova par celle qui donne du taux de coup critique. De base j'ai 40% de tcc (taux de coup critique), +15% ça me monte à 55% du coup il m'arrive de tanker 2 packs d'élites en même temps :o sans mourir !

Ca a pas été précisé mais la régénération de vie et SURTOUT le "vol de vie par coup", avec une bonne proportion, vous rendra juste intuable. Y'a que du profanateur ou rester dans une trainée de lave trop longtemps qui m'inquiète. J'ai environ 900 de régen de vie par secondes, et environ 200 de vie par coup, et grâce à ce vie par coup qui marche à merveille avec les tornades, il m'arrive de voir des ticks de régen à plus de 2000 ... 2000 de vie par demi secondes ... des fois j'hésite presque à changer la rune de peau de diamant franchement car des fois même sur un pack d'élite je m'en sert pas :O.

Ma stratégie perso : je fonce sur un groupe de monstre, quand j'arrive assez prêt je sort la peau de diamant, je freeze (5+ cibles si possible) et sort la bubulle puis spam tornade. Si y'a de l'élite dans le tas, avec du 55% de tcc les sorts se rechargent instantanément et du coup il faut la jouer intelligent pour dézigger le pack vite fait, càd ne pas spammer inutilement la peau de diamant (vérifier qu'elle est active c'est tout) puis lancer quelques freeze et par contre spam à mort la décharge explosive + tornade Si ça a été bien fait et qu'il y a pas d'affixes chiants sur l'élite, le combat devrait pas durer plus de 10-15s


Membre
PochyPoch #344
Posté le lundi 16 juillet 2012 à 10h42  -  #3
1

Yo !

Merci pour le retour

Quand j'ai commencé à utiliser ce build, je me faisais laminer à partir du donjon de la fin de l'acte 1. Je devais avoir 15-20k de DPS, 20% de critique, et très peu d'armure (3000) et de res-all (basé à 90% sur mon 1300 d'inté...).

En testant le build je suis subitement passé de victime à rouleau compresseur sur les trashs et les "petits" élites. En plus j'ai toujours joué mon mago en mode max dps / cac / glass canon. Alors un glass canon invulnérable au corps à corps, c'était du bonheur en barres potentiel !

La clé pour utiliser le build agréablement aura été de booster un peu mon critic-chance et surtout la mitigation des dégâts avec l'armure et les résistances. Cela dit aujourd'hui, buffé sous armure de force je reste à environ 5500 armor et 300 res-all.

Mes PV restent stables, entre 20k et 25k environ.

Aujourd'hui je roule sur l'acte 1, mais j'ai considérablement augmenté mes stats d'attaque. Je dois être aux alentours de 40/45% crit-hit en ce moment à 30k DPS non buffé. Quant à l'acte 2, à part certains packs infâmes je le gère mais devant batailler sérieusement sur quelques packs avec quelques intuables. Acte 3, je me fais one-shot, mais avec le build je peux tenir un peu sans crever. Par contre je leur fais mal :D

En conclusion ce build est très agréable quand on commence à l'utiliser dans des conditions où on est un peu limite, car on va pouvoir diminuer drastiquement son taux de morts par session. Ce qui permet de farmer tranquillement, de plus en plus efficacement, jusqu'à finalement pouvoir faire n'importe quoi avec le build et se dire que décidémment, on est vraiment trop balèze.

Après, honnêtement j'ai galéré un moment pour trouver les bons timings avec les tornades et j'ai ragé une paire de fois sur leur positionnement avant de m'y habituer !

EDIT : salut fou, et merci pour ton retour ! Pas mal de choses intéressantes dans ton post, j'avais justement commencé à compléter un peu le mien avec la partie sur l'onde de choc ! Ton retour enrichira la perspective pour les futures lecteurs.

J'ai entendu parler du life on hit qui serait super efficace sur les tornades, mais j'avoue ne pas l'avoir testé moi-même en détails donc je n'en ai pas trop parlé. Par contre j'ai une regen de base efficace et je prends le passif qui l'améliore de temps à autre et il est vrai qu'on passe tellement de temps à se "reposer" pendant les combats que l'effet se ressent très vite !

Quand je vois ce que les arcanes / profanateurs me mettent et qui m'oblige à bouger un peu, je me dis que du life on hit pourrait bien être la solution à mon (dernier ?) problème !

