Trinit� des terres informes T1/T6 pas de pr�requis



Build Féticheur : Trinit� des terres informes T1/T6 pas de pr�requis

Auteur Type de build
Galehann2908 SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.6 30/07/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

0. R�sum� en quelque mots...

- Build polyvalent
- Efficace en solo comme en groupe
- D�g�ts importants, surtout en mono-cible
- Adaptable de T1 � T6
- Pas de l�gendaire sp�cifique pr�-requis
- Quasiment pas de probl�me de mana
- 100% distance
- Fun � jouer / original

J'ai �cris ce build dans l'optique de pouvoir le jouer � n'importe quel difficult� et surtout avec n'importe quel stuff ! L'avantage c'est justement de pouvoir l'adapter et l'orienter selon ses pr�f�rences (et ses loots) plut�t vers les f�tiches, ou les DoTs, le froid...



1. Philosophie du build

J'ai longtemps chercher un build efficace ET fun � jouer avec mon f�ticheur, n'ayant aucun l�gendaire particulier pour m'offrir de choix tactique, j'ai finis par trouver ce build polyvalent accessible pour tous.
Certain l�gendaires rendent le build beaucoup plus efficace, mais il fonctionne tr�s bien avec du stuff commun pour peu qu'on ai de bonnes stats.
Les builds � base du passif Courtisans f�tiches sont particuli�rement efficace, mais j'aime bien faire le boulot moi-m�me et contr�ler les d�g�ts que j'inflige, ainsi, ce build n'est pas enti�rement ax� autour des f�tiches, c'est pour cela qu'il n'y a ni Chauve-souris ni Pluie de grenouille ici.
J'aime beaucoup la fa�on dont les DoTs fonctionnent depuis le patch 2.0.5, ne savant donc pas si je voulais m'orienter vers un build familier ou un build DoT, j'ai imaginer ce build combinant les 2, et j'y ai rajouter une comp�tence que j'ai toujours beaucoup aim� : la Rafale d'esprit.
Le nom de Trinit� des terres informes fait donc r�f�rence au trois d�g�ts qui se cumulent en m�me temps sur les ennemies : les familiers, les DoTs, et les d�g�ts direct de la Rafale d'esprit.

L'avantage �tant que les d�g�ts inflig� s'adapteront au type de combat, sur les packs de mobs, les f�tiches seront dispers�s un peu partout, la Hantise frappera tout le monde et la Rafale d'esprit se concentrera sur les mobs que VOUS voulez voir tomber en premier.
Mais sur les boss, tout les d�g�ts seront concentrer sur une unique cible qui prendra �norm�ment de d�g�ts rapidement !



2. D�tail des comp�tences
2.1 Passifs

- Je ne pr�sente plus le passif Courtisans f�tiches, qui vont apparaitre automatique lors d'un combat et qui vont taper fort en plus de tanker et d'offrir un certain contr�le des foules, vous laissant la possibilit� de faire autre chose pendant ce temps.
- Le passif Afflux d'essence vous permettra une r�g�n�ration constante de mana lors de l'utilisation de vos 2 sorts dps, Rafale d'esprit et Hantise, j'y reviendrais plus loin.
- Maintenant que l'on a plus de probl�me de mana, Percer le voile semble �tre un passif parfait pour booster quasiment gratuitement son dps.

Et enfin, Fin tragique permettra de r�duire drastiquement le cooldown du Gargantua tout en permettant de lancer plus souvent les Piranhas et le Mur de zombie.


2.2 Comp�tences Actives

- Rafale d'esprit est un sort tr�s puissant en mono-cible qui permet d'infliger rapidement de lourd d�g�ts � une cible isol�. Ce sera votre principale source de d�g�ts. La rune Puits des �mes permet de taper encore un peu plus fort ou d'attaquer d'autres cibles en m�me temps. Le petit bonus kikoo du jour : cette attaque traverse les murs (je ne parle pas des murs cr�e par les �lites, mais r�ellement des murs physique de la map).
- Hantise est un formidable DoT qui inflige des d�g�ts cons�quents de mani�re passive sur une dur�e de 12 secondes, la plupart de temps vous n'aurez m�me pas besoin de relancer le sort sur les ennemis...
La rune Esprits malveillants permet de DoT� plus rapidement un pack d'ennemis et fera apparaitre plus rapidement vos f�tiches.

