Moine tank pour Coop (armageddon)



Build Moine : Moine tank pour Coop (armageddon)

Auteur Type de build
sfisabbt SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.3 16/07/2012
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Description
Ce moine est destiné à tanker en étant accompagné par des classes à distance (damage dealer) et/ou d'autres joueurs CaC. Son grand atout est sa diversité d'aptitudes de survie lui permettant de faire face à une large gamme de situations.
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#aiYgRh!dVU!aZYbcZ

Équipement
Petit point sur l'équipement. Comme pour tous les moines, il faut rechercher de la vita et de la dextérité. Au niveau des résistances, il faut rechercher des objets qui boostent la résistance élémentaire et une autre résistance (perso, j'ai choisi feu).
Ce build se joue avec deux armes de pugilat. Le choix des armes se fait sur les dégâts moyens et la vie par coup (perso, j'ai une arme à plus de 500PV/coup et l'autre à plus de 400PV/coup, c'est pourquoi je n'utilise aucune aptitude me rendant de la vie).
En petit plus, vous pouvez rechercher de la chance de critique, du bonus de dégâts de critiques ainsi que des chances de geler, assommer, etc.

Poings de tonnerre
L'attaque principale, c'est le poings de tonnerre/coup de tonnerre. Cette attaque a pour principal avantage de repousser les ennemis tous les 3 coups. Vous pouvez donc piéger certains monstres très lents dans un stunlock. Si ne sont pas assez regroupés pour tous subir cet effet, n'hésitez pas à rompre le combat, contourner, et revenir à la charge de façon à les regrouper. Parmis les monstres particulièrement sensibles à cet effet, on peut citer les berserkers noirs ou les bisons.
L'autre avantage de cette aptitude est sa capacité à vous téléporter sur un ennemi ou un décors destructible proche. Grâce à cela, vous réduisez le temps pendant lequel vous ne profitez plus de votre vie par coup lorsque vous changez de cible, vous pouvez poursuivre plus efficacement les gobelins aux trésors, vous pouvez utiliser un monstre isolé comme balise de téléportation pour vous sortir de certains encerclements. Lorsque vous subissez une attaque de prison de la part d'un boss Geôlier, cette aptitude vous permet de vous déplacer avec votre prison afin de garder le contact avec des ennemis.

Vent tournoyant
L'attaque secondaire, c'est le vent tournoyant. Il s'agit de la principale source de dégâts de ce build. Attendez-vous à dépenser la majorité de votre esprit dans cette aptitude: elle s'interrompt très souvent. J'utilise la rune Tempête de lames car je n'ai que peu de chances de critiques. Si les chances de critiques sont importantes, il faut préférer cyclone.

Éclair aveuglant
Éclair aveuglant est un vaste couteau suisse qui vous permet d'agir sur une très large gamme de situations. Apprenez à l'utiliser au maximum de son potentiel.
La première utilisation de cette aptitude est purement défensive: vous subissez trop de dégâts, vous la lancez et pendant quelques instants les ennemis proches ne vous tapent plus et vous pouvez remonter votre vie grâce à votre vie par coup. La rune lumière ardente renforce cet effet face aux champions, monstres rares et boss.
La deuxième utilisation consiste à interrompre un ennemi qui s'en prend un peu trop fanatiquement à un de vos alliés damage dealer. Vous avez portés quelques coups à cette ennemi, il ne se décide vraiment pas à laisser le damage dealer tranquille, vous l'aveuglez et le frappez, il reportera alors son agressivité sur vous.
La troisième utilisation de cette aptitude est liée à sa capacité d'interruption. De très nombreux monstres tout au long du jeu ont des attaques assez lentes qui peuvent être interrompues par un aveuglement. Par exemple, vous pouvez lancer l'éclair aveuglant lorsque le boucher saisit un autre joueur avec le grappin et le boucher ne le frappera pas. Vous pouvez interrompre la plupart des sorts lancés par Diablo comme la prison d'os ou la grosse attaque de foudre de la phase 3. En expérimentant, vous pourrez découvrir que de très nombreuses attaques peuvent être interrompues comme le coup puissant des berserkers noirs, la charge des bisons, la rotation des derviches, l'enfouissement des vers, etc. Les gobelins au trésor sont insensibles à cette aptitude.

Sérénité
Sérénité vous rend totalement invulnérable pendant 3 secondes, vous immunise contre les effets de contrôle et permet de libérer les alliés des effets de contrôle. Avec cette aptitude (et la rune passive signe d'Ytar), vous pouvez ignorer une congélation sur 2 face à un ennemi enchanté Gel. Mieux, vous pouvez dégeler vos alliés et leur sauver la peau. Sérénité vous permet également de supporter le passage d'un rayon d'enchantement arcane sans lâcher le corps à corps ou une attaque ponctuelle particulièrement violente. Une excellente apti de survie face aux champions, rares ou boss.

Allié mystique
L'allié mystique de terre a le bon goût de tanker à votre place, ce qui limite le nombre d'ennemis en train de vous taper en même temps. Il augmente légèrement votre vie max. Il survit correctement. Assez discret lorsque tout va bien, il révèle son utilité dans les situations de crise. Assurez vous qu'il est vivant lorsque vous êtes contraint de reculer et vous perdrez beaucoup moins de terrain. Pensez tout de même à le réinvoquer près de vous lorsque vous combattez des monstres mortier afin d'éviter de trop les disperser.

Mantra d'évitement
La mantra d'évitement et la voie du gardien donnent beaucoup d'esquive. Lorsque vous tankez une zone très hostile, lancez le mantra toutes les 3 secondes afin de profiter en permanence d'un très haut niveau d'esquive. La rune protection divine de la mantra d'évitement est votre ticket de dernière chance et fonctionne de la même façon que le canal spirituel du féticheur. Si elle se déclenche, c'est que vous êtes en train d'essayer de tanker à un endroit trop hostile pour vous. Vous avez alors 3 secondes pour fuir. Si vous restez, vous mourrez probablement. Apprenez à détecter son déclenchement (petit icône en bas à droite) et à réagir immédiatement.

Passifs
Les runes passives apportent de l'esquive, de la résistance et augmentent la fréquence à laquelle vous pouvez lancer Éclair aveuglant et Sérénité. En alternant judicieusement ces deux aptitudes, vous augmentez votre capacité à tanker et vous apportez une aide contextuelle à vos alliés.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter ce build !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
Diablo II: Lord of Destruction
Diablo II et son extension Lord of Destruction. Mythique !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.446.451 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.