Trinité des terres informes T1/T6 pas de prérequis



Build Féticheur : TrinitĂ© des terres informes T1/T6 pas de prĂ©requis

Auteur Type de build
Galehann2908 SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.6 30/07/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

0. Résumé en quelque mots...

- Build polyvalent
- Efficace en solo comme en groupe
- Dégâts importants, surtout en mono-cible
- Adaptable de T1 Ă  T6
- Pas de légendaire spécifique pré-requis
- Quasiment pas de problème de mana
- 100% distance
- Fun Ă  jouer / original

J'ai écris ce build dans l'optique de pouvoir le jouer à n'importe quel difficulté et surtout avec n'importe quel stuff ! L'avantage c'est justement de pouvoir l'adapter et l'orienter selon ses préférences (et ses loots) plutôt vers les fétiches, ou les DoTs, le froid...



1. Philosophie du build

J'ai longtemps chercher un build efficace ET fun à jouer avec mon féticheur, n'ayant aucun légendaire particulier pour m'offrir de choix tactique, j'ai finis par trouver ce build polyvalent accessible pour tous.
Certain légendaires rendent le build beaucoup plus efficace, mais il fonctionne très bien avec du stuff commun pour peu qu'on ai de bonnes stats.
Les builds à base du passif Courtisans fétiches sont particulièrement efficace, mais j'aime bien faire le boulot moi-même et contrôler les dégâts que j'inflige, ainsi, ce build n'est pas entièrement axé autour des fétiches, c'est pour cela qu'il n'y a ni Chauve-souris ni Pluie de grenouille ici.
J'aime beaucoup la façon dont les DoTs fonctionnent depuis le patch 2.0.5, ne savant donc pas si je voulais m'orienter vers un build familier ou un build DoT, j'ai imaginer ce build combinant les 2, et j'y ai rajouter une compétence que j'ai toujours beaucoup aimé : la Rafale d'esprit.
Le nom de Trinité des terres informes fait donc référence au trois dégâts qui se cumulent en même temps sur les ennemies : les familiers, les DoTs, et les dégâts direct de la Rafale d'esprit.

L'avantage étant que les dégâts infligé s'adapteront au type de combat, sur les packs de mobs, les fétiches seront dispersés un peu partout, la Hantise frappera tout le monde et la Rafale d'esprit se concentrera sur les mobs que VOUS voulez voir tomber en premier.
Mais sur les boss, tout les dégâts seront concentrer sur une unique cible qui prendra énormément de dégâts rapidement !



2. Détail des compétences
2.1 Passifs

- Je ne présente plus le passif Courtisans fétiches, qui vont apparaitre automatique lors d'un combat et qui vont taper fort en plus de tanker et d'offrir un certain contrôle des foules, vous laissant la possibilité de faire autre chose pendant ce temps.
- Le passif Afflux d'essence vous permettra une régénération constante de mana lors de l'utilisation de vos 2 sorts dps, Rafale d'esprit et Hantise, j'y reviendrais plus loin.
- Maintenant que l'on a plus de problème de mana, Percer le voile semble être un passif parfait pour booster quasiment gratuitement son dps.

Et enfin, Fin tragique permettra de réduire drastiquement le cooldown du Gargantua tout en permettant de lancer plus souvent les Piranhas et le Mur de zombie.


2.2 Compétences Actives

- Rafale d'esprit est un sort très puissant en mono-cible qui permet d'infliger rapidement de lourd dégâts à une cible isolé. Ce sera votre principale source de dégâts. La rune Puits des âmes permet de taper encore un peu plus fort ou d'attaquer d'autres cibles en même temps. Le petit bonus kikoo du jour : cette attaque traverse les murs (je ne parle pas des murs crée par les élites, mais réellement des murs physique de la map).
- Hantise est un formidable DoT qui inflige des dégâts conséquents de manière passive sur une durée de 12 secondes, la plupart de temps vous n'aurez même pas besoin de relancer le sort sur les ennemis...
La rune Esprits malveillants permet de DoTé plus rapidement un pack d'ennemis et fera apparaitre plus rapidement vos fétiches.

