Piro Marella/Mon boubou VS ta face - En details



Build Croisé : Piro Marella/Mon boubou VS ta face - En details

Auteur Type de build
Keln SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.4 12/04/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Ce build existe parce que taper des démons avec des armes, c'est un principe dépassé, rien de mieux qu'une plaque d'acier rivetée pour reniveller la face de certains démons!


1/ Présentation succinte.

Voici un build fort amusant, dont la particularité est de monter en puissance aussi rapidement que votre robustesse, car une partie de ses dégats proviennent de vos chances de block, donc de votre tankiness!
Vous l'avez donc compris, ce build a pour vocation de ne demander aucun neurone: voyez rouge et prenez votre bouclier a deux mains!
FYI: Coup de Bouclier = Shield Bash.

2/ Skills requis(en fait... yen a pas)

Une stat est incontournable sur le croisé: la reduction des cooldowns. Ansi, une immense majorité des skills du crusader ont un cooldown, et il est très facile d'obtenir une bonne base de 25-30% sans pour autant prendre trop de place sur les autres stats offensives.
Pour le calcul, je vous redirige vers mon autre build JH, sur lequel j'ai détaillé le calcul ansi que mon avis sur le CDR.
http://diablo3.judgehype.com/build/11651/

Skills actifs:

Punition - Vélocité: Bien que ne faisant pas de dégats sacrés, ce skill a l'avantage d'infliger le plus de dégats de tout les skills primaires du croisé. De plus, la rune donne de la vitesse d'attaque, laquelle ne sera pas pour déplaire à beaucoup. Mais surtout, ce skill va amplifier votre block chance de 15%, lesquels vont se répercuter sur Shield Bash(15% x500% = +75% de weapon damage sur shield bash ce qui équivaudra à une augmentation des dégats de SB de 10%). Seul hic, ce sort ne tape qu'une seule cible, mais le buff dure 5 secondes.

Coup de bouclier - Ecchymose:Ceci est le skill secondaire du crusader infligeant le plus dégats en une touche. Ainsi il inflige 740% ainsi que 500% de votre block chance en weapon damage. Pour parfaire le tout, cest une charge, cela aidera beaucoup à attraper certains monstres fuyards dont je ne prononcerai pas le nom tellement ils m'énervent. Seul hic, encore, ce skill ne tape qu'une cible, mais ce défaut est rattrapé par un autre skill. L'amination de ce skill est malheureusement assez lente.

Jugement - Détermination: Le boost critique du croisé, utile partout, presque indispensable. Se combine particulièrement bien avec Blâme pour vider tout ce qui pourrait trainer dans vos pattes. Sert aussi a immobiliser les fuyards au cas où votre Colère serait épuisée(mais je vois difficillement coment ne pas étre en état de rage face à un monstre vous enmenant a l'autre bout de la carte).

Loi de vaillance - Critique ou Inarretable:Ici, le choix va surtout dépendre de si vous avez le Piro Marella ou non, si vous avez la chance de l'avoir, utilisez Critique afin de faire encore plus de dégats, sinon utilisez Inarretable afin de pouvoir utiliser plus de fois votre skill avant d'être à court de ressources.

Blâme - Représailles éternelles: Ce skill pourrait être rename "essui-tout magique" de par sa capacité à nettoyer rapidement les packs de monstres insignifiants. Consigne d'utilisation: charge=>blâme=>jugement afin de pouvoir utiliser le boost de critique de jugement au moins deux fois.

Champion d'Akarat - Prophète: Ce skill, c'est Harder, Better, Faster, Stronger. Harder, +150% d'armure= 50% de dégats pris en moins par rapport à ce que vous prenez actuellement. Better, vous générez de la colère au moins deux fois plus vite. Faster, vous bénéficiez de +25% de vitesse d'attaque (d'où le au moins 2x plus de génération de ressources). Stronger: votre boite de conserve prend du grade, donc j'espère que vos biceps aussi.

Skills Passifs

Force des cieux:Arme à deux mains= plus de dégats, basique, efficace. Mais cependant très lent à moins de prendre une épée our une hache à deux mains(les haches profitent parfois d'une augmentation de vitesse d'attaque innée au niveau 70).
OU
Cause sacrée:N'utilisez ce skill UNIQUEMENT si votre arme inflige des dégats sacrés, sinon, vous perdez la moitié du passif. Ce passif va aussi booster vos soins, ce qui est une bonne chose, cependant gardez en tête que 1% de vos PV, cela va osciller entre 3k et 5k PV par hit... ce n'est donc pas gamechanging non plus.

