MF SAFE BUILD sorcičre act 2-3-4 ARMA



Build Sorcier : MF SAFE BUILD sorcière act 2-3-4 ARMA

Auteur Type de build
stylian SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.3 08/08/2012
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

- FONCTIONNEMENT DU BUILD :
Ce build est destiné à la progression ou au farm dans les actes 2, 3 ou 4 du mode Armageddon.
Il est basé sur du "hit and run" tout en étant costaud. Je dirai que c'est du "hit and run" agréable car vous ne mourrez pas dès que vous vous faites attraper. L'aspect prudent du build permet de conserver un MF élevé.

Les images miroirs permettent de créer des "points de fixations" régulier sur lesquels vous invoquez hydre, blizzard et lancez onde électrique un maximum. Pour cela, j'utilise la rune "doubles" qui monte à 5 le nombre de répliques. Malgré leur faible vie, j'ai été surpris par la capacité à tanker des images. Le teleport est une soupape de sécurité supplémentaire qui vous servira souvent contre les packs les plus difficiles. Ainsi, vous profitez de la remise à zéro du cooldown sur les 2 sorts teleport et images miroirs via le passif, et c'est très confortable.

Les images miroirs à elles seules ne me permettaient pas de m'en sortir contre les plus gros packs. C'est ce qui m'a poussé à tester et retenir le teleport. La première rune réduit les dégats reçus de 30% pendant 4 sec après le teleport. C'est pour moi la plus adaptée, vu que c'est pour les situations délicates. Si vous prenez celle qui génère 2 images, elles viennent en remplacement des 5 que vous aurez peut-être créées juste avant. Donc ça se combine mal.

Pour le blizzard, j'ai choisi le ralentissement, ça rend le hit and run beaucoup plus efficace, et vous évite de parcourir les 3/4 de la map.
Il faut abuser du décor. Ça accélère beaucoup la mort des packs (une des vidéos de kriparrian est un très bon exemple)
Depuis que j'utilise ce build, je n'ai plus sauté aucun pack!

- POINTS FORTS :
* Extrèmement safe : les morts seront rares et souvent accidentelles. Pas de mauvaises surprises et c'est bien vu le prix des réparations!
* permet de ne passer aucun pack et en particulier les pack "rapidité" qui me posaient beaucoup de problèmes avant.
* Adapté à un équipement "self-loot" et pas trop cher.
* fonctionne très bien en solo, en équipe aussi dans le cas où il n'y a pas de tank.
* Gameplay agréable : le téléport et les images reviennent très souvent ce qui offre de nombreuses possibilités de placement.

- POINTS FAIBLES :
* ça reste un build kitting. Maintenant les builds non kitting sont pour moi "inaccessibles" tant que je n'ai pas un stuff extrèmement bon (vu le prix des items coup critique). Néanmoins, pas besoin de faire des kilomètres pour tuer un pack : exploitez à fond le terrain (en particulier, tournez autour des éléments de décor). Plus vous monterez vos résistances, moins vous aurez besoin de courir !
* Les élites qui tapent à moins de 15% peuvent être problématiques, surtout en horde. Ils ne déclenchent pas le passif pour la remise à zéro du cooldown, et vous vous voyez mourir à petit feu.. Le life on hit est un paliatif.

- EQUIPEMENT REQUIS:
Mon build est basé sur :
* intelligence
* résistance élémentaire
* armure
* mf
En pratique je suis environ à 25K DPS, 30K Vie, 700 @Res (avec energy armor), 6000 armor (avec energy armor) et 180 MF (avec nephalem). Mais je l'utilisais déjà avec 20K DPS, 4500 armor et 500 @RES! et ça marchait bien. Surtout ne pas négliger l'armure! (en plus c'est pas cher)
Pour illustrer, voici le lien vers la fiche de mon perso :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/DarthMoine-2510/hero/1766789

