L’ange de la mort SPEEED FARM (VIDEO) [Updated]



Build Moine : LÂ’ange de la mort SPEEED FARM (VIDEO) [Updated]

Auteur Type de build
nouxtywe HC
Version du jeu Dernière modification
2.0.4 26/04/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

[EDIT] Suite à quelques commentaires non constructifs, certaines précisions s'imposent...
Les compétences que j'ai sélectionnées correspondent à un build T1 en HC
Pour un build NORMAL en HC ou T1 en SC voici mes recommandations :
Ruée de la tempête prend la rune "vent arriere" pour la vitesse de déplacement
Mantra de soin est remplacé par condamnation runée "annihilation"
Prise d'initiative est remplacé par "pied léger"
Expérience de mort imminente est remplacée par "Intertie" (même si je déconseille de se séparer de ce passif en HC bien entendu...) [/EDIT]

Un build très dynamique pour farmer les failles en normal et dans toutes les difficultés en général.
Très polyvalent : 1H + Bouclier, 2x1H, ou Daibo, c’est vous qui choisissez ^^

Dans mon cas j’ai : 592k DPS (1.5M eDPS elite), 9M robustesse IG, et je clean les failles très rapidement en T1 (6-8min).
Voir mes stats diabloprogress : http://www.diabloprogress.com/hero/noux-2779/Tywet/41142131
Pour le moment je suis le 203eme Monk en la matière en Europe, j'espère que ça rassurera le lecteur sur la pertinence de mon approche... (navré de cette précision qui doit paraître présomptueuse...)

L'intérêt de ce build est que vous pouvez vous transformer en machine à farmer du normal pour rapidement récupérer des légendaires de base, ou bien faire quelques modifications (principalement mantra et passif, cf. l'introduction) pour pouvoir tenir le T1, toujours en faisant beaucoup de dégats, en alternant AOE et monocible.

Encore une fois je vise un gameplay très safe parce que je parle aux joueurs HC aguerris. Mon profil indique prêt de 2000h de jeux donc... je pense savoir de quoi je parle (n'en déplaise les mauvaises langues ;)

== STATS A ATTEINDRE ==
33-35% de reduce CD, avec le signe d’Ytar en passif, c’est le minimum pour que le gampeplay soit agréable.
50% de bonus de dégâts au feu MINIMUM, il faut viser les 100% selon moi.
Les 50% sont facilement atteignables, voici quelques items qui peuvent vous y aider : une SOJ (+20%) les brassards (+20%) armure des cendres (+20%) poings du mage (+20%) Sankis (+20%) Déprédatrice (+20%) Amulette légendaire (+20%), en casque il y a le visage d'andarielle (+20%). J'en oublie peut être mais on voit que le maximum théorique avec ce que j'ai listé c'est 160%.
40-50% de CC, comme l'a fait finement remarquer quelqu'un, c'est un MINIMUM, plus c'est mieux
350-450% de DCC, gardez en tĂŞte que le plus efficace est d'avoir DCC = 10 x CC (en gros 450% de DCC pour 45% de CC)
le %de vitesse d'attaque c'est bonus ^^

Pour le reste c’est standard : trouvez une résistance à Maxer pour le passif et trouvez le bon équilibre VITA/DEXT.

== LES STATS SECONDAIRES À GRAPPILLER ==
Vie par globe
Résistance spécialisée

== MÉCANIQUE DU BUILD ==
Le build alterne dégâts de zone (AOE) et monocible, en fonction de la situation.

Vous voyez un pack d'élites ou de mobs blancs ? On active épiphanie, puis on cours sur le pack avec ruée de la tempête.
Grâce à épiphanie vous allez faire du DPS sur l'ensemble des mobs de l'écran, pendant 15s.
Avec un DPS le pack doit tomber en moins de 10s ce qui vous laisse le temps de vous déplacer et de faire quelques auto-attacks sur un autre pack le temps qu'épiphanie soit réinitialisé.

Personnellement j'ai visé 33% de reduce CD, cela permet de passer de 60s à 40s de CD sur épiphanie. Donc en gros vous ne passez "que" 25s sans être en mode "uber".

L'autre intérêt de ce build est qu'il est très efficace en monocible avec griffe du dragon qui, runé feu fait très mal.
Quand vous êtes sous épiphanie vous pouvez littéralement spammer la compétence, mais cela fonctionne très bien aussi en alternant auto attack/regen d'esprit et griffe du dragon.