Ces deux sort actifs constituent l'essentiel du build et fonctionnent tout les deux avec le passif Afflux d'essence, ce qui permet une r�g�n�ration de mana quasi constante et vous serez rarement � court de mana, surtout si vous avez un minimum de r�duction de cout en ressource et/ou de la r�g�n�ration de mana.

- Marche fant�me est un classique du f�ticheur, il permet de se sortir de mauvais pas, comme gel, ou de rapidement quitter un combat quand la vie descend trop vite... Depuis le patch 2.0.5, il permet m�me de traverser les murs des �lites... un must have.
- Piranhas est un sort tr�s utiles, surtout � partir du T3, non seulement il va booster les d�g�ts que tout le groupe inflige aux mobs affecter de 15%, mais avec la rune Piranhas gel�s, il offre un ralentissement cons�quent non n�gligeable.
- Mur de zombie run� Sape est un autre sort de contr�le qui permet de tank� efficacement les mobs et de vous laisser respirer.
- Et enfin, le Gargantua run� Protecteur courrouc� offre un burst sympa lors des packs d'�lites, son cooldown de 1 minute se voit nettement r�duit gr�ce au passif Fin tragique.



3. D�tail du cycle

1 - Piranhas et Mur de zombie pour garder � distances les ennemis et leur poser un debuff.
2 - Mitraillage de tout les mobs avec Hantise, avec la rune Esprits Malveillants, ils devraient rapidement tous �tre DoT�.
3 - Mitraillage avec Rafale d'esprit, et les mobs commencent � fondre...
4 - Gargantua pour burst sur elite, gobelin, ou n'importe quoi d'autres...
5 - On recommence !

Conseils : N'h�sitez pas � bien mitrailler Hantise avant de commencer � utiliser Rafale d'esprit, en effet, le cout en mana de Rafale d'esprit est le double de celui de Hantise, mais ils feront proc de la m�me mani�re le passif Afflux d'essence. Ainsi, quand vous commencerez � utilis� Rafale d'esprit, votre r�g�n�ration de mana sera beaucoup plus importante et vous tomberez moins vite � court de mana.
Dans tous les cas, si la barre de mana arrive � ce vider, c'est que Hantise et surtout Rafale d'esprit ont d�j� utilis� un paquet de fois, et donc la r�g�n�ration est d�j� importante et la mana remontera vite.
N�anmoins, pour une meilleur r�g�n�ration et plus constante, je conseil de repasser sur Hantise quelques secondes avant de relancer Rafale d'esprit, car chaque instant o� aucuns de ces 2 sorts n'est utilis�, c'est une perte s�che de r�g�n�ration de mana 10 secondes plus tard.



4. �quipements

Ce build ne requiert aucun �quipement pour fonctionner efficacement, n�anmoins, certains objets peuvent consid�rablement le booster.

Le masque de Jeram augmente les d�g�ts de vos f�tiches et de votre gargantua de 75% � 100%, dans la mesure o� ils font une bonne partie du boulot, le gain est �norme.
Tasker & Th�o, bonus de vitesse d'attaque pour les familiers... idem.
Le set de Zunimassa pour remplacer le Gargantua par l'Arm�e de f�tiches.
Le Doigt de l�homme grand, pour remplacer votre Gargantua par Chiens Zombies.

Les Engeleurs vous offre un bonus de contr�le assez important gr�ce au diff�rentes comp�tences de froid (Rafale d'esprit, Hantise, Piranhas).
Le Quetzalcoatl pour doubler les d�g�ts de votre Hantise (� utiliser avec le passif Mort Insidieuse).


Si vous voulez concentrer le dps de votre build sur les f�tiches, les 3 premiers l�gendaires deviennent indispensables, et il faudra chercher du % d�g�ts physiques.
Si au contraire vous pr�f�rez vous orientez vers un variance plus ax� DoT et/ou froid, il faudra privil�gi� le % d�g�ts de froids (Hantise et Rafale d'esprit) et �ventuellement remplacer la rune du gargantua par la rune d�mesur�.



