Arcane Wizard



Build Sorcier : Arcane Wizard

Auteur Type de build
polecat SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.3 15/04/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Hello les enfants, je vous propose un guide sur ma spécialisation actuel qui je pense est celle qui offre le plus de dégâts actuellement, surtout avec le nerf de la spé frozen orbs de la 2.0.4. Je vois beaucoup de spécialisations utilisant l'arc électrique ou les spectral blades ce qui vous place à des ranges très risquées. Cette spé vous permet d'avoir une très grosse portée ce qui vous rends plus safe.

Pour le comprendre il faut savoir une chose c'est qu'il n'y a pas de sort "gratuit" car ils ne font clairement pas assez de dégâts (le max est 380% avec l'arc electrique qui vous exposes beaucoup à cause de sa portée). Il va donc falloir pallier a ce soucis et cela est loin d'être impossible, pour ça il vous faut 3 caps :
1 - 40% crit chance
2 - 20% réduction de coût des ressources
3 - 8 arcane point par coup critique
Je vais vous conseiller dans votre itemisation avec les reforge et faire. Premièrement mettez vous dans la tête que la vie par seconde ainsi que la vie par coup pour un wizard ne sert à rien car comme beaucoup de sorts fait par le sorcier sont en AoE ce qui réduit l'efficacité du pv/coup au mieux à 1/3 de sa valeur.
Nous allez chercher du coup de la regen via les pv/kill ou les pv/globes.

ITEMISATION

Casque :
Ici il vous faut 5 stats mais que 4 sont accessibles il va falloir donc faire un choix. Il vous faut absolument de la regénération d'arcane par coup critique (4 max sur casque), de l'intel, du coup critique et enfin soit la chasse pour la chasse de votre choix ou de la vitalité.

Epaulette :

Ici 4 stats, Intel, Vita, réduction des coups des sorts, réduction des CD.

Brassards :
Ici 4 stats, Intel, Vita, chance de coup critique, dégât de coup critique augmenté.
Edit : Dégât arcane % (oublié)

Gants :
Ici c'est assez particulié il vous faut 4 stats, de l'Intel, des chances de coup critique et des dégâts de coup critique et surtout de la vitalité il faut savoir que sur les objet légendaire vous pouvez atteindre les 700+ Vita.

Torse :

Très classique ici aussi, 3 sockets, Intel, Vita, All résist ou %vie le choix se fait si vous possédez déjà assez de résistance puisque le rendement est degréssif.

Ceinture :
La Witching Hour reste la meilleure des ceintures aggressives.

Pantalon :
Ici aussi c'est classique, 2 sockets, Intel, Vita, All résist ou %vie.

Bottes :

Ici c'est assez libre mise à part pour un BiS, Intel, Vita et surtout dégât des missiles !!

Amulette :
Fixez vous sur l'intel, les chances de coup critique et les degats des coups critiques. Pas mal d'amulette différente existe dont certaines avec des %dégâts sur les écoles de magie.

Anneaux :
Ici encore il faut allez chercher de la réduction de CD, de l'intel, chance de coup critique, dégât des coups critique. De plus avoir des plages de dégât et de la vitalité sera un très gros point positif.

Arme :

Il vous faut une arme avec une gemme une plage de dégât non associée à une école de magie, de l'intel de la vita et enfin des %dégât. Focus sur les soins par kill en secondaire.

Source :
La source est très importante, il vous faut chercher encore 4 arcane point par critique, de l'intel, de la vitalité mais aussi des %dégât sur le missile et enfin une plage de dégât. mais aussi des chances de coup critique et une augmentation de la pool d'arcane point.



Voila pour ce qui est du stuff, ce gameplay est un peu particulier à jouer mais il est surement le plus puissant à l'heure actuelle. Sa force réside dans le fait que nous n'utilisons pas de sorts gratuit cela pallier par le stuff approprié. Ce stuff n'est pas contraignant bien au contraire puisque c'est le seul en arcane qui va vous faire bénéficier de l'arconte pleinement.
Je vous conseil de le jouer en partie publique pour vous faire la main dessus car vous allez voir que vous n'allez pas avoir de sort type support (comme l'orbe arcanique de givre). Avec un stuff jaune de bonne qualité en ayant les stats que je vous recommande vous pourrez allez très facilement en tourment 3.


LES SORTS


Torrent Arcanique-Cascade
Votre sort principal de DPS, vos gain d'arcane power par critique et les réductions de coup de ressource va faire en sorte que vous puissiez spam ce sort de manière infini (suivant le nombre d'ennemies touchés). La runes elle sert à offrir un maximum de DPS tout en se basant sur des nouveaux coups donc chance d'obtenir plus d'arcane power.

