La Vindicte du Sacré



Build Moine : La Vindicte du Sacré

Auteur Type de build
Nephesh SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.4 12/04/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

La Vindicte du Sacré... sonne la cloche de la vengeance!

Voici donc un build pour jouer en Solo principalement. La force du build est d'augmenter vos dégâts grâce aux différents talents utilisés, d'augmenter sa puissance pour les gros packs ou les élites et ne demande pas de gros équipement pour faire mal en plus d'apporter une certaine survie.

Ce build basé sur les sorts du Sacré a été réfléchi après plusieurs tests personnels et il existe beaucoup de variantes selon les goûts de chacun; peut être adapté notamment pour le mode Extrême. Il existe aussi une évolution du Build en fonction de l'équipement obtenu que je vais essayer de décrire au mieux. Enfin, je ne garantie pas l’excellence de ce build mais dans une optique de jouer en Sacré totalement, c’est celui qui m’a semblé le plus efficace.

1/ Les Talents

- La Voie des Mille Poings - Poings de fureur -
Nous avons ici le sort générateur d'esprit. C'est le plus puissant actuellement, il offre un dot cumulable qui lui permet d'être efficace aussi bien sur mono-cible que multi-cible. La légère téléportation peut aussi aider à se dégager de certaines flaques ou autre danger! Et surtout, il offre le meilleur taux de Proc du moine et permet une très bonne régénération des points de vie avec du Vie par Coups:

Fists of Fury: 75% on first hit, 18% on second and 100% on third

Source

- Onde de Lumière - Onde Surpuissante -
Le choix de la rune est dépendant principalement de la régénération d’esprit présente sur l’équipement. Une fois un bon niveau atteint, vous pouvez opter pour - Mur de Lumière - ou - Lumière Explosive - selon vos goûts. Evitez - Mur de Lumière - en groupe à cause de la projection qui ne plaît pas à vos compagnons, mais est un plus pour la survie en solo!

- Mantra de Vindicte - Transgression -
Alors, d’une part, ce Mantra va améliorer grandement vos dégâts et celui de vos compagnons, double bénéfice, grâce à la Vitesse d’attaque améliorée. Il permet d’être associé au passif - Unité - contrairement à Condamnation (qui affecte les ennemis et non les alliés). De plus il offre des dégâts passifs non négligeables, notamment lorsque nous sommes à distance où gelé. Enfin, dans une phase de regroupement des ennemis, il permet de faire des dégâts tout en se déplaçant.
Mode Extrême: Vous pouvez opter pour - Mantra de Guérison - Heures difficiles -

- Épiphanie - Marche-vent -
Ce sort est juste ultime! Vous devenez invulnérable au sorts de gêle, vous pouvez vous téléporter et chaque ennemi tué permet une amélioration énorme de votre vitesse d’attaque. Avec la régénération d’esprit augmentée, vous pouvez spammer votre cloche sur des gros packs ou sur un élite! Regardez votre fiche de personnage et admirez vos dégâts qui ne cessent d’augmenter avec votre vitesse de frappe!

- Eclair Aveuglant - Foi en la Lumière -
Encore un talent qui permet d’augmenter vos dégâts en plus de votre survie. Vous avez 3 secondes de puissance améliorée de 29% et un contrôle sur les ennemis!

- Allié mystique - Allié d’Air -
Ce talent permet plusieurs choses… Des dégâts passifs non négligeables, un tank gratuit, un compagnon qui permet de casser les objets, de faire apparaître les créatures enfouies sous terre et de faire proc le Passif - Unité - ; le tout en offrant un régénération d’esprit et en cas de gros spam de cloche d’obtenir 100 d’esprit instantanément! Par contre il ne fait pas la cuisine…
Mode Extrême: C’est le talent que je conseille de changer pour - Sérénité - Sommeil Paisible -

2/ Les Passifs

- Prise dÂ’initiative -
Un classique, rien de particuliersÂ…

- Harmonie universelle -
Un passif qui peut être changé selon l’équipement et qui permet de prendre Signe d’Ytar et de réduire le temps de recharge de vos compétence de 20%. Personnellement je vise ce passif.

- Rythme mythique -
Les dégâts de vos cloches vont augmenter de 40% après trois coups du générateur d’esprit! Grâce à l’animation de la - Voie des Mille Poings - il est facile de se baser sur le troisième coup pour lancer sa cloche.

