Witch Doctor support [inferno]



Build Féticheur : Witch Doctor support [inferno]

Auteur Type de build
Tovi SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.3 16/07/2012
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Tout d'abord je tiens à m'excuser d'avance pour l'utilisation de beaucoup de termes anglais, mais j'ai vite passé le jeu dans la langue de Shakespear car j'ai vite été dégoûté par les traductions capillotractées de différents aspects du jeu ( vous me direz dans Diablo c'est une habitude et c'est souvent bien marrant, m'enfin dans cet opus c'est de trop pour moi :p)

Voici donc le build que j'utilise avec mon féticheur en inferno (dans tout les actes), en général accompagné d'un barbare tank(~7k dps), d'un chasseur de démon (~80k dps) et parfois d'un autre chasseur de démon (même dps) ou féticheur (~35k dps). Je précise leur dps pour montrer qu'il n'y a pas besoin d'un groupe de HCG pour que le build soit valable ! Cependant il est vrai que au delà de l'acte 2, le solo sera plutôt tendu. Le fait est qu'un support, ça joue pas tout seul !

Le principe de ce build va être basé sur le passif Bad Medicine qui diminuera les dégâts des mobs grâce à vos sorts infligeant des dommages de poison (ici Poison Dart et Acid Cloud), ainsi que les puissants CC (Crowd Control, i.e. contrôle de foules) que sont Mass Confusion, Grasp of the Dead et Hex.

Alors pour ce qui est des compétences :

Les passifs : Bad Medicine afin de réduire les dégâts adverses, Spirit Vessel vous offre une seconde vie ce qui n'est pas négligeable en inferno, et Jungle Fortitude pour être bien calé et pas prendre trop de dommages.

Les compétences actives :

- Poison Dart avec rune Snake to the Face : à spammer, petite source de dps pour le groupe, dégâts de poison donc application du passif Bad Medicine, et un joli pourcentage de chance de stun 1,5s que demande le peuple ?

- Acid Cloud avec rune Acid Rain : le sort à réellement "spammer" afin que les masses de mobs soient entièrement affectées par le passif, et une bonne source de dps en aoe !

- Hex avec rune Jinx : à spammer également dès que le cooldown le permet, pratique sur les packs de champions/rare/uniques, atteignant beaucoup de boss (notamment Bélial en p1 & p2, avec 20% de dégâts supplémentaires pour le groupe ça fait pas de mal). La rune Hedge Magic n'étant pas viable après l'acte 1, le heal étant vraiment faible, à voir si le féticheur se fait up au patch 1.jesaispluscombien.

- Mass Confusion avec rune Mass Hysteria : sort extrêmement puissant sur les packs de champions/rares, avec une rune qui stunnera les réticents à la rébellion !

- Grasp of the Dead avec rune Unbreakable Grasp : joli CC, 80% de réduction de déplacement, léger dps, dans un petit couloir, vous savez quoi faire.

- Spirit Walk avec rune Jaunt : Escape assez puissant dans le jeu, la rune Healing Journey n'est pas très utile étant donné que vous ne vous occuperez pas trop de monter votre vitalité.

En parlant de stats !

De l'intel pour apporter un peu de dps, d'ailleurs essayer de monter votre dps principalement, et d'atteindre 30k pv, un pti bonus de rayon de ramassage ça peut être pratique, vous êtes un support : à défaut de heal allez chercher les globes de vie, ainsi que rez vos équipiers tombés au combat. Je conseille une dague spirituelle avec un mojo pour la régénération de mana et un peu de dps, ainsi que la possibilité de lancer plutôt rapidement vos sorts. Vous pouvez prendre un peu de mf/gf si vous le désirez ! Pour vous donner une idée, mon féticheur avec ce build est à 30k pv, 35k dps, 107% mf / 70 gf, 1840 intel 740 points de mana, 40 regen mana et environ 400 all resistance, pour un stuff total qui doit coûter environ 2/3 millions à l'hv, ce qui n'est pas si cher !


Il est possible de modifier un sort : remplacer Acid Cloud par Locust Swarm ( rune Devouring Swarm si besoin de mana, Pestillence pour que l'essaim se répande plus rapidement ou Cloud of Insect pour une durée plus longue), selon l'envie. Notez que ce sort nécessite d'être au corps à corps mais en général ça passe plutôt bien.

Voilà je pense que tout est dit, mais si vous désirez me poser des questions voici mon bTag : Tovi#2114

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
LovePandaren #646
Posté le vendredi 20 juillet 2012 à 21h23  -  #1
0

Merci d'avoir dévoilé ce build.

Cependant, je me pose quelques questions sur la rune "Serpent surprise" de la "Flèche empoisonnée". N'est-il pas plus efficace d'utiliser "Echardes" à la place ?

J'ai également entendu dire souvent que le sort "Nuage d'Acide", ne faisait que très peu de dégât et qu'il fallait privilégier "Invasion de grenouilles" avec la rune "Pluie de grenouilles". AOE certes plus petite mais plus viable au niveau des dégâts ?

Qu'en penses-tu ?

Sinon je trouve les autres plutôt indispensables. Je veux dire par là qu'entre "Confusion de masse" et "Epouvante", mon coeur balance... Mais vu que ce ne sont que des sorts de contrôle c'est négligeable, je pense.

Pour te dire, pourquoi je me pose ces questions, c'est je suis au début de l'acte 2. (Le build pouvant être différent et adaptable selon les Actes).

Merci d'avance pour ces réponses.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.453.651 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.