L'Esquimau



Build Sorcier : L'Esquimau

Auteur Type de build
SerZaltor SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.6 22/05/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour à tous !

Ceci est un pavé !

Je vous propose ici un petit build controle/permafrost très efficace en haut tourment (4/5/6)
Ce build ne nécessite pas un stuff monstrueux, même si 2 sets me semblent indispensables.
Je vais d'abord commence par vous détailler les bonus principaux que vous devriez avoir sur votre équipement pour rentre ce build viable.

Tout d'abord, la réduction des temps de rechargement de vos compétences (abrégeons en "CD" pour cooldown). Le cap que vous devez allez rechercher est 60%. C'est assez haut, mais il est en fait assez facile à atteindre. La première chose que vous allez chercher, c'est un casque avec une chasse pour pouvoir y mettre un diamant royal sans défaut qui va réduire vos CD de 12.5%. Puis vous allez crafter le set du capitaine LeRouge (craft). Le deux pièces suffit pour bénéficier de 10% de CD en plus et vous fournira 2 objets légendaire (donc normalement avec de bonnes stats) pour un coup assez minime. Ensuite vous allez chercher du CD sur les autres pièces de votre équipement à savoir :
- Les épaulettes jusqu'à 8%
- Les gants jusqu'à 8%
- Les anneaux jusqu'à 8%
- L'arme jusqu'à 10%
- L'orbe jusqu'à 8%
- L'amulette jusqu'à 8%
- Plus 10% à récupérer en points parangon

Vous vous dites que ça doit faire un paquet d'item, alors qu'en fait pas temps que ça. Avec le passif évocation, la gemme dans le casque et le set de LeRouge et le Parangon, vous voici déjà à 43,29% de réduction de CD. (Le calcul de la réduction de CD est multiplicatif et non additif d'où le nombre)
Donc avec juste 3 items, vous êtes déjà à plus de 66% de votre objectif !
Maintenant libre à vous de compléter votre équipement de la façon qu'il vous plait pour atteindre le cap des 60%.
Vous avez cependant une façon assez simple qui repose sur 3 objets : l'anneau de grandeur royale (cache horadrique de l'acte 1) et 2 objets du set de Born (craft là aussi). Ce set permet, avec deux objets seulement cette fois-ci grâce à l'anneau, d'avoir une autre réduc de 10% de cd. En prenant les épaulettes (qui auront avec de la chance roll avec du CD) et l'armure de born et avec un anneau de grandeur royale ayant de la réduc CD, vous atteignez les 54%. Complétez avec un arme ayant 10% de réduc CD et les 59/60% seront atteint.
Donc avec 6 objets + une chasse dans le casque, vous avez atteint le cap des 60% de CD. Maintenant grâce à la nova de givre seulement, vous pouvez permafrost les ennemis normaux.

J'avais mentionné 2 sets qui me semblent obligatoires pour ce build. Born n'est pas le deuxième, puisqu'il est optionnel. Le deuxième Set qui rendra ce build très efficace est pour moi le set d'Auguild. Il vous offrira un énorme boost de résistance et en bonus des dégâts contre les élites.

Passons maintenant à la cerise sur le gâteau, le stuff "parfait" (que je n'ai pas encore en entier d'ailleurs).
Votre premier objectif pour doubler voire tripler votre DPS (si vous avez de la chance) va être la boule à facettes ! Cette orbe légendaire vous offre 1 à 2 projectiles magiques supplémentaires, ce qui est tout simplement énorme. Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, vous avez un build frost. Vous allez donc chercher tous les objets pouvant booster vos dégâts de froids ! En plus de rechercher le % de dégâts de froid en plus sur les brassards et l'amulette, l'idéal (que je cherche toujours à atteindre) est d'avoir Irebleu (épée à une main), Engeleurs (gants) et une pierre de Jordanie (anneau, communément abrégé en SoJ).
Bien évidemment, ces objets en plus de leur boost de dégâts de froid offre également une aide au contrôle, avec notamment les 20% (voire plus) chance de geler par coup d'Irebleu, mais également le passif d'Engeleurs (35-40% de chances de geler les ennemis au lieu de les ralentir)
De tels objets pourraient en outre permettre de changer quelques petites runes par ci par là afin de booster encore plus le DPS.
On peut aussi opter pour l'orbe légendaire Rafale Hivernale, qui sera très utile en solo (où vous êtes sûr de tuer les ennemis), mais restera pour moi inférieure à la Boule à Facettes.

