MF SAFE BUILD sorci�re act 2-3-4 ARMA



Build Sorcier : MF SAFE BUILD sorci�re act 2-3-4 ARMA

Auteur Type de build
stylian SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.3 08/08/2012
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Compétences et gemmes

Description du build

- FONCTIONNEMENT DU BUILD :
Ce build est destin� � la progression ou au farm dans les actes 2, 3 ou 4 du mode Armageddon.
Il est bas� sur du "hit and run" tout en �tant costaud. Je dirai que c'est du "hit and run" agr�able car vous ne mourrez pas d�s que vous vous faites attraper. L'aspect prudent du build permet de conserver un MF �lev�.

Les images miroirs permettent de cr�er des "points de fixations" r�gulier sur lesquels vous invoquez hydre, blizzard et lancez onde �lectrique un maximum. Pour cela, j'utilise la rune "doubles" qui monte � 5 le nombre de r�pliques. Malgr� leur faible vie, j'ai �t� surpris par la capacit� � tanker des images. Le teleport est une soupape de s�curit� suppl�mentaire qui vous servira souvent contre les packs les plus difficiles. Ainsi, vous profitez de la remise � z�ro du cooldown sur les 2 sorts teleport et images miroirs via le passif, et c'est tr�s confortable.

Les images miroirs � elles seules ne me permettaient pas de m'en sortir contre les plus gros packs. C'est ce qui m'a pouss� � tester et retenir le teleport. La premi�re rune r�duit les d�gats re�us de 30% pendant 4 sec apr�s le teleport. C'est pour moi la plus adapt�e, vu que c'est pour les situations d�licates. Si vous prenez celle qui g�n�re 2 images, elles viennent en remplacement des 5 que vous aurez peut-�tre cr��es juste avant. Donc �a se combine mal.

Pour le blizzard, j'ai choisi le ralentissement, �a rend le hit and run beaucoup plus efficace, et vous �vite de parcourir les 3/4 de la map.
Il faut abuser du d�cor. �a acc�l�re beaucoup la mort des packs (une des vid�os de kriparrian est un tr�s bon exemple)
Depuis que j'utilise ce build, je n'ai plus saut� aucun pack!

- POINTS FORTS :
* Extr�mement safe : les morts seront rares et souvent accidentelles. Pas de mauvaises surprises et c'est bien vu le prix des r�parations!
* permet de ne passer aucun pack et en particulier les pack "rapidit�" qui me posaient beaucoup de probl�mes avant.
* Adapt� � un �quipement "self-loot" et pas trop cher.
* fonctionne tr�s bien en solo, en �quipe aussi dans le cas o� il n'y a pas de tank.
* Gameplay agr�able : le t�l�port et les images reviennent tr�s souvent ce qui offre de nombreuses possibilit�s de placement.

- POINTS FAIBLES :
* �a reste un build kitting. Maintenant les builds non kitting sont pour moi "inaccessibles" tant que je n'ai pas un stuff extr�mement bon (vu le prix des items coup critique). N�anmoins, pas besoin de faire des kilom�tres pour tuer un pack : exploitez � fond le terrain (en particulier, tournez autour des �l�ments de d�cor). Plus vous monterez vos r�sistances, moins vous aurez besoin de courir !
* Les �lites qui tapent � moins de 15% peuvent �tre probl�matiques, surtout en horde. Ils ne d�clenchent pas le passif pour la remise � z�ro du cooldown, et vous vous voyez mourir � petit feu.. Le life on hit est un paliatif.

- EQUIPEMENT REQUIS:
Mon build est bas� sur :
* intelligence
* r�sistance �l�mentaire
* armure
* mf
En pratique je suis environ � 25K DPS, 30K Vie, 700 @Res (avec energy armor), 6000 armor (avec energy armor) et 180 MF (avec nephalem). Mais je l'utilisais d�j� avec 20K DPS, 4500 armor et 500 @RES! et �a marchait bien. Surtout ne pas n�gliger l'armure! (en plus c'est pas cher)
Pour illustrer, voici le lien vers la fiche de mon perso :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/DarthMoine-2510/hero/1766789

Mon dps est loin des 60K+ affich�s par certains bons builds "coup critique" sur le forum. Il ne faut pas se leurrer : cumuler intelligence, vie, coup critique ou d�gats coups critique et @Res, �a co�te incroyablement cher. Mais je m'en sors tr�s bien comme �a.
Pour obtenir mon �quipement, j'ai beaucoup farm� l'act 1 (par contre ce build est inutile act 1, pas besoin d'�tre aussi safe). Puis �a a commenc� � m'ennuyer. Maintenant je farm act 2 et les r�sultats sont bien meilleurs. (j'ai trouv� armure de tal rasha, Haut-de-chausses des profondeurs, Supplice infernal et des rares vraiment bons, que j'ai �quip�) Mon stuff est � moiti� trouv� seul, � moiti� achet� avec les golds des runs.

- MERCENAIRE :
Il ne faut pas n�gliger les b�n�fices d'un bon mercenaire � vos c�t�s.
L'apport en DPS de votre compagnon est non n�gligeable lorsque vous privil�giez le mf, et il vous tirera parfois de situation p�rilleuses. Lequel choisir?
J'ai beaucoup jou� avec le templier, mais l�, je me suis rabattu sur l'enchanteresse simplement parce que je lui ai trouv� de bons items (5500 DPS et 40K PV). Puis elle a de bon sorts de d�g�ts/contr�le.
Pour les �quiper, il faut leur r�server les items avec les plus gros chiffres sur les stats de base (int, force, vita...). C'est ce qui est le plus efficace �tant donn� qu'ils re�oivent 2,5 fois le total de chaque stat accumul�e sur leur �quipement.