Finalement ce build est très amusant à jouer en multi grâce à sa flexibilité. Personnellement je joue 2x1H finalement, avec une Sankis et je cherche désespérément à me craft du Déprédatrice digne de ce nom (sans succès après 20 essais pour le moment ^^)


Je laisse cette magnifique vidéo qui permet surtout de voir épihpanie en action, même si c'est en normal et qu'à l'époque je faisais 70% de DPS en moins...
https://www.youtube.com/watch?v=Fmb1BFMRnOI

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
nouxtywe #937
PostĂ© le jeudi 17 avril 2014 Ă  16h13  -  #1
0

PS : la page vers mon perso
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/nOuX-2779/hero/41142131


Membre
Darkchief #548
PostĂ© le samedi 19 avril 2014 Ă  0h39  -  #2
2

Ok . Je joue pas moine alors je parlerai pas du build qui me semble très léger. Tu t'auto proclame ange de la mort (oui toi ou ton build, c'est pareil) car tu crit très souvent a 2M ? Alors d'une part, j'ai regardé ta vidéo, et ton meilleur coup critique affiché est a 1M150 (c'est pas pareil tout de même...) ensuite tu prétends OS tout sur ton passage a un crit a 2M ?? Mais mon grand évidemment que tu OS tout, tu joues en normal !! Mes reroll level 1 je les fais jouer en T1 et toi tu joues un lvl 70 en normal !! Si encore c'était pour les bountys mais même pas ! c'est les rifts que tu fais en normal >< . Si tu essaies de poser un orteil en T1, tu mettras 1h pour faire un rift...
Bref, ensuite, tu comptes "atteindre" les 40% de crit chance? mais 40% c'est le minimum requis pour espérer faire quelques coups critiques...
En résumé je crois que tu as encore beaucoup de choses a apprendre , et moi, qui étais venu pour justement en apprendre sur la classe moine, ne repartirai pas servi par ton build... Sur ce, "amuse toi bien à faire des rifts en normal "


Membre
syneptik #585
PostĂ© le mercredi 23 avril 2014 Ă  4h42  -  #3
0

Ça commence à être chiant tous ces bulds fait par des mecs qui débute le jeu.
Le but c'est de poster un build pour que les autres critique et te donne des conseils ? ou c'Ă©tait pour apprendre quelque chose Ă  quelqu'un ?

Sinon un conseil: farmer les failles en normal c'est complétement con le mieux c'est T1 minimum. Parce que à farmer en normal tu passes à cote de pleins de légendaire


Membre
nouxtywe #937
PostĂ© le samedi 26 avril 2014 Ă  2h56  -  #4
0

OK, alors je crois que vous n'avez pas bien compris l'objet de ma démarche.
J'ajouterai qu'il est regrettable d'observer vos réactions, j'ai plus de 2 000 heures de jeu et je maîtrise parfaitement les mécaniques du moine, encore que Ros n'a pas tout révélé dans ses subtilités.
Donc gardez vos réflexions désobligeantes pour votre chien ou votre grand mère :]

Le principe c'était de proposer un build ultra simple pour clean rush en normal les failles et se stuffer rapidement. Si vous jouiez HC vous comprendriez que se stuffer est beaucoup plus compliqué qu'en SC, mais bon passons.

Maintenant, voici ma fiche diabloprogress :
http://www.diabloprogress.com/hero/noux-2779/Tywet/41142131

Vous verrez que malgré les 592k de mon profil DPS, je suis en fait à 1,524M dps sur les élites (eDPS élites).

J'ai finalement décidé de maxer le feu, je suis à 89% maintenant et je n'utilise que du feu.

Maintenant, pour jouer en T1, cela donne :
En attaque principale j'ai remplacé la voie des milles points par vague affaiblissante runée feu, et j'ai supprimé les 7 frappes au profit de griffe du dragon runé feu.
Je joue en HC donc j'ai préféré prendre la mantra de heal runée resist all et bien sûr expérience de mort imminente à la place de pied léger en passif.

Le style de jeu alterne AOE avec epiphanie + ruée de la tempête et monocible avec la griffe du dragon, sous épiphanie ou non.

Je peux littéralement dire que "je roule sur le T1", en HC, partie publique, je me balade n'importe où : mes procs d'épiphanie en ruée de la tempête montent à 8M et les griffes du dragon à 12-14M.

VoilĂ  voilĂ , merci pour vos remarques constructives.

"Farmer les failles en normal c'est complétement con" > cf. mes remarques précédentes : mis à part certains sets, on drop la même chose et avec les mêmes proba en normal et en T1. Donc pour monter vite en DPS mieux vaut aller en normal pendant quelques heures/jours.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
Diablo II: Lord of Destruction
Diablo II et son extension Lord of Destruction. Mythique !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.443.778 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.