Vous voici donc fin prêts moussaillons pour partir à l'aventure en haut Tourment ! Et voici donc le moment de détailler la façon de jouer ce build !

Avant tout gardez à l'esprit que vous êtes un sorcier, les autres stats que vous devez rechercher c'est les chances de critique, les dégâts critiques et l'intelligence. Niveau santé, je tourne autour de 350-400K points de vie et la plus petite résistance est de 1200 environ. (sans armure prismatique)

Je joue principalement ce build avec mes amis et mon clan en T6 et vous allez au final endosser un rôle de Tank. Pour les monstres normaux, vous n'avez même pas à vous fatiguer, avec vos 60% de CD, la nova de givre les garde immobile en permanence. Pour élites, ça devient un peu plus compliqué car ces derniers disposent d'une réduction de la durée des effets de contrôle de foule (c'est long à écrire) comme le fait d'être geler !
C'est là qu'interviennent vos autres compétences ! Car oui, vous ne jouerez pas qu'avec la nova de givre.
Premièrement, le projectile de glace, qui... bah glace les ennemis, c'est pour ça qu'il est là. En suite le blizzard, avec ses 40% de chances de geler, qui sont plus qu'appréciables ! Puis le trou noir qui repack les ennemis, les empêche d'effectuer une quelconque action pendant 2 secondes et qui petit bonus absorbe les attaques à distance (flèches et tout le fatras de projectiles qui peuvent venir vers vous) mais aussi les affixes des élites ! Et c'est là que vous allez aimer ce petit trou noir qui va vous débarrasser de presque TOUS les affixes existants ! Les murs, les ondes gelées, les montres laves qui explosent lorsqu'ils meurent, les peste, les profanations, tout va passer à l'aspirateur ! En somme une énorme réduction de danger pour les amis !
Un peu moins pour vous car vous serez dans la mêlée. C'est là qu'intervient image miroir. Le seul but de ce soir est de spammer encore plus votre contrôle de foule et d'attirer l'attention de vos ennemis afin qu'ils tapent ailleurs que sur vous. Vos clones sont un peu débiles (c'est des clones en même temps) mais ils rempliront assez bien leur tache et vous permettront de contrôler même les élites au final ! Entre vos nova de givre, celle des clones, les blizzards givrant et les trous noirs, il se peut même qu'ils n'aient pas le temps de lancer leurs affixes ! La réduction CD sera également très utile car au final vous pouvez en permanence avoir vos doubles de sortie avec vous.

Les défauts de ce build sont principalement quelques affixes : gel, électricité, et vortex (combiné à lave ou électricité) Gel est assez dur à aspirer totalement avec votre trou noir, de même pour électricité qui peut faire d'énormes dégâts au corps à corps et donc vous charcuter en bonne et due forme. Le passif Anomalie Instable vous sortira de ce mauvais pas là plus part du temps.
En plus de ces affixes, certains boss de failles représenterons également un problème.
Le build est assez efficace pour les machines infernales, mais ne soyez pas trop audacieux face à ghom.