- Unité -
Comme précisé précédemment, le sort permet une augmentation brute de vos dégâts de 10% grâce à votre compagnon et grâce à l’Allié mystique.
Mode Extrême: C’est le passif que je conseille de changer pour - Expérience de mort imminente -

3/ Les points Parangon

Voici un ordre de priorité indicatif:
- Caractéristiques - Dextérité
- Attaque - Chance de critique
- Défense - Toutes les résistances
- Autres - Vie par coup

4/ LÂ’Ă©quipement

Les différents talents permettent de ne pas chercher dans un premier temps de Vitesse d’attaque et donc de s’équiper de manière rapide, notamment avec le craft de quelques objets jaunes une fois le niveau 70 atteint.

- Maximisez la survie sur l’équipement défensif : Épaules, Jambières, Cuirasse, Bottes.
- Maximisez les dégâts sur les pièces offensives : Anneaux, Amulette, Armes.
- Essayer d'avoir sur toutes les pièces 4 propriétés principales et 2 secondaires, les légendaires peuvent parfois en avoir plus (note : la présence de chasse = 1 propriété principale).

- Prendre de la Dextérité sur toutes les pièces, même les armes.
- Prendre de la Vitalité sur toutes les pièces d'armure (casque, épaule, cuirasse, brassard, ceinture, jambière, bottes) et ne pas forcément chercher à en avoir sur le reste.
- Sur les Bijoux (anneaux, amulette) et les gants, maximiser les dégâts en essayant d'avoir, dans les 4 stats principales: Dext + CCC + DCC + Vitesse d'attaque + bonus (élément ou élite). N'allez pas mettre vitalité ou armure sur une paire de gant.
- Sur les stats secondaires, il faut harmoniser les résistances (prendre toujours la même) et utiliser "Harmonie universelle" en passif. Avec cette stratégie, on dépasse facilement les 1000 à toutes les résistance, sans utiliser une seule ligne de "+xx à toutes les résistance".
- Sur les armes : Dext + Vie par coup + chasse (pour Émeraude) + DPS > 2k (pour arme à 1 main ou dps > 2.8k sur arme à 2 mains)
- Point particulier sur le casque : essayer d'avoir du CCC en plus de Dextérité et Vitalité.
- Point particulier sur le brassard : essayer d'avoir du bonus élémentaire en plus de Dextérité et Vitalité.
- Point particulier sur les Jambières : essayer d'avoir de la vitesse de déplacement en plus de Dextérité et Vitalité.
- Essayer de prendre du % de vie sur Ceinture et Epaulières.
- Essayer d'avoir 3 chasses sur Cuirasse et 2 sur Jambières
- Finalement essayer d'avoir sur le reste, soit un bonus armure, soit un bonus aux compétences.

Source

Épée 1 main : Tranche-ciel (15-20% Sacré)
Amulette : Flambeau saint (10-15% Sacré)
Anneau : Pierre de Jordanie (15-20% Sacré)
Heaume : Visage d'Andarielle (15-20% Sacré)

5/ Gameplay

Le but est de faire le plus de Packs possible, le Mantra et l’Allié vont faire des dégâts passifs. Une fois les ennemis regroupés, on use de ses poings et tombe la cloche avec le Rythme mythique.
En cas d’élite ou groupe d’élites, on utilise Epiphanie, on monte sa vitesse d’attaque grâce aux ennemis tués et on finit par utiliser l’Eclair Aveuglant et spammer la cloche sur le gros méchant!
N’hésitez pas à utiliser Eclair Aveuglant avant un Elite car il a un faible temps de recharge et de remplir votre jauge d’esprit grâce à la compétence active de votre Allié mystique.

N'hésitez pas à faire des retours ou donner vos idées ;)

Mon personnage ici présent :)

Le Build HC

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Kimonox #975
PostĂ© le mercredi 23 avril 2014 Ă  10h31  -  #1
0

Bonjour,

Je suis en train d'utiliser un build similaire mis à part la cloche que j'ai remplacé par Frappe Cyclone/Brise apaisante qui permet de packer les mobs et de soigner.

J'ai mis aussi Souffle Divin/Courroux Ardent pour les soins et le boost de dégâts de 10%.

Le but de ces deux sorts est de les allier avec Le passif Guide de Lumière qui peut faire monter jusqu'à +30% des dégâts.

J'ai aussi sur mon stuff un pierre intéressante, les Lois de Seph http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/2101/les-lois-de-seph-the-laws-of-seph/ qui me redonne 88 points d'esprit à chaque fois que j'utilise l'Eclair aveuglant.

- Message Ă©ditĂ© le 23/4/2014 Ă  10:49 - 

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