Hargneux:LE skill du sustain du croisé. A Prendre, Incontournable. Peut augmenter avec le Heal per Health Globe, affixe secondaire facile à obtenir en grande quantité.

Bras armé de la justice:Vos lois durent deux fois plus longtemps pour deux fois plus d'awesomeness. Cependant certaines runes ne fonctionnent pas avec ce passif, mais celle que j'utilise sont fonctionnelles.
OU
Vertu:Si vous avez des soucis pour générer de la ressource, ce passif boost votre génération de ressource primaire de 60%.

Inflexible: Plus de block, mais ne pas utiliser si vous avez décider de build de la dextérité, ou si une moine ou un barbare avait décidé de vous donner du dodge.


3/ Le long chemin de la larve au papillon afin de jouer ce build

Tout d'abord il faut se mettre en tête que le boss ici, c'est vous. Coup de bouclier fonctionne comme une charge, donc qu'importe si la cible est loin ou non, elle ne restera pas isolée longtemps.
Si vous affrontez des énormes packs de monstres, vous n'avez qu'à utiliser blâme pour vider rapidement l'espace de tout ce qui est petit et insignifiant de votre saint courroux. Puis, phase délicate pour éliminer les cibles n'ayant pas abandonné le fitness aprés le nouvel an: maintenez clic droit.
Si vous sentez que les choses se gâtent, vous pouvez utiliser champion d'akarat(prophète) afin de réduire considérablement les dégats reçus le temps d'éliminer le principal de la menace.
Bien sur, utilisez la loi de vaillance et le jugement aux moments opportuns afin de maximiser votre damage output.

4/ Equipement
Blooooooooooooock... trouvez en, mais pas trop, car ils prennent un slot d'affixe primaire, donc si ce n'est pas un montant très élevé(certains anneaux donnent du block, certains haumes aussi...) ne gachez pas un slot d'affixe, cependant, vous pouvez vous permettre de prendre du %block à la place de vitalité sur certain objets.
Pour les autres stats défensives, un maximum d'all resist, de vitalité, ainsi qu'un ou deux bonus de %age de PV vous aideront à monter la robustesse à de très haut niveaux. A noter que même si All resist et les autres résistances élémentaires ne sont pas cumulables sur un objet, il est toujours possible d'obtenir des résistances seules sur d'autres objets, mais il est aussi possible de sertir des diamants pour augmenter ses résistances totales. Il faut aussi être a la rechercher de Bonus aux gloves de vie, car ils augmentent votre sustain.

Pour ce qui est de faire des dégats (rire sadique), comme d'habitude, un coktail de DCC, de vitesse d'attaque et de chances de critiques.
Il est très très très important de chercher des augmentations en % des dégats sacrés où que possible ansi que l'amélioration en % des dégats de shield bash(15% en plus de dégats représentent au moins 100% de weapon damage si vous avez 0% block chance)

Items primordiaux:
Piro marella: -50% de coup de fureur sur shield bash. Un must have.
Skycutter: 20% de dégats sacré bonus. On peux directement augmenter le dps de l'épée de 20%, ainsi dans certains cas, elle fait plus de dégats qu'une arme a deux mains légendaire ayant aussi ses stats maxées.
Cette épée est faite pour le croisé béni.
Le set d'Akkhan: ce set est tellement op, que comme moi vous en reverez probablement plus que vous n'en verrez le bout, mais il faut l'utiliser sur n'importe quel croisé utilisant CA pour la réduction de cooldown sur le skill, ainsi que la réduction du coup des skills pendant son utilisation (actuellement, je peux tomber à -87.5% de coup de ressource sur Shield bash...)
Anneau de Royale GrandeurUn autre must have comme il est possible de cumuler beaucoup de sets ayant 3 objets.