Une petit résumé plus clair de ce build :
- 60% de réduction de CD.
- Une nova de givre avec un CD de 3secondes et qui gèle pendant 3 secondes.
- Un trou noir aspirateur toutes les 5/6 secondes.
- Les réfrigérateurs sont moins chers chez But !
- Des clones de vous tout le temps ! (pour les narcissiques)
- Une énorme contrôle de foule, efficace même sur les élites !
- Vos amis peuvent taper presque en permanence sans trop se soucier des affixes.
- Légère faiblesse contre certains Boss et affixes.
- Un Build acheté le deuxième est offert !

Juste une petit note en plus : Pour apporter un petit bonus de dps à vos alliés et vous-même, voyez pour utiliser les Brassards de Fortepoigne. Le Passif de cet objet fonctionne avec trou noir. Testé et approuvé par votre serviteur.

Les objets de set ou légendaires mentionnés sont aisément retrouvables sur ce site ;)
Voici la liste des composants des objets légendaires si vous ne la connaissez pas encore : http://diablo3.judgehype.com/guide-materiaux-legendaires-artisanat-reaper-souls/
L'anneau de grandeur royale est un énorme boost pour votre personnage, n'hésitez à farmer les caches de l'acte 1, il finira par tomber !

Voilà la présentation de ce petit build est terminé, amusez vous bien !

Pour voir mes builds du moment (je change assez souvent) : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/SerZaltor-2440/hero/23590608

Et désolé pour les éventuelles fautes d'orthographes !

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Arobaz #584
Posté le samedi 17 mai 2014 à 19h08  -  #1
0

Sur le papier le concept est fort intrressant. Mais qu'en est il de la réalité ?

Nous savons tous qu'à force de geler un mob à répétition il devient insensible au gel. Jouant sorcier spé froid je peux meme dire que celà arrive assez vite.

Ma question est la suivante : le terme "permafrost" a t'il encore du sens ?


Membre
missilius #841
Posté le lundi 19 mai 2014 à 16h21  -  #2
0

Avec les 10% de paragon, c'est encore plus simple

10% paragon
10% le rouge
20% evocation
12.5% gem
4 item x 8% (çà c'est le plus chiant à obtenir)

= 3.05s de Cd, vue que le sort est actif 3s, le CD est de 0.05s, vue que vous etes un humain + la latence clavier serveur = 0s

A quoi servent les clones ? ils castent aussi la nova ?


Membre
SerZaltor #139
Posté le jeudi 22 mai 2014 à 16h12  -  #3
0

Pour moi le permafrost est effectif en T6 (du moins jusqu'à la mort dans d'horribles circonstances des monstres). Je ne sais pas si c'est grâce aux illusions ou autres, mais les monstres blancs sont permafrost et les élites presque, le trou noir permettant de les garder sont contrôle lorsqu'ils ne sont pas gelés. Les seuls monstres qui arrivent à échapper au permafrost c'est les boss de faille, d'autant plus qu'ils sont insensibles au trou noir. A noter aussi que certains sorts des boss de faille sont absorbés par le trou noir.
A notez tout de même que je joue en T6 à 4, les packs d'élites durent rarement plus de 20 secondes (et encore).

Oui les illusions vont caster ton trou noir, ta nova, ton blizzard et ton projectile. Bref elles vont faire le pâté. Contre les monstres normaux ça n'aura pas grand intérêt, mais face aux élites, ça permet de supprimer presque la totalité des affixes qu'ils auraient posés et tu peux les garder sous contrôle malgré leur réduction sur tout ce qui est contrôle de foule.

Et merci de me rappeler le parangon, j'avais oublié de le préciser.

Désolé pour les réponses tardives.

- Message édité le 22/5/2014 à 16:19 - 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Féticheur

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

Double de Gobelins au Trésor
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
MSI AMD Radeon RX 580 Armor 8 Go OC
Boostez votre PC avec cette excellente carte graphique à bon prix
CPU Intel Core i7 9700K Coffee Lake
Le processeur idéal pour jouer !
Samsung Galaxy A10 Dual SIM 32GB
Un superbe rapport qualité/prix à moins de 150€
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.339.255 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.