Permarchonte Full CDR ! T1/T4+



Build Sorcier : Permarchonte Full CDR ! T1/T4+

Auteur Type de build
Xvyrus_ SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.6 29/06/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Permarchonte Full CDR ! T1+

Ce build est destiné à toutes personnes pouvant se procurer un équipement conséquent, tant en terme de dégâts que en temps de recharge (CDR - CoolDown Reduction). Si vous ne possédez pas suffisamment de CDR sur votre équipement vous pouvez oublier immédiatement ce style de jeu, ceci étant dit :

Avantages :

- Très bon DPS
- Bonne mobilité (du fait de l'archonte quasi-permanent, et donc de la Téléportation)
- Survie correct (du fait du bonus de résistance lors de l'archonte)

Désavantages :

- Build essentiellement utilisé au corps à corps ce qui peut être un frein à votre survie, notamment contre des élites aux affixes contraignants
- Impossibilité d'utiliser les sorts de la forme humaine d'ou la nécessité d'utiliser des sorts "actifs" qui sont finalement passifs
- Equipement très spécifique et donc difficile à directement trouver malgré une grande partie des pièces qui sont craftables

Principe :

Le but est de faire en sorte que le temps de recharge de votre Archonte ainsi que votre Trou noir soit le plus diminué possible (72% max). Supposons que vous avez un équipement parfait (dont le set de Vyr qui rend actif l'intégralité des runes de votre Archonte y compris "Puissance pure" qui réduit à 100s le temps de recharge de l'Archonte), l'Archonte dure 20s et le temps de recharge serait fixé (-72%) à 28s, il ne vous restera qu'a attendre 8s avant de pouvoir l'utiliser à nouveau.

Même chose pour le Trou noir qui prend tout son intérêt lorsqu'il est couplée avec la rune "Vol de sort" (+3% de dégâts par ennemi touché, -10% de dégâts infligés par les monstres pendant 5s). La façon la plus optimisé de faire vos dégâts sous Archonte sera d'utiliser votre sort de CaC ainsi que le spam de votre Décharge explosive (Touche 1 par défaut) sachant que l'Hardisse augmente vos dégâts sur un ennemi à moins de 15m.
Le temps ou vous attendez que l'Archonte se recharge, vous pouvez utiliser votre trou noir (en essayant de monter le plus haut en stacks) puis de "burster" avec votre Désintégration (avec Rune Entropie = sort CaC).
De plus, si vous possédez les Brassards Fortepoigne, vous pouvez déclencher son effet (les ennemis repoussés subissent des dégâts augmentés de 30% pendant 5s) grâce à Trou noir ce qui est un gain considérable de dommages ! Un grand merci à Raistlin5 pour cette "astuce" !

Si vous n'atteignez pas un certain seuil de CDR, que votre puissance arcanique descend beaucoup trop vite lors de l'utilisation de Désintégration et que le temps de recharge de l'Archonte est relativement long à attendre, vous pouvez opter pour une Armure des tempêtes avec rune Puissance des tempêtes qui réduira le coût en puissance arcanique de votre rayon, au détriment du CC dû à votre Armure d'énergie et donc du DPS. Sinon vous pouvez essayer de trouver de la "Puissance arcanique par coup critique" sur votre source.

Les autres compétences (quasi passives) :

- Armure d'énergie (Rune : Bouclier modulable) vous conférera un bonus non négligeable de 5% aux CC.
- Enchantement d'arme (Rune : Arme de choc) vous conférera un bonus obligatoire pour la quasi totalité des sorciers de 20% aux dégâts.
- Familier (Rune : Éclat de silex) vous conférera un bonus de 10% aux dégâts.

Compétences passives :

- Évocation : diminue de 20% vos temps de recharge donc obligatoire pour ce build
- Dragon de papier : augmentation des dégâts de 15%
- Hardisse : 15% de dégâts en plus aux cibles à moins de 15m (possibilité de le remplacer par Volonté inébranlable si vous souhaitez axer ce build sur le distant et non le CaC)
- Insaisissable: 17% de réduction de dégâts, puissant passif de résistance (possibilité de le changer avec Suprématie selon les runs, etc..)

