boum, quand votre croisé fait boum!



Build Croisé : boum, quand votre croisĂ© fait boum!

Auteur Type de build
Ajirak SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.6 21/05/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Introduction et but.

Ce build n’est pas compétitif mais fun (bien qu’il passe en T3 en groupe sans stuff de fou). Il est basé sur des compétences explosives centrées sur votre croisé. Il n’est sans doute pas très original, mais je ne l’ai pas trouvé ici et je le trouve suffisamment amusant pour vous le proposer…
J’ai construit ce build après avoir looté la lame de prophétie (http://eu.battle.net/d3/fr/item/blade-of-prophecy) (qui est la seule pièce d’équipement obligatoire du build). Celle-ci permet de répliquer l’explosion du blâme sur les ennemis touchés, provoquant de jolies explosions en chaines. J’ai donc ajouté à cette compétence tout ce qui permet d’exploser encore plus…

Compétences
correction : une des 2 compétences clés avec blâme. Essayez de monter votre valeur de blocage et regardez vos attaquants se prendre des dégats !. Il faut donc toujours vous trouver au cœur de la melée pour tirer le meilleur de cette compétence. Notez que son buf doit TOUJOURS être actif…

Coup de bouclier : votre dépense principale de ressources. Ce build ne faisant ses dégâts qu’au corps à corps, le positionnement est la clé du succès. Cette compétence permet d’arriver rapidement où on sera le plus efficace. Pour les runes, j’ai tendance à préférer la croix de bouclier (plus utile pour les dégâts de zone lorsque je suis en plein cœur de la mêlée), mais on veut pousser l’optique « explosion » du build à fond, la rune friabilité est plus dans le thème (et fonctionne aussi).

Blâme : à utiliser avec le plus de monde dedans… quand on est au cœur de la mêlée, il n’est presque jamais sous CD et vide un pack en un temps record… Pensez à toujours garder de quoi lancer un coup de bouclier pour vous coller à votre cible si elle fuit (ou si votre barbare favori vous le repousse violement alors que blâme est sur le point d’exploser)

Couperet : je m’en sers dans 2 optiques : soit pour initier un combat, soit au contraire pour fuir des zones trop dangereuses (la combo peste, chaines, enchanté par les arcanes et dresseur de mur, au hazard…). Prenez la glyphe de votre choix (sauf bien sur celle qui repousse…)

Galvanisation : si vous avez un bon bouclier et une bonne armure de base, vous ne devriez pas trop souffrir des dégats physiques, sauf sur certains mobs vraiment violents. Je l’utilise donc comme une explosion de plus…


Persiflage : en groupe, il permet d’empêcher votre sorcier favori de se faire cibler, ou de ramener les mobs éjectés par le barbare sur vous. En plus, plus de chances de parer (via la rune) plus de coups (via le taunt) signifie plus de régen de vie (via le passif) et plus d’explosions pour Correction…

Alternative : Lorsque je joue à un niveau un peu trop élevé (pour l’instant T3) et/ou avec un sorcier spé « je remplis l’écran d’effets de toutes les couleurs et masquant tout le reste», je remplace persiflage par la loi augmentant mes résistances : ça me permet de rester un peu plus longtemps dans les zones créées par les élites sans prendre trop de dégâts. J’y perds un peu en efficacité, le sorcier râle quand un monstre arrive sur lui, mais j’y gagne vraiment en survie…

Passifs :
Force des cieux est obligatoire pour manier la lame de prophétie
Inflexible et renouveau augmentent énormément la survie du build (et les dégats via couperet). Ca a un côté jouissif de se mettre au milieu d’un énorme pack de tiques (par exemple) et de regarder votre vie remonter toute seule... Si vous avez un meilleur bouclier que le mien et estimez que vous avez assez de blocage sans ça, vous pouvez vous passer d’inflexible pour prendre une compétence plus offensive (vierge de fer si vous aimez les dégats d’épine, par exemple).
Bouclier inné augmente vraiment significativement votre dps, ce serait dommage de s’en passer…

Stuff :
Comme dit précédemment, la seule pièce vraiment obligatoire est la lame de prophétie (http://eu.battle.net/d3/fr/item/blade-of-prophecy). En mêlée, vous pouvez grâce à ça avoir des blâmes explosant 3-4 fois toutes les 2 secondes (il semblerait bien que la répétition des blâmes soit limitée, mais je n’ai pas trouvé de consensus sur le web pour savoir à combien de répliques). Ca permet d’avoir une attaque qui fait minimum 3000% des dégats de votre arme toute les 2 secondes dans les conditions optimales…
Ce build ne produisant pas beaucoup de colère, les brassards protège mains de faucheur (http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/reapers-wraps) permettent d’améliorer grandement ce point.
Pour pouvoir rester sereinement au milieu de la mêlée, vous devez avoir une bonne valeur de blocage (obtenu sur les boucliers et anneaux). Tourner autour des 50% buffé est OK (de toutes façons c’est capé à 75%) et une haute valeur de défense (via armure ou résistance). J’exagère sans doutes, mais j’ai une valeur défensive 2x supérieure à ma valeur de dps.

Conclusion – forces et faiblesses
Je trouve ce build fun à jouer (sinon je ne vous l’aurais pas propsé^^), jouissif dès qu’il y a pleins de monstres, très efficace si en plus ils tapent au corps à corps.
Par contre, il faut toujours faire attention aux dégats élémentaires (bon, oui, comme toujours vous me direz, mais vu que pour être efficace on doit se trouver au cœur de l’action, il arrive qu’on se retrouve bloqué) et il est franchement faible contre les boss et autres monstres solitaires.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier Ă  commenter ce build !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRĂ©face de David Glenn. Postface de JudgeHype.
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les Ă©tudiants !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.443.763 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.