Maitre élémentaire. 4 éléments (29/04/14)



Build Sorcier : Maitre élémentaire. 4 éléments (29/04/14)

Auteur Type de build
zarasque SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.4 29/04/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Avantages du build

- Fort dps tant monocible que AOE
- Fun a jouer

DĂ©savantages

- Nécessite une Boule à Facette pour marché de façon optimale.

Le principe

- Ce build est né de la volonté d'avoir un build dynamique et fun à joué, qui tire parti du passif sensibilité élémentaire et de la boule à facette pour pouvoir infligé un maximum de punitions aux ennemis. Le but était d'arriver à la fois à avoir quelque chose de plaisant avec des sorts multiples, mais aussi à optimiser un matos pas forcement exemplaire.

Actuellement j'ai 630k dégats sans les buff, et 3.3 millions de robustesse dans les buffs, et je peut faire du tourment 2 facilement et rapidement malgré tout.

Les sorts

- Trou noir, rune supermassif : Je commence par celui là, car il détermine certain choix élémentaire. En effet, je tenais à prendre ce sort, car il s'agit d'un sort de contrôle très efficace. Il permet de maximisé les effets des AOE en regroupant les monstres, mais aussi de les retenir loin de mes fragiles fesses de sorcier.
La raison pour laquelle il détermine d'autre choix élémentaire est que je veux, pour maximisé la sensibilité élémentaire, un sort de chaque élément, et se sort prend l'élément foudre, car c'est la rune qui augmente la portée du trou noir, et donc drastiquement son efficacité en tant que contrôle des foules.

- Projectile magique, rune stalactite glaciale : Source de dégâts de froid du build, cette rune fournit un petit bonus de contrôle, un petit effet AOE et marche particulièrement bien avec la boule à facette (orbe légendaire permettant de lancé deux projectile magique au lieu d'un). En effet en arcane on pourrait passé de 240% à 2x240 = 480% de dégats ... mais avec la rune froid on atteint tout de même un honnête 175x2 = 350% en zone ! Je conseil toutefois de passé sur la rune arcane si vous affronté un gros boss comme Malthael.

- Familier, rune canonnier : Ce sort rajoute un fort dps, et est la source de nos dégâts arcane pour la sensibilité élémentaire. En effet, à chaque attaque, votre familier attaquera en même avec un projectile explosif à 240% de vos dégâts d'armes. Avec les deux projectiles magiques de glace, nous atteignons donc 175 x 2 + 240 = 590% de dégâts d'arme en AOE sur votre attaque de base !

- Météore, rune pluie de météores : la source de dégâts feu du build, et le pouvoir qui me sert à dépenser mon énergie arcanique. Contrairement à ce qu'il peut semblé, du fait que chaque impact est dispersé, un peu plus petit et fait moins de dégâts, ce sort est étonnamment efficace. Tout d'abord le total de dommage infligé est impressionnant, mais il permettra aussi de toucher beaucoup plus facilement les cibles mouvantes ou les groupes très dispersé, et il infligera de colossales pertes aux bosses de failles qui sont d'une grande taille et vont donc être touché par de nombreux météores.

- Enchantement de l'arme, rune arme de choc : Cette rune est celle qui présente le plus gros bonus aux dommages de base, et je l'ai choisi juste pour cela, ceci étant dit il est tout à fait possible de faire fonctionné le build avec une autre rune. Toutefois ce pouvoir est un must have, car il permet de gonflé significativement vos dommages, et vu tout les multiplicateurs qu'on a dessus, cela se sent vraiment.

- Téléportation, rune trou de ver : A la fois mon sort de déplacement pour ne pas perdre trop de temps dans les zones vides, et le sort qui m'a sauvé la vie un nombre incroyable de fois. Quand les choses partent de travers, que vous êtes coincé entre un mur, une boule de gel prête à explosé, et la boule de lave d'un cadavre prête à explosé, ou encore au milieu d'un groupe d'hostile près a vous refaire la peau, peut importe combien vous êtes résistant, vous risquez d'y passer. Dans le doute, mieux vaut pouvoir prendre la poudre d'escampette pour se repositionné de façon avantageuse.

Les passifs


- Sensibilité élémentaire : Vous infligez les quatres éléments, ce qui veut dire jusqu'à +20% de dommages. La base même du build

- Présence Astrale : les météores sont gourmand, et ce passif permet d'en gardé un rythme soutenu et d'en avoir plusieurs en réserve.

- Prodige : vu les dommages que vous allez pouvoir infliger avec votre attaque de base, vous risquez de l'utiliser très souvent. Avoir prodige dessus permet de pouvoir très souvent lancé une bordé de météores dans les combats contre les élites.

- Insaisissable : le matériel de ma sorcière étant particulièrement léger en robustesse, je préfère utilisé ce passif pour gardé mes fesses en vie. Dans le cas ou vous n'auriez pas de problème de survit, je conseil conflagration, génératrice arcanique ou sang de glace pour augmenter encore vos dommages.

Conseils de jeu

Pour les monstres nombreux, une ouverture trou noir, projectile magique, météores est une bonne option. Le trou noir s'assurera que les monstres sont bien groupé pour que le projectile magique touche tout le monde, ainsi tout les monstres ont été touché par trois éléments (arcane pour familier, glace pour projectile magique et foudre pour le trou noir) vous permettant de spamé les météores à pleine puissance de vos dommages.

Pour les élites, je préfère entamer par des météores. Cela laisse le temps aux élites de s'avancer avant de reculer à cause du trou noir et d'avancer à nouveau, c'est à dire plus de temps avant qu'ils arrivent au contact. De plus en partie à plusieurs, il est bon de laissé vos alliés quelques secondes pour se placer de façon à pouvoir lancer leurs gros sorts quand vous utiliserez votre trou noir. Tout le monde apprécie un pack bien groupé quand il est l'heure de lâcher les AOE.

Ne vous laissez pas coincé dans un coin. Restez mobile, et pensez à utiliser le téléport pour vous sortir d'un encerclement. N'oubliez pas, trou noir et météores ne sont gêné ni par les murs, ni par les ralentissement des projectiles, vous aurez donc toujours une arme sous la main.
De plus, le projectile de froid gèle les ennemis toutes les cinq secondes, pensez à vous en servir pour garder la menace la plus dangereuse loin de vous .... ou au contact avec votre barbare favori.

Notes

- Il est possible d'obtenir la boule à facette chez la vendeuse pour cristaux de sang. Si vous ne possédez pas cet objet, et souhaité essayer ce build ou un build similaire, je vous invite à allez dépenser vos cristaux en orbes.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier Ă  commenter ce build !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du FĂ©ticheur

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

Double de Gobelins au Trésor
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
AMD Ryzen 5 3600
Tarif abordable, perfs excellentes pour les joueurs !
MSI AMD Radeon RX 580 Armor 8 Go OC
Boostez votre PC avec cette excellente carte graphique Ă  bon prix
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.339.000 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.