Châtiment d'Ytar



Build Moine : Châtiment d'Ytar

Auteur Type de build
CptKirby SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.4 03/05/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Build prévu pour le farm, majoritairement en 4 joueurs, de failles en tourment 1-6. Il marche cependant très bien en solo mais le passif Unité perd de son intérêt. Il pourra être remplacé par Harmonie Universelle si vous manquez de résistance à tous les éléments.

Ce build est particulièrement efficace contre les groupes d'élites mais peut perdre de son efficacité dans les combats de boss qui s'éternisent si vous ne possédez pas le stuff approprié.

Le concept est simple : Votre "auto attack" devient la griffe du dragon. Il s'agit de spammer ce sort pour des dégâts importants tout en compensant la perte d'esprit par les régénérations passives sans jamais tomber à cours. L’Épiphanie et l'Allié Mystique seront très utiles dans cette optique. Le choix du vent tournoyant peut sembler discutable mais même si ce build vise à rester loin des ennemis la régénération d'esprit qu'il produit est quasi-indispensable dès lors que vous utilisez deux armes à une main. Normalement votre régénération d'esprit devrait être suffisante pour vous permettre de maintenir le sort actif sans jamais puiser dans votre réserve. De plus, tous les sorts, y compris la Griffe du Dragon, permettront d'arriver aux trois stacks requis. La paume explosive m'a semblé un bon choix pour augmenter les dégâts infligés aux élites et avoir un peu plus de dégâts de zone sans trop prendre de risques en sautant de monstre en monstre sous l'effet de l’Épiphanie. Enfin le mantra de guérison fournit lui aussi de la régénération d'esprit et vous permettra lors de sa réactivation de vous sortir vous et vos compagnons de situations dangereuses en fournissant un petit bouclier activable de multiples fois sous l'effet d’Épiphanie.Vous aurez donc compris que ce build ne nécessite pas d'attaque générant de l'esprit.

Les points importants sont les suivants :
- Gyana Na Kashu : Cet objet est capital pour ce build car il augmente considérablement votre DPS. De plus, les boules de feu augmentent de manière importante les dégâts multicibles. Sans ça, ce build en manque légèrement.
- Dégâts de la Griffe du Dragon : Inutile de préciser pourquoi cette stat est importante.
- Dégâts de froid : De la même manière, la Griffe du Dragon fait des dégâts de froid avec la rune Main d'Ytar.
- Réduction des coûts en esprit : C'est l'une des statistiques qui vous permettront de ne jamais tomber à cours d'esprit sans pour autant utiliser d'attaque qui en génère.
- Réduction des temps de recharge : Et voilà la seconde statistique primordiale pour que ce build soit viable. Elle vous permettra d'utiliser bien plus souvent Épiphanie et l'actif de l'Allié Mystique. Tendre vers 50% de réduction des temps de recharge vous permettra d'être sous l'effet d’Épiphanie la moitié du temps.
- Coups critiques : Inutile d'expliquer, avec mon build actuel comprenant de l'augmentation des dégâts aux élites (que je conseille) j'arrive dans les 16M en critique sur les élites, le tout sur un build qui pourrait encore connaître de nombreuses optimisations.

Après avoir joué ce build pendant un moment voilà mes conseils : Si vous avez peur de ne pas avoir un équipement optimisé pour ce build en premier lieu, commencez par utiliser une arme à deux mains. Ainsi vos Griffes du Dragon seront moins rapides et consommeront donc moins d'esprit pour faire davantage de dégâts. Par la suite, tentez de passer sur une configuration avec deux armes à une main telles que Irebleue + Rugissement d'Utar (ce que j'utilise) ou toute autre arme fournissant des dégâts de froid et une châsse dans laquelle vous mettrez des dégâts des coups critiques.

Si vous avez des questions concernant ce build n'hésitez pas, et amusez-vous à redécouvrir le moine sous son aspect caster distance. Bon jeu !

NTropy#2826

6 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
fougere78 #158
PostĂ© le samedi 10 mai 2014 Ă  15h04  -  #1
0

Hello ! Ce build à l'air super intéressant.

