Trinité des terres informes T1/T6 pas de prérequis

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Build Féticheur : TrinitĂ© des terres informes T1/T6 pas de prĂ©requis

Auteur Type de build
Galehann2908 SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.6 30/07/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

0. Résumé en quelque mots...

- Build polyvalent
- Efficace en solo comme en groupe
- DĂ©gĂąts importants, surtout en mono-cible
- Adaptable de T1 Ă  T6
- Pas de légendaire spécifique pré-requis
- Quasiment pas de problĂšme de mana
- 100% distance
- Fun Ă  jouer / original

J'ai écris ce build dans l'optique de pouvoir le jouer à n'importe quel difficulté et surtout avec n'importe quel stuff ! L'avantage c'est justement de pouvoir l'adapter et l'orienter selon ses préférences (et ses loots) plutÎt vers les fétiches, ou les DoTs, le froid...



1. Philosophie du build

J'ai longtemps chercher un build efficace ET fun à jouer avec mon féticheur, n'ayant aucun légendaire particulier pour m'offrir de choix tactique, j'ai finis par trouver ce build polyvalent accessible pour tous.
Certain légendaires rendent le build beaucoup plus efficace, mais il fonctionne trÚs bien avec du stuff commun pour peu qu'on ai de bonnes stats.
Les builds Ă  base du passif Courtisans fĂ©tiches sont particuliĂšrement efficace, mais j'aime bien faire le boulot moi-mĂȘme et contrĂŽler les dĂ©gĂąts que j'inflige, ainsi, ce build n'est pas entiĂšrement axĂ© autour des fĂ©tiches, c'est pour cela qu'il n'y a ni Chauve-souris ni Pluie de grenouille ici.
J'aime beaucoup la façon dont les DoTs fonctionnent depuis le patch 2.0.5, ne savant donc pas si je voulais m'orienter vers un build familier ou un build DoT, j'ai imaginer ce build combinant les 2, et j'y ai rajouter une compétence que j'ai toujours beaucoup aimé : la Rafale d'esprit.
Le nom de TrinitĂ© des terres informes fait donc rĂ©fĂ©rence au trois dĂ©gĂąts qui se cumulent en mĂȘme temps sur les ennemies : les familiers, les DoTs, et les dĂ©gĂąts direct de la Rafale d'esprit.

L'avantage étant que les dégùts infligé s'adapteront au type de combat, sur les packs de mobs, les fétiches seront dispersés un peu partout, la Hantise frappera tout le monde et la Rafale d'esprit se concentrera sur les mobs que VOUS voulez voir tomber en premier.
Mais sur les boss, tout les dégùts seront concentrer sur une unique cible qui prendra énormément de dégùts rapidement !



2. Détail des compétences
2.1 Passifs

- Je ne présente plus le passif Courtisans fétiches, qui vont apparaitre automatique lors d'un combat et qui vont taper fort en plus de tanker et d'offrir un certain contrÎle des foules, vous laissant la possibilité de faire autre chose pendant ce temps.
- Le passif Afflux d'essence vous permettra une régénération constante de mana lors de l'utilisation de vos 2 sorts dps, Rafale d'esprit et Hantise, j'y reviendrais plus loin.
- Maintenant que l'on a plus de problĂšme de mana, Percer le voile semble ĂȘtre un passif parfait pour booster quasiment gratuitement son dps.

Et enfin, Fin tragique permettra de réduire drastiquement le cooldown du Gargantua tout en permettant de lancer plus souvent les Piranhas et le Mur de zombie.


2.2 Compétences Actives

- Rafale d'esprit est un sort trĂšs puissant en mono-cible qui permet d'infliger rapidement de lourd dĂ©gĂąts Ă  une cible isolĂ©. Ce sera votre principale source de dĂ©gĂąts. La rune Puits des Ăąmes permet de taper encore un peu plus fort ou d'attaquer d'autres cibles en mĂȘme temps. Le petit bonus kikoo du jour : cette attaque traverse les murs (je ne parle pas des murs crĂ©e par les Ă©lites, mais rĂ©ellement des murs physique de la map).
- Hantise est un formidable DoT qui inflige des dĂ©gĂąts consĂ©quents de maniĂšre passive sur une durĂ©e de 12 secondes, la plupart de temps vous n'aurez mĂȘme pas besoin de relancer le sort sur les ennemis...
La rune Esprits malveillants permet de DoTé plus rapidement un pack d'ennemis et fera apparaitre plus rapidement vos fétiches.

