La Vindicte du Sacr�



Build Moine : La Vindicte du Sacr�

Auteur Type de build
Nephesh SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.4 12/04/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

La Vindicte du Sacr�... sonne la cloche de la vengeance!

Voici donc un build pour jouer en Solo principalement. La force du build est d'augmenter vos d�g�ts gr�ce aux diff�rents talents utilis�s, d'augmenter sa puissance pour les gros packs ou les �lites et ne demande pas de gros �quipement pour faire mal en plus d'apporter une certaine survie.

Ce build bas� sur les sorts du Sacr� a �t� r�fl�chi apr�s plusieurs tests personnels et il existe beaucoup de variantes selon les go�ts de chacun; peut �tre adapt� notamment pour le mode Extr�me. Il existe aussi une �volution du Build en fonction de l'�quipement obtenu que je vais essayer de d�crire au mieux. Enfin, je ne garantie pas l�excellence de ce build mais dans une optique de jouer en Sacr� totalement, c�est celui qui m�a sembl� le plus efficace.

1/ Les Talents

- La Voie des Mille Poings - Poings de fureur -
Nous avons ici le sort g�n�rateur d'esprit. C'est le plus puissant actuellement, il offre un dot cumulable qui lui permet d'�tre efficace aussi bien sur mono-cible que multi-cible. La l�g�re t�l�portation peut aussi aider � se d�gager de certaines flaques ou autre danger! Et surtout, il offre le meilleur taux de Proc du moine et permet une tr�s bonne r�g�n�ration des points de vie avec du Vie par Coups:

Fists of Fury: 75% on first hit, 18% on second and 100% on third

Source

- Onde de Lumi�re - Onde Surpuissante -
Le choix de la rune est d�pendant principalement de la r�g�n�ration d�esprit pr�sente sur l��quipement. Une fois un bon niveau atteint, vous pouvez opter pour - Mur de Lumi�re - ou - Lumi�re Explosive - selon vos go�ts. Evitez - Mur de Lumi�re - en groupe � cause de la projection qui ne pla�t pas � vos compagnons, mais est un plus pour la survie en solo!

- Mantra de Vindicte - Transgression -
Alors, d�une part, ce Mantra va am�liorer grandement vos d�g�ts et celui de vos compagnons, double b�n�fice, gr�ce � la Vitesse d�attaque am�lior�e. Il permet d��tre associ� au passif - Unit� - contrairement � Condamnation (qui affecte les ennemis et non les alli�s). De plus il offre des d�g�ts passifs non n�gligeables, notamment lorsque nous sommes � distance o� gel�. Enfin, dans une phase de regroupement des ennemis, il permet de faire des d�g�ts tout en se d�pla�ant.
Mode Extr�me: Vous pouvez opter pour - Mantra de Gu�rison - Heures difficiles -

- �piphanie - Marche-vent -
Ce sort est juste ultime! Vous devenez invuln�rable au sorts de g�le, vous pouvez vous t�l�porter et chaque ennemi tu� permet une am�lioration �norme de votre vitesse d�attaque. Avec la r�g�n�ration d�esprit augment�e, vous pouvez spammer votre cloche sur des gros packs ou sur un �lite! Regardez votre fiche de personnage et admirez vos d�g�ts qui ne cessent d�augmenter avec votre vitesse de frappe!

- Eclair Aveuglant - Foi en la Lumi�re -
Encore un talent qui permet d�augmenter vos d�g�ts en plus de votre survie. Vous avez 3 secondes de puissance am�lior�e de 29% et un contr�le sur les ennemis!

- Alli� mystique - Alli� d�Air -
Ce talent permet plusieurs choses� Des d�g�ts passifs non n�gligeables, un tank gratuit, un compagnon qui permet de casser les objets, de faire appara�tre les cr�atures enfouies sous terre et de faire proc le Passif - Unit� - ; le tout en offrant un r�g�n�ration d�esprit et en cas de gros spam de cloche d�obtenir 100 d�esprit instantan�ment! Par contre il ne fait pas la cuisine�
Mode Extr�me: C�est le talent que je conseille de changer pour - S�r�nit� - Sommeil Paisible -

2/ Les Passifs

- Prise d�initiative -
Un classique, rien de particuliers�

- Harmonie universelle -
Un passif qui peut �tre chang� selon l��quipement et qui permet de prendre Signe d�Ytar et de r�duire le temps de recharge de vos comp�tence de 20%. Personnellement je vise ce passif.

- Rythme mythique -
Les d�g�ts de vos cloches vont augmenter de 40% apr�s trois coups du g�n�rateur d�esprit! Gr�ce � l�animation de la - Voie des Mille Poings - il est facile de se baser sur le troisi�me coup pour lancer sa cloche.

