Le Petit Barbare Illustré [2.0.4.]



Build Barbare : Le Petit Barbare Illustré [2.0.4.]

Auteur Type de build
Dragov86 SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.4 14/04/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Barbare Build Distance

Avant Propos

Bonjour à toi ami joueur sur mon petit guide du barbare illustré.Tu en as marre de te retrouver dans des zones saturées d'affixes ? Tu veux pouvoir optimiser ton personnage en DPS et balancer des steaks à la face des monstres ? Tu aimes jouer tactique et technique tout en supportant tes coéquipiers ? Tu en as marre de payer des réparations à outrance et d'être le centre d'attention des mobs en combat ? Tu trouves toi aussi que mettre des gemmes Vitalité ou Résistance sur ton équipement pour pouvoir jouer un mastodonte de guerre dans la masse, c'est juste "un poil paradoxal" quand on s'appelle "Barbare" ? Alors on va prendre toi et moi une petite tangente par rapport à ce que Blizzard estime ce que devrait être un Barbare.

Pour moi, c'est une machine de guerre, un fou furieux qui va dans la masse pour tabasser les streums d'en face, problème sur RoS, c'est que c'est devenu suicidaire de le faire sauf avec un équipement orienté tank, ou alors en sacrifiant des talents/slots DPS pour de la vitalité ou de la résistance.

Mon build ne sacrifie qu'une seule chose, le fait de combattre au corps à corps...C'est paradoxal aussi, mais toujours moins que ce que je viens de t'expliquer en haut, par contre, on garde le coté machine de guerre, sauf qu'à la place de mettre des gifles de près, on va les mettre d'un peu plus loin, ca va nous couter moins cher en réparation, on aura plus de temps pour se placer, et on verra les affixes venir d'un peu plus loin, et surtout, on va économiser notre capital cancer/frustration . . .

Le template que j'utilise est utilisable pour du solo, du groupe, de la campagne ou du Tourment, je joue actuellement en T3-T4, pour le hardcore, je ne sais pas, n'en faisant jamais, je ne me risquerais pas à donner un avis. Concernant les armes, ce build fonctionne très bien avec des armes à 2 mains, ou en ambidextre.






Les avantages du build :
========================


- Capacité de kite les mobs tout en frappant
- Capacité de Knockback les mobs tout en frappant
- Gros DPS à partir d'un stuff correct orienté feu
- Bon DPS à partir d'un stuff correct orienté soutien/contrôle (Foudre/givre)
- Moins de frais de réparation
- Frappe en zone de cĂ´ne
- Moins de frustration
- Rarement dans les affixes de zones pour peu qu'on désactive le mode "poteau" en jouant sa partie
- Permet de ne pas se retrouver débordé par la masse de mobs si les coéquipiers sont pas folichon en dps






Les désavantages du build :
===========================


- Moins performant avec des mobs qui bougent/sautent partout/vous font tourner bourrique
- Moins performant sur des cibles uniques






Les chiffres :
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- En moyenne des gifles de zone entre 10-12 millions en coup critique sur des mobs Ă©lites, Ă  partir de 40 % de leur vie, on monte Ă  15-18 millions en coup critique, et si vous avez la chance d'avoir un autel de puissance sous le coude, on explose entre 28-38 million en coup critique.





L'Ă©quipement :
===============


Je suis actuellement équipé de 3 pièces du set d'Anguild

- Réduction des dégats à distance et au corps à corps de 7%
- Réduction des dégats infligés par les élites de 15%
- Augmentation des dégats infligés contre les élites de 15%

Ainsi que de 4 pièces du set d'Ashaera

+ 100 à toutes les résistances
+ 20 % de points de vie
- une chance par attaque d'appeler vos compagnons Ă  la rescousse

Sachez que j'ai obtenu ces pièces de set sans trop de contrainte, il "suffit" de farmer les mobs lâchant les matériaux d'artisanat requis pour la création de ces pièces, et bien entendu, avoir les plans de créations, le reste, c'est des pièces ascendantes, et des compos RoS



http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Dragov-2585/hero/2339385





Emplacement de gemmes :
=======================


Peu importe votre build en général il est indispensable d'avoir des emplacements de gemmes sur les parties suivantes de votre équipement.

