[WIP] Le Grenadier Ardent ----



Build Chasseur de démons : [WIP] Le Grenadier Ardent ----

Auteur Type de build
Nemesis666 SC
Version du jeu Dernière modification
2.1.2 09/04/2015
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Compétences et gemmes

Description du build

Suite aux modifications initiale du PTR je laisse ce build de cot�.

- Work In Progress -

Introduction

Si votre maman vous appelait la Grosse Bertha ou le Gros Bebert, vous �tes surement du genre � mettre les grands plats dans les petits, en sus d'y coller vos deux pieds par la suite !

Et �a tombe bien, le build que je vous propose se sp�cialise dans le catapultage d'engins explosifs � longue distance dans la tronche de vos opposants.

Pour ce faire, le GamePlay repose sur l'utilisation quasi exclusive du Tir Rapide - Bombardement. Les d�g�ts sont de type feu.
Il convient donc de coupler ce sort au passif "Grenadier", qui maximise le build.

De la sorte, cette technique ressemble �norm�ment au Torrent Arcanique du Sorcier, � la diff�rence que ce dernier fait substantiellement plus de d�g�t, la zone d'AOE �tant assez proche (aucune information, mais de visu je dirais 5 ou 6 m�tres pour le Torrent).
On remarquera cependant que le Bombardement donne l'impression de poss�der une inertie l�g�rement plus importante que le Torrent, de sorte qu'on dirait que les grenades restent plus longtemps en l'air avant de tomber, ce qui pourra �tre l�g�rement d�stabilisant face � un adversaire mobile � distance.
Il faut n�anmoins pr�ciser que le Tir Rapide, quelque soit la rune utilis�e, est de type "Terrestre", cela signifie qu'elle ne passe pas les murs des Wallers (� la diff�rence, encore une fois du Torrent Arcanique, qui est elle "A�rienne").

De base, le Tir Rapide est tr�s orient� mono-cible (tr�s comparable au Rayon de Givre du Sorcier), la version Tir de Soutien qui rajoute 3 missile lui donne un petit cot� multi-cible � mi-distance (un peu comme le sort D�sint�gration dans sa version Nexus Chaotique du Sorcier). Le Bombardement n'est donc clairement pas la meilleure technique en ce qui concerne les d�g�ts maximaux et mono-cible.

L'autre comparaison possible de m�canique est celle des Chauves-Souris du F�ticheur, en cela que le sort n�cessite une grosse quantit� de ressource � la base puis bien moins par la suite, de plus, une fois n'est pas coutume, les Chauves-Souris font �galement substantiellement plus de d�g�t mais cette fois � mi-distance et via un c�ne large.

--- WIP ---

Actifs

Et pour ce faire, la survie du DH repose prioritairement sur l'Ecran de Fum�e dans sa version Brume de Gu�rison afin de r�cup�rer 15% de point de vie et de devenir compl�tement invincible pendant une seconde.
Cette technique, quasiment spammable, assurera le principal de votre survie, tout en consommant votre Discipline.

Lorsque votre Discipline vient � manquer, la Pr�paration, dans sa version Cicatrices de Guerre vous assurera � la fois un soin de 40% de vos points de vie (une sorte de potion suppl�mentaire presque) ainsi que vous donner 30 points de discipline, de quoi relancer 2 Ecran de Fum�e.

Car la mobilit� du DH reste importante, l'Acrobatie, dans sa version Voltige (afin d'en balancer deux l'un derri�re l'autre), vous assurera d'�viter les probl�mes lorsque vous ne pouvez pas rester sur place.

Et pour finir, une am�lioration de la robustesse via le Compagnon en version Sanglier de Compagnie procurera un buff 20% � toutes les r�sistances.
On notera que si vous ne remplissez pas les conditions d'itemisation qui suivent, l'utilisation de la Chauve-Souris de Compagnie sera conseill� dans un premier temps.

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Pour combler le dernier emplacement, la technique gratuite mais � CD moyen qu'est la Pluie de Vengeance dans sa version Anath�me saura vous satisfaire, en pilonnant une zone de grenade pour un total de 5400% (5940% si le passif fonctionne correctement, mais le ToolTips ne ce met pas � jour �tonnamment) sur 5 secondes.
Notez que le pilonnage ne suit pas les cibles, et bien que la zone soit grande (10 ou 15 m�tres), vous risquez de lancer parfois dans le vide face � des cibles mouvantes.