Ces deux sort actifs constituent l'essentiel du build et fonctionnent tout les deux avec le passif [b]Afflux d'essence, ce qui permet une régénération de mana quasi constante et vous serez rarement à court de mana, surtout si vous avez un minimum de réduction de cout en ressource et/ou de la régénération de mana.[/b]

- Marche fantôme est un classique du féticheur, il permet de se sortir de mauvais pas, comme gel, ou de rapidement quitter un combat quand la vie descend trop vite... Depuis le patch 2.0.5, il permet même de traverser les murs des élites... un must have.
- Piranhas est un sort très utiles, surtout à partir du T3, non seulement il va booster les dégâts que tout le groupe inflige aux mobs affecter de 15%, mais avec la rune Piranhas gelés, il offre un ralentissement conséquent non négligeable.
- Mur de zombie runé Sape est un autre sort de contrôle qui permet de tanké efficacement les mobs et de vous laisser respirer.
- Et enfin, le Gargantua runé Protecteur courroucé offre un burst sympa lors des packs d'élites, son cooldown de 1 minute se voit nettement réduit grâce au passif Fin tragique.



3. DĂ©tail du cycle

1 - Piranhas et Mur de zombie pour garder Ă  distances les ennemis et leur poser un debuff.
2 - Mitraillage de tout les mobs avec Hantise, avec la rune Esprits Malveillants, ils devraient rapidement tous ĂŞtre DoTĂ©.
3 - Mitraillage avec Rafale d'esprit, et les mobs commencent Ă  fondre...
4 - Gargantua pour burst sur elite, gobelin, ou n'importe quoi d'autres...
5 - On recommence !

Conseils : N'hésitez pas à bien mitrailler Hantise avant de commencer à utiliser Rafale d'esprit, en effet, le cout en mana de Rafale d'esprit est le double de celui de Hantise, mais ils feront proc de la même manière le passif Afflux d'essence. Ainsi, quand vous commencerez à utilisé Rafale d'esprit, votre régénération de mana sera beaucoup plus importante et vous tomberez moins vite à court de mana.
Dans tous les cas, si la barre de mana arrive à ce vider, c'est que Hantise et surtout Rafale d'esprit ont déjà utilisé un paquet de fois, et donc la régénération est déjà importante et la mana remontera vite.
Néanmoins, pour une meilleur régénération et plus constante, je conseil de repasser sur Hantise quelques secondes avant de relancer Rafale d'esprit, car chaque instant où aucuns de ces 2 sorts n'est utilisé, c'est une perte sèche de régénération de mana 10 secondes plus tard.



4. Équipements

Ce build ne requiert aucun équipement pour fonctionner efficacement, néanmoins, certains objets peuvent considérablement le booster.

Le masque de Jeram augmente les dégâts de vos fétiches et de votre gargantua de 75% à 100%, dans la mesure où ils font une bonne partie du boulot, le gain est énorme.
Tasker & Théo, bonus de vitesse d'attaque pour les familiers... idem.
Le set de Zunimassa pour remplacer le Gargantua par l'Armée de fétiches.
Le Doigt de lÂ’homme grand, pour remplacer votre Gargantua par Chiens Zombies.

Les Engeleurs vous offre un bonus de contrôle assez important grâce au différentes compétences de froid (Rafale d'esprit, Hantise, Piranhas).
Le Quetzalcoatl pour doubler les dégâts de votre Hantise (à utiliser avec le passif Mort Insidieuse).


Si vous voulez concentrer le dps de votre build sur les fétiches, les 3 premiers légendaires deviennent indispensables, et il faudra chercher du % dégâts physiques.
Si au contraire vous préférez vous orientez vers un variance plus axé DoT et/ou froid, il faudra privilégié le % dégâts de froids (Hantise et Rafale d'esprit) et éventuellement remplacer la rune du gargantua par la rune démesuré.



5. Avantages

- Très polyvalent.
- Beaucoup de contrôle des foules, la meilleur défense c'est encore de ne pas se faire taper du tout !
- Fun Ă  jouer
- 3 types de dégâts cumulés en même temps = gros dégâts réel : dégâts passif des fétiches + dégâts DoT de Hantise + dégâts actif de Rafale d'esprit.
- Build 100% distance, aucune compétence ne nécessite d'être au contact de l'ennemi, si ce n'est que le passif Fin tragique (pour la réduction des cooldown) demande de n'être pas trop loin quand même...