Armure des Tempêtes-Aspect Electrique
Ici c'est un gain "passif" de DPS. La rune sert à DPS et profitera pleinement de votre focus sur les chances de CC.

Enchantement de l'Arme-Arme de Choc
Un gain de DPS suplémentaire.

Familier-Eclat de Silex
Encore un gain de DPS suplémentaire.

Archonte-Archonte Suprême
Sort à la puissance inégalable, dans toute spécialisation c'est un musthave l'arconte fait des dégâts d'arcane avec cette rune ce qui vous rendra un peu en godmode avec tout les bonus de dégât arcane. utilisez le de manière intelligente, n'attendez pas d'être sur des champions ou élites, des qu'il y a un peu trop de monde, le spam du A sera la bienvenu.

Trou Noir-Vol de sort
Le nouveau sort de la 2.0. Avec cette rune il peut servir d'un très bon opener puisque vous n'aurez pas encore décimé tout ce qui vit à l'écran.

Dragon de Papier
Gain de 15% de dégât, non négligeable, à prendre.

Suprématie
La voila la réponse à la reduction de la vie/coup avec tout nos sorts AOE, avec ce shield si bien maitrisé vous sauveras pas mal de fois en allant chercher le petit mob qui fuit avec qu'on est devant un boss de Rift.

Volonté Inébranlable
Un sort qui va tout de suite vous empêcher de faire ce que vous voulez, cette spé est surement la meilleure grâce à ce passif et il vous contraint à rester immobile. Pour vous faire la main allez faire des parties en multi et entrainez vous à ne JAMAIS bouger durant les combats.

Sensibilité Élémentaire
Et voila un sort qui vous fera gagner 20% DPS sur les boss/champions/elites qui ne sera pas oneshoot par vous même !


Ce sont tous des sorts très offensif ce qui vous rend fragile. Cependant vous êtes peut être fragile mais la meilleure défense c'est l'attaque alors foncez dans un rift et ne vous laissez pas faire. Tentez de vous déplacer jusqu'à prendre une bonne 20aine de mobs sur vous puis arrêtez vous. Press RightClick; Push LeftClick, Loot.

Autre chose d'important à savoir, cela concerne les affix wall, bah en fait ca ne vous concernes pas, l'arcane torrent passe par dessus.

6 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
mister-blood #835
Posté le jeudi 3 avril 2014 à 16h26  -  #1
0

Petite question?

Tu ne parle a aucun moment de la vitesse d'attaque.
est elle inutile pour ce build?

Actuellemnt je joue avec orbe arcanique et la rune glace + electrocution. Pour mon build la vitesse d'attaque est primordiale pour spam les orbs.


Membre
polecat #783
Posté le vendredi 4 avril 2014 à 1h20  -  #2
0

Salut, pour ce qui de la vitesse il y a 2 raisons.
1 - Il reste peu de place sur le stuff pour placer de la vitesse d'attaque
2 - Le fait de spam plus vite les sorts va du coup consommer plus de mana ce qui rendra le monocible très dur à gérer alors qu'il est déjà délicat.

Cependant c'est une question pertinente et j'y pense à en mettre un peu mais je pense qu'il faut alors monter à 10 mana/crit.

En fait on peut le voir un peu comme le barb trombe @1.X car plus d'ennemies il va avoir, plus la spé est puissante ce qui rend le gameplay un peu particulier c'est pour ça que je te conseil de jouer en groupe.


Membre
shark143 #697
Posté le dimanche 6 avril 2014 à 9h07  -  #3
0

Le Build par excellence je l'utilise depuis la 2.0 et c'est tellement jouissif ^^


Membre
TFiD #392
Posté le jeudi 10 avril 2014 à 16h34  -  #4
0

La vie/sec (pourquoi pas) mais la vie par coup qui ne sert à rien ?
Là faut que tu m'expliques ? Tu fais comment pour remonter ta vie ?


Membre
polecat #783
Posté le vendredi 11 avril 2014 à 23h31  -  #5
0

Contrairement à toutes les autres classes, le sorcier ne donne pas de coup d'arme pour tout ses sorts et l'arcane torrent en fait parti. Pour la regen il faut allez prendre vie/globe sur les secondary


Membre
shark143 #697
Posté le samedi 12 avril 2014 à 12h12  -  #6
0

@TFiD

Tu exploses tes ennemis avant de subir du dégât

Non sérieusement tu fais extrêmement mal une fois que tu as le bon stuff et si en bonus tu as de la Vitesse de déplacement tu rush comme un porc dans les failles ^^

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/SharkMan-2727/hero/35693519

regardes mon stuff il est pas extraordinaire mais pourtant je défonce mes ennemis en T3/Groupe et solo


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