Barbare Critique : Arme à 2 main



Build Barbare : Barbare Critique : Arme à 2 main

Auteur Type de build
Oduseus SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.4 25/08/2012
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Barbare Critique

Dès le début du jeu je voulais orienter mon barbare dps basé sur le critique plus que tout autres spécialisation. Après moultes heures de jeu et nombres variations de mon built j'ai abouti à celà.

Compétences actives :

-Raclée Offensive : L'attaque monocible par defaut. Choisi pour sa régénération de fureur de 9 par coup. Rune offensive pour supprimer les chances de pousser et augementer les dommages.

-Secousse sismique Terre brisée : Attaque distance de zone aux dommages important, permettant de repousser les ennemis afin de ne pas avoir de masse s'aglutinant autour de soit, facilite la mobilité. Rune terre brisée pour l'augementation des dommages et la possibiliter de repousser les champions et serviteurs des élites, permettant toujours un controle des ennemis au corps à corps.

-Charge furieuse Assaut implacable : Générateur de furie aux dommages important. De plus c'est un sort de déplacement offrant la possibilité de sortir d'un pack ou d'en fuir. Rune assaut implacable permet de lancer ce sort de nombreuses fois dans une masse (voir surprimer un pack uniquement avec ce sort), toujours dans l'optique de controler le nombre d'adversaire au corps corps.

-Fureur guerrière Dans la mêlée : Buff augementant les coups critiques et les dommages. Rune dans la mêlée en fait un générateur de fureur incomparable pour un mode coup critique.

-Cri de guerre Impunité : Buff incontournable, augemente la défense et les resistances élémentaires. De plus ce sort génére de la fureur.

-Courroux du Berserker Démence : Transformation de 15 sec doublant les dommages et rendant le barbare insensible aux gels/geoles/vortex/renversement.

Compétences passives :

-Impitoyable : Bonus coup critique et dommages critique.

-Maître d'arme : Le plus important est que les masses et haches ont un bonus de 10% de coup critique.

-Présence inspirante : Permet de doubler la durée des cris évitant de trop se soucier à relancer les cri toutes les 30 sec. La régénération de 1% de vie par seconde permet de pouvoir se replier tout en regagnant quelques points de vie pour repartir de plus belle ou du moin ne pas mourir.

Le stuff :

Les pièces d'armures doivent avoir de la force/vita/résist élémentaires dans tout les cas. De plus les pièces suivantes : gant/casque/brassard doivent avoir des bonus chance de critique. Essayez d'avoir du vol de vie sur la ceinture.

Les bijoux doivent tous avoir des bonus coup critiques, dommages critiques, de la force, de la vita et si possible de la vitesse d'attaque mais ce n'est pas prioritaire. Vous pouvez négliger les resistances élémentaires sur les bijoux.

L'arme doit être une arme à 2 main soit une hache soit une masse. La vitesse d'attaque de base de la hache est un peu plus élevé que celle de la masse mais les dommages brute diminuent un peu. Les bonus de l'arme doivent être dommage critique + chasse pour une belle emeraude pour encore augementer les dommages critiques et si possible du vol de vie.

Comment jouer :

Cri de guerre puis Fureur guerrière pour commencer, l'un génére la fureur l'autre la consomme mais vous voila pret à foncer dans le tas. Pour les débuts de combat sans fureur vous avez 2 cas. Si c'est juste 2 3 monstres dans quel cas raclée suffira pour avoir un peu de fureur. Si vous vous retrouvez face à plusieurs monstres allez y à la charge furieuse, 2 suffiront à générer suffisament de fureur pour lancer secousse sismique par la suite afin de simplement raser la masse.

Pour les champions/élites le courroux du berserker sera un vrai plaisir. Vous pourrez les tuer avec secousse sismique ou raclée selon les affixes. Il est important de noter qu'il est très déconseillé d'utiliser secousse sismique contre l'affixe lave car en les repoussant ils poseront leur lave.

Conclusion :

Ce built est extrement destructeur et permet une avancée rapide, personellement je farm tout les actes en arma avec, certains pack posent des souci mais sans plus. Il n'est pas nécessaire d'être un tank de la mort car l'on one shot la plus part des monstres et parfois même les élites/champions.

Merci de laisser vos impressions, idées et critiques ! Bon jeu à vous.

18 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
109Climber #294
Posté le mardi 17 juillet 2012 à 9h38  -  #1
0

Bon Build en accord avec ton matos.
Un barbare avec 68k de DPS et 412% de crit à l'heure actuelle, coute horriblement cher et ne concerne que très peu de joueur je pense.

Faut dire, à 68k de DPS sur un barbare, ça ouvre pas mal de porte pour tester des builds non ?


Membre
Oduseus #587
Posté le mardi 17 juillet 2012 à 18h42  -  #2
0

C'est vrai que c'est pas un stuff peu cher mais j'ai pas dépensé tant que ça (une 50aine de million j'dirai).
Sinon oui le gros dps ouvre la porte à beaucoup de built mais j'ai très peu de resist élémentaire,contrairement aux spé bouclier qui arrivent souvent à 1k résist élé contre mes 475 (sans buff). Ce built offre (à mon sens) la plus grande possibilité de survie pour un mode dps sans pour autant devoir tanker mais sans avoir à courir dans tout les sens non plus.


