ALTERNATIF : F�ticheur Polaire



Build Féticheur : ALTERNATIF : F�ticheur Polaire

Auteur Type de build
Innoh SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.4 20/04/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour � toutes et � tous,

je vous propose ici un build original pour f�ticheur, reposant sur un �l�ment plut�t peu utilis� par cette classe : les d�gats de froids.

L'objectif principal de ce build est ainsi de pouvoir b�n�ficier au mieux des affixes d'objets ''% d�gats de froid'', tout en conservant un style de jeu efficace. J'ai aussi fait en sorte qu'il rentre bien en synergie avec un certain nombre d'effets de l�gendaires, pour en tirer le meilleur parti.

De par sa nature un peu plus risqu�e que le f�ticheur distance, ce build est plut�t conseill� en SoftCore. Je le joue personnellement en T1 et T2. Il est particuli�rement efficace en jeu en groupe, car vous remplissez un cr�neau utilis� par peu de joueurs : le burst courte port�e.



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I) Le style de jeu

- Le build "F�ticheur Polaire" est un mix entre d�g�ts monocible distance ( � r�server pour les boss ), et nettoyage multicible � tr�s courte port�e. Il est ainsi optimis� pour pouvoir rentrer dans les packs de monstres en toute s�curit� et les tuer assez rapidement.

- Pour les boss, un sort distance est int�gr� au kit, permettant toujours de tirer parti du ''% d�g�ts de froid'', tout en s'adaptant au combat sur une plus longue dur�e.

Avantages g�n�raux du build :
+ B�n�ficie et rentabilise l'affixe : ''% d�g�ts de froid''.
+ Synergie forte avec un certain nombre d'objets l�gendaires.
+ Tr�s puissant en AoE, tout en conservant du d�g�ts monocible.
+ R�sistance.
+ Original, utilisation de runes peu pris�es par les joueurs.

Inconv�nients :
- Demande une bonne base d'�quipements.
- Plus risqu� : vous �tes presque au corps � corps.



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II) Les skills utilis�s

Rentrons dans le vif du sujet.


Votre skill principal sera ainsi :
ZOMBIE SURPRISE agr�ment� de la rune FROID POLAIRE.
C'est votre sort AoE ( de zone ). Malgr� les chiffres indiqu�s, il est �tonnamment puissant. Vous invoquez une vague d'ours polaire autour de vous, en sachant qu'un ennemi peut se manger plusieurs ours. Tr�s sympa ! Une fois au milieu d'un groupe d'ennemi, spammez-le jusqu'� plus soif.

Avantages du sort : D�g�ts de zone, synergie avec certains l�gendaires, puissance ;
Inconv�nients : Courte port�e, co�t en mana.


Comment atteindre le milieu d'un groupe en toute s�r�nit� :
MARCHE FANTOME avec la rune Sectionnement.
Votre voie royale vers le massacre. Cette skill vous permet de traverser les ennemis et d'atteindre le coeur de la bataille. A utiliser pour engager le combat. Cette comp�tence active le passif ''Afflux d'Essences'', augmentant alors votre r�g�n�ration de mana pour entamer l'utilisation de Zombie Surprise. La rune Sectionnement est aussi un plus pour affaiblir un peu les ennemis au passage.

Avantages du sort : Utilitaire, synergie avec le passif Afflux d'Essence
Inconv�nient : Temps de recharge.


Dans la rubrique d�gats de zone de froid :
PIRANHAS avec la rune Piranhas Gel�s.
Un sort de zone faisant des d�gats de froid, et augmentant les d�gats subis par les ennemis. What else? Ici, l'objectif est de le lancer juste avant la Marche Fant�me, en pr�ambule du combat. Il b�n�ficie ainsi des ''% d�g�ts de froid'' et augmente la puissance de vos ours. Le fort co�t en mana est amortie par le d�placement durant la Marche Fant�me.

Avantages du sort : D�g�ts de zone, utilitaires
Inconv�nient : Co�t en mana.


