Monk for dummies (Farm legendary items, xp, ubers)



Build Moine : Monk for dummies (Farm legendary items, xp, ubers)

Auteur Type de build
Akapala SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.3 09/04/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour a tous !

Je viens sur ce site pour vous proposer un build moine que personnellement j'aime beaucoup, et qui est juste enormissime depuis le patch a mon avis, bien qu'il y en aie qui soient beaucoup plus marrants et tricky, recherchés, tout ce que vous voulez. Ce build est a mon goût le passe partout idéal du moins car il offre une très bonne résistance et un dps plus que raisonnable, même en mono cible. En bref un build qui passe partout, avec un stuff équilibré qui ne demande pas une recherche de stats abusive et des reforges a n'en plus finir.^^

Tout d'abord je tiens a attirer l'attention des personnes qui liront ceci sur une rune de la Paume Explosive qui a été modifiée (a ce que je me souvienne), et qui ne sers plus a rien. Celle qui augmente la durée et les dégâts de saignement. Cette rune vous fera perdre, ainsi que d'autres, tout l’intérêt de ce spell. Quand vous utilisez une paume explosive et tuez un mob avec, 50% de sa vie est infligée en AoE (Area of effect, dégâts de zone) a tout les ennemis alentours. Soit. Mais la rune dont je parle change le sort "Si la cible meurt, elle explose[...]" en "Si la cible meurt DU SAIGNEMENT, elle explose [...]". C'est une différence assez énorme puisque tout l’intérêt du sort est supprimé purement et simplement. Je vous laisse juste imaginer qu'en groupe, les chances pour que les dégâts du saignement tuent un ennemi sont simplement ridicules.

Deuxième point, cette spé ne se joue que UNIQUEMENT en ambidextrie. En effet, les sorts choisis ne bénéficient pas des ratios dégâts de l'arme suffisants pour que jouer a la deux mains soit rentable. Mais je vous laisse, si vous aimez les gros chiffres, voir le build de notre ami nommé "Tapes 7 Frappes dans tes mains" qui a l'air assez monstrueux :)
Le build que je vous propose est basé sur une survie complétement fumée et une dps vraiment convenable, mais surtout une utilité en groupe dont nombre de personnes auront du mal a se passer.

Les stats a prioriser sur une spé comme celle ci :

On va pas refaire les basiques, au plus vous aurez de crit, dégâts des crits, vitesse d'attaque, et dextérité, au mieux ce sera, mais même avec ces stats non maximisées vous pouvez faire des kill streak (série de victimes) impressionnantes, meme en Tourment 4, avec un stuff moyen.

LA stat qui est au centre de cette spé et que je vous invite a maximiser au mieux sans perdre dans le reste, c'est bien entendu le bonus de vie au ramassage des globes de vie. Comme vous le constaterez, ce chiffre est juste ÉNORME quelle que soit la pièce (15 000 minimum). Et tout l’intérêt de ce build est que cette stat peut fonctionner avec 3 de vos compétences.

En gros, il est modulable a mort a partir d'une stat. Je m'explique.

Le Frappe Cyclone sers majoritairement a se heal. Grâce a la rune.
Mais l’Épiphanie et l'allié Mystique également ! Une rune pour chaque sort a respectivement le même ratio de soins en fonction du bonus de soins par les globes de vie. Sachant a fortiori que :

L'allié Mystique peut soit : Vous donner une de PV et un actif qui fait des dégâts de zone non négligeables (Allié de terre) Vous donner un bonus de 10% a tous les dégâts avec l'allié de Feu
OU Vous donner un bonus de vie par seconde et un actif qui vous rend 100% de vos PV avec l'Allié rémanent.

L’Épiphanie peut : Vous donner des soins énormes durant toute sa durée, avec la rune Brume Apaisante
OU Vous donner un bonus de 50% de dégâts réduits pendant sa durée.

Pour résumer, ce build vous permet d'adapter les dégâts et la survie (soins ou résistance) a souhait et rapidement quoique vous fassiez, et qui vous permettra de clean autant de la partie en groupe que du solo, sans avoir a tout retravailler.

Le gameplay :

Simple et efficace. Vous entrez dans le tas. Vos passifs vous donnent une résistance très conséquente, et vous laisse le loisir de poser vos paumes explosives. Ensuite, vous spammez le Frappe Cyclone pour ramener les ennemis sur vous et les mettre a portée d'explosion de la Paume Explosive. Vous avez une vitesse d'attaque et une régen d'esprit décente grâce au mantra et au stacks de vitesse d'attaque de votre Voie des Mille poings. Et vous répétez ceci en boucle afin d'atomiser littéralement les plus grosses hordes de monstres. Et si cela ne suffisait pas, vous utilisez l’Épiphanie afin de faire de cycle de manière encore plus intense et ajouter un dps considérable durant son effet.

Le but étant d'atomiser les packs de 40 monstres que vous pourriez trouver.

Pour vous donner un ordre d'idée j'ai déjà fait un kill streak de 120 monstres en faille néphalem en T4 sans trop suer, c'est intense mais avec un peu de jugeote, vous ne POUVEZ pas mourir ^^ (j'veux dire par la se sortir des affixes en somme ;))

Le stuff ! :

Bien sur, ce fameux stuff ! Ce pourquoi on joue a Diablo ! Mais pour voir des grosse lumières oranges venues du ciel MOUHAHAHAHA !

C'est simple, sur chaque pièce, ou presque, avoir de la résistance a un éléments ou a tous les éléments, ca revient au même avec nos moines et leur passif Harmonie universelle. Et simplement :

Dextérité
Vitalité
Résistance (n'importe laquelle, toujours le même type avec des affixes secondaires sera bien sur bien plus bénéfique, que poison par exemple, ou du all resist)
Vitesse d'attaque
Chances de coup critique
Dégâts des coups critiques
BONUS DE GUÉRISON AUX GLOBES DE VIE

En somme, un stuff vraiment banal sans vraiment de recherche abusive de stats.

Je le répète encore une fois, ce build n'a pas la prétention de révolutionner le moine mais surtout celle de vous rendre extrêmement polyvalent, efficace en groupe et en solo, et a moindre cout niveau équipement et refontes de statistiques. Un bon build pour commencer avec un stuff léger et qui ne faiblit pas avec la montée en stuff :)

Pour ce qui est du passif l'Unité, n'oubliez pas que votre compagnon en mode solo vous fera quand même profiter du bonus :)

Pour ce qui est des spécialisations et des builds plus particuliers et recherchés je vous laisse, personnes en tout genre et judgehypers, nous proposer des builds toujours plus exotiques et recherchés !

Je vous remercie en tout cas pour ceux qui auront lu de l'avoir fait, c'est déjà énorme pour moi :)

En espérant que vous vous amuserez bien avec ce build et que vous n'hésiterez pas a faire des test avec les runes de ces sorts qui sont incroyablement polyvalents et qui ne demandent pas de recherche exagérée, je vous remercie de votre attention et vous souhaite de bons moments sur ce bon petit hack and slash des familles :)

Bonne journée (ou soirée ;)) a tous !

Akapala, joueur de WoW depuis 2006 et gamer depuis toujours, je cherche toujours un moyen d'être agréable aux joueurs qui sont la avant tout pour se détendre et s'amuser, parce qu'on est la pour ca la bordayl !
Battle Tag : Aka#2888

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter ce build !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.440.495 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.