Mine arcanique/distance - solo SC lvl60 paragon12



Build Sorcier : Mine arcanique/distance - solo SC lvl60 paragon12

Auteur Type de build
sapiensDemens SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.4 12/05/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Présentation
**********

Hello à tous, je vous propose mon tout 1er build, qui concerne mon perso encore relativement faible au regard de tout ce que je vois dans les builds proposés, mais qui justement intéressera peut-être ceux qui ne sont pas encore des grosses brutasses faisant des millions de dps! (ça viendra).

Je joue en effet exclusivement en solo, pas encore à RoS, mon sorcier est au lvl60 +12 paragon.
Je cherchais un build à distance qui change du permafrost, du tout-feu ou tout électricité et avec un gameplay un peu différent, et je crois que j'ai trouvé.

Ce build me permet de me balader relativement tranquillement où je veux dans les actes I à IV en difficulté...expert ! :o)Je suis donc très loin du haut niveau, mais j'ai fait tous les boss sauf Diablo avec, que je vais tenter tantôt.

Le build
*******


Alors, le build est orienté dégât d'arcane et il est fait de la manière suivante :

les skills
- le sort de base, c'est torrent arcanique runé mine arcanique, c'est juste énorme en dégats (688% des dégâts de votre arme avec un coût de PA très faible) et ça pose toute la base du gameplay qui est vraiment très très fun! On pose les mines de loin, où on veut au pointeur de la souris et on court!
- Le deuxième, c'est la tornade runée vent mauvais => dégâts arcaniques égal à 1000% des dégâts de votre arme en 6 secondes à tout ce qui est pris dedans + ne se déplacent plus mais infligent +743% des dégâts de votre arme en 6 secondes.
- Le troisième élément, c'est l'hydre runée hydre arcanique => faible coût de PA, autonome pour 15 secondes (c'est loooooong) avec des dégâts de 111% des dégâts de votre arme, quasi constants, se spam toutes les 15 secondes.
- Enchantement de l'arme pour augmenter le dps, avec la rune arme de choc => tout le monde connait : Porte le bonus aux dégâts à 20% et confère jusqu’à 2% de chances de repousser les ennemis touchés.
- Lame spectral runée jet de lame (+ de dégâts sur une plus grande zone : Augmente la portée des Lames spectrales jusqu’à 20 mètres et leur permet d’infliger un montant de dégâts arcaniques égal à 231% des dégâts de votre arme), pour les rares situation de cac et pour augmenter le dégat de l'hydre et des tornades via le passif génératrice arcanique (voir plus bas)
- Projectile magique => des dégâts d'arcane à distance en skill primaire
- Téléportation runée fracturation si ça tourne mal.=> une échappatoire qui génère des doubles qui attirent les ennemis et balancent des attaques (certes en dps faibles, mais bienvenus)

Le principe repose donc sur deux éléments essentiels : a) le choix de 2 skills typiques (primaires) pour activer le plus souvent le passif génératrice arcanique, b) l'utilisation des mines sur le terrain de combat (explication détaillée plus bas).



Les passifs...pour l'instant je n'en ai que 3!
- Génératrice arcanique pour augmenter les dégats des tempêtes=> Chaque fois que vous lancez un sort typique, vous bénéficiez d’un Éclair de perspicacité. Au bout de 5 éclairs, votre prochain sort non-typique inflige 60% de dégâts supplémentaires. Ici, la génératrice est activé par les lames spectrales. => objectif de chargement permanent, d'où l'utilisation de 2 sort typiques.
- fluctuation temporelle pour ralentir tout le monde (60% pour les ennemis touchés par des dégâts d'arcane)
- Anomalie instable, pour la survie (voir le passif en détail)
- le syst de création de build m'oblige à mettre un 4ème : je prendrai prodige pour la régen.

Les points de Paragons
-le build demande de bouger énormément et tout le temps, donc l'important est la vitesse de déplacement, le reste, chacun fait comme il veut, bien que ça aura évidemment son importance en montant les lvl.

Les stuffs
-pour l'instant, je n'ai qu'un légendaire, la clef de la main noire et c'est d'ailleurs ça qui m'a orienté vers les dégâts d'arcane, je l'ai eu avec des aléatoires top :
713/886 pt de dégât d'arcane,
+355 intelligence,
+5% vitesse d'attaque,
+13 point de puissance arcanique,
+1,6% chance de ralentissement
+ chasse vide où j'ai mis un rubis dégât +40.

Mais j'imagine que tout objet boostant ce type de dégat est bon.

Mes stats actuelles :
-dps: 102 208
-robustesse: 526 241
-soins: 610

Le gameplay
**********


1.Le build se joue donc en combat à distance (cad). Le principe est, avec le clic droit, de déposer tout de suite (et le plus souvent possible partout où ça apparaît judicieux), des mines arcaniques qui feront des dégâts énormes (688% des dégâts de votre arme) et ralentissent de 60%.

2.Immédiatement et souvent au même endroit que mes premières mines, je balance l'hydre, qui va rajouter une dose de dps supplémentaire, tout en restant autonome 15s (elle se spam immédiatement qd je veux dans le combat pour la changer de place).

3.La suite va consister à charger la génératrice arcanique, via les deux skill primaires : lame en cac si les monstres sont proches, projectile magique en cad si le pack est encore loin. Par nature, l'utilisation de 2 sort typiques, en plus de faire des dégâts conséquent, ne dépense donc pas de PA, qui va rester entièrement disponible pour les sorts non-typiques.