Equipement :

Vous devez garder à l'esprit que le CDR est la stat primordiale (sachant que la réduction maximale normalement atteignable tourne autour des 72%). Vous devez impérativement posséder les bonus 2 pièces des sets du Capitaine Le Rouge :

L’Ensemble (2) :
Régénère 2000 point de vie par seconde
Réduit le temps de recharge de toutes les compétences de 10,0%.
L’Ensemble (3) :
+50 à toutes les résistances
Réduit tous les coûts en ressource de 10%.


Du Commandement de Borne (par conséquent leur bonus 3 pièces grâce à un anneau de grandeur royale) :

L’Ensemble (2) :
+15% de points de vie
L’Ensemble (3) :
Réduit le temps de recharge de toutes les compétences de 10,0%.
Augmente le bonus d’expérience de 20%


Ainsi que le bonus 3 pièces (par conséquent le bonus 4 pièces) du set L'arcane incroyable de Vyr :

L’Ensemble (2) :
+500 intelligence
L’Ensemble (4) :
Archonte gagne les effets de toutes les runes.


- Casque : Visage d'Andarielle ou autre Le diamant royal sans défaut sera votre premier choix pour votre casque (12.5% CDR).

- Amulette : Amulette du clair de lune ou autre (8% CDR - 25% aux dégats arcaniques - CC - DCC éventuellement Vitesse d'attaque)

- Epaulières : Privilège de Born ou autre (8% CDR)

- Brassards : Brassard Fortepoigne ou autre (20% aux dégats arcaniques - 6% CC)

- Gants : Gantelets avides de Vyr (8 CDR - 10%CC - 50%DCC)

- Torse : Aura étonnante de Vyr (3 chasses)

- Ceinture : Ceinturon en soie du Capitaine LeRouge

- Jambières : Estoc du Capitaine LeRouge (2 chasses)

- Bottes : Port arrogant de Vyr (Augmentation de 15% des dégats de Désintégration)

- Anneaux : Obligatoirement Anneau de grandeur royale et autre (8% de chaque - CC - DCC - Vitesse d'attaque)

- Arme à une main : Furebonderie de Born (10% CDR - Châsse : Émeraude royale sans défaut)

- Source : Peut importe (8% CDR - CC - Puissance arcanique par CC dans la mesure du possible)

(Les pièces de set sont interchangeables, veillez à posséder l'intégralité des bonus pièces)

Le gain de dégâts se fait essentiellement (et comme d'habitude) sur la quantité de CC, de DCC et de vitesse d'attaque que vous possédez. Gardez simplement à l'esprit que en plus de cela vous devez réussir à réunir sur une même pièce du CDR.

Parangons :

L'onglet le plus intéressant concernant les points de Parangons est bien entendu le deuxième ou vous devrez consacrer 50 points à la réduction du temps de recharge (10%), ainsi que 50 points aux dégâts de zone (4ème onglet) libre à vous de choisir ou attribuer les autres points.

J'utilise actuellement ce build en T5 (70) mais je ne doute pas de son efficacité au tourment maximum même si la survie devient très difficile à assurer(car build CaC) pour palier à ce problème il faudrait éventuellement réarranger le build de façon à devenir plus distant que CaC.
N'hésitez pas à me faire des critiques (constructives ;p), je me ferais un plaisir de revoir le build/l'explication en fonction ! Mon stuff n'est clairement pas "parfait" mais je m'y rapproche petit à petit si vous voulez y faire un tour : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Xvyrus-2187/hero/42758880.
Si jamais vous doutez sur votre potentiel de CDR vous pouvez faire divers tests sur : http://www.bannedofgamers.com/index.php?cdr/ !
Je vous remercie et si vous appréciez ce build n'hésitez pas non plus à cliquer sur "J'aime ce build !".
Pour toutes interrogations, je suis disponible via BattleTag : Xvyrus#2187 !
Bon jeu à tous !