- Casque (1) - Gemme Vit ou Force
- Torse (3) - Gemme Force
- Pantalon (2) - Gemme Force
- Arme(s) (1) - Gemme augmentation de Critique

Amulette - Privilégier les dégats de feu et/ou les chances de critiques/dégats critiques + Force/Vit
Anneaux - Privilégier les chances de critiques/dégats critiques, avoir les deux par anneau est top + Force/Vit

Autre : si des pièces possèdes des dégats de feu, c'est toujours bon à prendre, idem si certaines ont des dégats en plus sur la secousse sismique.

L'avantages combiné du set d'Anguild ET du set D'Ashaera, c'est que les bonus apporté ne vont pas nous demander de sacrifier des gemmes pour disposer de plus de vie ou de plus de résistance, en résumé, la combinaison des bonus de sets va nous permettre d'encaisser un peu plus de dommage physique et magique, on va cogner les élites plus fort, et parfois nos compagnons viendront filer un coup de main, et tous ceci combiné nous laisse la possibilité de mettre des gemmes forces dans nos emplacements, et comme on joue les 3/4 des combats en dehors de la masse de mobs, pas besoin de résistance de folie si on bouge quand il le faut, que demande de plus le peuple ?






Les Caractéristiques à optimiser pour ce build :
===============================================


Un barbare qui veux frapper fort, c'est une barbare qui possède les caractéristiques principales suivantes

Un maximum de force
Un très bon score de vitalité
Des chances de coups critiques entre 45-50%
Des dégats de coups critiques entre +350% - 400%+
Des dégats de feu sur son stuff






Dans la bac Ă  sable avec nos amis les streums
=============================================


Les vagues de mobs apparaissant par dizaines et disposant de PV moyen de font racler en 2-3 coups, pour peu qu'on possède un sorcier dans son équipe, ce sont des tonnes de dommages que vous allez faire.

Les vagues de moobs fonctionnant par 3 ou 5 ne vous poseront pas beaucoup de difficultés, ca prendra juste un peu plus de temps.

Les monstres de type "sac Ă  pv/tank" vous prendront plus de ressources, surtout si il sont seuls.

Les élites en règles générale vous prendront du temps, mais si vous optimiser votre stuff comme je l'ai fais, et jouer avec ce build, en T3 vous aurez l'impression de jouer avec un peu de difficulté mais sans plus, pour peu que vos équipier ne soient pas des bras cassés, et que vous bougiez vos fesses.






Les compétences :
=================


Lancer de hache + Arme équilibrée = Notre premier moteur de fureur, optimisé pour en générer 2 de plus.

Cri de guerre + A la charge = Notre second moteur de fureur, optimisé pour en générer 30 de plus.

fureur guerrière + Effusion de sang = On tape en zone, on critique en zone, donc autant maximiser.

Avalanche + Volcan = Si je ne peux pas approcher du combat, autant le poser lĂ  oĂą je ne peux aller.

Couroux du Berserker + DĂ©mence = Un must have en barbare, dois-je vraiment l'expliquer ?

Secousse sismique + Terre brisée = Notre principal compétence pour dépenser notre rage






Les passifs :
=================


Animosité = plus de fureur, toujours plus de fureur.

Irréductible = plus de fureur, toujours plus de fureur, et on ne la lâche pas.

Soif de sang = des tatanes distribuées, des heals en récompense.

Impitoyable = Un must have pour celui qui veux mettre le paquet dès les 40% et rapidement terminer le combat.