5. Avantages

- Tr�s polyvalent.
- Beaucoup de contr�le des foules, la meilleur d�fense c'est encore de ne pas se faire taper du tout !
- Fun � jouer
- 3 types de d�g�ts cumul�s en m�me temps = gros d�g�ts r�el : d�g�ts passif des f�tiches + d�g�ts DoT de Hantise + d�g�ts actif de Rafale d'esprit.
- Build 100% distance, aucune comp�tence ne n�cessite d'�tre au contact de l'ennemi, si ce n'est que le passif Fin tragique (pour la r�duction des cooldown) demande de n'�tre pas trop loin quand m�me...



6. Inconv�nients

- Pas d'AoE direct, malgr� tout, je ne l'aurais pas pens� moi-m�me mais les mobs tombent tr�s rapidement de mani�re progressive, avec les 3 types de d�g�ts cumul�s...
- Survie en grande partie limit� au contr�le des foules et � la Marche fant�me.
- Build diesel, n�cessitant un petit temps de pr�chauffage pour tourner � plein r�gime, pour 2 raisons :
1. Il faut commencer � taper pour que les f�tiches apparaissent, pendant cette "p�riode de d�marrage" (en d�but de faille ou de prime), vous �tes plus vuln�rable et faites moins de d�g�ts.
2. En d�but de pack, le temps de poser tout les DoTs, et le temps que tout les f�tiches aillent au combat.



7. Adaptation

Ce build est pr�sent� ici pour jouer dans la difficult� dans laquel vous �tes � l'aise, mais pourra subir quelques petites modifications pour s'adapter a des difficult�s plus �lev�s ou plus faibles.

Difficult� plus �lev� :
Le passif Fin tragique perd de son int�r�t dans les difficult�s plus �lev�, il pourra �tre remplacer au choix par Canal spirituel ou Vigueur de la jungle.
Le Gargantua n'ayant plus de r�duction de cooldown, il pourra �ventuellement �tre remplacer par une autre comp�tence ou une autre rune.

Difficult� plus faible :
La rune piranha gel� perd de son int�r�t a plus faible difficult�, vous pouvez la remplacer par les piranhas zombie pour affect� plus d'ennemi ou la tornade de piranhas pour pack� les mobs.
Le Mur de zombie perd aussi de son utilit� et pourra �tre remplacer par une autre comp�tence.

Pour ce qui est des boss, il peut �tre int�ressant de changer le passif Fin Tragique, la rune de Hantise et le Mur de zombie.






N'h�sitez pas � me contacter en jeu : Galehann#2908

21/05/14 - Cr�ation du build
23/05/14 - Ajout des Engeleurs et du Quetzalcoatl, merci � Stripe59