13 commentaires - [Poster un commentaire]


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Membre
Alreaph #427
Posté le lundi 26 mai 2014 à 14h58  -  #1
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Tres bon build, je l'utilise egalement avec le trou noir a la place de la nova de givre du fait des degats arcaniques (build pré 2.0.5) donc les degats de la rune puissance pure etaient encore Arcane et non foudre

Je n'ai pas encore le set de vyr mais je ne doute pas du potentiel a haut tourment

Un petit conseil pour resister mieux aux elites, brassards et casque d'auguild pour les 15% de reduc dmg et pour les 15% dmg aux elites.

Le lien de mon perso :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Alreaph-2665/hero/11886614


Membre
Xvyrus_ #237
Posté le lundi 26 mai 2014 à 16h01  -  #2
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Salut ! Avant que tu n'écrives ça j'ai testé toute la matinée le Trou noir à la place de la Nova et effectivement c'est beaucoup plus efficace et le package permanent qu'il permet de faire est vraiment appréciable, du coup j'ai modifié le build et intégré le Trou noir.

Concernant le bonus d'Auguild, j'y ai aussi songé mais j'ai préféré privilégier les dégats étant donné que je ne fais que du T4 plus rarement T5 et que niveau résistance je tiens encore la route mais je vais sans doute bientôt en faire !

Merci d'avoir pris le temps de mettre un ptit com' !
Bon jeu.


Membre
raistlin5 #645
Posté le lundi 26 mai 2014 à 19h40  -  #3
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Et tu n'as pas essayé fortepoigne avec trou noir? Il inflige 30% (oui 30%) de dmg en plus à toutes les bestioles après une chute... et trou noir déclenches ce bonus... ça fait bobo...


Membre
Alreaph #427
Posté le mardi 27 mai 2014 à 12h50  -  #4
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Salut, merci de ta réponse et content de t'avoir fait découvrir autre chose

Pour ce qui est de ce que tu as à la place d'auguild, je ne pense pas que ce soit exceptionnel. C'est vrai que le passif du visage d'andi est assez fat mais tu n'as pas de CC sur le casque. Ensuite Auguild tu peux le modeler un peu comme tu veux, donc tu recraft ton casque jusqu'a avoir les stats que tu desires. Le plus chiant etant le casque vu que tu as des resist all obligatoirement et que tu dois obtenir 3 stats sur 4 entre chasse/intel/vita/CC en rerollant la 4eme.

Pour revenir sur le bonus 15% aux elites c'est vraiment enorme. Ca n'apparait pas sur le DPS fiche mais test le tu pourras surement monter d'un T en difficulté.

Pour répondre à Raistlin5 sur les fortepoignes, ils n'ont pas bcp d'utilité. 1 parce qu'on est presque obligé de mettre auguild (si on l'utilise) en brassard (les epau sont prises par born et le torse par vyr).
Et 2 surtout parce que c'est un build permarchonte et qu'on ne reste que 8 secondes sans etre en archonte.
C'est donc assez inutile, on n'aura pas le temps d'en profiter.


Membre
Xvyrus_ #237
Posté le mardi 27 mai 2014 à 14h10  -  #5
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Oui effectivement mais maintenant que j'y pense lorsque l'on utilise le sort CaC de l'archonte les monstres sont bumpés. Je suspecte ce bump de déclencher l'effet des brassards : je n'ai pas encore testé donc si quelqu'un pourrait me le confirmer. Enfin bref ! Je verrais bien en fonction de ce que je roll sur un éventuel Auguild


Membre
Fireflyy #813
Posté le vendredi 30 mai 2014 à 15h04  -  #6
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Yop !

Etant un petit nouveau dans Diablo 3 j'ai longtemps cherché un build fun à gros dps en sorcier, et celui ci me charme énormément ! Je ne suis pas encore lvl 70 mais je devrais l'atteindre d'ici quelque jours et j'ai vu que les brassards fortepoigne peuvent se loot dès le lvl 60 seulement je ne sais pas du tout où elles peuvent se loot.