Mon dps est loin des 60K+ affichés par certains bons builds "coup critique" sur le forum. Il ne faut pas se leurrer : cumuler intelligence, vie, coup critique ou dégats coups critique et @Res, ça coûte incroyablement cher. Mais je m'en sors très bien comme ça.
Pour obtenir mon équipement, j'ai beaucoup farmé l'act 1 (par contre ce build est inutile act 1, pas besoin d'être aussi safe). Puis ça a commencé à m'ennuyer. Maintenant je farm act 2 et les résultats sont bien meilleurs. (j'ai trouvé armure de tal rasha, Haut-de-chausses des profondeurs, Supplice infernal et des rares vraiment bons, que j'ai équipé) Mon stuff est à moitié trouvé seul, à moitié acheté avec les golds des runs.

- MERCENAIRE :
Il ne faut pas négliger les bénéfices d'un bon mercenaire à vos côtés.
L'apport en DPS de votre compagnon est non négligeable lorsque vous privilégiez le mf, et il vous tirera parfois de situation périlleuses. Lequel choisir?
J'ai beaucoup joué avec le templier, mais là, je me suis rabattu sur l'enchanteresse simplement parce que je lui ai trouvé de bons items (5500 DPS et 40K PV). Puis elle a de bon sorts de dégâts/contrôle.
Pour les équiper, il faut leur réserver les items avec les plus gros chiffres sur les stats de base (int, force, vita...). C'est ce qui est le plus efficace étant donné qu'ils reçoivent 2,5 fois le total de chaque stat accumulée sur leur équipement.

- ADAPTATIONS POSSIBLES
* Remplacer images miroir par enchantement de l'arme en optant pour la rune fracture sur le teleport! Plus de dégats, mais moins d'escape
* Prendre la rune "TĂŞte Froide" sur le blizzard permet de le lancer plus souvent, au prix de la perte du ralentissement.
* Remplacer le passif insaisissable par dragon de papier. Mais attention j'ai testé toutes les possibilités et il y a un grosse différence. Entre -20% de réduction des dégats au corps à corps et baisser toutes vos résists et armure de 10%, vous le sentirez! Je pense que si vous êtes à 900 @res et 6000 armure, c'est jouable.
* A partir du moment où vous êtes suffisamment tanky (700 @RES 30K life, vous pouvez remplacer onde électrique par lames spectrales, avec la rune jet de lame, qui étend la portée. Les avantages sont multiples car les lames font bien plus de dégats et elles traversent les murs, ce qui n'est pas le cas des ondes. Très pratique pour retourner les murs créés par les élites, contre eux.

- CONSEILS/PRECISIONS
* la vie par seconde est particulièrement adaptée à ce build, et vous évitera une consommation démesurée de potions. Bien sûr. Remplacer la régénération de vie par seconde par de la vie par coup doit être encore plus efficace, mais c'est cher! Il ne faut pas négliger cela car l'achat de potions devient vite couteux et réduit l'efficacité des runs.
* Packs rapides ou téléporteurs ou vortex. Voici comment procéder : vous voyez les monstres arriver sur vous ou sentez le teleport/vortex arriver. Préparez vous à encaissez le premier coup. Il va remettre à zéro les cooldowns des images et du teleport. Lancez immédiatement teleport puis images et prenez une potion si nécessaire. Vous pouvez recommencer à faire du hit and run!
* Packs GeĂ´lier + mortier + gel : N'utiliser pas votre teleport et vos images en mĂŞme temps. Gardez-en un sous le coude pour les enchainer et rester Ă  l'abri.
* Avec l’habitude, il m'arrive souvent de laisser un monstre du pack me taper, volontairement, pour remettre à zéro le cooldown des images dans les situations peu dangereuses. Cela permet de créer plus de points de fixations et donc de tuer plus vite les élites!

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas!

10 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
neo5145 #268
PostĂ© le mardi 17 juillet 2012 Ă  8h14  -  #1
1

Build très safe, perso je suis sur une variante ou je met fracture sur teleport me laissant la place pour mettre enchantement de l'arme à la place des mirroirs.

