Comme son nom l'indique, ce build est dédié aux barbares équipés de l'épée à deux main Maximus.
Ceux qui ont eu la chance d'avoir looter cette arme ont pu se rendre compte du potentiel de dégâts que génère la Chaine de feu qui lie le porteur et son démon invoqué.
Je dois avouer qu'avant de looter Maximus, j'avais en horreur la Trombe que je trouvais ennuyeuse à mourir. Mais je me suis très rapidement rendu compte qu'elle est en fait indispensable lorsque l'on utilise cette arme. En effet, le gros problème de la Chaine de feu est qu'il est souvent difficile de se placer de manière à ce que la cible soit touchée par celle-ci. Quand, par exemple, on vise un mob rare, on est souvent bloqué par ses serviteurs ou tout simplement par la masse de mobs.
Or, la Trombe permet de traverser les mobs... donc de se placer toujours au bon endroit !
Équipement standard :
Comme pour la plupart des builds, il est recommandé de monter le dps du personnage en favorisant les pièces offrants force, vitesse d'attaque, chances de coup critique et dégâts des coups critiques. Cependant il ne faut évidement pas négliger la robustesse. A titre indiquatif, j'évolue en T3 avec 600k de dps et 5M5 de robustesse.
Je conseille également d’enchâsser un diamant sur le casque afin de diminuer les cooldowns d'Avalanche, de l'Appel des Anciens et du Courroux du Berserker.
MàJ : Après plusieurs essais, il semblerait que l'affixe "% des dégâts de feu" influent sur les dégâts de la Chaîne de Feu... ;-)
Équipement spécifique :
Protège-mains de faucheur pour son bonus qui permet de récupérer de la Fureur en collectant des globes de santé. Cet objet n'est pas indispensable mais permet de maintenir la Fureur à son maximum pour bénéficier du passif Rage de Berserker.
Et évidement, Maximus!
Compétences actives :
Bond : un des meilleurs skills d'engagement, le bond offre en plus une grande mobilité qui permet de franchir les obstacles et qui, avec sa rune La mort vient d'en haut permet de disposer d'un petit contrôle des foules non négligeable.
Cri d'intimidation : à spammer. D'une part il diminue fortement les dégâts des ennemis mais en plus sa rune Salaire de la peur fait pleuvoir des globes de santé. Si vous n'utilisez pas les Protège-mains de faucheur, vous pouvez le remplacer par exemple par Cri de guerre.
Trombe : en plus du fait de pouvoir se déplacer sans être bloqué par les mobs, sa rune Vent impétueux permet de ne pas faire descendre la jauge de Fureur de son maximum afin de continuer à bénéficier du passif Rage de Berserker.
Avalanche : ne comptez pas pouvoir bénéficier de la réduction du temps de recharge lié à la consommation de Fureur car vous n'en consommerez pratiquement pas. Mais si vous portez un diamant sur votre casque vous verrez que vous pourrez l'utiliser très souvent.
Appel des Anciens : les anciens avec la rune L'avènement du conseil font d'énormes dégâts !
Courroux du Berserker : la rune Démence offre un gros boost de dps pour tomber les champions et rares très rapidement et permet accessoirement d'être immunisé aux contrôles des foules... un must have.
Compétences passives :
Acharnement : ce passif n'est pas indispensable mais offre néanmoins une très bonne survie au personnage. Ça permet de rentabiliser les étangs de la réflexion...
Irréductible : démarrer un combat avec la jauge pleine de Fureur c'est quand même plus sympathique.
Faveur de Bul'kathos : le build utilisant l'Appel des Anciens ainsi que le Courroux du Berserker, ce passif apporte un réel confort.
Rage de Berserker : le gameplay ne consommant quasiment pas de Fureur, ce passif offre un très gros boost aux dégâts. A titre d'exemple, je passe de 600k de dps à 750k...
Gameplay :
- Sautez dans le tas avec le Bond ce qui aura pour effet de faire proc Maximus (ça fonctionne au moins 8 fois sur 10)
- Déclenchez votre Cri d'intimidation et spammez le dès qu'il est up.
- Lancez votre Avalanche !
- Envoyez la Trombe et dès que le démon pop placez vous de telle manière qu'un maximum de mobs soient pris par la Chaine de feu. Conseil : veillez à ne pas utiliser la Trombe dans le vide pour ne pas faire chuter votre Fureur.
- Utilisez à nouveau Bond pour collecter les globes de santé si votre vie ou votre Fureur s'amenuise.
- Lorsque vous rencontrez un pack de champions/rare, déclenchez Avalanche, l'Appel des Anciens et le Courroux du Berserker et bourrez leur les miches avec la combo Chaine de feu - Trombe.
Points Parangons :
Ici aucun impératif. Essayez simplement de compenser les faiblesses de votre équipement.
Conclusion :
En combinant les dégâts de la Chaine de feu au passif Rage de Berserker on obtient un build très simple d'utilisation qui offre mobilité (bond), immunité aux CC (Courroux du Berserker) et très gros dégâts.
Pour vous donner un ordre d'idée, je tombe Azmodan en T3 en 35 secondes. Ça fait du 18M de dps sur du monocible alors que mon dps affiché est de 600k... violent !
salut! Je tiens a ajouter que l'affixe "les compétences qui infligent des dommages de feu font xx% de dommages supplémentaires" fonctionnent avec la chaine de feu.
Salutations !
Figure-toi que dans un premier temps, j'avais mis dans la section "équipement" que du bonus aux dégâts de feu est un gros plus mais je n'étais pas certain que le bonus s'applique à la Chaine de feu.
Faudra que je fasse quelques essais pour en avoir le coeur net.
Merci pour ce commentaire !
J'ai essayé maximus sur mon barb et sur mon croisé, le croisé a un dps moins elevé que mon barb mais sont stuff augmente avec 2 piece les dommages de feu et il se retrouvait a faire des critiques plus elevés que mon barb avec la chaine de feu. Conclusion cela fonctionne, si tu as des retours différents cela m'interesse des fois que je sois passé a coté de quelque chose. merci