La Vitesse d'Ytar



Build Moine : La Vitesse d'Ytar

Auteur Type de build
Buggie SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.4 18/04/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Build destiné au farming, excellent en groupe aussi, moins adapté aux boss. Basé sur un build trouvé sur les forums américains.

Principe :
Ce build se joue avec Ruée de la tempête en clic droit (puisqu'il ne fonctionne pas correctement en clic gauche), qu'on utilisera principalement. Les sept frappes, en clic gauche, servent à dégommer un monstre isolé. Pour ceux qui n'ont jamais utilisé cette compétence, les dégâts se répartissent en 7 coups, qui sont donnés aléatoirement aux monstres autour. Lancer cette technique ne sert à rien dans un grand pack, mais fait beaucoup de dégâts sur un monstre bien isolé.
On va viser les grands packs de monstres qui permettent de profiter des importants dégâts de zone pour tous les éliminer rapidement.

Utilisation :
On se lance dans un pack avec Ruée de la tempête, on active Vent tournoyant, on augmente les dégâts avec Souffle divin (grâce à la rune Courroux ardent) et on court partout. Ne pas oublier le passif Inertie, qui augmente les dégâts de 15% lorsqu'on se déplace de 30 mètres. On lance Épiphanie quand il est prêt, et si on est au maximum d'esprit pendant qu'il est encore actif, on en profite pour lancer le Mantra de condamnation (bonus de dégâts pendant 3 secondes).

Équipement et statistiques :
Niveau équipement, pas de prérequis se ce n'est une bon diamant dans le casque. Votre statistique la plus importante est la réduction de temps de recharge des compétences. Avec le passif Signe d'Ytar et la gemme, on est déjà à 32,5%, mais plus c'est mieux. Il n'y a aucun générateur d'esprit avec ce build, parce qu'il dépend d'Épiphanie. Il faut donc réduire au maximum le temps de recharge pour pouvoir garder Ruée de la tempête activé entre deux activations d'Épiphanie. La rune Tempête intérieure ajoutera une régénération de 4 esprit par seconde lorsque votre Vent tournoyant sera au maximum.
Une arme deux mains est très conseillée, car elle permet de mieux gérer l'esprit, notamment grâce à La Voie du gardien. On privilégiera une arme avec une vitesse d'attaque la plus basse possible (plus de dégâts par coup). Avec Le Fil de l'éternité, on réduit en plus le CD de Les sept frappes de 50%.
Sinon tentez d'avoir le maximum de bonus de vitesse de déplacement aussi. Un des avantages de ce build est que vous prenez moins de dégâts en vous déplaçant sans cesse (mais les chaînes de feu des élites vont rapidement devenir votre pire ennemi).
En ce qui concerne le bonus dégâts, prenez plutôt un bonus feu (pour les dégâts d'Épiphanie), et modifiez éventuellement la rune de Vent tournoyant pour infliger des dégâts de feu. Sinon un bonus physique augmentera les dégâts de Ruée de la tempête et Vent tournoyant avec la rune actuelle, et donc sera tout de même appréciable.


Alternatives :
Pour plus de vitesse de déplacement, vous pouvez choisir la rune Annihilation pour le Mantra de condamnation.
Si vous avez largement assez de régénération d'esprit, essayez Pieds légers à la place de La Voie du gardien en passif.
Si vous avez un bonus aux dégâts de feu, modifiez la rune de Vent tournoyant pour Tempête de feu.

Points de Parangon :
- Caractéristiques : plutôt Dextérité, mais quelques points en Vitesse de déplacement peuvent aider.
- Attaque : Réduction de temps de recharge. Oubliez les autres.
- Défense : Là c'est plus libre, mais personnellement je préfère Armure, puisque cette statistique réduit TOUS les dégâts reçus.
- Autres : Vie par coup, ou éventuellement Réduction du coût en ressources (pour compenser un peu un manque de régénération d'esprit).

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Unfair #418
Posté le lundi 7 avril 2014 à 19h17  -  #1
1

Très bon build, selon moi le build de rush le plus opé.

