Farm T1/T2 Ultra OP



Build Sorcier : Farm T1/T2 Ultra OP

Auteur Type de build
bloopy SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.3 28/03/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Salut tous!

Je suis sur RoS depuis la sortie et je n'ai jou que sorcier, je vous propose un build extrmement efficace pour farm selon votre stuff en T1 ou en T2 (pas tester plus haut).
Je propose ce build car je vois bcp de build farm incohrent avec l'utilisation d'un passif ou il faut tre immobile ou l'utilisation de hardiess en passif avec des sorts a distance.

Ici on farm sans s'arreter (sauf pour ramasser les lgendaires :D), je vais tout dtaill pour tre plus claire.

Dj les commences actives :

- on engage en gnral avec trou noir, on essai de chopper un max de mob, en plus de faire des dgts vous allez booster vos sorts de froid de 3% par mob pris dans trou noir pendant 10sec. Il arrive de prendre facile 5 mob a tout les coups soit par exemple 15% de dgat en plus.
- On enchaine avec l'orbe gel qui en ce moment dfonce tout les autres sort du sorcier assez facilement. Souvent s'arrte la tout le monde est mort.

Dans le cas d'un pack elite ou autre et que votre puissance arcanique est vide (ou que les ennemis sont loin), utiliser votre sort typique, avec prodige en passif et la rune +1 PA par ennemi touch, a remonte trs trs vite. C'est important car sur 10sec de boost de dgat de froid, si vous en passez 6 a remonter votre ressource a fonctionne pas trop.

Les autres skill sont la pour vous aider, arme de choc, le famillier (dont je reparle plus loin), l'armure de tempete qui diminue le cout en PA de 3.

En passif :

- Dragon de papier (sauf si vraiment vous avez pas un super stuff prenez prsence astral pour regen encore plus de ressources)
- Profige (obligatoire pour la regen rapide)
- sang de glace, encore du boost, aprs tout on farm
- le dernier passif avec le boost des divers lment +5% a toutes les sources de dgat et a ce cumule. Concernant ce passif il est indispensable mais il faut s'adapter. Orbe geler (froid), armure + sort typique (foudre), ensuite moi j'ai pris cannonier sur le famillier car j'ai une arme feu, mais si vous avez une arme arcanique prenez l'clat de silex (feu). Si vous avez autres choses prenez clat de silex plutot et tan pis avec 3 type de dgat sur 4 possible ca fonctionne aussi.

La c'est du boost de dps qui a pas sur l'affiche (trou noir et passif), mais vous allez vois de trs trs gros chiffre. j'ai un million de dps, une orbe geler normal ca fait par exemple 3,5 million en crit environ, la je vois tj des 5/6 millions, parfois plus.

Pour les points de parangon :

- 1er onglet : privilgier vitesse de dplacement et qq points dans la PA max
- 2eme onglet : DCC et CC si vous en avez pas trop mais surtout DCC
- 3eme onglet : comme vous sentez, moi je monte la ou j'ai la valeur la plus petite, armure par exemple car un point dans armure sera plus efficace que un point dans all res qui sont deja a 1000+
- 4eme onglet (rduction des couts en ressources en prio)

Une orbe = 30 - 3 (10% reduction du cout dans le 4eme onglet de parangon) - 3 (armure de tempete) = 24. Donc vous devriez enchainer 5/6 orbes sans trop de soucis. et avec la regen extremement rapide a fait trs mal.

Ce build roule dans 95% du monde aventure, seul les boss ne sont pas adapt mais a passe.

Pour l'quipement si vous avez +xx% degat des orbes ou dgat de froid c'est trs bon.

Une dernire choses, ne regardez pas que le dps, j'ai vu des sorciers 1,5 millions de dps voir plus mais zero soins, zero robustesse, t1 champs du malheur, porteur de cl, geolier boule de feu ou lance -> ce repose sous la croix. vortex, mur + sentinelle -> idem.
Ne prenez pas non plus le dps que vous obtiendrez avec ce build comme acquis, en montant de difficult, fini dragon de papier, fini les buff, place a ralentissement du temps teleport etc.

Pour info j'ai environ 1 million dps buff, 5/6 million robu et 20k soins. Mais meme si vous avez que 400k vous verrez que ce build multiplie le dps affich.


Bon jeu!

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Padisham #838
Posté le vendredi 28 mars 2014 à 12h48  -  #1
0

J'ai testé à partir de 350k DPS en T1 en mode aventure. Aucun problème notable. Les affixes "orbe gelée" sont parfois problématiques, et les "vortex" au milieu de sentinelles arcaniques peuvent OS, mais rien d'insurmontable.


Membre
lasuosa #857
Posté le vendredi 28 mars 2014 à 17h34  -  #2
0

C'est peut être bête mais je voulais savoir comment vous faites pour avoir enchantement familier et armure car je dois en choisir un des 3 mais je peux pas les prendre en même temps


Membre
Kareylo #334
Posté le vendredi 28 mars 2014 à 19h24  -  #3
0

Iasuosa : Il faut activer une option dans la configuration.

J'ai testé ce build avec 286k de DPS en difficile, je tape de 1M à 2M avec Orbe Arcanique. Par contre, j'ai modifié Electrocution par Lames Spectrale (Lames de Glace) pour contrer le manque de gros dégâts au CaC et ça passe sans soucis !
Très bon build, merci !


Membre
anaLoG #279
Posté le jeudi 10 avril 2014 à 14h17  -  #4
0

Du très beau travail, j'adore ce build!

Je les ai tous essayé plus ou moins, mais le tiens et celui qui m'a fait tenir en T1 et qui m'a permis de progresser de 350k dps à 800k dps en très peu de temps (env. 4h).

Petit bémol, mon stuff est encore léger en soins (varient entre 5k-9k), du coup quand j'ai 2 groupes d'élites ou autres, je dois un peu courir... :D


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 71.790.245 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.