Crowd control



Build Moine : Crowd control

Auteur Type de build
Berk-124 SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.4 30/04/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Build pour moine permettant pas mal de contrôle des masses tout en conciliant DPS et robustesse.

Utilisable en T1 et T2, plus haut peut être aussi, mais mons stuff actuel est trop limité.


L'avantage de se build est de permettre de grouper un d'assommer un grand nombre de mobs pour laisser se défouler les autres joueurs de la partie. Attention même quand vous grouper avec cyclone un pack avec chaine de feu ça peut vite faire très mal.

L'idée est donc de grouper le maximum d'ennemis avec la frappe cyclone (implosion) qui avec 34m de portée permet certaine de grouper 20/30 mobs. Ensuite une ou 2 ondes de lumière histoire d'assommer le beau tas que vous venez de créer. 30 mobs immobiles et qui ne peuvent pas faire de degât c'est du bonheur pour les sorciers, mais aussi pour les autres classes.
Le sanctuaire intérieur (cité interdite) peut être lancé pour plusieurs raison :
- diminue grandement les dégâts reçus. C'est pratique contre les enchantés arcane/empoisonné, les explosions et autres trucs dangereux aux corps à corps
- augmente de 30 % les dégâts subis par les mobs se trouvant dedans. Si vous avez fait un gros tas un peut costaud en PV, 30 % de dégâts en plus pour tout le monde c'est très appréciable.

Le prérequis principal, c'est les chances de critiques, c'est avec un coup critique que l'onde de lumière permet d'assommer pour 3s.
Il ne faut pas non plus négliger votre vitesse d'attaque, car vous consommerez pas d'esprit avec l'onde de lumière. De plus avec la vie par coup c'est cela qui vous soignera en permance. C'est pour cela que je mets mantra de vindicte avec transgression. Normalement vous n'avais pas de raison d'activer le mantra.

Allié mystique (allié rémanent) et très pratique pour se soigner, et valorise l'utilisation de la passive unicité en solo d'unité en solo.

Pour ce qui est des passives, signe d'Ytar permet de bien réduire le temps de recharge de l'allié mystique et de sanctuaire intérieur.
La voie du gardien avec 2 armes, permet de facilement atteindre 40 % d'esquive, ce qui est très important au corps à corps (et encore plus vu les tas de mobs créés.
L'harmonie universelle c'est plus perso car je manque de résistance. A vous de voir quoi prendre à la place si vous avez des résistance bonnes de base. Je pencherai pour 6ème sens.
Unité c'est pour avoir quand même quelque DPS.

Dans un groupe à 4 avec le buff de unité et de la vois des 1000 poings j'atteinds 750k


Pour le matos et les stats je vous laisse voiBuild pour moine permettant pas mal de contrôle des masses tout en conciliant DPS et robustesse.

Utilisable en T1 et T2, plus haut peut être aussi, mais mons stuff actuel est trop limité.


L'avantage de se build est de permettre de grouper un d'assommer un grand nombre de mobs pour laisser se défouler les autres joueurs de la partie. Attention même quand vous grouper avec cyclone un pack avec chaine de feu ça peut vite faire très mal.

L'idée est donc de grouper le maximum d'ennemis avec la frappe cyclone (implosion) qui avec 34m de portée permet certaine de grouper 20/30 mobs. Ensuite une ou 2 ondes de lumière histoire d'assommer le beau tas que vous venez de créer. 30 mobs immobiles et qui ne peuvent pas faire de degât c'est du bonheur pour les sorciers, mais aussi pour les autres classes.
Le sanctuaire intérieur (cité interdite) peut être lancé pour plusieurs raison :
- diminue grandement les dégâts reçus. C'est pratique contre les enchantés arcane/empoisonné, les explosions et autres trucs dangereux aux corps à corps
- augmente de 30 % les dégâts subis par les mobs se trouvant dedans. Si vous avez fait un gros tas un peut costaud en PV, 30 % de dégâts en plus pour tout le monde c'est très appréciable.

Le prérequis principal, c'est les chances de critiques, c'est avec un coup critique que l'onde de lumière permet d'assommer pour 3s.
Il ne faut pas non plus négliger votre vitesse d'attaque, car vous consommerez pas d'esprit avec l'onde de lumière. De plus avec la vie par coup c'est cela qui vous soignera en permance. C'est pour cela que je mets mantra de vindicte avec transgression. Normalement vous n'avais pas de raison d'activer le mantra.

Allié mystique (allié rémanent) et très pratique pour se soigner, et valorise l'utilisation de la passive unicité en solo d'unité en solo.

Pour ce qui est des passives, signe d'Ytar permet de bien réduire le temps de recharge de l'allié mystique et de sanctuaire intérieur.
La voie du gardien avec 2 armes, permet de facilement atteindre 40 % d'esquive, ce qui est très important au corps à corps (et encore plus vu les tas de mobs créés.
L'harmonie universelle c'est plus perso car je manque de résistance. A vous de voir quoi prendre à la place si vous avez des résistance bonnes de base. Je pencherai pour 6ème sens.
Unité c'est pour avoir quand même quelque DPS.

Dans un groupe à 4 avec le buff de unité et de la vois des 1000 poings j'atteinds 750k

Pour le matos et les stats je vous laisse voir mon profil.
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Berk124-2617/hero/1754910r mon profil.

Pour la frappe cyclone, si quelqu'un d'autre groupe les mobs, mettez les 7 frappes avec attaque incessante (contre les boss) ou attaque fulminante (contre les packs) qui profitera bien de signe d'Ytar.

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