L'assurance d'un carnage bien regl� :
MOISSON DES �MES avec la rune Esprit Vengeur.
Cette comp�tence vient ici combler un certain nombre de potentielle faiblesse du build. On note en premier lieu le fort coup en mana de Zombie Surprise. Moisson des �mes augmentent vos d�g�ts, et fournit surtout une puissante AoE. Vous r�duisez ainsi le nombre d'utilisation de Zombie Surprise. Il est de surcroit de type ''Esprit'', activant lui aussi le passif ''Afflux d'Essence''.

Avantages du sort : Utilitaire, puissance, co�t gratuit.
Inconv�nient : Un sort de plus dans la rotation. ( oui, fallait bien trouver un point n�gatif).


Votre sort monocible :
RAFALE D'ESPRITS avec la rune l'Esprit es Prompt.
Cette comp�tence vous sera utile dans les combats de boss ou d'�lites r�sistantes. Avec la rune l'Esprit est Prompt, il coute finalement tr�s peu en mana. Il active ''Afflux d'Essence'' et inflige des d�gats de froid. Il peut aussi vous �tre utile pour engager un combat contre un gros pack de monstres si vous souhaitez augmenter votre r�g�n�ration de mana.

Avantages du sort : Puissance, faible co�t en mana.
Inconv�nients : Longue port�e ( c'est n�anmoins un avantage durant les combats longs).


Un aide pr�cieuse :
Chiens Zombies avec la rune Lien de Vie.
Cette comp�tence est selon votre petit plaisir. Les chiens zombies sont tr�s pratiques pour augmenter votre tankyness. N�anmoins, vous pouvez les remplacer pour des comp�tences � forts cooldowns, pour augmenter votre puissance dans les combats plus longs et difficiles. Ne choississez n�anmoins pas une autre skill d'attaques � faible temps de recharges, vous avez d�j� un cycle assez rempli. L'Arm�e de F�tiches est ainsi une tr�s bonne alternative.


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III) Les passifs

Le passif qui rendant ce build coh�rent :
AFFLUX d'ESSENCES
De nombreuses comp�tences sont de type Esprit dans ce build. Votre regen mana �tant un point crucial du bon fonctionnement, il permet ainsi de l'augmenter, et ce, tr�s souvent. A chaque phase du combat il sera activ� : D�but, Marche Fant�me. Milieu : Moisson d'�mes. Longue dur�e : Rafale d'Esprit. N'oubliez pas qu'il peut se cumuler !

Augmenter vos d�g�ts :
PERCER LE VOILE
Un passif risqu�. Important, mais risqu�. Vous gagnez ainsi 20% de d�g�ts, au prix de 30% de consommation de mana en plus. N�anmoins, apr�s r�flexion, cet inconv�nient n'est pas si d�rangeant : sur les combats longue dur�e, l'activation en masse d'Afflux D'essence par la comp�tence Rafale d'Esprit compense totalement le surcout en mana. Dans les combats courte dur�e, vos Ours Polaire vont certes couter cher, mais votre burst sera suffisamment rapide pour ne pas sentir un creux de mana.

R�sistance de base :
VIGUEUR DE LA JUNGLE
15 % de d�g�ts en moins. Tout simplement. Rentre tr�s bien en synergie avec le cot� "tr�s courte port�e" de ce build. Attention : les 15% de d�g�ts en moins ne sont pas pris en compte dans le calcul de votre score de Robustesse.

R�sistance contre les groupes :
HARMONIE PHYSIQUE
Tr�s puissant, surtout dans notre optique nettoyage de groupe. Vous pouvez �ventuellement le changer si vous vous sentez d�j� assez r�sistant, avec notamment Rite de Sang, pour la consommation de mana.



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IV ) Les points de Parangon

Les points de parangon vont permettre de fignoler le build. Ils sont importants, et assez sp�ciaux, comme vous allez le voir.

Principale : Ici, nous choisirons syst�matiquement l'augmentation de Mana. Vous en avez besoin en toute situation, et �a repr�sentera vite un Ours Polaire de plus. Pourquoi pas l�intelligence : � haut niveau d'�quipement, le petit bonus en intelligence n'est presque pas notable. Ce n'est pas le cas pour le ''+ Mana Maximum''.