Ainsi, la version Frappe A�rienne sera peut-�tre pr�f�rable, chacune des 8 b�tes bombardera une zone d'environs 15 � 20 m�tres pour 3200% (25600% au total) des d�g�ts de l'arme en 5 secondes, en plus d'�tourdir les cibles pendant 2 secondes mais sur une zone beaucoup plus large (votre cible risque d'�tre touch� une seule fois, voir pas du tout si vous n'avez pas de chance).

Petite mise en garde sur ce sort : cette technique n'est pas Hors-GCD, de ce fait, lorsque vous appuyez dessus, que la technique soit up ou non, vous stoppez le Tir Rapide, ce qui a pour effet de relancer la technique et donc de consommer de la Haine.

La gratuit� de cette technique est son principal point fort, en sus d'�tre � distance. La Vendetta est �galement int�ressante, mais son long CD de 90 secondes et le peu d'information sur les d�g�ts r�ellement produit ne permettent pas de sacrifier une touche pour elle.

Passifs

Egalement orient� survie, le Ressentiment vous permet de rester statique lorsque des pi�ges sont sous vos pieds, en effet, toute les secondes vous obtenez une charge qui augmente de 1,5% de points de vie, au bout de 3 charges, vous obtenez donc 4,5% de point de vie par seconde, ce qui peut paraitre peu, mais sur 400.000PV, cela repr�sente tout de m�me 18.000PV par seconde !
De plus, le buff ne se r�initialise qu'apr�s 5 secondes s'�tre d�plac�, ce qui ne gr�vera pas trop votre mobilit�, en effet, on pourrait penser qu'un tel passif vous transforme en tourelle (d'autant plus que le Tir Rapide vous pousse � ne pas vous arr�ter de tirer), mais ce ne sera pas lui qui vous fera ressentir une telle chose.

Afin de s'assurer une robustesse et une survie plus importante, Perfectionniste fait figure de r�f�rence, c'est bien simple : il faut �tre fou ou ne rien avoir compris au jeu pour s'en passer.
En plus de r�duire de 10% le cout des techniques consommant de la Discipline (et donc d'Ecran de Fum�e, soit de la survie), ce passif augmente les points de vie, l'armure, et TOUTES les r�sistances de 10%, c'est juste imbattable comme passif !

Evidemment, Grenadier pour les raisons que j'ai �voqu� plus haut. En sus, le petit effet Kiss Kool lors de la mort : une grenade explose et provoque 1000% des d�g�ts de l'arme aux cibles autours de vous.

Et enfin, pour finir, comme il n'y a pas grand-chose de plus pour augmenter la survie qui soit int�ressant (Perception serait int�ressant mais il fausse les statistiques et ce r�v�le peu fiable en r�alit�), je vous propose Archerie.
Notez que si vous �prouvez des probl�mes de Haine et/ou que vous ne remplissez pas les pr�-requis d'it�misation � suivre, vous pourrez vous tourner temporairement vers Sang pour Sang, bien qu'il ne r�glera ces probl�mes que partiellement.

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Itemisation

La principale condition d'it�misation de ce build tient � l'utilisation d'une arme lente, de pr�f�rence une Arbal�te � deux mains, et ce pour deux raisons : la vitesse d'attaque tr�s faible et donc la faible consommation de ressource par seconde sans malus de d�g�t.
Une Supplice Infernale (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/5411/supplice-infernal-hellrack/), une Cracheuse (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/5381/cracheuse-pus-spitter/) ou une Manticore (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/5401/manticore-manticore/) repr�sentent de bons choix.

La seconde condition d'it�misation consiste � l'utilisation du Pourpoint des Cendres (torse) (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2281/pourpoint-de-cendres-cindercoat/).

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Conclusion

Le DH poss�de de nombreuses faiblesses, mais �galement de tr�s nombreuses forces, je le consid�re comme la seule v�ritable classe � distance depuis la 2.0, le F�ticheur n'�tant toujours int�ressant qu'� mi-distance sans devoir utiliser un sort Primaire, et le Sorcier sans ses 30PA/CC ne vaut plus vraiment le coup (il doit presque syst�matiquement prendre un sort Primaire, ce qui gr�ve consid�rablement son GamePlay).
De sorte que cette classe repr�sente l'avenir de la chasse au D�mon, Diablo �tant (SPOIL) de nouveau libre, c'est � nous qu'incombe la mission de l'arr�ter.
Et si un Ange ce met en travers de notre chemin, il en payera tout autant le prix !

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