Possibilité aussi de mettre la rune sang froid sur le blizzard pour en spammer un peu plus.

L'avantage de ce build c'est que c'est très safe et ça ne nécessite pas du matos hors de prix !


Membre
kira88 #379
PostĂ© le mardi 17 juillet 2012 Ă  10h10  -  #2
1

Plutôt bon build, même s'il nécessite de ne pas se faire OS^^.
D'ailleurs, pourquoi cette rune sur le téléport? Est-ce justement pour ne pas se faire OS mais tout de même recharger ses sorts?


Membre
stylian #538
PostĂ© le mardi 17 juillet 2012 Ă  10h28  -  #3
1

@neo5145
Oui ce sont des variantes viables, je les ajoute! ça permet d'avoir plus de dommages, c'est juste moins safe.

@kira88
L'utilisation du teleport devient indispensable pour les packs les plus dangereux. Dans ces cas là, la réduction de 30% des dommages pendant 4 secondes fait la différence entre la survie ou la mort, en particulier dans les endroits exigus. Je pense notamment aux grottes de l'act 2 que je farm en ce moment. Les araignées ultra rapide ou les nuées de chauve souris cognent très fort.

J'ajoute un paragraphe dans les inconvénients. Si vous devenez trop résistant, les groupes de monstres nombreux qui ne tapent pas très fort deviennent problématique : ils ne déclenchent pas le passif pour reset les cooldowns et cela entraine une mort "à petit feu"...

- Message Ă©ditĂ© le 17/7/2012 Ă  12:47 - 

Membre
kira88 #379
PostĂ© le mardi 17 juillet 2012 Ă  10h40  -  #4
0

Oui mais à la limite, si ça tape à moins de 15%, c'est plutôt la balade^^ avec un peu de life on hit et des postions^^


Membre
stylian #538
PostĂ© le mardi 17 juillet 2012 Ă  11h24  -  #5
0

Oui, mais pour l'instant je manque de life on hit ^^ Pour ça que j'ai ce problème.


Membre
BoomChikaWahWah #285
PostĂ© le mardi 17 juillet 2012 Ă  16h02  -  #6
0

Build classique mais très efficace.


Membre
stylian #538
PostĂ© le mercredi 18 juillet 2012 Ă  12h14  -  #7
1

Oui je tiens à préciser que malgré l'utilisation de 2 sorts d'escape, l'absence de sorts qui boostent le dps, l'efficacité est au RDV. Mes runs sont rapides grâce aux options tactiques qu'offrent le build. En plus c'est très agréable à jouer, je trouve, car on ne se contente pas de lancer des sorts de dégâts!
Je me demande si ça vaut le coup de préciser cela dans texte du build.


Membre
Premium
Zhaao #338
PostĂ© le jeudi 19 juillet 2012 Ă  14h51  -  #8
0

Tu peux le mettre. Sur mon build, j'ai mis avantages, inconvénients, mais aussi mes impressions/opinion personnelle sur le build. Tu peux faire un truc pareil. Toi qui vois^^


Membre
stylian #538
PostĂ© le mardi 24 juillet 2012 Ă  10h11  -  #9
0

Mise à jour : Testé et retenu pour ma part, le remplacement d'onde électrique par lame spectrale. J'ai donc rajouté cela dans adaptations.


Membre
stylian #538
PostĂ© le mercredi 8 aoĂ»t 2012 Ă  9h51  -  #10
0

MAJ 08/2012: ajout du lien vers ma fiche de personnage et d'un paragraphe sur les mercenaires.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du FĂ©ticheur

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

Double de Gobelins au Trésor
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Chemise Diablo
Sobre et discrète, cette chemise fait inévitable l'affaire !
AMD Ryzen 5 3600
Tarif abordable, perfs excellentes pour les joueurs !
Nintendo Switch
Parfaite pour jouer Ă  Diablo III, Overwatch et plein d'autres jeux !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.343.386 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.