Croisé Sacré semi-distance Bouclier divin T2+



Build Croisé : CroisĂ© SacrĂ© semi-distance Bouclier divin T2+

Auteur Type de build
UledMaster SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.4 04/05/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

/!\ ATTENTION /!\

Avant toute chose, j'aimerais préciser que l'utilisation optimale de ce build nécéssite d'avoir en sa possession le bouclier Jekangbord, permettant à votre bouclier divin de ricocher entre 4 et 6 fois de plus par lancer.

Sachez en revanche que vous n'aurez pas besoin du fléau que l'on voit dans la plupart des build bouclier divin. (Oh, la bonne nouvelle tiens !)

/!\ ATTENTION /!\

La finalité de ce build, est de pouvoir maximiser les dégats du bouclier divin en combinant le DPS qu'il est possible d'atteindre avec une arme à deux mains, et le nombre de ricochet.


Pour la petite histoire :

Je suis arrivé à cette compo après avoir testé de nombreuses autres propositions, qu'elles soit basées sur une arme 2H ou non, et aucune d'entre elles ne me satisfaisait vraiment.
J'ai réussi à atteindre le T3 avec mon croisé en jouant un build feu, axé sur ma Maximus et sur des sorts au CAC tels que fustigation et cautère. Malheureusement, je manquais cruellement de survie, malgré 8M et quelques de robustesse.

Et puis, un beau matin, je me suis dit "Ok, j'ai testé ce build full bouclier divin sans colère proposé sur le net, et ça ne me plaisait pas plus que ça vu la perte de DPS liée au fléau. Mais le Jekang, il me fait de l'oeil quand même".

Alors, équipé de mon Andarielle +20% sacré fraîchement droppée, et vu que changer de bouclier me faisait conserver quasiment le même DPS, je suis allé tester mon build rafistolé en T3.

Et là *surprise*, j'ai littéralement roulé dessus. En changeant un simple bouclier, je suis passé de coups a 6M5-8M en crit, aux même dégats avec le bouclier mais.. multipliés par 5 !

De plus, j'ai pu me permettre de jouer beaucoup plus à distance, ce qui est un atout non négligeable pour la survie en tourment 2-3 et supérieurs.


Maintenant rentrons dans le vif du sujet :


Le build est conçu pour vous permettre de faire un maximum de dégats, tout en pouvant vous dépatouiller pour vous sortir d'un situation difficile.

A la souris :

Justice en fission
pour pouvoir regen la colère à distance et toucher plusieurs mobs à la fois, et le fameux bouclier divin qui explose en petit ricochet pour faire aoe que la mort qui tue qui vous donneront des bouffées de chaleurs tellement ça fait plaisir !

Au clavier :

On retrouve le destrier pour soit rusher un peu plus vite, ou se sortir d'une mélée un peu envahissante au cac, classique.
Ensuite, la fureur des cieux fractionnée pour booster le dps de manière non négligeable, tout en restant à distance. Les archers sont là pour la même raison, sachant que leur cooldown de 15sec en fait une arme redoutable vu le dps apportés par leurs flèches.
Et enfin, forcément, une petite loi. Alors, j'ai choisi vaillance critique pour le DPS, mais vous pouvez sans trop de soucis lui préferer une des deux autres, suivant ce qui vous convient le mieux.

Au niveau du style de jeu, vous vous en doutez, ça change complètement de la vision que l'on peut avoir du croisé. Tout se passe à distance, et l'on évitera le cac au maximum. On gagne ainsi en vision du jeu, en mobilité, et donc en survie of course (merci qui :-) ?)

Les passifs :

Je sais que les passifs du croisé sont un peu un choix personnel, mais on restera sur quelques classiques à savoir vertu pour la regen, force des cieux pour l'arme à 2 mains, opulence pour le gain de force (je suis a 6-7 chasses sur mon equipement, donc environ +450 force), et pour finir hargneux, qui apporte encore de la robustesse.


Concernant les caractéristiques à chercher, je vous avouerai que je suis pas un pro de l'optimisation, mais que je bidouille pour m'y retrouver. Actuellement je suis à :


DPS :

22% vitesse d'attaque
52,5% CC
419% DCC
28% dégats de zone
36% dégats sacré en plus

DĂ©fense :

Entre 400 et 800 de res dans chaque élément
17k armure
17% de chances de bloquer
28% dégats subis réduits en mélée

Vie :

10k pv par victime
75k de bonus aux globes de vie

Ces caractéristiques me semblent les plus importantes à cherche pour ce build.

Concernant l'équipement, on se retrouve donc avec le Jekangbord et votre arme a deux mains préférée, le reste étant totalement à votre guise. J'utilise personnellement Maximus pour le spécial que je trouve absolument énorme, surtout pour un persos mobile à distance.

Un autre objet que je peux conseiller sont les protèges-mains du faucheur. +30% de colère par globe de vie quand on peut bouger partout pour les ramasser, c'est le bienvenue :)

Voilà, j'espère avoir correctement détaillé la vision que j'ai de ce build. Merci pour la lecture, et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques, suggestions et tout autres choses constructives !

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
AIKO38 #648
PostĂ© le samedi 10 mai 2014 Ă  11h23  -  #1
0

tout d'abord merci pour ce build par contre j'ai une tite question... tu as phalange et destrier or c'est impossible, du coup lequel gardes-tu?


Membre
UledMaster #964
PostĂ© le dimanche 11 mai 2014 Ă  16h18  -  #2
0

Au risque de te révéler un grand secret de Diablo qui va changer ta vie, il existe un mode dit "personnalisable", accessible en l'activant dans les options de jeu.

Dans ce mode, tu peux placer n'importe quelle compétences, dans n'importe quel emplacement de la barre de sort :-)

En espérant t'avoir aidé !


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.444.749 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.