6. Inconvénients

- Pas d'AoE direct, malgré tout, je ne l'aurais pas pensé moi-même mais les mobs tombent très rapidement de manière progressive, avec les 3 types de dégâts cumulés...
- Survie en grande partie limité au contrôle des foules et à la Marche fantôme.
- Build diesel, nécessitant un petit temps de préchauffage pour tourner à plein régime, pour 2 raisons :
1. Il faut commencer à taper pour que les fétiches apparaissent, pendant cette "période de démarrage" (en début de faille ou de prime), vous êtes plus vulnérable et faites moins de dégâts.
2. En début de pack, le temps de poser tout les DoTs, et le temps que tout les fétiches aillent au combat.



7. Adaptation

Ce build est présenté ici pour jouer dans la difficulté dans laquel vous êtes à l'aise, mais pourra subir quelques petites modifications pour s'adapter a des difficultés plus élevés ou plus faibles.

Difficulté plus élevé :
Le passif Fin tragique perd de son intérêt dans les difficultés plus élevé, il pourra être remplacer au choix par Canal spirituel ou Vigueur de la jungle.
Le Gargantua n'ayant plus de réduction de cooldown, il pourra éventuellement être remplacer par une autre compétence ou une autre rune.

Difficulté plus faible :
La rune piranha gelé perd de son intérêt a plus faible difficulté, vous pouvez la remplacer par les piranhas zombie pour affecté plus d'ennemi ou la tornade de piranhas pour packé les mobs.
Le Mur de zombie perd aussi de son utilité et pourra être remplacer par une autre compétence.

Pour ce qui est des boss, il peut être intéressant de changer le passif Fin Tragique, la rune de Hantise et le Mur de zombie.






N'hésitez pas à me contacter en jeu : Galehann#2908

21/05/14 - Création du build
23/05/14 - Ajout des Engeleurs et du Quetzalcoatl, merci Ă  Stripe59

7 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
TrankilEmile #341
PostĂ© le mercredi 21 mai 2014 Ă  15h26  -  #1
0

Build sympa, je l'essayerai.

Mais une chose me préoccupe : pour que les fétiches soient invoqués régulièrement grâce au passif et avoir une armée, ne faut-il pas lancer assez souvent un sort du monde physique, parmi tous ceux cités dans le tooltip ?
Or dans ton build, à part Piranhas et Mur de Zombies, qui seront lancés ponctuellement je ne voie pas de sort physique.
A moins que les fétiches pop beaucoup et très vite lors du DoT, de Piranhas notamment.

Tu dis par ailleurs que "La rune Esprits malveillants permet de DOTé plus rapidement un pack d'ennemis et fera apparaitre plus rapidement vos fétiches" ; là non plus ce n'est pas un sort du monde physique...

Merci de m'Ă©clairer sur ces points.
A+

EDIT : j'ai vérifié, c'est OK, les effets du passif Courtisans fétiches se déclenche maitenant à chaque sort lancé et touchant un ennemi), c'es valable pour tous les sorts maintenant !!
Le tooltip sur judgehype n'a pas été mis à jour au moment où j'écris ; ça prete à confusion pour ce build.

- Message Ă©ditĂ© le 21/5/2014 Ă  16:46 - 

Membre
Mercgame #319
PostĂ© le mercredi 21 mai 2014 Ă  16h00  -  #2
0

Salut et merci pour ton build, je viens de le tester et il est super fun avec des sorts que je me servais jamais mais qui déboite pas mal. pour l'instant je joue en calvaire faute de stuff correct et avec ton build je roule dessus plus qu'avec mon ancien build. A l'occaz j'irais le tester en T1


Membre
Galehann2908 #871
PostĂ© le mercredi 21 mai 2014 Ă  17h02  -  #3
0

En effet, le tooltip du passif Courtisans fétiches est erroné sur JudgeHype, ca sera probablement bientôt corrigé.

Je suis conscient qu'il y a surement d'autre compétences qui fonctionnent beaucoup mieux pour faire apparaitre les fétiches, mais comme je le dit, mon build n'est pas entièrement dédié à ces petites bestioles, d'autres builds présent sur JudgeHype sont bien plus efficace pour ca.


