- FONCTIONNEMENT DU BUILD :
Ce build est destin� � la progression ou au farm dans les actes 2, 3 ou 4 du mode Armageddon.
Il est bas� sur du "hit and run" tout en �tant costaud. Je dirai que c'est du "hit and run" agr�able car vous ne mourrez pas d�s que vous vous faites attraper. L'aspect prudent du build permet de conserver un MF �lev�.
Les images miroirs permettent de cr�er des "points de fixations" r�gulier sur lesquels vous invoquez hydre, blizzard et lancez onde �lectrique un maximum. Pour cela, j'utilise la rune "doubles" qui monte � 5 le nombre de r�pliques. Malgr� leur faible vie, j'ai �t� surpris par la capacit� � tanker des images. Le teleport est une soupape de s�curit� suppl�mentaire qui vous servira souvent contre les packs les plus difficiles. Ainsi, vous profitez de la remise � z�ro du cooldown sur les 2 sorts teleport et images miroirs via le passif, et c'est tr�s confortable.
Les images miroirs � elles seules ne me permettaient pas de m'en sortir contre les plus gros packs. C'est ce qui m'a pouss� � tester et retenir le teleport. La premi�re rune r�duit les d�gats re�us de 30% pendant 4 sec apr�s le teleport. C'est pour moi la plus adapt�e, vu que c'est pour les situations d�licates. Si vous prenez celle qui g�n�re 2 images, elles viennent en remplacement des 5 que vous aurez peut-�tre cr��es juste avant. Donc �a se combine mal.
Pour le blizzard, j'ai choisi le ralentissement, �a rend le hit and run beaucoup plus efficace, et vous �vite de parcourir les 3/4 de la map.
Il faut abuser du d�cor. �a acc�l�re beaucoup la mort des packs (une des vid�os de kriparrian est un tr�s bon exemple)
Depuis que j'utilise ce build, je n'ai plus saut� aucun pack!
- POINTS FORTS :
* Extr�mement safe : les morts seront rares et souvent accidentelles. Pas de mauvaises surprises et c'est bien vu le prix des r�parations!
* permet de ne passer aucun pack et en particulier les pack "rapidit�" qui me posaient beaucoup de probl�mes avant.
* Adapt� � un �quipement "self-loot" et pas trop cher.
* fonctionne tr�s bien en solo, en �quipe aussi dans le cas o� il n'y a pas de tank.
* Gameplay agr�able : le t�l�port et les images reviennent tr�s souvent ce qui offre de nombreuses possibilit�s de placement.
- POINTS FAIBLES :
* �a reste un build kitting. Maintenant les builds non kitting sont pour moi "inaccessibles" tant que je n'ai pas un stuff extr�mement bon (vu le prix des items coup critique). N�anmoins, pas besoin de faire des kilom�tres pour tuer un pack : exploitez � fond le terrain (en particulier, tournez autour des �l�ments de d�cor). Plus vous monterez vos r�sistances, moins vous aurez besoin de courir !
* Les �lites qui tapent � moins de 15% peuvent �tre probl�matiques, surtout en horde. Ils ne d�clenchent pas le passif pour la remise � z�ro du cooldown, et vous vous voyez mourir � petit feu.. Le life on hit est un paliatif.
- EQUIPEMENT REQUIS:
Mon build est bas� sur :
* intelligence
* r�sistance �l�mentaire
* armure
* mf
En pratique je suis environ � 25K DPS, 30K Vie, 700 @Res (avec energy armor), 6000 armor (avec energy armor) et 180 MF (avec nephalem). Mais je l'utilisais d�j� avec 20K DPS, 4500 armor et 500 @RES! et �a marchait bien. Surtout ne pas n�gliger l'armure! (en plus c'est pas cher)
Pour illustrer, voici le lien vers la fiche de mon perso :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/DarthMoine-2510/hero/1766789
Mon dps est loin des 60K+ affich�s par certains bons builds "coup critique" sur le forum. Il ne faut pas se leurrer : cumuler intelligence, vie, coup critique ou d�gats coups critique et @Res, �a co�te incroyablement cher. Mais je m'en sors tr�s bien comme �a.