Offensif : J'ai choisi le ''D�g�ts des Coups Critiques''. Ne prenez pas la Vitesse d�attaque, peu utile pour ce build. �ventuellement, le ''Chances de Coups Critiques'' est utile si vous n'en avez pas beaucoup ( genre en dessous de 30%).

D�fensif : Ici, j'ai choisi la regen de vie par seconde. �trange ? Pas tant que �a, le passif ''Harmonie Physique'' vous fournissant d�j� un bon quota de r�sistance. De surcroit, le built demande d�j� un certain nombre de statistique et le soin s'en trouve souvent d�laiss�.

Utilitaire : Deux possibilit�s ici : R�duction du co�t en ressources, ou Vie par Coup. Je suis plus partant pour le premier, car au final, vous jouez plut�t sur le burst et non sur la dur�e.



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V) L'�quipement et les objets l�gendaires

Voici les statistiques que vous devriez privil�gier :
- % de d�gats de froid ;
- Intelligence ;
- Chance de coups critiques ;
- D�g�ts des coups critiques ;
- Reduction du co�t de ressources.

Arme � une main et mojo ou Arme � Deux Mains?
C'est ici un choix impossible. Le premier apporte de meilleurs statistiques et r�g�n�ration de mana, le second rend vos Ours Polaires terrifiant, tout en limitant votre vitesse d'attaques pour mieux gerer votre mana.
C'est comme bon vous semble. N'oubliez pas qu'avec une arme � 2 mains, votre DPS affich� sera significativement plus bas. Mais dans le feu de l'action, la diff�rence est vraiment moindre. Ne vous laissez pas tromper.

Je vous propose maintenant une s�rie de l�gendaires augmentant fortement la puissance de ce build :

1 ) Le Visage d'Andarielle

Il propose des stats de base tr�s tr�s violente, mais ce n'est pas �a qui nous int�resse.
En premier lieu, notons le ''% de d�gats �lementaires''. Essayez d'obtenir une augmentation des d�gats de froid. Cette statistique est tr�s puissante, et rare sur les casques.
En second lieu, c'est le passif qui fait toute la diff�rence. Inutile en temps normal sur les f�ticheurs, il prends tout son sens pour un build tr�s courte port�e. Vos Ours vont faire apparaitre une orgie d'explosion, tout comme vos Piranhas et votre Moisson. Et vous allez en profiter ! Puisque vous �tes au contact.

2 ) Engeleurs

Ces Gants vous permettront de venir optimiser fortement votre style de jeu. Vous augmentez votre tankyness en gla�ant les ennemis. Vous augmentez vos d�gats via l'affixe ''% de d�gats de froids''.

3 ) Irebleue

Forte chance de geler, augmentation des d�gats de froids, possibilit� d'avoir une chasse et style intersid�ral. J'ai besoin de faire une description ?



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V ) Conclusion et astuces

J'esp�re que ce build vous inspirera pour vos massacres � venir. Comprenez qu'avant tout, le but �tait de proposer une fa�on alternative de jouer f�ticheur.

Voici une s�rie d'astuces un peu obvious:
- Marche fant�me pour engager un combat. PRIMORDIALE. Vous b�n�ficierez d'un bon placement et d'une meilleure r�g�n�ration de mana. Son temps de recharge reste faible, donc utilisez la tout le temps.

- Tuez les ennemis esseul�s avec le Rafale D'Esprit. De m�me, ne balancez pas toute votre combo si il n'y a que 2 ennemis � l'�cran.

- Vous �tes normalement tr�s r�sistant. Combattez les �lites et les monstres rares comme des ennemis normaux. A part si ils ont Chaines de Feu.

- Pour r�sumer une derni�re fois, votre combo sera ainsi : Piranhas de loin, je charge avec Marche Fant�me, j'active Moisson des �mes, je nettoie avec Ours Polaire.



Allez ! A la prochaine !

Innoh, f�ticheur alternatif depuis 2012.

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