Pour faire un récapitulatif de quelles stats il serait préférable d'avoir sur quel objet, j'ai fait la liste suivante:

Offensif,DCC-Crtic chance-Vitesse d'attaque-%dégats de skill-%dégats sacrés-ainsi que le cooldown réglementaire afin d'atteindre 25%.
-gants
-anneaux
-collier
-arme(il faut qu'elle ait un excellent DPS, ainsi qu'une chasse et de la stat primaire)
-brassards.
-casque (stat-crit chance-%dégats SB, et une CHASSE, dans laquelle vous mettrez un beau diamant, si vous êtes parangon 200, vous pouvez utiliser la chasse et votre cooldown parangon pour atteindre 20%)

Défensifs, c'est a dire force+vita+all resist, ainsi que éventuellement un %age de PV, ou de bonus aux skill:
-cuirasse(nombre maximum de chasses)
-pantalon(même histoire que la cuirasse)
-épaulières=> COOLDOWN, très dur à avoir, mais ca en vaut la peine.
-bottes(en 4e affixe, du bonus %skill)

Pour le bouclier, cherchez un bouclier avec un haut Block rate, au niveau des stats, faites votre choix parmi les suivantes: crit chance-force-%dégats SB-block, et en si vous avez de la place, vitalité-%PVmax-allresist


Il faut savoir qu'a partir de 8000 de stat principale, avoir 15% de dégats skill augmentera plus vos dégats avec ce skill que 700 de stat.
Ne jamais sous-estimer les réductions de dégats en %age dans les stats secondaires, elles sont très puissantes, mais se cumulent de la même manière que le cooldown malheuresement.

5/ Pros & Cons

Pros:
-des gros chiffres en permanence.
-vous êtes original.
-vous êtes tanky.
-vous êtes FABULOUS.
-très efficace quel que soit la situation.
-vous buffez votre groupe.
-excellent sustain.

Cons:
-il se peut que certains joueurs vous confondent avec un certain dénommé Taric.
-très dur d'optimiser ce build car il repose sur certains légendaires qui ne sont ni aisés à drop, ni même certains d'être interessants du point de vue des stats.
-il se peut que la vitesse du shield bash vous paraissent un peu trop lente pour être amusante.
-c'est un build mélée.


En conclusion, je dirai donc que le bouclier est un bijou technoligique dont l'utilisation délicate, mais distinguée, n'est que très peu appréciée du grand public dans ses performances de chirurgie esthetique démoniaques. Cependant, il a l'avantage de pouvoir être utilisé comme un couteau suisse, et ainsi se plier à ce que la situation requiert.

Je m'excuse de m'avoir pris des libertés en écrivant ce build, mais c'était tellement plus drôle.
Je suis ouvert aux commentaires et aux critiques, les retours sont plus que bienvenus.
Si vous me cherchez Ingame, envoyez un whisper à Keln.
12/04/14 - Ajout du build

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Phorya #513
Posté le jeudi 15 mai 2014 à 13h33  -  #1
0

Bonjour Keln,

Ton post est très bien, gj à toi

Je pense tester ton build prochainement (lorsque j'aurais les item ^^), il à l'air intéressant surtout après le up de SB avec la maj 2.0.5.

Juste une chose, il n'y a pas que Tranche-Ciel qui est intéressant pour le UP % dmg Sacré, il y a aussi Discipline D'or http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/golden-scourge, et qui du coup te permet surement de faire un peu mieux que l'épée en jouant avec Expiation-Segment, du coup expiation touche 7 ennemis (le premier a 175% et les 6 autre a 150%), a cela se rajoute 60% d'explosion sacré sur 3m pour chaque ennemis, du coup ça rajoute 360%.
Peux être vachement intéressant.

Par contre SB passe en dégât physique,
"Shield Bash
Skill Rune - Pound
Weapon damage increased from 740% to 1200%
Damage type changed from Holy to Physical
Should now always hit the chosen target
"
Mais reste toujours interressant puisqu'on passe à 1200% dmg

Avec la 2.0.5, je préfère jouer verdict divin +20% dmg plutôt que le Jugement-Détermination, et le Champion d'Akarat-Promptitude pour l'AS.
Blame est-il toujours rentable avec la 2.0.5 ?

En gros ca ferais quelque chose de ce goût là
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/crusader#WZfYiQ!WUhZ!acbabc

Après faut faire des test

Bonne journée !

- Message édité le 15/5/2014 à 14:12 - 

Membre
Phorya #513
Posté le samedi 17 mai 2014 à 1h06  -  #2
0

Bon bha j'ai tester, pas hyper rentable car la compétence du boubou n'attaque pas plus vite avec 30% d'AS... Et arme à 1M ou 2M même vitesse.

Du coup je met des 20/30 Millions buff mais c'est lent.

A voir quand il y aura une maj la dessus

Par contre, expiation-segment marche un truc de fou pour ceux qui sont spé sacré ! Surtout avec une arme à 1 main

Voilà

Bonne Soirée


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.464.830 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.