J'utilise presque exactement cette compo. Pour ma part, je n'ai aucun item qui m'augmente la régénération d'esprit, si vous êtes dans le même cas que moi, je vous conseil de remplacer le mantra ( !) pour l'allié mystique avec la rune allié d'air qui premièrement augmente la régénération d'esprit de deux par seconde, et a pour compétence active de rendre 100 point d'esprit. Certes on a une baisse de dps, mais vous ne serez jamais en manque d'esprit. ce qui est parfait en attendant le retour d'épiphanie (ainsi l'allié mystique vous permet également d'utiliser vent tournoyant avec la rune feu "tempête de feu" car on ne se soucis plus de la régénération d'esprit).


Egalement pour ceux qui évolue en tourment: essayer d'obtenir sur vos équipements l'affixe "Chaque point d'esprit dépensé vous rend x points de vie". étant donné que le build consomme non-stop de l'esprit, cet affixe régénère vos points de vie et vous permet de vous balader plus tranquillement.


Si vous avez toujours du mal a survire, je vous conseil également de retirer le passif Inertie pour Transcendance. La encore, une grosse perte de dps tout de même, mais une régénération de vie bien augmenter grâce à l'affixe "Chaque point d'esprit dépensé vous rend x points de vie". Pour optimiser le tout et survivre à haut niveau de tourment, je vous conseil également d'avoir sur vos équipement l'affixe "les globes de vie et les potions font récupérer x points de vie", qui avec le passif transcendance augmente davantage le nombre de point de vie pour chaque point d'esprit dépensé.


Membre
BaalGruf #277
Posté le mardi 8 avril 2014 à 9h55  -  #2
1

Excellent build merci beaucoup. J'utilisais à peux pres celui ci sauf que j'ai l'allié de l'air pour la régen d'esprit et le passif Transcendance pour la régen de vie. J'espere pouvoir passer a celui la dès que mon stuff le permettra


Membre
nouxtywe #937
Posté le jeudi 10 avril 2014 à 3h34  -  #3
0

Il est très bon ton build.
Perso je joue en HC et je pense que je garderai frappe éclair pour escape, et que je prendrai la rune qui réduit les dégats de 20% quand tempest crush est actif.

De plus, en mantra je prends celle de régen de vie, premiere rune, pour maxer la régen de vie (ce qui pose un peu soucis si on a pas de vie par esprit dépensé ou peu ^^

Pour les points de parangon, du coup j'ai tout mis en régen PV, ce qui nous rend très tanky, en fait (+synergie avec la mantra).

Manque plus qu'à drop le fil de l'éternité, ou encore le pantalon suivant :
http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2871/pantalon-a-malefices-de-m-yan-hexing-pants-of-mr-yan/

Secondaires
Lorsque vous vous déplacez, la régénération de vos ressources et vos dégâts augmentent de 25% ; quand vous restez sur place, ils diminuent de 20–25%


Membre
nouxtywe #937
Posté le samedi 12 avril 2014 à 17h40  -  #4
0

À la réflexion, par contre, c'est assez fatiguant à jouer je trouve... faut tout le temps bouger la souris ^^


Membre
Buggie #555
Posté le mardi 15 avril 2014 à 18h23  -  #5
0

Effectivement l'allié de l'air peut être un très bon choix également, même si sur un gros pack la perte de DPS peut être conséquente.

Mais effectivement, il est possible d'adapter cette spé à de nombreux cas de figure. Regen esprit pour le farming de stuff au début, dégâts de feu s'il y a un bonus spécifique sur le stuff, regen vie pour tanker, le tout est de trouver l'équilibre qui convient à votre stuff.

Et le Pantalon à maléfices de M. Yan est tout simplement idéal pour cette spé. J'imagine que le taux de loot est incroyablement bas...

Par contre je n'ai pas eu de problème avec le fait qu'il faut déplacer constamment la souris. Ça évite de cliquer tout le temps, et il suffit d'avoir une souris avec une bonne sensibilité pour ne pas avoir à déplacer la poignée et donc éviter de se fatiguer.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du
Nécromancien

Voir le build Voir la carte
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
Diablo II: Lord of Destruction
Diablo II et son extension Lord of Destruction. Mythique !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.402.233 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.