Pour obtenir mon �quipement, j'ai beaucoup farm� l'act 1 (par contre ce build est inutile act 1, pas besoin d'�tre aussi safe). Puis �a a commenc� � m'ennuyer. Maintenant je farm act 2 et les r�sultats sont bien meilleurs. (j'ai trouv� armure de tal rasha, Haut-de-chausses des profondeurs, Supplice infernal et des rares vraiment bons, que j'ai �quip�) Mon stuff est � moiti� trouv� seul, � moiti� achet� avec les golds des runs.
- MERCENAIRE :
Il ne faut pas n�gliger les b�n�fices d'un bon mercenaire � vos c�t�s.
L'apport en DPS de votre compagnon est non n�gligeable lorsque vous privil�giez le mf, et il vous tirera parfois de situation p�rilleuses. Lequel choisir?
J'ai beaucoup jou� avec le templier, mais l�, je me suis rabattu sur l'enchanteresse simplement parce que je lui ai trouv� de bons items (5500 DPS et 40K PV). Puis elle a de bon sorts de d�g�ts/contr�le.
Pour les �quiper, il faut leur r�server les items avec les plus gros chiffres sur les stats de base (int, force, vita...). C'est ce qui est le plus efficace �tant donn� qu'ils re�oivent 2,5 fois le total de chaque stat accumul�e sur leur �quipement.
- ADAPTATIONS POSSIBLES
* Remplacer images miroir par enchantement de l'arme en optant pour la rune fracture sur le teleport! Plus de d�gats, mais moins d'escape
* Prendre la rune "T�te Froide" sur le blizzard permet de le lancer plus souvent, au prix de la perte du ralentissement.
* Remplacer le passif insaisissable par dragon de papier. Mais attention j'ai test� toutes les possibilit�s et il y a un grosse diff�rence. Entre -20% de r�duction des d�gats au corps � corps et baisser toutes vos r�sists et armure de 10%, vous le sentirez! Je pense que si vous �tes � 900 @res et 6000 armure, c'est jouable.
* A partir du moment o� vous �tes suffisamment tanky (700 @RES 30K life, vous pouvez remplacer onde �lectrique par lames spectrales, avec la rune jet de lame, qui �tend la port�e. Les avantages sont multiples car les lames font bien plus de d�gats et elles traversent les murs, ce qui n'est pas le cas des ondes. Tr�s pratique pour retourner les murs cr��s par les �lites, contre eux.
- CONSEILS/PRECISIONS
* la vie par seconde est particuli�rement adapt�e � ce build, et vous �vitera une consommation d�mesur�e de potions. Bien s�r. Remplacer la r�g�n�ration de vie par seconde par de la vie par coup doit �tre encore plus efficace, mais c'est cher! Il ne faut pas n�gliger cela car l'achat de potions devient vite couteux et r�duit l'efficacit� des runs.
* Packs rapides ou t�l�porteurs ou vortex. Voici comment proc�der : vous voyez les monstres arriver sur vous ou sentez le teleport/vortex arriver. Pr�parez vous � encaissez le premier coup. Il va remettre � z�ro les cooldowns des images et du teleport. Lancez imm�diatement teleport puis images et prenez une potion si n�cessaire. Vous pouvez recommencer � faire du hit and run!
* Packs Ge�lier + mortier + gel : N'utiliser pas votre teleport et vos images en m�me temps. Gardez-en un sous le coude pour les enchainer et rester � l'abri.
* Avec l�habitude, il m'arrive souvent de laisser un monstre du pack me taper, volontairement, pour remettre � z�ro le cooldown des images dans les situations peu dangereuses. Cela permet de cr�er plus de points de fixations et donc de tuer plus vite les �lites!
Si vous avez des questions ou des suggestions, n'h�sitez pas!