- ADAPTATIONS POSSIBLES
* Remplacer images miroir par enchantement de l'arme en optant pour la rune fracture sur le teleport! Plus de d�gats, mais moins d'escape
* Prendre la rune "T�te Froide" sur le blizzard permet de le lancer plus souvent, au prix de la perte du ralentissement.
* Remplacer le passif insaisissable par dragon de papier. Mais attention j'ai test� toutes les possibilit�s et il y a un grosse diff�rence. Entre -20% de r�duction des d�gats au corps � corps et baisser toutes vos r�sists et armure de 10%, vous le sentirez! Je pense que si vous �tes � 900 @res et 6000 armure, c'est jouable.
* A partir du moment o� vous �tes suffisamment tanky (700 @RES 30K life, vous pouvez remplacer onde �lectrique par lames spectrales, avec la rune jet de lame, qui �tend la port�e. Les avantages sont multiples car les lames font bien plus de d�gats et elles traversent les murs, ce qui n'est pas le cas des ondes. Tr�s pratique pour retourner les murs cr��s par les �lites, contre eux.

- CONSEILS/PRECISIONS
* la vie par seconde est particuli�rement adapt�e � ce build, et vous �vitera une consommation d�mesur�e de potions. Bien s�r. Remplacer la r�g�n�ration de vie par seconde par de la vie par coup doit �tre encore plus efficace, mais c'est cher! Il ne faut pas n�gliger cela car l'achat de potions devient vite couteux et r�duit l'efficacit� des runs.
* Packs rapides ou t�l�porteurs ou vortex. Voici comment proc�der : vous voyez les monstres arriver sur vous ou sentez le teleport/vortex arriver. Pr�parez vous � encaissez le premier coup. Il va remettre � z�ro les cooldowns des images et du teleport. Lancez imm�diatement teleport puis images et prenez une potion si n�cessaire. Vous pouvez recommencer � faire du hit and run!
* Packs Ge�lier + mortier + gel : N'utiliser pas votre teleport et vos images en m�me temps. Gardez-en un sous le coude pour les enchainer et rester � l'abri.
* Avec l�habitude, il m'arrive souvent de laisser un monstre du pack me taper, volontairement, pour remettre � z�ro le cooldown des images dans les situations peu dangereuses. Cela permet de cr�er plus de points de fixations et donc de tuer plus vite les �lites!

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'h�sitez pas!

10 commentaires - [Poster un commentaire]
neo5145#268
Membre
1
Build très safe, perso je suis sur une variante ou je met fracture sur teleport me laissant la place pour mettre enchantement de l'arme à la place des mirroirs. Possibilité aussi de mettre la rune sang froid sur le blizzard pour en spammer un peu plus. L'avantage de ce build c'est que c'est très safe et ça ne nécessite pas du matos hors de prix !
kira88#379
Membre
1
Plutôt bon build, même s'il nécessite de ne pas se faire OS^^. D'ailleurs, pourquoi cette rune sur le téléport? Est-ce justement pour ne pas se faire OS mais tout de même recharger ses sorts?
stylian#538
Membre
1
@neo5145 Oui ce sont des variantes viables, je les ajoute! ça permet d'avoir plus de dommages, c'est juste moins safe. @kira88 L'utilisation du teleport devient indispensable pour les packs les plus dangereux. Dans ces cas là, la réduction de 30% des dommages pendant 4 secondes fait la différence entre la survie ou la mort, en particulier dans les endroits exigus. Je pense notamment aux grottes de l'act 2 que je farm en ce moment. Les araignées ultra rapide ou les nuées de chauve souris cognent très fort. J'ajoute un paragraphe dans les inconvénients. Si vous devenez trop résistant, les groupes de monstres nombreux qui ne tapent pas très fort deviennent problématique : ils ne déclenchent pas le passif pour reset les cooldowns et cela entraine une mort "à petit feu"...
kira88#379
Membre
0
Oui mais à la limite, si ça tape à moins de 15%, c'est plutôt la balade^^ avec un peu de life on hit et des postions^^
stylian#538
Membre
0
Oui, mais pour l'instant je manque de life on hit ^^ Pour ça que j'ai ce problème.
stylian#538
Membre
1
Oui je tiens à préciser que malgré l'utilisation de 2 sorts d'escape, l'absence de sorts qui boostent le dps, l'efficacité est au RDV. Mes runs sont rapides grâce aux options tactiques qu'offrent le build. En plus c'est très agréable à jouer, je trouve, car on ne se contente pas de lancer des sorts de dégâts! Je me demande si ça vaut le coup de préciser cela dans texte du build.
Zhaao#338
Membre
0
Tu peux le mettre. Sur mon build, j'ai mis avantages, inconvénients, mais aussi mes impressions/opinion personnelle sur le build. Tu peux faire un truc pareil. Toi qui vois^^
stylian#538
Membre
0
Mise à jour : Testé et retenu pour ma part, le remplacement d'onde électrique par lame spectrale. J'ai donc rajouté cela dans adaptations.
stylian#538
Membre
0
MAJ 08/2012: ajout du lien vers ma fiche de personnage et d'un paragraphe sur les mercenaires.
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