Existe-t'il un site où sont répertorié tous les item avec leurs emplacement de loot ? Ou alors la plupart des item se loot dans tous le jeu ?

Ainsi que les item des différents set à avoir je n'ai aucune idée de où chercher, si quelqu'un pourrait m'éclairer pour que je puisse commencer à faire mon farmeur chinois

Merci d'avance et ce build a l'air vraiment bien !


Membre
Xvyrus_ #237
Posté le vendredi 30 mai 2014 à 19h18  -  #7
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Tant que tu n'as pas de perso 70, tu ne pourras pas farmer de stuff pour 70 !

Pour les sets nécessaires, il te faudra farmer (encore une fois avec un lvl 70 il me semble) les deux plans :

- du commandement de Born : dont le composant légendaire à farmer est la Clé de Born.
- du Capitaine LeRouge : dont le composant légendaire à farmer est l' Essence des mers Jumelles.

Tu peux retrouver ici la liste et l'emplacement des monstres qui ont la possibilité de looter chaque composant légendaire.

En ce qui concerne le set de Vyr, il s'agit d'un ensemble dont chaque pièces est dropable à l"unité". Il ne s'agit pas d'un objet à crafter mais d'un item vert que tu peux trouver soit via Kadala, soit sur des monstres et/ou coffres.

L'anneau de grandeur royale est trouvable dans les caches horadriques de l'acte I et IV en Tourment 1 et plus.

Bref Google et pleins de sites sauront t'apporter encore plus d'informations aux sujets des différentes pièces

Bonne soirée et bon jeu à toi !

- Message édité le 30/5/2014 à 20:00 - 

Membre
Fireflyy #813
Posté le vendredi 30 mai 2014 à 22h27  -  #8
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Super merci beaucoup pour ta réponse rapide et précise

Edit : Je pense que je mettrais plutôt la rune Armure prismatique sur l'armure d'énergie, pour une meilleur survie. ça baisse le dps certes mais que de 5% comparé à une armure augmenté de 25% contre tous les éléments.

Je dis peut-être une grosse bêtise ayant très peu d'expérience dans le jeu, qu'en pensez-vous ?

- Message édité le 31/5/2014 à 12:40 - 

Membre
Xvyrus_ #237
Posté le samedi 31 mai 2014 à 14h43  -  #9
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Non non ! Je t'arrête tout de suite : 5% de coup critique ce n'est pas 5% de dégâts, loin de là. Cela représente beaucoup plus de dégâts (qui sont pondérés par tes dégâts de Coup Critique DCC).

Donc la rune Prismatique est certes très bonne en ce qui concerne la survie mais étant sorcier et utilisant de l'intelligence, nous avons naturellement une bonne dose de résistance qui s'étend encore lorsque l'on passe en Archonte. Rajouter de la résistance via la rune en question serait à la fois une perte significative de dégâts mais en plus peu utile au final en terme de robustesse étant donné que la résistance a un rendement décroissant. A moins que je ne me trompe je suis presque certain de ce que j'avance.


Membre
Fireflyy #813
Posté le dimanche 1 juin 2014 à 11h55  -  #10
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Ah oui d'accord je comprend mieux pourquoi cette rune est moins rentable, merci tu viens de m'apprendre un truc :p

Edit : C'est bon je suis enfin lvl 70, j'ai déjà eu la chance de dropper le fortepoigne mais je n'étais pas lvl 70 à ce moment là du coup il ne me donne que +20% de dmg.

Pour les plans des 2 sets c'est 1 plan par set ou c'est 1 plan pour chaque pièce du set ? Et je peux les farmer n'importe où ?

Merci encore pour toutes ses précisions je sens que les heures de farm vont être conséquente mais il y a gros à la clé !

- Message édité le 2/6/2014 à 1:53 - 

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