Moine tank pour Coop (armageddon)



Build Moine : Moine tank pour Coop (armageddon)

Auteur Type de build
sfisabbt SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.3 16/07/2012
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Compétences et gemmes

Description du build

Description
Ce moine est destin� � tanker en �tant accompagn� par des classes � distance (damage dealer) et/ou d'autres joueurs CaC. Son grand atout est sa diversit� d'aptitudes de survie lui permettant de faire face � une large gamme de situations.
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#aiYgRh!dVU!aZYbcZ

�quipement
Petit point sur l'�quipement. Comme pour tous les moines, il faut rechercher de la vita et de la dext�rit�. Au niveau des r�sistances, il faut rechercher des objets qui boostent la r�sistance �l�mentaire et une autre r�sistance (perso, j'ai choisi feu).
Ce build se joue avec deux armes de pugilat. Le choix des armes se fait sur les d�g�ts moyens et la vie par coup (perso, j'ai une arme � plus de 500PV/coup et l'autre � plus de 400PV/coup, c'est pourquoi je n'utilise aucune aptitude me rendant de la vie).
En petit plus, vous pouvez rechercher de la chance de critique, du bonus de d�g�ts de critiques ainsi que des chances de geler, assommer, etc.

Poings de tonnerre
L'attaque principale, c'est le poings de tonnerre/coup de tonnerre. Cette attaque a pour principal avantage de repousser les ennemis tous les 3 coups. Vous pouvez donc pi�ger certains monstres tr�s lents dans un stunlock. Si ne sont pas assez regroup�s pour tous subir cet effet, n'h�sitez pas � rompre le combat, contourner, et revenir � la charge de fa�on � les regrouper. Parmis les monstres particuli�rement sensibles � cet effet, on peut citer les berserkers noirs ou les bisons.
L'autre avantage de cette aptitude est sa capacit� � vous t�l�porter sur un ennemi ou un d�cors destructible proche. Gr�ce � cela, vous r�duisez le temps pendant lequel vous ne profitez plus de votre vie par coup lorsque vous changez de cible, vous pouvez poursuivre plus efficacement les gobelins aux tr�sors, vous pouvez utiliser un monstre isol� comme balise de t�l�portation pour vous sortir de certains encerclements. Lorsque vous subissez une attaque de prison de la part d'un boss Ge�lier, cette aptitude vous permet de vous d�placer avec votre prison afin de garder le contact avec des ennemis.

Vent tournoyant
L'attaque secondaire, c'est le vent tournoyant. Il s'agit de la principale source de d�g�ts de ce build. Attendez-vous � d�penser la majorit� de votre esprit dans cette aptitude: elle s'interrompt tr�s souvent. J'utilise la rune Temp�te de lames car je n'ai que peu de chances de critiques. Si les chances de critiques sont importantes, il faut pr�f�rer cyclone.

�clair aveuglant
�clair aveuglant est un vaste couteau suisse qui vous permet d'agir sur une tr�s large gamme de situations. Apprenez � l'utiliser au maximum de son potentiel.
La premi�re utilisation de cette aptitude est purement d�fensive: vous subissez trop de d�g�ts, vous la lancez et pendant quelques instants les ennemis proches ne vous tapent plus et vous pouvez remonter votre vie gr�ce � votre vie par coup. La rune lumi�re ardente renforce cet effet face aux champions, monstres rares et boss.
La deuxi�me utilisation consiste � interrompre un ennemi qui s'en prend un peu trop fanatiquement � un de vos alli�s damage dealer. Vous avez port�s quelques coups � cette ennemi, il ne se d�cide vraiment pas � laisser le damage dealer tranquille, vous l'aveuglez et le frappez, il reportera alors son agressivit� sur vous.
La troisi�me utilisation de cette aptitude est li�e � sa capacit� d'interruption. De tr�s nombreux monstres tout au long du jeu ont des attaques assez lentes qui peuvent �tre interrompues par un aveuglement. Par exemple, vous pouvez lancer l'�clair aveuglant lorsque le boucher saisit un autre joueur avec le grappin et le boucher ne le frappera pas. Vous pouvez interrompre la plupart des sorts lanc�s par Diablo comme la prison d'os ou la grosse attaque de foudre de la phase 3. En exp�rimentant, vous pourrez d�couvrir que de tr�s nombreuses attaques peuvent �tre interrompues comme le coup puissant des berserkers noirs, la charge des bisons, la rotation des derviches, l'enfouissement des vers, etc. Les gobelins au tr�sor sont insensibles � cette aptitude.

S�r�nit�
S�r�nit� vous rend totalement invuln�rable pendant 3 secondes, vous immunise contre les effets de contr�le et permet de lib�rer les alli�s des effets de contr�le. Avec cette aptitude (et la rune passive signe d'Ytar), vous pouvez ignorer une cong�lation sur 2 face � un ennemi enchant� Gel. Mieux, vous pouvez d�geler vos alli�s et leur sauver la peau. S�r�nit� vous permet �galement de supporter le passage d'un rayon d'enchantement arcane sans l�cher le corps � corps ou une attaque ponctuelle particuli�rement violente. Une excellente apti de survie face aux champions, rares ou boss.

Alli� mystique
L'alli� mystique de terre a le bon go�t de tanker � votre place, ce qui limite le nombre d'ennemis en train de vous taper en m�me temps. Il augmente l�g�rement votre vie max. Il survit correctement. Assez discret lorsque tout va bien, il r�v�le son utilit� dans les situations de crise. Assurez vous qu'il est vivant lorsque vous �tes contraint de reculer et vous perdrez beaucoup moins de terrain. Pensez tout de m�me � le r�invoquer pr�s de vous lorsque vous combattez des monstres mortier afin d'�viter de trop les disperser.

Mantra d'�vitement
La mantra d'�vitement et la voie du gardien donnent beaucoup d'esquive. Lorsque vous tankez une zone tr�s hostile, lancez le mantra toutes les 3 secondes afin de profiter en permanence d'un tr�s haut niveau d'esquive. La rune protection divine de la mantra d'�vitement est votre ticket de derni�re chance et fonctionne de la m�me fa�on que le canal spirituel du f�ticheur. Si elle se d�clenche, c'est que vous �tes en train d'essayer de tanker � un endroit trop hostile pour vous. Vous avez alors 3 secondes pour fuir. Si vous restez, vous mourrez probablement. Apprenez � d�tecter son d�clenchement (petit ic�ne en bas � droite) et � r�agir imm�diatement.

Passifs
Les runes passives apportent de l'esquive, de la r�sistance et augmentent la fr�quence � laquelle vous pouvez lancer �clair aveuglant et S�r�nit�. En alternant judicieusement ces deux aptitudes, vous augmentez votre capacit� � tanker et vous apportez une aide contextuelle � vos alli�s.

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