- Unit� -
Comme pr�cis� pr�c�demment, le sort permet une augmentation brute de vos d�g�ts de 10% gr�ce � votre compagnon et gr�ce � l�Alli� mystique.
Mode Extr�me: C�est le passif que je conseille de changer pour - Exp�rience de mort imminente -

3/ Les points Parangon

Voici un ordre de priorit� indicatif:
- Caract�ristiques - Dext�rit�
- Attaque - Chance de critique
- D�fense - Toutes les r�sistances
- Autres - Vie par coup

4/ L��quipement

Les diff�rents talents permettent de ne pas chercher dans un premier temps de Vitesse d�attaque et donc de s��quiper de mani�re rapide, notamment avec le craft de quelques objets jaunes une fois le niveau 70 atteint.

- Maximisez la survie sur l��quipement d�fensif : �paules, Jambi�res, Cuirasse, Bottes.
- Maximisez les d�g�ts sur les pi�ces offensives : Anneaux, Amulette, Armes.
- Essayer d'avoir sur toutes les pi�ces 4 propri�t�s principales et 2 secondaires, les l�gendaires peuvent parfois en avoir plus (note : la pr�sence de chasse = 1 propri�t� principale).

- Prendre de la Dext�rit� sur toutes les pi�ces, m�me les armes.
- Prendre de la Vitalit� sur toutes les pi�ces d'armure (casque, �paule, cuirasse, brassard, ceinture, jambi�re, bottes) et ne pas forc�ment chercher � en avoir sur le reste.
- Sur les Bijoux (anneaux, amulette) et les gants, maximiser les d�g�ts en essayant d'avoir, dans les 4 stats principales: Dext + CCC + DCC + Vitesse d'attaque + bonus (�l�ment ou �lite). N'allez pas mettre vitalit� ou armure sur une paire de gant.
- Sur les stats secondaires, il faut harmoniser les r�sistances (prendre toujours la m�me) et utiliser "Harmonie universelle" en passif. Avec cette strat�gie, on d�passe facilement les 1000 � toutes les r�sistance, sans utiliser une seule ligne de "+xx � toutes les r�sistance".
- Sur les armes : Dext + Vie par coup + chasse (pour �meraude) + DPS > 2k (pour arme � 1 main ou dps > 2.8k sur arme � 2 mains)
- Point particulier sur le casque : essayer d'avoir du CCC en plus de Dext�rit� et Vitalit�.
- Point particulier sur le brassard : essayer d'avoir du bonus �l�mentaire en plus de Dext�rit� et Vitalit�.
- Point particulier sur les Jambi�res : essayer d'avoir de la vitesse de d�placement en plus de Dext�rit� et Vitalit�.
- Essayer de prendre du % de vie sur Ceinture et Epauli�res.
- Essayer d'avoir 3 chasses sur Cuirasse et 2 sur Jambi�res
- Finalement essayer d'avoir sur le reste, soit un bonus armure, soit un bonus aux comp�tences.

Source

�p�e 1 main : Tranche-ciel (15-20% Sacr�)
Amulette : Flambeau saint (10-15% Sacr�)
Anneau : Pierre de Jordanie (15-20% Sacr�)
Heaume : Visage d'Andarielle (15-20% Sacr�)

5/ Gameplay

Le but est de faire le plus de Packs possible, le Mantra et l�Alli� vont faire des d�g�ts passifs. Une fois les ennemis regroup�s, on use de ses poings et tombe la cloche avec le Rythme mythique.
En cas d��lite ou groupe d��lites, on utilise Epiphanie, on monte sa vitesse d�attaque gr�ce aux ennemis tu�s et on finit par utiliser l�Eclair Aveuglant et spammer la cloche sur le gros m�chant!
N�h�sitez pas � utiliser Eclair Aveuglant avant un Elite car il a un faible temps de recharge et de remplir votre jauge d�esprit gr�ce � la comp�tence active de votre Alli� mystique.

N'h�sitez pas � faire des retours ou donner vos id�es ;)

Mon personnage ici pr�sent :)

Le Build HC

1 commentaire - [Poster un commentaire]
Kimonox#975
Membre
0
Bonjour, Je suis en train d'utiliser un build similaire mis à part la cloche que j'ai remplacé par Frappe Cyclone/Brise apaisante qui permet de packer les mobs et de soigner. J'ai mis aussi Souffle Divin/Courroux Ardent pour les soins et le boost de dégâts de 10%. Le but de ces deux sorts est de les allier avec Le passif Guide de Lumière qui peut faire monter jusqu'à +30% des dégâts. J'ai aussi sur mon stuff un pierre intéressante, les Lois de Seph [url]http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2101/les-lois-de-seph-the-laws-of-seph/[/url] qui me redonne 88 points d'esprit à chaque fois que j'utilise l'Eclair aveuglant.
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