Ces deux sort actifs constituent l'essentiel du build et fonctionnent tout les deux avec le passif [b]Afflux d'essence, ce qui permet une régénération de mana quasi constante et vous serez rarement à court de mana, surtout si vous avez un minimum de réduction de cout en ressource et/ou de la régénération de mana.[/b]

- Marche fantĂŽme est un classique du fĂ©ticheur, il permet de se sortir de mauvais pas, comme gel, ou de rapidement quitter un combat quand la vie descend trop vite... Depuis le patch 2.0.5, il permet mĂȘme de traverser les murs des Ă©lites... un must have.
- Piranhas est un sort trÚs utiles, surtout à partir du T3, non seulement il va booster les dégùts que tout le groupe inflige aux mobs affecter de 15%, mais avec la rune Piranhas gelés, il offre un ralentissement conséquent non négligeable.
- Mur de zombie runé Sape est un autre sort de contrÎle qui permet de tanké efficacement les mobs et de vous laisser respirer.
- Et enfin, le Gargantua runé Protecteur courroucé offre un burst sympa lors des packs d'élites, son cooldown de 1 minute se voit nettement réduit grùce au passif Fin tragique.



3. DĂ©tail du cycle

1 - Piranhas et Mur de zombie pour garder Ă  distances les ennemis et leur poser un debuff.
2 - Mitraillage de tout les mobs avec Hantise, avec la rune Esprits Malveillants, ils devraient rapidement tous ĂȘtre DoTĂ©.
3 - Mitraillage avec Rafale d'esprit, et les mobs commencent Ă  fondre...
4 - Gargantua pour burst sur elite, gobelin, ou n'importe quoi d'autres...
5 - On recommence !

Conseils : N'hĂ©sitez pas Ă  bien mitrailler Hantise avant de commencer Ă  utiliser Rafale d'esprit, en effet, le cout en mana de Rafale d'esprit est le double de celui de Hantise, mais ils feront proc de la mĂȘme maniĂšre le passif Afflux d'essence. Ainsi, quand vous commencerez Ă  utilisĂ© Rafale d'esprit, votre rĂ©gĂ©nĂ©ration de mana sera beaucoup plus importante et vous tomberez moins vite Ă  court de mana.
Dans tous les cas, si la barre de mana arrive à ce vider, c'est que Hantise et surtout Rafale d'esprit ont déjà utilisé un paquet de fois, et donc la régénération est déjà importante et la mana remontera vite.
NĂ©anmoins, pour une meilleur rĂ©gĂ©nĂ©ration et plus constante, je conseil de repasser sur Hantise quelques secondes avant de relancer Rafale d'esprit, car chaque instant oĂč aucuns de ces 2 sorts n'est utilisĂ©, c'est une perte sĂšche de rĂ©gĂ©nĂ©ration de mana 10 secondes plus tard.



4. Équipements

Ce build ne requiert aucun équipement pour fonctionner efficacement, néanmoins, certains objets peuvent considérablement le booster.

Le masque de Jeram augmente les dĂ©gĂąts de vos fĂ©tiches et de votre gargantua de 75% Ă  100%, dans la mesure oĂč ils font une bonne partie du boulot, le gain est Ă©norme.
Tasker & Théo, bonus de vitesse d'attaque pour les familiers... idem.
Le set de Zunimassa pour remplacer le Gargantua par l'Armée de fétiches.
Le Doigt de l’homme grand, pour remplacer votre Gargantua par Chiens Zombies.

Les Engeleurs vous offre un bonus de contrÎle assez important grùce au différentes compétences de froid (Rafale d'esprit, Hantise, Piranhas).
Le Quetzalcoatl pour doubler les dégùts de votre Hantise (à utiliser avec le passif Mort Insidieuse).


Si vous voulez concentrer le dps de votre build sur les fétiches, les 3 premiers légendaires deviennent indispensables, et il faudra chercher du % dégùts physiques.
Si au contraire vous préférez vous orientez vers un variance plus axé DoT et/ou froid, il faudra privilégié le % dégùts de froids (Hantise et Rafale d'esprit) et éventuellement remplacer la rune du gargantua par la rune démesuré.



5. Avantages

- TrĂšs polyvalent.
- Beaucoup de contrÎle des foules, la meilleur défense c'est encore de ne pas se faire taper du tout !
- Fun Ă  jouer
- 3 types de dĂ©gĂąts cumulĂ©s en mĂȘme temps = gros dĂ©gĂąts rĂ©el : dĂ©gĂąts passif des fĂ©tiches + dĂ©gĂąts DoT de Hantise + dĂ©gĂąts actif de Rafale d'esprit.
- Build 100% distance, aucune compĂ©tence ne nĂ©cessite d'ĂȘtre au contact de l'ennemi, si ce n'est que le passif Fin tragique (pour la rĂ©duction des cooldown) demande de n'ĂȘtre pas trop loin quand mĂȘme...