Membre
Mercgame #319
PostĂ© le mercredi 21 mai 2014 Ă  19h47  -  #4
0

je suis de retour pour dire que j'ai joué ton build en T1 sans difficulté apparente malgré mes malheureux 233k dps. Ton build marche super bien et je m’éclate encore que mon ancien build qui était sympa mais je galérais en t1 avec


Membre
Stripe59 #261
PostĂ© le vendredi 23 mai 2014 Ă  14h12  -  #5
0

Salut,

très bon build et très fun à jouer. Cependant niveau stuff opti pour cette spé je changerai quelques trucs.

Pour la tĂŞte, Quetzalcoatl est vraiment rentable, ca offre un burst de plus.
De plus je rajoute en passif Ă  la place de Fin tragique, mort insidieuse. Le proc +dgt des piranhas reste sur les mobs meme si ils bougent et autre, en faille c'est vraiment pas mal. surtout Ă  plusieurs. De plus, le dot de hantise Ă©tant infini, on est sur qu'il sautera sur une autre cible.
J'ai essayé, avec le casque qui double les degats + Mort insidieuse, on passe à un DoT de 8000% infini.

De plus au lieu de privilégier Takser et Théo, j'ai trouvé Engeleurs qui offre un CC vraiment très utile. Car n'importe quel dégâts de notre core peut geler.
Chaque tic de rafale, chaque tic des piranhas et chaque tic de hantise, bref, un must have je trouve ^^.
Certes nos degats familiers seront dérisoires comparés aux spé feu, cependant la avec mon chain rafale, j'ai assez de fétiche pour bien tanker, plus le mur, qui est vraiment une bonne idée je trouve ^^.
Je joue en T5-T6 avec à peine 600 000 dps grâce à cette spé. Et seulement 37% degats froid en tout.
Bon, j'ai très très peu de robu, donc la moindre erreur me tue.

Non, franchement, très bon build et fun à jouer.
Avec les petits changements dont j'ai parlé, il est parfait pour le moment ^^.


Membre
Cherubs59 #795
PostĂ© le vendredi 23 mai 2014 Ă  16h45  -  #6
0

Tiens v'là des féticheurs qui ont la même idée.

Perso, je joue frost et cherche les engeleurs et le quetzalcoatl pour mon build. A la souris puits des ames et hantise.
Ma variante est: mort insideuse pour les dots au lieu de percer le voile (pas assez de régén malgré afflux d'essence) en claquant les pirahnas gelés, les esprits malveillants.
ET les sauterelles, le seul hic reste le contact mais runé pestilence avec mauvaise médecine et vous avez tous les mobs de l'écran qui tapent à moins 20 %, même vos alliés (contre 15% sans les alliés pour vigueur de la jungle) et en permanence via les tics de sauterelles sous mort insidieuse.
Je joue le Gaga pour le tanking avec Démesuré depuis qu'il fait des dégâts de froid mais j'ai pas assez de recul.

Je souffre de manque d'escape et je prendrais bien en dernier la marche fantôme. Mais pour le DPS la poigne des morts(même CD que les pirhanas et même zone d'effet ^^ avec mort et vie pour les dogs et globes de vie) peu apporter un plus niveau dps et dégâts.
Maintenant le mur de zombies peut faire des dégâts froids donc à test; moins de dégâts mais plus fiable.

Qu'en pensez-vous? Pour le moment je roule T2 à 400 k (normal me direz-vous) mais je galère avec certaines affixes en T3 (mur et arcanes) par manque de robustesse d'où le possible sacrifice de dps de poigne pour la marche.


Membre
Galehann2908 #871
PostĂ© le vendredi 23 mai 2014 Ă  17h32  -  #7
1

@Stripe59 : De bonnes idées dans l'ensemble pour un peu plus orienter le build vers qqc de froid/DoT, mais je n'ai pas les objets nécessaires pour le moment.

Je vais rajouter les Engeleurs et le Quetzalcoatl dans la liste d'Ă©quipements, merci !

@Cherubs59 : Je te conseil de tester la marche fantôme, le fait de pouvoir traverser les murs avec cette compétence est vraiment génial !

- Message Ă©ditĂ© le 23/5/2014 Ă  18:11 - 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.444.753 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.