Pour ce qui est du DPS, à l'acte 1, je trouve que 20k suffisent, et acte 2, je m'en sors avec 30k, la survie basique étant plus importante que les dégâts bruts, à moins de pouvoir se débarrasser d'absolument tout en quelques secondes !

EDIT 2 : oui, gros point faible sur les phases de protection, je le rajouterais ! Le réflexe est de lâcher un peu de terrain en préparant les tornades là où l'on pense que le shield va se désactiver.

Pour les serviteurs invulnérables, en effet on peut les glacer, mais j'ai un doute sur les proc des tornades : sont-ils actifs sur eux ? J'ai lu quelque part que oui, mais in-game j'avais plutôt l'impression que non... Je retesterais ce soir à la limite et j'éditerais avec le résultat.

- Message édité le 16/7/2012 à 10:53 - 

Membre
Tatayoyoo #989
Posté le lundi 16 juillet 2012 à 10h59  -  #4
0

Merci pour ta réponse!

Sinon, j'avais vu sur des forums que des mecs qui utilisaient ce genre de build utilisaient parfois image miroir avec les images qui stun quand elle meurent. Tu as déjà testé? (ça fait du dégats et du contrôle en plus, mais bon peut être trop aléatoire).
Et sinon comme tu le dis, la plupart de ces sorciers ont du life on hit, mais ceux là ont un stuff qui leur permet d'encaisser plus de dégats, du coup ils utilisent illusioniste pour recharger instantanément leurs images miroir pour chain stun, et ils rechargent la téléportation qui diminue de 30% les dégats subits.
C'est une alternative efficace mais qui nécessite de ne pas perdre trop de vie quand on tank, mais qui nécessite d'en perdre tout de même pour recharger les sorts avec illusioniste.

Voili voilou! c'est au cas où ça t'interesse de tester ces sorts là!
Bon jeu!

EDIT : concernant ta dernière remarque, il me semble que contre serviteur invulnérable ça marche, mais pas contre des mobs qui ont "protection" d'activée (sauf erreur de ma part)

- Message édité le 16/7/2012 à 11:01 - 

Membre
Fou-Dangereux #416
Posté le lundi 16 juillet 2012 à 11h07  -  #5
1

L'acte 1 est devenu trop facile pour moi :p
L'acte 2 ça roule. Je fais surtout des runs dans le caveau des assassins où le nombre d'élites est juste abusé, et à part les élites qui ressemblent à Baal et qui lancent ces saletés de boules de feu qui laissent une flaque par terre, ben je meurs très rarement.
J'ai pas vraiment fais l'acte 3 depuis que j'utilise ce build, mais hier j'ai fait du poneyland inferno avec un pote barbare double tornade, et j'ai été très surpris de n'être mort qu'une seule fois sur tout le niveau !
Niveau stats je suis assez d'accord avec toi, pas besoin d'avoir des dégâts extrêmes pour bien gérer, au pire ça prend un peu plus de temps. Le plus important c'est avoir un bon tcc, c'est cher mais à partir de 40% on se sent presque immortel :p

Perso j'ai pas mal investi dans du matos résistance, je dois être entre 400 et 600, 26k vie, 31k dps (36k avec le buff de freeze) et encore j'ai pas le passif dragon de papier, je préfère sceau électrisant.

Autre truc, j'ai du puissance arcanique par coup critique sur le casque et la source, et je pense que c'est suffisant une fois qu'on a un bon tcc. Avoir du puissance arcanique max est quand même important pour amorcer l'attaque, j'ai 121 AP avec l'armure d'énergie, c'est peut-être un peu trop, ou peut-être pas, ça me permet de lancer 4 tornades dans le vide pour kite les chaines de feu par exemple, car oui un chaine de feu ça se tank pas :D ... (sauf si on réussit à les perma freeze mais c'est pas simple)

@Tatayoyoo : oui le téléport avec la protection à 30% est une alternative sympa à la bulle par exemple, ça permet de sortir d'un geôlier ou d'un mur ou juste d'une situation difficle, ... ou en mode bourin comme je faisais avant, j'active peau de diamant, et je me tp en plein dans les monstres puis freeze . Je pense pas mal à reprendre téléport pour l'acte 3 à cause des chamans qui ressuscitent et qui restent loin ...