6. Inconvénients

- Pas d'AoE direct, malgrĂ© tout, je ne l'aurais pas pensĂ© moi-mĂȘme mais les mobs tombent trĂšs rapidement de maniĂšre progressive, avec les 3 types de dĂ©gĂąts cumulĂ©s...
- Survie en grande partie limité au contrÎle des foules et à la Marche fantÎme.
- Build diesel, nécessitant un petit temps de préchauffage pour tourner à plein régime, pour 2 raisons :
1. Il faut commencer Ă  taper pour que les fĂ©tiches apparaissent, pendant cette "pĂ©riode de dĂ©marrage" (en dĂ©but de faille ou de prime), vous ĂȘtes plus vulnĂ©rable et faites moins de dĂ©gĂąts.
2. En début de pack, le temps de poser tout les DoTs, et le temps que tout les fétiches aillent au combat.



7. Adaptation

Ce build est prĂ©sentĂ© ici pour jouer dans la difficultĂ© dans laquel vous ĂȘtes Ă  l'aise, mais pourra subir quelques petites modifications pour s'adapter a des difficultĂ©s plus Ă©levĂ©s ou plus faibles.

Difficulté plus élevé :
Le passif Fin tragique perd de son intĂ©rĂȘt dans les difficultĂ©s plus Ă©levĂ©, il pourra ĂȘtre remplacer au choix par Canal spirituel ou Vigueur de la jungle.
Le Gargantua n'ayant plus de rĂ©duction de cooldown, il pourra Ă©ventuellement ĂȘtre remplacer par une autre compĂ©tence ou une autre rune.

Difficulté plus faible :
La rune piranha gelĂ© perd de son intĂ©rĂȘt a plus faible difficultĂ©, vous pouvez la remplacer par les piranhas zombie pour affectĂ© plus d'ennemi ou la tornade de piranhas pour packĂ© les mobs.
Le Mur de zombie perd aussi de son utilitĂ© et pourra ĂȘtre remplacer par une autre compĂ©tence.

Pour ce qui est des boss, il peut ĂȘtre intĂ©ressant de changer le passif Fin Tragique, la rune de Hantise et le Mur de zombie.






N'hésitez pas à me contacter en jeu : Galehann#2908

21/05/14 - Création du build
23/05/14 - Ajout des Engeleurs et du Quetzalcoatl, merci Ă  Stripe59

7 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
TrankilEmile #341
PostĂ© le mercredi 21 mai 2014 Ă  15h26  -  #1
0

Build sympa, je l'essayerai.

Mais une chose me préoccupe : pour que les fétiches soient invoqués réguliÚrement grùce au passif et avoir une armée, ne faut-il pas lancer assez souvent un sort du monde physique, parmi tous ceux cités dans le tooltip ?
Or dans ton build, à part Piranhas et Mur de Zombies, qui seront lancés ponctuellement je ne voie pas de sort physique.
A moins que les fétiches pop beaucoup et trÚs vite lors du DoT, de Piranhas notamment.

Tu dis par ailleurs que "La rune Esprits malveillants permet de DOTé plus rapidement un pack d'ennemis et fera apparaitre plus rapidement vos fétiches" ; là non plus ce n'est pas un sort du monde physique...

Merci de m'Ă©clairer sur ces points.
A+

EDIT : j'ai vérifié, c'est OK, les effets du passif Courtisans fétiches se déclenche maitenant à chaque sort lancé et touchant un ennemi), c'es valable pour tous les sorts maintenant !!
Le tooltip sur judgehype n'a pas Ă©tĂ© mis Ă  jour au moment oĂč j'Ă©cris ; ça prete Ă  confusion pour ce build.

- Message Ă©ditĂ© le 21/5/2014 Ă  16:46 - 

Membre
Mercgame #319
PostĂ© le mercredi 21 mai 2014 Ă  16h00  -  #2
0

Salut et merci pour ton build, je viens de le tester et il est super fun avec des sorts que je me servais jamais mais qui déboite pas mal. pour l'instant je joue en calvaire faute de stuff correct et avec ton build je roule dessus plus qu'avec mon ancien build. A l'occaz j'irais le tester en T1


Membre
Galehann2908 #871
PostĂ© le mercredi 21 mai 2014 Ă  17h02  -  #3
0

En effet, le tooltip du passif Courtisans fétiches est erroné sur JudgeHype, ca sera probablement bientÎt corrigé.

Je suis conscient qu'il y a surement d'autre compétences qui fonctionnent beaucoup mieux pour faire apparaitre les fétiches, mais comme je le dit, mon build n'est pas entiÚrement dédié à ces petites bestioles, d'autres builds présent sur JudgeHype sont bien plus efficace pour ca.


