Storm [AOE]



Build Sorcier : Storm [AOE]

Auteur Type de build
Arobaz SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.4 04/06/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

J'ai toujours aimé jouer cac avec ma sorcière. Et comme j'aime bien le contrôle, je me suis tout naturellement orienté froid.

Idéalement il faut un personnage bien équilibré. On fonce dans la mêlée, on prend des baffes, mais on arrache les gros pack à une vitesse et avec une simplicité déconcertante.

Les statistiques à privilégier :
- Bonus aux dégâts de froid & rayon de givre. (il y a vraiment moyen de gonfler virtuellement votre DPS affiché de 60%, ne sous estimez pas ce genre de bonus)
- Les dégâts de zone qui sont redoutable avec des sort à effets de zone. Voir sujet que j'ai rédigé sur le sujet : http://forum.judgehype.com/judgehype/Diablo-III/degats-sorts-boost-sujet_2792_1.htm#bas
- De la puissance arcanique par coût critique. (Alors concernant cette stat, j'ai un gros doute quand à son efficacité avec les les sorts que j'utilise, mais je joue avec. Les coefficients de proc sur blizzard et tempête de givre sont si bas que je me demande si ça vaut vraiment le coup. (EDIT DU 22/04/14 en bas de page)
- Toutes celles apportant du DPS. (Visez les 700k buff avec une préférence pour les chances de coup critique)
- Toutes celles apportant de la robustesse. (Visez les 4M buff)
- La vie par coup. (visez le maximum, les coefficients de proc des sorts utilisés ne sont pas bien élevés, la vie ne remonte parfois pas si vite.
- La vie par seconde. (Souvent négligée, elle permet parfois de gagner en confort lors des phases de repli)
*La vitesse d'attaque ne doit pas être trop élevée, cela permet de réduire la consommation des sorts canalisés. Mais pas trop lente non plus, le nombre de tics varie en fonction de la vitesse d'attaque. Perso, je vise les 1.5 attaques par seconde.

Pièces d'équipement particulières :
- Lumière de la grâce est indispensable si vous jouez la variante de ce build à difficulté élevée. http://eu.battle.net/d3/fr/item/light-of-grace.
Cet objet permet à votre rayon de givre de transpercer les ennemis. Là ou ce sort est intéressant est qu'il devient plus intéressant que désintégration car en plus de faire des dégâts, il ralenti les monstres et bénéficie d'un taux de proc beaucoup plus élevé. (Le taux de proc ayant été défini pour ne touché qu'une seule cible, la vie par coup devient carrément trop efficace)

Rôle des sorts :
- Trou noir - Zéro absolu : Va être utilisé pour gonfler nos dégâts froid de manière temporaire, et accessoirement pour rassembler les monstres en packs bien compacts.
- Blizzard - Glaciation : Sert à assurer le contrôle, avec de bons petits freeze périodiques.
- Rayon de givre - Tempête de givre : La source de DPS principale. (Privilégiez les dégâts de ce sort à un éventuel autre bonus comme trou noir ou blizzard.)
- Armure de glace - Aura glaciale : Réduit grandement la vitesse d'attaque et de déplacement de tout ce qui se trouve autour de vous.
- Téleportation - Trou de ver : Choix personnel, ce sort me permet de gagner du temps tout en me permettant de sauver ma peau dans les situations difficiles.

Gameplay :
- Je vois un pack, le lance trou noir pour prendre mon bonus aux sort de froid et packer les monstres.
- Je lance blizzard dans le tas tout en me rapprochant de la mélée.
- Une fois assez proche, je lance tempête de givre.
- Le pack est dépop.
*Pour les combats plus long, on pense à rafraîchir blizzard et trou noir.

Avantages & limites :
- Super efficace sur les gros pack.
- Un peux moins en mono cible.

Variantes :
- Si difficulté élevée, il est parfois plus intéressant (et plus safe) de se trouver à sa place, c'est à dire en retrait. On remplace la rune "tempête de givre" de votre rayon de givre par "rafale de neige". On peu aussi remplacer l'armure de glace par armure d'énergie runé "bouclier modulable" histoire de gagner en DPS. Etre un peux plus mobile est un plus.
- Ou alors on reste en mode tempête et on remplace sang de glace par le passif suprématie, qui permet de tanker de manière conséquente dés lors que vous faite des victimes.
- Si difficulté plus basse, je remplace "aura glaciale" de mon armure de glace par "orage de grêle". Ça permet de faire un peu plus mal et de bénéficier d'un peu plus de proc pour la vie par coup/puissance arcanique par coup critique.

Voici un lien vers mon armurerie pour les curieux :
http://eu.battle.net/d3/en/profile/Raidge-2415/hero/720270

EDIT 22/04/14 :
- Pour réduire la consommation des sorts canalisés, on peu aussi réduire sa vitesse d'attaque au lieu de gaspiller des slots primaires sur certaines pièces d'équipement en cherchant de la réduction des coûts.
- En arme, j'utilise Lame tonnerre, épée bénite du cherchevent, qui proc souvent sur 5 cible pour faire des chocs à 5M de dégâts.
- L'apocrit est bien efficace pour se régénérer en puissance arcanique, c'est juste que c'est très faible et qu'on ne s'en rend compte que quand au milieu de gros pack. Ça permet quand même de maintenir le sort bien plus longtemps. Je suis en galère de ressource en mono cible uniquement à cause de blizzard et trou noir, que je refresh assez souvent.

Arobaz

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
kickahach2 #565
Posté le jeudi 17 avril 2014 à 11h14  -  #1
1

Salut, merci pour ton build, il change de l'orbe glaciale dont je me lassais.

Je test d'autres Variantes comme la génératrice arctique à la place de présence astrale mais la prise en main n'est pas des plus simple car ile ne faut pas use les charges sur le trou noir. ayant 1M2 de dps buffed je vois souvent la tempête tick a 9-12M de dégats.

J'utilise le projectile magique runé froid car j'ai la Boule à facette qui le triple (et j'enlève le blizzard).

Comme je n'ai pas de vie par coup, j'utilise le passif qui stack le bouclier (insurmontable sauf erreur) à la place de sang de glace mais j'espère pouvoir y remédier rapidement.


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