Katamari Tank (Tank-Nuker)



Build Croisé : Katamari Tank (Tank-Nuker)

Auteur Type de build
Anark23 SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.4 03/05/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Ceci est un build de grosbill. Je voulais un croisé au CaC avec énormément de tanking ET énormément de DPS pour jouer en solo (le build est aussi viable en groupe). Je pense que je suis parvenu à équilibrer les deux aspects avec ce tank-nuker. L'idée c'est de se balader au milieu des mobs, de les stacker au maximum, de tanker la terre entière et de lancer un énorme nuke de zone qui clean le tout. Pour l'instant je n'ai fait que du SC mais je pense que la template est viable HC.

Aspect tanking : Correction + Inflexible + Renouveau. Idéalement avec une Lanterne de Justice ou un Heaume de la loi.
Avec tout ça et un bon shield on dépasse les 50% de block. Chaque coup bloqué soigne à hauteur de 12.500 PV. A partir de là, on peut voir les ennemis comme des sources de soin. Plus on a d'ennemis packés autour de soi et plus on se soigne (horde et illusion sont vos amis). Il faut apprendre à se réfugier dans les gros packs de trash pour régen. Protip : le montant de heal est fixe donc les mobs avec une plus grande vitesse d'attaque healent mieux que les gros lents.
Attention quand même aux AoE élémentaires, les résistances et certains légendaires indiqués plus loin peuvent aider à réduire ou annuler ces dégâts. On peut aussi déplacer le centre de gravité du combat avec Blâme.

Aspect dégâts : Blâme + Jugement + Fureur des cieux + Poing des cieux
Une fois qu'on est au milieu des mobs à tanker toute la terre, on peut commencer à infliger de lourds dégâts. C'est là qu'entre en jeu le combo de la mort : on active Blâme qui va stacker les mobs, avant que Blâme explose on active Jugement sur les ennemis stackés puis Fureur des cieux et on obtient un énorme crit en zone qui nettoie les trashs et un énorme DoT sur le sac à PV qui survit. On profite des 6s de Jugement pour vider la colère en balançant un max de Poing des Cieux critiques en zone. Ensuite, on court se réfugier au milieu des trashs/healer, on encaisse en attendant le reset du cooldown des 3 skills et on donne des Correction pour rafraîchir les passifs et générer de la colère pour le prochain cycle DPS.

Skills actifs
Correction runé Rugissement C'est LE skill qui permet de squatter des heures au milieu des mobs. Il suffit de donner un coup toutes les 5 secondes pour régénérer le passif qui donne du block. Une fois qu'on a atteint le palier des 75% de block, Rugissement se transforme limite en aura de dégâts, tant on explose tout le temps. Attention ! Si vous avez moins de 1% de régénération de vie sur votre stuff, je recommande chaudement la rune Renaissance à la place.
Poing des Cieux runé Puits divin Parce que ça tape très fort et en zone autour du croisé. Pratique quand on est au milieu d'un pack. La rune fait des dégâts sacrés et proc un max le passif Cause Sacrée.
Galvanisation runé Peau explosive : L'une des seules options pour s'échapper des contrôles type Gel. Peau explosive offre un nuke supplémentaire. On peut runer Ubiquité pour jouer plus safe.
Blâme runé Aspiration Le gros nuke. La rune permet d'avoir du contrôle en packant les mobs, histoire d'être sûr que tout le monde reçoive les dégâts. Ca ne coute rien et le cooldown est assez cout (15s).
Jugement runé Détermination Le buff DPS. On gagne +80%CC et ça immobilise les ennemis pour 6 secondes. Le cooldown est assez court, on peut le lancer sur chaque pack.
Fureur des cieux runé Terre Bénie Le plus gros DoT monocible avec en plus des dégâts sacrés. Parce qu'il reste parfois un sac à PC ou un élite quand le nuke est passé. Le DoT dure autant de temps que jugement (6s) et possède le même coolodwn, on lance donc les sorts en même temps. Bonus, le sort heal grâce au passif Cause sacrée.

Passifs
Inflexible - Pour échanger nos fractions de % d'esquive contre un bon +15% de block.
Renouveau - Le passif du tank. Chaque coup bloqué soigne 12.500 PV. Excellente synergie avec le passif Inflexible
Force des cieux - Pour porter les 2H. On va pas taper souvent, autant que ca fasse très mal.
Cause sacrée - Parce que le build n'utilise que des dégâts sacrés. On obtient +10% de bonus sur chaque sort offensif et une source de heal supplémentaire (énorme avec les tics de Poing des Cieux).