Concernant image miroir, j'ai testé avec ceux qui explosent pendant un moment, les 2 problèmes de ce sort, bien que sympa, c'est que
1) ça nous repousse n'importe où
2) on perd du temps ! Le temps que le sort se lance, qu'on se replace, c'est au moins 2 tornades non lancée au final.

- Message édité le 16/7/2012 à 11:19 - 

Membre
stylian #538
Posté le lundi 16 juillet 2012 à 11h15  -  #6
0

Salut!

Super intéressant ce build!
La rédaction est excellent et je m'en suis inspiré pour le mien.
Par contre je suis pas du tout sur les coups critiques en stuff, mais je me garde des items de côté pour y passer!

Bravo et merci


Membre
Adrien_Junie #244
Posté le lundi 16 juillet 2012 à 13h06  -  #7
1

Le mien est similaire http://diablo3.judgehype.com/build/631/ Mais tu as mieux détaillé la marche à suivre ) GG ^^

Jet de Lame c'est bien pour la portée, par contre le vol de vie n'est que de 33%, Coupure Profondes c'est la meilleur rune pour cet aspect, genre 66% si je me rappelle bien ^^

Je viens de tester en virant décharge explosive, et en mettant Tornade Rune Vent Mauvais, avec seulement 20% de crit le colddown des skills devient quasi inexistant si les tas de mobs sont conséquents

L'ideal restant Tornade en click gauche et decharge explosive à droit ^^

- Message édité le 16/7/2012 à 13:26 - 

Membre
Tatayoyoo #989
Posté le lundi 16 juillet 2012 à 13h29  -  #8
0

Lol, la blague, il y a un mec, qui, en l'espace de 10minutes, vient de coller un 1/10 ou 0/10 aux posts qui avaient un score élevé (dont celui-ci) sans même laisser de commentaire.
Ca sent le gars qui veut avoir son build dans les meilleurs ^^.
Je trouve ça naze, parce que l'intérêt ce n'est pas d'idolatrer un mec qui propose un bon build mais de pouvoir trouver facilement et rapidement les meilleurs builds avec des notes objectives...


Membre
kira88 #379
Posté le mardi 17 juillet 2012 à 10h32  -  #9
0

Retourne bosser tata au lieu de surveiller les scores^^ (c'est bien, ils vont régler ça avec les +1 ou +0 à attribuer aux builds ).
Sinon très bon build que celui-ci, dont les variantes sont toutes plus efficaces les unes que les autres en fonction des goûts de chacun!


Membre
PochyPoch #344
Posté le mardi 17 juillet 2012 à 22h49  -  #10
0

C'est vrai que plus le temps passe, plus on se rend compte que le build est malléable et peut être adapté aux goûts de chacun !

Excellent le combo avec les images mirroirs, je n'y avais pas pensé... Si ils glacent et/ou stunnent ça peut être excellent en crowd control.

En fait ce build permet de bien se débrouiller tout seul, mais il peut carrément évoluer vers une spécialisation crowd-control en multi-joueurs, avec par exemple les images mirroirs + nova + time bubble. Par exemple si tu as des DPS de moule, hop go choper de la vitalité et du critique et tu peux au moins faciliter le travail de tes 3 coops en débuffant les monstres, les ralentissant, gelant, etc...

Je testerais un peu + ça ingame avant d'en parler dans les variantes

Vivement la partie sur les stratégies d'équipe ! A quel point peut-on compenser le manque de stuff powa par une bonne tactique et des synergies entre persos, par exemple ?

Pour finir, j'ai testé en arma sur les zombies de l'acte 1 : il y a bien une différence entre nova/time bulle et nova + time bulle en terme de DPS. Sur les chiffres blancs, c'est sympa, et sur les critiques c'est carrément flagrant. Par contre, il est vrai que le gel ne fait pas effet super longtemps comparé à la bulle, mais il faut se dire qu'en multi, on a 3 collègues qui en profitent un max, et on arrive souvent à perma-freeze pas mal d'ennemis, voire quelques packs élites par moment.


 Pages :
1
2
3

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Féticheur

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

Double de Gobelins au Trésor
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo et Hellfire
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
AMD Ryzen 5 3600
Tarif abordable, perfs excellentes pour les joueurs !
Samsung Galaxy A10 Dual SIM 32GB
Un superbe rapport qualité/prix à moins de 150€
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.343.194 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.