4. Une fois la génératrice chargée, je spamme les tornades jusqu'à presque vider ma réserve de puissance arcanique (4 à 5 tornades), qui vont ainsi profiter des 60% de dégâts supplémentaires de la génératrice, le passif fluctuation temporelle ralentissant de 60% tous les ennemis touchés par la tornade => ça dégage un maximum

=> les quatre 1ères phases prennent 4 à 8 secondes en fonction du lieu de la config de combat.

5.A partir de là, le jeu va consister : a) à courir et lâcher dés que possible / en permanence des mines arcaniques, soit sur le pack de mobs, soit sur mon chemin en courant partout ; b) utiliser les skills primaires pour recharger la génératrice le plus souvent possible; c) spammer les tornades dès que je peux et que la génératrice est chargée. Le gameplay (rien pour la protection dans le build) exige d'être hyper mobile et d'anticiper tout le temps les mouvements des monstres et leurs dégâts de zone.

6.Il est donc important avec ce build de trouver un bon équilibre entre les mines et les skills primaires, pour ré-initier le cycle de la génératrice et lâcher les tornades au bon moment. La plupart du temps, le gameplay à distance marche très bien, et je commence à farmer pendant que les mines, l'hydre et les tornade finissent de nettoyer la zone tel Viktor le nettoyeur le pote de Nikita.
C'est juste de la bombe de balle, et c'est souvent très très safe, malgré l'absence de sort d'armure/protection (hormis le passif anomalie instable).

7.Bien sûr, ne pas oublier de se charger en potion de vie, parce que le build le nécessite de temps en temps.

8. L'enchanteresse est un super soutien pour les dégâts d'arcane!




Avantage
********

1.Fun et varié : Je suis encore un « petit » joueur, mais ce gameplay est juste génial à jouer, c'est déjà le premier avantage : c'est malgré tout hyper varié en fonction de la config de combat, ça passe contre les packs, les élites et les boss, c'est jouissif de poser ces petites mines partout et de travailler à charger la génératrice arcanique correctement, ça change vraiment du cac-tank ou du cad-element
2. Faible coût en PA, donc besoin de peu de regen de puissance arcanique tout en ayant des dégâts énormes et des capacités de nettoyage hyper rapide de zone
3.Relativement safe : au niveau où je joue, c'est vraiment safe, mais bien sûr il reste à voir si le côté safe se conserve aux niveaux supérieurs, peut-être que les HC T6 me rieraient au nez..
4.Fortement évolutif : c' est l'un des gros avantages du build (bon, ok, comme tous les autres!), la possibilité de conserver tout le gameplay en sacrifiant l'un de deux sort typiques pour tout autres skills, ce qui ouvre plein de possibilité tout en restant sur une base identique solide : marge de dps encore conséquente (un familier, une décharge explosive,...), des passifs encore plus orientés dégât si le stuff assure suffisamment de protection; marge de protection (tout sort d'armure) :par exemple, contre les boss, je met peau de diamant / peau dure pour plus de sécurité. Et de temps en temps, je met téléportation sous le petit doigt de la main gauche, histoire de pouvoir se barrer si on est pris dans un pack ou par un sort d'immobilisation. La rune fracturation est en plus fantastique : à la réapparition, deux images apparaissent, qui ont juste le temps de lancer l'hydre, ou des tornades, ou de balancer quelques mines supplémentaires, ou lames....ou....merde, y'a plus personne, tout le monde est mort et il reste 4 mines arcaniques au sol....:o).

Inconvénients
***********

1. Relativement compliqué et dangereux à jouer, (mais très fun et secure une fois le gameplay maîtrisé)
2. Hyper mobilité, faut courir partout, (mais pour moi, c'est un avantage du gameplay, je trippe à faire ça).
3.Fiabilité dans les hauts niveaux reste à vérifier : aucune idée de savoir si ça tient dans les haut niveaux, je vous le dirai plus tard!



Amélioration possible
******************

Je suis certain que sur cette base, le build doit être améliorable et je suis hyper preneur de tout conseil de joueur jouant T1 à 6 solo avec un sorcier basé sur les mines. Par exemple, je ne l'ai pas encore bien essayé avec la bulle de temps (que j'adore et qui était la base de mon build précédent couplé avec les images miroirs, c'est juste terrible), je pense que ça doit bien marcher. Au lvl70 de RoS et avec tous les sorts, runes et passifs débloqués, il doit sûrement y avoir moyen d'en faire un killer en cad monstrueux. Etant donné que l'une des compétences primaires peut être changée par n'importe quelle autre pour consolider tel ou tel aspect, et étant donné qu'à termes il y a une 4ème skill passif, ça doit laisser énormément de possibilité d'affiner et varier encore le build et son gameplay.

Appelle donc aux gros joueurs qui passent par là : ce build consolidé vous semble-t-il jouable en solo aux hauts niveaux du jeu ? Et puis comme je cherche une config pour entamer un perso en HC, je cherche à savoir si un tel build peut être un objectif réaliste.

Merci beaucoup à tout ceux qui ont un avis et bon jeu à ceux qui testeront ce type de build pour la 1ère fois : les mines arcaniques, c'est du tout-pète, et moi je cours comme un prince semant le chaos sur le champs de bataille :o).

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter ce build !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Féticheur

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

Double de Gobelins au Trésor
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Nintendo Switch
Parfaite pour jouer à Diablo III, Overwatch et plein d'autres jeux !
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (1 To)
1 To de SSD à un prix défiant toute concurrence :)
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.339.104 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.