Parangon
1 - Force 100 points
2 - Réduction du temps de recharge 50 points puis DCC 50 points
3 - Il faut équilibrer Résistances et Régénération de vie en fonction de son stuff, idéalement 50 dans chaque
4 - Au choix, j'ai pris l'or perso

Stuff
1- Des grosse stats défensives. Les priorités sont :
%block 60% permet d'atteindre le cap de 75%block grâce à la rune de Correction
All res on vise au moins 1000
Force au moins 6000-7000 pour faire mal et pour l'armure
%vie passé un moment les % sont plus intéressants que la vitalité. On vise 30-40%
Vitalité au moins 4000
Régénération par seconde et pas de vie par coup en raison de notre vitesse d'attaque quasi nulle. On doit être capable de régénérer au moins 1% de nos PV par seconde (6000 si on a 600k).
Réduction des dommages des élites
Réduction des dommages en mêlée
Pas d'armure on a assez de force
2- Côté offensif, une fois qu'on a une 2H avec une grosse plages de dégâts (sacrés de préférence) et une châsse pour une grosse émeraude, les priorités sont :
Réduction des temps de recharge pour enchainer le combo et être un maximum sous Jugement à +80%CC. On peut commencer à investir les points parangon (10%) et mettre un gros diamant dans le casque (12,5%). Il faut au minimum 25% de réduction pour commencer à profiter du build.
DCC pour booster le nuke et exploiter au maximum la grosse plage de dégâts de l'arme. On vise 400%
Bonus aux dégâts sacrés qui bénéficie à tous nos sorts offensifs : Blâme, Fureur des cieux et Poing des cieux. On peut commencer à 30% avec +15% sur des brassards et +15% sur une amulette. Après on peut monter jusqu'à 85% avec certains légendaires indiqués au dessous.
Bonus aux dégâts de Blâme parce que c'est le gros nuke qui bénéficie le plus d'un bonus. On peut obtenir +30% avec +15% sur le torse et +15% sur les épaulettes.
PAS DE CC !! On a déjà +80%CC 6s sur 10-15s. Ca ne sert à rien d'avoir des critiques le reste du temps quand les sorts sont en cooldown. On peut quand même pousser jusque 20% pour atteindre les 100% sous Jugement, mais pas plus !
ZERO VITESSE D'ATTAQUE !! Pas besoin de lancer les sorts plus vite, on est limités par les cooldown et la réserve de colère et pas besoin de taper plus vite, juste une fois toutes les 5s pour rafraîchir le passif de Correction. Mettre de la vitesse d'attaque, c'est ne pas mettre une stat utile à la place.

Le stuff idéal ou quelques légendaires qui fonctionnent bien avec le build :
Casque :
Heaume de la loi
Visage d'Andarielle version Dégâts sacrés (SC uniquement)
Set Blackthorne (bonus 4 pièces) :
Surcot de Blackthorne
Ceinture entaillée de Blackthorne
Maille de joute de Blackthorne
Set Auguild (bonus 3 pièces) :
Dictat d'Auguild
Règne d'Auguild
Bottes :
Botte de Glace
Gants :
Poings du mage
Anneau :
Lanterne de justice
Anneau de grandeur royale
Pierre de Jordanie version Dégâts sacrés
Amulette :
Caméo de Julia
Bouclier :
Reveil d'Akarat Item ultime !
Barricade sanctifiée
Défenseur de Ouestmarche
Arme 2H:
Lame de prophétie version Dégâts sacrés Item ultime !

En ultra late game, une fois qu'on a complété un set Armure d'Akhan avec de bonnes stats, on peut modifier le build/stuff pour profiter du bonus de set. On prend le Champion d'Akarat runé Mobilisation à la place de Jugement et on rajoute beaucoup de CC sur le stuff. Ensuite on prend Persiflage runé Surtension à la place de Galvanisation pour faire proc un maximum Mobilisation.

Actuellement je tank toute la terre en Torment 4 avec ce build et mon stuff :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Anark-2389/hero/38558941

Merci pour votre attention, n'hésitez pas à poster vos retours et remarques !

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter ce build !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les étudiants !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.464.887 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.