Maitre �l�mentaire. 4 �l�ments (29/04/14)



Build Sorcier : Maitre �l�mentaire. 4 �l�ments (29/04/14)

Auteur Type de build
zarasque SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.4 29/04/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Avantages du build

- Fort dps tant monocible que AOE
- Fun a jouer

D�savantages

- N�cessite une Boule � Facette pour march� de fa�on optimale.

Le principe

- Ce build est n� de la volont� d'avoir un build dynamique et fun � jou�, qui tire parti du passif sensibilit� �l�mentaire et de la boule � facette pour pouvoir inflig� un maximum de punitions aux ennemis. Le but �tait d'arriver � la fois � avoir quelque chose de plaisant avec des sorts multiples, mais aussi � optimiser un matos pas forcement exemplaire.

Actuellement j'ai 630k d�gats sans les buff, et 3.3 millions de robustesse dans les buffs, et je peut faire du tourment 2 facilement et rapidement malgr� tout.

Les sorts

- Trou noir, rune supermassif : Je commence par celui l�, car il d�termine certain choix �l�mentaire. En effet, je tenais � prendre ce sort, car il s'agit d'un sort de contr�le tr�s efficace. Il permet de maximis� les effets des AOE en regroupant les monstres, mais aussi de les retenir loin de mes fragiles fesses de sorcier.
La raison pour laquelle il d�termine d'autre choix �l�mentaire est que je veux, pour maximis� la sensibilit� �l�mentaire, un sort de chaque �l�ment, et se sort prend l'�l�ment foudre, car c'est la rune qui augmente la port�e du trou noir, et donc drastiquement son efficacit� en tant que contr�le des foules.

- Projectile magique, rune stalactite glaciale : Source de d�g�ts de froid du build, cette rune fournit un petit bonus de contr�le, un petit effet AOE et marche particuli�rement bien avec la boule � facette (orbe l�gendaire permettant de lanc� deux projectile magique au lieu d'un). En effet en arcane on pourrait pass� de 240% � 2x240 = 480% de d�gats ... mais avec la rune froid on atteint tout de m�me un honn�te 175x2 = 350% en zone ! Je conseil toutefois de pass� sur la rune arcane si vous affront� un gros boss comme Malthael.

- Familier, rune canonnier : Ce sort rajoute un fort dps, et est la source de nos d�g�ts arcane pour la sensibilit� �l�mentaire. En effet, � chaque attaque, votre familier attaquera en m�me avec un projectile explosif � 240% de vos d�g�ts d'armes. Avec les deux projectiles magiques de glace, nous atteignons donc 175 x 2 + 240 = 590% de d�g�ts d'arme en AOE sur votre attaque de base !

- M�t�ore, rune pluie de m�t�ores : la source de d�g�ts feu du build, et le pouvoir qui me sert � d�penser mon �nergie arcanique. Contrairement � ce qu'il peut sembl�, du fait que chaque impact est dispers�, un peu plus petit et fait moins de d�g�ts, ce sort est �tonnamment efficace. Tout d'abord le total de dommage inflig� est impressionnant, mais il permettra aussi de toucher beaucoup plus facilement les cibles mouvantes ou les groupes tr�s dispers�, et il infligera de colossales pertes aux bosses de failles qui sont d'une grande taille et vont donc �tre touch� par de nombreux m�t�ores.

- Enchantement de l'arme, rune arme de choc : Cette rune est celle qui pr�sente le plus gros bonus aux dommages de base, et je l'ai choisi juste pour cela, ceci �tant dit il est tout � fait possible de faire fonctionn� le build avec une autre rune. Toutefois ce pouvoir est un must have, car il permet de gonfl� significativement vos dommages, et vu tout les multiplicateurs qu'on a dessus, cela se sent vraiment.

- T�l�portation, rune trou de ver : A la fois mon sort de d�placement pour ne pas perdre trop de temps dans les zones vides, et le sort qui m'a sauv� la vie un nombre incroyable de fois. Quand les choses partent de travers, que vous �tes coinc� entre un mur, une boule de gel pr�te � explos�, et la boule de lave d'un cadavre pr�te � explos�, ou encore au milieu d'un groupe d'hostile pr�s a vous refaire la peau, peut importe combien vous �tes r�sistant, vous risquez d'y passer. Dans le doute, mieux vaut pouvoir prendre la poudre d'escampette pour se repositionn� de fa�on avantageuse.

Les passifs


- Sensibilit� �l�mentaire : Vous infligez les quatres �l�ments, ce qui veut dire jusqu'� +20% de dommages. La base m�me du build

- Pr�sence Astrale : les m�t�ores sont gourmand, et ce passif permet d'en gard� un rythme soutenu et d'en avoir plusieurs en r�serve.

- Prodige : vu les dommages que vous allez pouvoir infliger avec votre attaque de base, vous risquez de l'utiliser tr�s souvent. Avoir prodige dessus permet de pouvoir tr�s souvent lanc� une bord� de m�t�ores dans les combats contre les �lites.

- Insaisissable : le mat�riel de ma sorci�re �tant particuli�rement l�ger en robustesse, je pr�f�re utilis� ce passif pour gard� mes fesses en vie. Dans le cas ou vous n'auriez pas de probl�me de survit, je conseil conflagration, g�n�ratrice arcanique ou sang de glace pour augmenter encore vos dommages.

Conseils de jeu

Pour les monstres nombreux, une ouverture trou noir, projectile magique, m�t�ores est une bonne option. Le trou noir s'assurera que les monstres sont bien group� pour que le projectile magique touche tout le monde, ainsi tout les monstres ont �t� touch� par trois �l�ments (arcane pour familier, glace pour projectile magique et foudre pour le trou noir) vous permettant de spam� les m�t�ores � pleine puissance de vos dommages.

Pour les �lites, je pr�f�re entamer par des m�t�ores. Cela laisse le temps aux �lites de s'avancer avant de reculer � cause du trou noir et d'avancer � nouveau, c'est � dire plus de temps avant qu'ils arrivent au contact. De plus en partie � plusieurs, il est bon de laiss� vos alli�s quelques secondes pour se placer de fa�on � pouvoir lancer leurs gros sorts quand vous utiliserez votre trou noir. Tout le monde appr�cie un pack bien group� quand il est l'heure de l�cher les AOE.

Ne vous laissez pas coinc� dans un coin. Restez mobile, et pensez � utiliser le t�l�port pour vous sortir d'un encerclement. N'oubliez pas, trou noir et m�t�ores ne sont g�n� ni par les murs, ni par les ralentissement des projectiles, vous aurez donc toujours une arme sous la main.
De plus, le projectile de froid g�le les ennemis toutes les cinq secondes, pensez � vous en servir pour garder la menace la plus dangereuse loin de vous .... ou au contact avec votre barbare favori.

Notes

- Il est possible d'obtenir la boule � facette chez la vendeuse pour cristaux de sang. Si vous ne poss�dez pas cet objet, et souhait� essayer ce build ou un build similaire, je vous invite � allez d�penser vos cristaux en orbes.

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