Presentation et pr�requis :
Je me permet de presenter un built plutot sympa , pour jouer dans le haut tourment.
A noter qu'avec de petits changements la version physique est tout a fait r�alisable aussi.
C'est une variante du built "Danse" deja expos� mais plus efficace selon moi car on n'utilise pas de regen haine.
Donc le built consiste a utiliser le bonus p4 et p6 du set maraudeur , ce qui nous laisse bcp de moyens de survie car pendant qu'on �vite les d�gats, et bien nos tourelles et les pets font du gros dommage.
Simple et efficace.
Malheureusement ce built n�c�ssite d'avoir le bonus P6 du set maraudeur, a vous de voir si vous voulez un anneau de grandeur royale ou si vous preferez porter les 6 pi�ces (ceux qui n'ont pas les 6 pi�ces, aller chez kadala, ca tombe vite...)
C'est le seul pr�requis mais indispensable car bas� sur le dps de nos amies tourelles.
Voici le lien de mon �quipement : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Artec-1141/hero/129059
Avec ce built , Malthael en T6 solo tombe en pile poil 3 min. Donc vraiment viable.
Gameplay :
Le but est de poser nos 3 tourelles (expertise m�canique) qui vont envoyer le pat� grace a nos sorts consommants de la haine ainsi que nos pets qui vont tanker en plus d'apporter chacun un buff tr�s interressant.
Au d�but du combat je vous conseille d'envoyer qq chakrams et de poser 2 tourelles , ensuite utiliser le sort actif des familliers (� not� que les 5 buff vont se d�clancher en meme temps ). Ensuite poser la derni�re tourelles et balancer des chakrams et qq FF quand les mob sont bien pack�.
Regen r�gulier grace a "pr�paration run� punition" coupl� au passif "traqueur nocturne" permettra une regen de haine suffisante pour spamer chakram ou FF (avec moderation quand la haine et la discipline commence a baisser trop).
N'h�sitez pas � arr�tter votre dps un peu pour eviter des degats ou regen un peu si le combat est long.
Les tourelle , quel sort choisir ?
Il faut savoir que les tourelles peuvent utiliser 5 sort � un rythme bien distinc :
FF : 1/3 ou 4
Tir Multiple : 1/2
Empaleur : 1/2
FdE : 1/1
Chakram : 1/1
Tout cela en raison du cout en haine de chaque sort
Donc 2 choix s'offrent a nous : soit on utilisera 1 sort et les tourelles tireront en fonction du cout en haine du sort , soit on utilisera 2 sorts qui seront tir�s en alternance (3 sorts me semble peu recommand� car il nous faut de la survie avec roulade , enfin a tester mais bon pas opti)
Personnellement j'ai pris FF et chakram , donc dans ce cas la tourelles enverra 1 FF et 2 chakram puis reprendra le cycle.
Si vous prenez Tir multiple et empaleur ce sera 1 coup tir multiple et 1 coup Empaleur.
Si vous prenez FdE et Empaleur ce sera 1 coup FdE et 1 coup Empaleur.
Si vous prenez Tir multiple et FF ce sera 1 coup FF , 1 coup Tir multiple et 1 coup blanc(determine par la rune de vos tourelles.
En regardant le rythme de tir on se rend compte que le choix d'un sort 1/2 et 1/3 est peu recommandable car 1 tir perdu. Si on prend 2 sorts 1/1 , le dps est moin effectif et donc moin opti , a voir avec le Krider peut etre... , et donc le choix se portera sur un sort 1/1 et un sort 1/2 ou 1/3. A vous de voir selon votre facon de jouer , votre stuff etc.
Concernant le choix de la rune des tourelles et bien je dirais que 3 rune sont possible , crache feu, assistance ou gardienne. En effet la chaine ne tire pas et les carreaux empaleur ne sont plus utilis�s.
La crache feu est pour moi useless car le dps apport� est n�gligable compa� au buff d�fensif des 2 autres.
A vous de choisir selon vos besoin.
Choisir son �l�ment :
Pour ce built je conseille la spe feu (celle que j'utilise) ou la spe physique. Les autres �l�ments sont jouables mais malgr�s tout un peu moin opti car la FF est vraiment top niveau d�gat.
Donc on a soit un bi element avec physique/feu (que j'utilise) ou mono element physique. Les compagnons tapant en physique , en choisissant cet element , ils seront boust� mais en choisissant la spe feu/physique , nos degat principaux seront plus gros, donc c'est a peu pres la meme chose.
Si vous choisissez le poison , la foudre ou le froid vous ferez moin de degat que le feu ou le physique car pas de synergie entre les sort.
Le stuff :
Pour le stuff je vous conseille 5 piece maraudeur + l'anneau de grandeur royale , ce qui permet une meilleure adaptation du stuff , permettant ainsi pour la spe feu de mettre pourpoint de cendre ou poing du mage, et en full physique d'opter pour pour un tasker et th�o ou une cape de garwolf (pas encore loot celle la).
Un autre item pour moi important en solo c'est une double unicit� sur vous et le templier coupl� avec la relique faveur enchanteresse qui rend le compagnon invuln�rable.
Et pour les arme , une bonne arba 2h avec la FF est recommand� mais n'importe quelle arme fera l'affaire en sachant que l'on joue sasn regen de haine et donc l'AS n'est pas tres opti.