Membre
Mercgame #319
PostĂ© le mercredi 21 mai 2014 Ă  19h47  -  #4
0

je suis de retour pour dire que j'ai jouĂ© ton build en T1 sans difficultĂ© apparente malgrĂ© mes malheureux 233k dps. Ton build marche super bien et je m’éclate encore que mon ancien build qui Ă©tait sympa mais je galĂ©rais en t1 avec


Membre
Stripe59 #261
PostĂ© le vendredi 23 mai 2014 Ă  14h12  -  #5
0

Salut,

trÚs bon build et trÚs fun à jouer. Cependant niveau stuff opti pour cette spé je changerai quelques trucs.

Pour la tĂȘte, Quetzalcoatl est vraiment rentable, ca offre un burst de plus.
De plus je rajoute en passif Ă  la place de Fin tragique, mort insidieuse. Le proc +dgt des piranhas reste sur les mobs meme si ils bougent et autre, en faille c'est vraiment pas mal. surtout Ă  plusieurs. De plus, le dot de hantise Ă©tant infini, on est sur qu'il sautera sur une autre cible.
J'ai essayé, avec le casque qui double les degats + Mort insidieuse, on passe à un DoT de 8000% infini.

De plus au lieu de privilégier Takser et Théo, j'ai trouvé Engeleurs qui offre un CC vraiment trÚs utile. Car n'importe quel dégùts de notre core peut geler.
Chaque tic de rafale, chaque tic des piranhas et chaque tic de hantise, bref, un must have je trouve ^^.
Certes nos degats familiers seront dérisoires comparés aux spé feu, cependant la avec mon chain rafale, j'ai assez de fétiche pour bien tanker, plus le mur, qui est vraiment une bonne idée je trouve ^^.
Je joue en T5-T6 avec à peine 600 000 dps grùce à cette spé. Et seulement 37% degats froid en tout.
Bon, j'ai trĂšs trĂšs peu de robu, donc la moindre erreur me tue.

Non, franchement, trĂšs bon build et fun Ă  jouer.
Avec les petits changements dont j'ai parlé, il est parfait pour le moment ^^.


Membre
Cherubs59 #795
PostĂ© le vendredi 23 mai 2014 Ă  16h45  -  #6
0

Tiens v'lĂ  des fĂ©ticheurs qui ont la mĂȘme idĂ©e.

Perso, je joue frost et cherche les engeleurs et le quetzalcoatl pour mon build. A la souris puits des ames et hantise.
Ma variante est: mort insideuse pour les dots au lieu de percer le voile (pas assez de régén malgré afflux d'essence) en claquant les pirahnas gelés, les esprits malveillants.
ET les sauterelles, le seul hic reste le contact mais runĂ© pestilence avec mauvaise mĂ©decine et vous avez tous les mobs de l'Ă©cran qui tapent Ă  moins 20 %, mĂȘme vos alliĂ©s (contre 15% sans les alliĂ©s pour vigueur de la jungle) et en permanence via les tics de sauterelles sous mort insidieuse.
Je joue le Gaga pour le tanking avec Démesuré depuis qu'il fait des dégùts de froid mais j'ai pas assez de recul.

Je souffre de manque d'escape et je prendrais bien en dernier la marche fantĂŽme. Mais pour le DPS la poigne des morts(mĂȘme CD que les pirhanas et mĂȘme zone d'effet ^^ avec mort et vie pour les dogs et globes de vie) peu apporter un plus niveau dps et dĂ©gĂąts.
Maintenant le mur de zombies peut faire des dégùts froids donc à test; moins de dégùts mais plus fiable.

Qu'en pensez-vous? Pour le moment je roule T2 Ă  400 k (normal me direz-vous) mais je galĂšre avec certaines affixes en T3 (mur et arcanes) par manque de robustesse d'oĂč le possible sacrifice de dps de poigne pour la marche.


Membre
Galehann2908 #871
PostĂ© le vendredi 23 mai 2014 Ă  17h32  -  #7
1

@Stripe59 : De bonnes idées dans l'ensemble pour un peu plus orienter le build vers qqc de froid/DoT, mais je n'ai pas les objets nécessaires pour le moment.

Je vais rajouter les Engeleurs et le Quetzalcoatl dans la liste d'Ă©quipements, merci !

@Cherubs59 : Je te conseil de tester la marche fantÎme, le fait de pouvoir traverser les murs avec cette compétence est vraiment génial !

- Message Ă©ditĂ© le 23/5/2014 Ă  18:11 - 

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