Membre
Oduseus #587
Posté le samedi 18 août 2012 à 19h13  -  #3
0

En attente des ups de raclée et secousse sismique, je ferrai un petit compte rendu


Membre
Oduseus #587
Posté le jeudi 23 août 2012 à 9h53  -  #4
0

Juste un pur plaisir. Merci 1.04


Membre
spardacus #295
Posté le vendredi 24 août 2012 à 10h02  -  #5
0

J'adore ton build et je suis actuellement en train de faire le meme merci à toi, par contre peux tu me donné les stats de ton arme ? histoire de savoir si la mienne est correct parce que j'ai extrêmement de mal a atteindre les mêmes dmg que toi


Membre
Oduseus #587
Posté le samedi 25 août 2012 à 13h49  -  #6
0

1203 dps = 0,90 1164-1511
197force 63%DCC 3% vol vie 1 chasse (avec une gemme 90% DCC normal )

Elle date d'avant la maj, y'a moyen d'avoir de violente arme à 2 main maintenant


Membre
VajiClean #433
Posté le dimanche 26 août 2012 à 0h49  -  #7
0

Ca m'a l'air bien sympa ce build, par contre j'hallucine complètement sur vos stats les gars! C'est quoi les gros critiques que vous faites avec ça que je pleure?

- Message édité le 26/8/2012 à 1:07 - 

Membre
spardacus #295
Posté le dimanche 26 août 2012 à 10h57  -  #8
0

Je suis passé à une masse 1247dps 0.90; 1162-1599 avec un bonus 112% DCC et une gemme + 70% DCC et j'ai gagné un peu plus de 17000 dégâts j'avoisine les 60000 dps maintenant sans fureur guerrière. Je savais pas que les dégâts aux coups critiques augmentaient les dommages, maintenant me manque plus que du CC

- Message édité le 26/8/2012 à 11:05 - 

Membre
Oduseus #587
Posté le dimanche 26 août 2012 à 20h40  -  #9
0

Nice
@vaji 400 450k en critique à la secousse et *2 en zerk normal


Membre
artirati #858
Posté le mercredi 29 août 2012 à 10h55  -  #10
0

J'ai peut-être des petits changements pour le build, quels sont vos avis la-dessus ?

1/ Je me demande si le sort "Bash" est le plus optimisé pour ce build car à part pour du monocible où on atteint 215% de dégâts, si on fait face à plusieurs monstres ce sera plus efficace d'utiliser "Fendoir" runé "Grand Coup" (175% dégâts) ou "Renvoi dans les Cordes" (pour le contrôle des ennemis en l'absence de fureur et en attendant le CD de la charge). De plus "Fendoir" va générer plus de fureur face à plusieurs cibles (grâce aux CC couplés à la rune de "Fureur guerrière" ).

Pour résumer, si vous galérez en monicible (genre boss de fin d'acte) prenez "Bash". Si c'est face aux packs que vous galérez -> "Fendoir".

2/ Sur l'aptitude "Secousse Sismique" ce serait peut être plus intéressant d'utiliser le rune "Force de la Terre" (divise par 2 le cout en fureur) pour spammer le sort deux fois plus souvent (voir plus car on aurait 2 fois plus de chances de faire des CC avant d'avoir utilisé 100 pts de fureur donc on pourrait plus en générer avec la rune de "Fureur Guerrière" ?

EDIT : La rune "Terre Brisée" est finalement pas mal pour contrôler les ennemis


3/ Pour le passif "Présence inspirante" il vaut mieux lancer "Fureur" avant "Cri" si votre fureur est bien remplie pour ne pas atteindre le plafond avec Cri. Quand à la régénération de 1% de votre vie totale par seconde, je trouve ça moyen comparé au vol de vie sur la ceinture + sur l'arme (efficace même en arma vu la quantité énorme de DPS).

EDIT : En fait "Présence inspirante" est quasi obligatoire vu que "Fureur Guerrière" est également doublée...

Autres choix :
"Soif de Sang" pour compenser le peu (ou pas) de vol de vie sur votre arme.
"Animosité" si vous spammez la "Secousse Sismique" et que vous manquez de fureur régulièrement.
"Superstition" pour compenser le manque de résist (pratique pour les affixes lave ou sentinelle arcanique).
"Bagarreur" pour maxer les DPS, mais pas évident à déclencher et inutile sur la plupart des boss.
"Faveur de Bul-Kathos" pour utiliser "Courroux du Berserker" plus souvent.
"Viandard" si vous manquez cruellement de vie pendant les combats.

Merci à Oduseus pour ce super build destructeur !

Edit : Je sais qu'il n'y a plus de place, mais que pensez-vous du sort "Marteau des Anciens" runé "Roulement de Tonnerre" (pour le contrôle) ou "Droit du Sang" (pour la vie et les trésors) ? L'intitulé indique que Marteau des Anciens offre un bonus de 5% de chance de faire un coup critique.

- Message édité le 29/8/2012 à 12:36 - 

 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 73.475.240 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.