Les points de parangons :
=========================


Caractéristiques : fureur au maximum (plus on accumule de fureur, plus on peux spammer)

Attaque : En fonction de ce qui vous fait cruellement défaut, soit des chances de crit, soit du dégat crit

Défense : Toutes les résistances au maximum

Autre : Vie par coup au maximum






La séquence :
=============


J'arrive sur une partie, je rejoint mon groupe sur un pack de mobs

1. Je lance quelques haches pour avoir de quoi lancer fureur guerrière

2. Je lance cri de guerre pour booster ma fureur

3. Je spam secousse sismique

4. Plus de rage ?

5. Je recommence en lançant des haches

6 Je respam secousse sismique, et dès que cri de guerre est up, on recommence



J'arrive sur une partie, je rejoint mon groupe sur un pack de mobs Ă©lite

1. Je lance quelques haches pour avoir de quoi lancer fureur guerrière

2. Je lance cri de guerre pour booster ma fureur

3. J'active le couroux berserker

4. Je lance avalance

5. Je spam secousse sismique

6. Je relance avalanche

7. Je recommence en lançant des haches

8. Je respam secousse sismique, et dès que cri de guerre est up, on recommence






Vidéo de gamplay + explications :
==========================================


https://www.youtube.com/watch?v=HvysAGN9qbY




Note de l'auteur :
==================

Merci à toi d'avoir pris le temps de consulter mon build, j'espère que celui-ci à défaut peut être de t'avoir plus une fois testé, te donnera quelques pistes ou idées à suivre, je n'ai pas la prétention d'avoir LA spé ultime, je suis sûr que d'autres sont tout aussi bien, après tout,à chaque style de jeu un template. La spé présentée est un peu particulière et demande un petit temps d'adaptation, surtout si on a passé des centaines d'heures dans les packs de mobs. Néanmoins si cette présentation de build est devenu une révélation à tes yeux, n'oublie pas de me mettre un petit vote à la fin ou un commentaire. Bon jeu et que les forces de Sanctuaire te soient favorables !

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Kurlom #749
PostĂ© le samedi 12 avril 2014 Ă  22h36  -  #1
0

Excellente présentation, ça donne vraiment envie !

J'ai quand même une petite question: vu la grande quantité de fureur utilisée ne pourrait on pas remplacer la rune sur avalanche par celle réduisant le cooldown tous les 15 pts dépensés ?


Membre
konichou #595
PostĂ© le dimanche 13 avril 2014 Ă  16h17  -  #2
0

la 300eme lance est utile ou pas ?


Membre
Dragov86 #441
PostĂ© le dimanche 13 avril 2014 Ă  17h04  -  #3
0

@Kurlom

Si, tu peux remplacer la rune sur avalanche si tu le désires. Personnellement j'ai pris la rune Volcan pour les dégats afin de pouvoir utiliser ma fureur principalement pour la secousse sismique. Mais on peux très bien envisager ton option, rien n'est figé dans le marbre




@konichou

Je ne pense pas que cela soit utile, je me souviens qu'un membre à posté un build justement sur la 300ème lance, basé sur lance des anciens et lancer de rocher, mon build fonctionnera avec cet item, mais le build n'est pas "optimisé pour" cet item.


Membre
neizer #545
PostĂ© le jeudi 17 avril 2014 Ă  23h32  -  #4
0

Une super présentation déjà.

J'ai beaucoup hésité avant de essayer ce build parce que je me suis dit : barbare distance ? n'importe quoi . j'ai finalement décidé d'essayer et franchement ca claque à mort . j'ai quelque différence parcontre par rapport au build c'est la rune de lancer d'arme que j'ai mis en foudre et cri de guerre que j'ai mis en regen . vu que moi je ne joue pas seulement feu mais foudre et feu qui fait vraiment mal ^^ j'ai donc en CCC 47.20% en DCC 425% en VA ( vitesse d'attaque 28% ) et en dégât de feu environ 50% et dégât de foudre c'est sûr mes armes. Et aussi je joue avec deux armes à une main ! je trouve sa beaucoup mieux ! donc avec lancer d'arme la je peux monter jusqu'a 5M et avec secousse sismique jusqu'a 20M et en passent mais éclair de foudre avec mes armes peut aller jusqu'a 5M aussi. tout ça et plutôt sympas ! je recommande !
aller voir le build et stuff si vous voulez :

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Keysie-2154/hero/3384106


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