[Crois� Tank] Les adeptes du bouclier



Build Croisé : [Crois� Tank] Les adeptes du bouclier

Auteur Type de build
Gardial SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.1 26/03/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

PR�SENTATION
Suite � la nouvelle classe pr�sente dans Reaper of Souls, j'ai d�cid� d'�crire ces premiers guilde sur le crois� en fonction des diff�rentes de jouer le crois�. J'ai rep�r� 4 fa�ons "g�n�rales" de jouer en tant que crois� : Tank, Dps m�l�e, Dps distance et soutien. Certaines personnes soutiennent que seule la voie du "DPS" existe dans Diablo3. Je pense que cela est un peu plus complexe m�me si les d�gats occupe une tr�s forte place dans le jeu, les crois�s n'ont pas les m�mes vocations et outils qu'une sorci�re ou qu'un moine et n'apportent pas les m�mes �l�ments (sinon autant tous jouer la m�me classe ou alors ne proposer qu'une seule classe au jeu que l'on pourrait nomm� "Classe bidule").

INTRODUCTION
Ce build s'adresse � tous les nouveaux crois�s de niveau 70 souhaitant s'orienter vers la voie du tanking mais n'ayant pas encore un �quipement solide. Ce build ne s�int�resse pas � la fa�on d'optimiser vos pi�ces d'�quipement, bien que quelques recommandations seront faites dessus, mais plut�t sur la synergie des comp�tences et votre r�le au sein d'un groupe en fonction des diff�rentes situations et compositions de votre groupe.
D'autres build pour d�butants arriveront en fonction des diff�rentes fa�ons "g�n�rales" de jouer la classe crois�.

L'OBJECTIF
L'objectif du tank crois� est de pouvoir subir un tr�s grand nombre de d�g�ts en attirants les monstres sur lui et en prot�geant les membres de son groupe les plus faibles. Pour cela, il s'aide d'un bouclier lui permettant d'encaisser les d�g�ts, ainsi que de sorts utilitaire pour infliger des d�g�ts importants ainsi que prot�ger ses alli�s.
Pour moi, un tank ne doit pas se contenter uniquement � la protection des blessures qu'il va subir mais �galement � aider ses camarades � tuer ses adversaires le plus vite possible.

LES COMP�TENCES

Voici les choix des comp�tences pour ce build :

Actives

1. Correction - rune V�locit� : Il s'agit de la comp�tence g�n�ratrice de ressource (col�re). Celle-ci � poss�de des attributs toutes d�sign�s pour notre r�le. Il s'agit de la comp�tences g�n�ratrices qui inflige le plus de d�g�ts directs, en plus de nous attribuer un buff qui accorde 15% de chance de bloquer suppl�mentaires. La rune choisit permet d'augmenter la vitesse d'attaque de 15% apr�s un blocage, cela permet d'augmenter le dps. Je trouve la rune regen pv pas tr�s int�ressante car cela ne s'�tend que sur 2 seconde � la condition que le buff est �tait consomm�.
- avantage : offre un fort bonus de blocage
-inconv�nient : attaque � cible unique

2. Coup de bouclier - rune esquilles : Il s'agit de la principale attaque consommatrice de ressource (col�re). En plus d'infliger d'importants d�g�ts de zone gr�ce � la rune, elle permet de directement entrer dans la m�l�e afin d'avoir de meilleur chance que les ennemies portent les attaquent sur nous. Elle permet �galement de s'approcher d'un alli� qui subit des assauts si on se trouve � distance.
avantages : offre une r�elle capacit� de d�placement rapide. Inflige de lourds d�g�ts
inconv�nient : consomme une grande quantit� de ressource (col�re).

