oh le vilain trou miné



Build Sorcier : oh le vilain trou miné

Auteur Type de build
guilne HC
Version du jeu Dernière modification
2.0.3 01/04/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Et hop un nouveau build HC pour le sorcier !

J’ai fait le tour de pas mal de build, et j'en reviens toujours au même : j'aime être au cac !

Je voulais donc me faire un Template cac efficace et surtout quelque chose d'économique en puissance arcanique. Je déteste avoir à gérer une ressource.

Le Template s'articule autour de 2 sorts qui sont électrocution et torrent arcanique et le passif paralysie. Le reste fonctionne en synergie mais peut éventuellement être modifié en fonction de votre mode de jeu SC ou HC ainsi que votre stuff ou le niveau de difficulté dans lequel vous jouez.


Sans plus attendre allons regarder ca plus en détail :

Clique gauche : Electrocution Runé Arc de foudre.

Il s’agit de l’attaque principale qui combinée au passif paralysie vas vous permettre de stun les mobs en chaine.

Clic Droit : Torrent arcanique runé mine arcanique

Les dégâts de ce sort sont purement abusés, largement supérieur a un météore et pour un cout en puissance arcanique ridiculement faible.

Touche 1 : téléportation runé fracture

Ce sort peut être remplacé par ce que vous voulez. Etant joueur de HC j’ai besoin d’un sort me permettant de me tirer d’un mauvais pas et la rune fracture rajoute à la survie en distrayant les méchants.

Touche 2 : trou noir runé super massif.

Ce sort est à utiliser quand vous êtes sur des trash des champions ou des élites.
Le build est avant tout cac et le trou noir est la pour ramener les mobs a vous. La rune super massive, en plus d’avoir un rayon supérieur bénéficie aussi du passif paralysie, vous octroyant de fait un gain de survie lors de son incantation.
La ou cela devient franchement plaisant c’est si au préalable vous avez posé 3 a 5 mines. Vous lancez votre trou noir dessus et la ca pete de partout !

En groupe vous pouvez changer de rune pour horizon final qui permettra de nettoyer un peu le terrain face à des élites avec des affixes relous.

Si vous vous dirigez sur un boss de fin d’act ou sur un boss sans add, trou noir devra être replacé par archonte runé suprême car de toute façon les boss y sont insensibles et pis ca ne sert pas à grand-chose.

Touche 3 : armure de glace rune

Ce sort est lui aussi libre et adaptable selon votre stuff. Comme vous allez tanker, je vous déconseille armure d’électricité qui ne vous apporte rien en défense.
Je vous conseil une armure de glace avec la rune que vous voulez pour l’effet de gel sur les mobs. Pour s’allier au game play du Template, la meilleur rune est selon moi miroir de glace qui va lancer des nova de givre et maintenir les mobs en place en plus de les empêcher de vous exprimer leur amour de manière trop invasive.

Si vous jouez en groupe avec un tank optez plutôt pour une armure d’énergie avec rune bouclier modulable qui vous fera un gain en dps et vue la faible consommation en puissance arcanique vous ne sentirez même pas le contrecoup.

Touche 4 enchantements de l'arme runé déviation

Encore une fois cela va dépendre de votre stuff et du niveau de difficulté dans lequel vous jouez. En mode tanking cependant je me vois mal jouer sans cette rune qui est franchement fumée pour se protéger


Passif 1 : paralysie :

C’est la base du template et qui vous permet de rester confortablement au cac

Passif 2 : hardiesse :

Vous êtes aux cac et du coup vous bénéficiez des intérêts de dragon de papier sans les inconvénients

Passif 3 : volonté inébranlable :

Ouhhhh il est énorme ce talent, vous êtes au cac donc relativement statique. Vous gagnez en dps et énormément en défense. Miam !

passif 4 : anomalie arcanique :

Je joue en HC donc ce talent est incontournable ou du moins je n’ai pas le courage de le contourner… si vous jouez en soft core ou bien que vous est un Warrior de l’espace vous pouvez sans souci la changer pour sang de glace ou tout autre talent de votre choix comme dominance par exemple qui vous permettra de prendre un autre enchantement d’arme.



Voila maintenant que vous connaissez les sorts qui composent ce build passons a son utilisation.

Il n’est pas extrêmement facile a prendre en main mais est un vrai régal une fois que l’on sait s’y prendre.

Ce qu’il faut savoir tout d’abord c’est que vous ne pouvez pas avoir un nombre infini de mines au sol. Passé la 6eme, toute mine posée en fera disparaitre une posée précédemment.
Donc 6 mines maximum.
Les mine ont un rayon d’explosion de 8 mètres soit 6 metres de moins qu’un météore mais vous en posez 5 ou 6 pour le prix d’un seul météor et en plus les dégâts sont supérieurs et réduisent la vitesse de déplacement des mobs affectés.

Pour ce qui d’électrocution arc de foudre, la distance max a laquelle sont touché les mobs est supérieure a l’animation donc si vous jouez en groupe vous n’êtes pas obligé d’être collé aux mobs.

L’objectif, comme je l’ai évoqué pour le sort trou noir est de poser vos mines près de vous, puis d’attirer les mobs dessus avec le trou noir ensuite vous garder le doigt pressé sur le clic gauche de la souris pour caster électrocution en permanence puis sans lâcher le bouton vous faites des clics droit pour poser des mine ce qui fait que vous n’interrompez quasiment pas votre électrocution et vous continuez de stun les mobs.

L’intérêt est ainsi de palier au principal désavantage de la mine arcanique à savoir son temps d’activation et son manque de mobilité puisque vous conservez les mobs dessus.

Ce Template est parfaitement viable en solo puisque je l’utilise pour farmer le T1 TRES confortablement y compris les boss.
En groupe il est également apprécié par les autres joueurs puisque vous aidez à concentrer les mobs et vous apportez beaucoup de contrôle.

Pour le stuffing et l’enchantement, je vous conseil d’opter pour de la survie, de la survie et de la survie mais bon je joue en HC… pas besoin de regen arcane ou supplément a la puissance d’arcane.
Visez les crit et dégâts de coups critiques. La vitesse d’attaque peut être intéressante mais ne bénéficiera qu’à l’électrocution puisque de toute façon vous êtes limité en nombre de mines à poser au sol.

Voila j’espère que ce guide vous aura paru clair et n’hésitez pas à me faire vos retours.

Bon jeu à tous.

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
swgull #614
Posté le lundi 7 avril 2014 à 13h47  -  #1
1

Je trouve le build très original, j'ai testé et ça marche très très bien en tourment I (même avec un stuff moyen), en tourment II suis passé à armure Arcanique (5% cc) et ça tourne bien, même s'il faut faire un peu attention.

Seul défaut selon moi, le game play manque de diversité (on utilise surtout un bouton, pas besoin de plus, deux avec trou noir, mais c'est pr rigoler... 3 seulement sur bosses et élites).

Excellent en tous cas, pour moi le plus drôle des builds CC pour sorcière.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 71.800.120 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.