7 commentaires - [Poster un commentaire]
0
Build sympa, je l'essayerai. Mais une chose me préoccupe : pour que les fétiches soient invoqués régulièrement grâce au passif et avoir une armée, ne faut-il pas lancer assez souvent un sort du monde physique, parmi tous ceux cités dans le tooltip ? Or dans ton build, à part Piranhas et Mur de Zombies, qui seront lancés ponctuellement je ne voie pas de sort physique. A moins que les fétiches pop beaucoup et très vite lors du DoT, de Piranhas notamment. Tu dis par ailleurs que "La rune Esprits malveillants permet de DOTé plus rapidement un pack d'ennemis et fera apparaitre plus rapidement vos fétiches" ; là non plus ce n'est pas un sort du monde physique... Merci de m'éclairer sur ces points. A+ EDIT : j'ai vérifié, c'est OK, les effets du passif Courtisans fétiches se déclenche maitenant à chaque sort lancé et touchant un ennemi), c'es valable pour tous les sorts maintenant !! Le tooltip sur judgehype n'a pas été mis à jour au moment où j'écris ; ça prete à confusion pour ce build.
Mercgame#319
Membre
0
Salut et merci pour ton build, je viens de le tester et il est super fun avec des sorts que je me servais jamais mais qui déboite pas mal. pour l'instant je joue en calvaire faute de stuff correct et avec ton build je roule dessus plus qu'avec mon ancien build. A l'occaz j'irais le tester en T1
0
En effet, le tooltip du passif Courtisans fétiches est erroné sur JudgeHype, ca sera probablement bientôt corrigé. Je suis conscient qu'il y a surement d'autre compétences qui fonctionnent beaucoup mieux pour faire apparaitre les fétiches, mais comme je le dit, mon build n'est pas entièrement dédié à ces petites bestioles, d'autres builds présent sur JudgeHype sont bien plus efficace pour ca.
Mercgame#319
Membre
0
je suis de retour pour dire que j'ai joué ton build en T1 sans difficulté apparente malgré mes malheureux 233k dps. Ton build marche super bien et je m’éclate encore que mon ancien build qui était sympa mais je galérais en t1 avec
Stripe59#261
Membre
0
Salut, très bon build et très fun à jouer. Cependant niveau stuff opti pour cette spé je changerai quelques trucs. Pour la tête, Quetzalcoatl est vraiment rentable, ca offre un burst de plus. De plus je rajoute en passif à la place de Fin tragique, mort insidieuse. Le proc +dgt des piranhas reste sur les mobs meme si ils bougent et autre, en faille c'est vraiment pas mal. surtout à plusieurs. De plus, le dot de hantise étant infini, on est sur qu'il sautera sur une autre cible. J'ai essayé, avec le casque qui double les degats + Mort insidieuse, on passe à un DoT de 8000% infini. De plus au lieu de privilégier Takser et Théo, j'ai trouvé Engeleurs qui offre un CC vraiment très utile. Car n'importe quel dégâts de notre core peut geler. Chaque tic de rafale, chaque tic des piranhas et chaque tic de hantise, bref, un must have je trouve ^^. Certes nos degats familiers seront dérisoires comparés aux spé feu, cependant la avec mon chain rafale, j'ai assez de fétiche pour bien tanker, plus le mur, qui est vraiment une bonne idée je trouve ^^. Je joue en T5-T6 avec à peine 600 000 dps grâce à cette spé. Et seulement 37% degats froid en tout. Bon, j'ai très très peu de robu, donc la moindre erreur me tue. Non, franchement, très bon build et fun à jouer. Avec les petits changements dont j'ai parlé, il est parfait pour le moment ^^.
Cherubs59#795
Membre
0
Tiens v'là des féticheurs qui ont la même idée. Perso, je joue frost et cherche les engeleurs et le quetzalcoatl pour mon build. A la souris puits des ames et hantise. Ma variante est: mort insideuse pour les dots au lieu de percer le voile (pas assez de régén malgré afflux d'essence) en claquant les pirahnas gelés, les esprits malveillants. ET les sauterelles, le seul hic reste le contact mais runé pestilence avec mauvaise médecine et vous avez tous les mobs de l'écran qui tapent à moins 20 %, même vos alliés (contre 15% sans les alliés pour vigueur de la jungle) et en permanence via les tics de sauterelles sous mort insidieuse. Je joue le Gaga pour le tanking avec Démesuré depuis qu'il fait des dégâts de froid mais j'ai pas assez de recul. Je souffre de manque d'escape et je prendrais bien en dernier la marche fantôme. Mais pour le DPS la poigne des morts(même CD que les pirhanas et même zone d'effet ^^ avec mort et vie pour les dogs et globes de vie) peu apporter un plus niveau dps et dégâts. Maintenant le mur de zombies peut faire des dégâts froids donc à test; moins de dégâts mais plus fiable. Qu'en pensez-vous? Pour le moment je roule T2 à 400 k (normal me direz-vous) mais je galère avec certaines affixes en T3 (mur et arcanes) par manque de robustesse d'où le possible sacrifice de dps de poigne pour la marche.
1
@Stripe59 : De bonnes idées dans l'ensemble pour un peu plus orienter le build vers qqc de froid/DoT, mais je n'ai pas les objets nécessaires pour le moment. Je vais rajouter les Engeleurs et le Quetzalcoatl dans la liste d'équipements, merci ! @Cherubs59 : Je te conseil de tester la marche fantôme, le fait de pouvoir traverser les murs avec cette compétence est vraiment génial !
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