3. �blouissement - rune �piphanie : Il s'agit d'un sort utilitaire avec plusieurs options. La 1er est de pouvoir utiliser un "Panic button" dans le cas o� les d�g�ts que l'on encaisse seraient trop important, cela offre alors un peu de r�pit. La seconde utilisation est de pouvoir prot�ger les alli�s dans le cas o� ce serait quelqu'un d'autre dans le besoin qui se ferait attaquer. La 3eme utilisation permet de pouvoir r�g�n�rer une partie de ses ressources (col�re).
avantages : offre une capacit� de contr�le afin de soulager les moments difficiles - temps de recharge faible - offre une capacit� de r�g�n�ration de ressource
inconv�nients : il faut �tre proche des ennemis pour profiter de l'effet, ce qui est difficile en cas d'une zone tr�s grande - n'inflige aucun d�g�ts.

4. Persiflage - rune "Faites-moi mal" : Deuxi�me comp�tences utilitaire ayant les m�mes objectifs de protection que �blouissement mais cela dans un but "agressive" plut�t que "d�fensive" afin de prot�ger les alli�s. Le 2eme avantages �tant que cela permet de "pack" les monstres sur soit, afin de faciliter les sorts d'aoe des autres membres. Enfin cela permet �galement de r�g�n�rer une partie de ses ressources (col�re).

avantages : offre une capacit� de contr�le afin de prot�ger les alli�s - temps de recharge faible - offre un fort bonus en blocage - permet de "pack" les monstres - offre une capacit� de r�g�n�ration de ressource
inconv�nients : il faut �tre proche des ennemis pour profiter de l'effet, ce qui est difficile en cas d'une zone tr�s grande - n'inflige aucun d�g�ts - peut �tre dangereux si les monstres infligent d'�normes d�g�ts.

5. Lois de la justice - rune t�m�rit� : il s'agit d'une comp�tence passive et activable afin d'augmenter les r�sistances car normalement c'est ce qui faible g�n�ralement dans les d�buts. La rune offre une incroyable capacit� permettant de se sortir de n'importe quels contr�le de foule pour tout le groupe, alors essayez de l'activer au bon moment (par exemple lorsque vous �tes gel� et que l'ennemi s'appr�te � faire une attaque).
Avantage : Permet d'augmenter la robustesse du crois� - Offre une capacit� de lib�ration de contr�le de foule � tout le groupe !

6.Champion d'Akarat - rune �mulation ou Boutefeu : Il s'agit d'une capacit� ayant � la fois un r�le offensive et d�fensive. Elle permet d'effectuer de gros d�g�ts (burst) gr�ce au buff q'elle procure tout en se permettant d'encaisser d'�normes avec la capacit� d'auto-rez. Utilisez cette capacit� dans 2 optiques : Soit pour infliger d'importants d�g�ts, soit pour pr�venir d'une mort certaine suite � une provocation sur un groupe de monstre � fort d�g�ts.

Explication :

Passives
1.Vertu : Pas grand chose � dire, cela permet de mieux profiter de coup de bouclier avec une charge suppl�mentaire (en consid�rant que l'on part � 100% des ressources)
2.Insurmontable : Permet d'infliger d'importants d�g�ts avec coup de bouclier
3.Bouclier inn� : Facilite la partie "Tank".
4.Force des cieux : Pourquoi garder une arme � une main alors qu'on peux augmenter nos stats et notre dps avec une arme 2M au prix d'une vitesse de d�placement partiellement r�duite :)

EQUIPEMENTS

Pour l'�quipement, je recommande :
-Tank :
Vitalit� / Chance de bloquer / R�sistances / Vie par coup
-D�g�ts :
Force / Vitesse d'attaque / Chance de critique

N'h�sitez pas � laisser un commentaire. A bient�t.

1 commentaire - [Poster un commentaire]
switchttz#765
Membre
0
salut, je me demande si avec Persiflage - rune "Faites-moi mal" avec les chances de bloquer augmenté de 50% fonctionne avec Coup de bouclier - rune esquilles vu que ça fait 300% des chance de bloquer ? j'ai essayé de tester si ça up bien le dps mais j ai pas l impression. Quelqu 'un en pense quoi ?
Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.027.270 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.