Je joue Monk depuis le début, et je peine à me séparer d'Harmonie Universelle, et d'une compétence primaire génératrice d'Esprit (avec ton build du coup, pas besoin c'est clair ^^, aux dépends de la robustesse).

Je me demande donc, côté résistance/robustesse, n'ayant pas d'Harmonie Universelle, ni de mantra de guérison qui ajoute des @res, ni de prise d'initiative, ect ... (finalement, aucune passive augmentant la résistance), ce n'est pas un peu léger pour aller dans les plus hauts lvl de tourment ? C'est peut-être compensé par autre chose, mais comme je n'ai jamais vraiment changé de gameplay, ça m'intéresse de savoir.

Merci pour tes conseils, et pour le build !

@+


Membre
Paulow17 #396
PostĂ© le dimanche 11 mai 2014 Ă  5h33  -  #2
0

Ce n'est que mon avis, mais je pense pas qu'on puisse dépasser le tourment 2 sans avoir de mal avec ce build....


Membre
angel13 #293
PostĂ© le dimanche 11 mai 2014 Ă  16h36  -  #3
0

Ce build est particulièrement efficace contre les groupes d'élites mais peut perdre de son efficacité dans les combats de boss qui s'éternisent si vous ne possédez pas le stuff approprié.


build qui pour ma pars ne sera jamais tester car bcp trop dependant des arme et du casque et de la regen esprit, avoir la chance d'en drope 1 avec le pauvre taux de loot moisi qu'on as alors 3 /lol, déjà que le monk a des bug sur les sort qui tp... (qui nous laisse sur place au lieu d'aller sur le mob ( en ligne droite sans obstacle on reste sur place ...))limite comme pour le croisé avec le fleau qui coupe le cout en ressource du bouclier, ce passer de skill qui genere de la ressource ...

pour les plus motivé essayé si ca vous tente par contre, ca vous privez pas si ce dernier vous plait ^^


Membre
TTC #578
PostĂ© le dimanche 11 mai 2014 Ă  16h42  -  #4
0

Salut, je suis sur ce build en ce moment.
Je sais pas si tu as deja tester ce build longtemps.
Mais il faut trouver un balance entre les degats et le spam de spell.
(si tu spams mais tu fais pas de degats cest pas terrible et vise versa)

Je vais moi meme faire un build similaire au tien, mais a ma façon, pense.


Membre
Joebinne #946
PostĂ© le lundi 12 mai 2014 Ă  18h39  -  #5
0

J'étais sur un build semblable avant le post et ça va très bien. Cependant, mon Monk est de feu avec une pourpoint de cendre et je crois que c'est beaucoup plus viable à cause des cout de feu reduit du pourpoint. J'y vais avec les tornade de feu, Inner Fire dans Épiphanie torche vraiment à fond et je commence à utiliser la Paume de Feu pour les torment plus haut. Il me manque un peu de gear, mais pour farm low torment c'est super rapide avec frappe éclair. Mais j'aurais quand même 2 questions : comment tu fais pour conserver ton vent tournoyent sans attaque en melee? 2e: Tu dois sans cesse manquer de ressource sans un pourpoint?

Bref, j'adore ce build, ça m'a fait recommencer le moine quand j'ai dropper un Gyana, mais essaye le en Feu et p-ê avec 1 arme à 2 main + Sunwuko pour bonus 2 mais et passif regen d'esprit, je veux l'essayer mais j'ai pas le gear.

Bravo pour ton build malgré les mauvais commentaire que tu reçois!


Membre
lareg #989
PostĂ© le lundi 12 mai 2014 Ă  18h45  -  #6
0

Bonjour, Je joue un build proche mais j'utilise la rune serre du vautour sur la griffe (donc je suis spé déga de feu). Et j'utilise la Frappe cyclonique avec rune implosion pour bien packer les ennemis. Comme la frappe fait consommer pas mal, j'ai voie du gardien en passif avec une arme a deux mains.

Voila pour ma petite variante.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRĂ©face de David Glenn. Postface de JudgeHype.
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.463.377 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.