Permarchonte Full CDR ! T1/T4+



Build Sorcier : Permarchonte Full CDR ! T1/T4+

Auteur Type de build
Xvyrus_ SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.6 29/06/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Permarchonte Full CDR ! T1+

Ce build est destin� � toutes personnes pouvant se procurer un �quipement cons�quent, tant en terme de d�g�ts que en temps de recharge (CDR - CoolDown Reduction). Si vous ne poss�dez pas suffisamment de CDR sur votre �quipement vous pouvez oublier imm�diatement ce style de jeu, ceci �tant dit :

Avantages :

- Tr�s bon DPS
- Bonne mobilit� (du fait de l'archonte quasi-permanent, et donc de la T�l�portation)
- Survie correct (du fait du bonus de r�sistance lors de l'archonte)

D�savantages :

- Build essentiellement utilis� au corps � corps ce qui peut �tre un frein � votre survie, notamment contre des �lites aux affixes contraignants
- Impossibilit� d'utiliser les sorts de la forme humaine d'ou la n�cessit� d'utiliser des sorts "actifs" qui sont finalement passifs
- Equipement tr�s sp�cifique et donc difficile � directement trouver malgr� une grande partie des pi�ces qui sont craftables

Principe :

Le but est de faire en sorte que le temps de recharge de votre Archonte ainsi que votre Trou noir soit le plus diminu� possible (72% max). Supposons que vous avez un �quipement parfait (dont le set de Vyr qui rend actif l'int�gralit� des runes de votre Archonte y compris "Puissance pure" qui r�duit � 100s le temps de recharge de l'Archonte), l'Archonte dure 20s et le temps de recharge serait fix� (-72%) � 28s, il ne vous restera qu'a attendre 8s avant de pouvoir l'utiliser � nouveau.

M�me chose pour le Trou noir qui prend tout son int�r�t lorsqu'il est coupl�e avec la rune "Vol de sort" (+3% de d�g�ts par ennemi touch�, -10% de d�g�ts inflig�s par les monstres pendant 5s). La fa�on la plus optimis� de faire vos d�g�ts sous Archonte sera d'utiliser votre sort de CaC ainsi que le spam de votre D�charge explosive (Touche 1 par d�faut) sachant que l'Hardisse augmente vos d�g�ts sur un ennemi � moins de 15m.
Le temps ou vous attendez que l'Archonte se recharge, vous pouvez utiliser votre trou noir (en essayant de monter le plus haut en stacks) puis de "burster" avec votre D�sint�gration (avec Rune Entropie = sort CaC).
De plus, si vous poss�dez les Brassards Fortepoigne, vous pouvez d�clencher son effet (les ennemis repouss�s subissent des d�g�ts augment�s de 30% pendant 5s) gr�ce � Trou noir ce qui est un gain consid�rable de dommages ! Un grand merci � Raistlin5 pour cette "astuce" !

Si vous n'atteignez pas un certain seuil de CDR, que votre puissance arcanique descend beaucoup trop vite lors de l'utilisation de D�sint�gration et que le temps de recharge de l'Archonte est relativement long � attendre, vous pouvez opter pour une Armure des temp�tes avec rune Puissance des temp�tes qui r�duira le co�t en puissance arcanique de votre rayon, au d�triment du CC d� � votre Armure d'�nergie et donc du DPS. Sinon vous pouvez essayer de trouver de la "Puissance arcanique par coup critique" sur votre source.

Les autres comp�tences (quasi passives) :

- Armure d'�nergie (Rune : Bouclier modulable) vous conf�rera un bonus non n�gligeable de 5% aux CC.
- Enchantement d'arme (Rune : Arme de choc) vous conf�rera un bonus obligatoire pour la quasi totalit� des sorciers de 20% aux d�g�ts.
- Familier (Rune : �clat de silex) vous conf�rera un bonus de 10% aux d�g�ts.

Comp�tences passives :

- �vocation : diminue de 20% vos temps de recharge donc obligatoire pour ce build
- Dragon de papier : augmentation des d�g�ts de 15%
- Hardisse : 15% de d�g�ts en plus aux cibles � moins de 15m (possibilit� de le remplacer par Volont� in�branlable si vous souhaitez axer ce build sur le distant et non le CaC)
- Insaisissable: 17% de r�duction de d�g�ts, puissant passif de r�sistance (possibilit� de le changer avec Supr�matie selon les runs, etc..)

Equipement :

Vous devez garder � l'esprit que le CDR est la stat primordiale (sachant que la r�duction maximale normalement atteignable tourne autour des 72%). Vous devez imp�rativement poss�der les bonus 2 pi�ces des sets du Capitaine Le Rouge :

L�Ensemble (2) :
R�g�n�re 2000 point de vie par seconde
R�duit le temps de recharge de toutes les comp�tences de 10,0%.
L�Ensemble (3) :
+50 � toutes les r�sistances
R�duit tous les co�ts en ressource de 10%.


Du Commandement de Borne (par cons�quent leur bonus 3 pi�ces gr�ce � un anneau de grandeur royale) :

L�Ensemble (2) :
+15% de points de vie
L�Ensemble (3) :
R�duit le temps de recharge de toutes les comp�tences de 10,0%.
Augmente le bonus d�exp�rience de 20%


Ainsi que le bonus 3 pi�ces (par cons�quent le bonus 4 pi�ces) du set L'arcane incroyable de Vyr :

L�Ensemble (2) :
+500 intelligence
L�Ensemble (4) :
Archonte gagne les effets de toutes les runes.


- Casque : Visage d'Andarielle ou autre Le diamant royal sans d�faut sera votre premier choix pour votre casque (12.5% CDR).

- Amulette : Amulette du clair de lune ou autre (8% CDR - 25% aux d�gats arcaniques - CC - DCC �ventuellement Vitesse d'attaque)

- Epauli�res : Privil�ge de Born ou autre (8% CDR)

- Brassards : Brassard Fortepoigne ou autre (20% aux d�gats arcaniques - 6% CC)

- Gants : Gantelets avides de Vyr (8 CDR - 10%CC - 50%DCC)

- Torse : Aura �tonnante de Vyr (3 chasses)

- Ceinture : Ceinturon en soie du Capitaine LeRouge

- Jambi�res : Estoc du Capitaine LeRouge (2 chasses)

- Bottes : Port arrogant de Vyr (Augmentation de 15% des d�gats de D�sint�gration)

- Anneaux : Obligatoirement Anneau de grandeur royale et autre (8% de chaque - CC - DCC - Vitesse d'attaque)

- Arme � une main : Furebonderie de Born (10% CDR - Ch�sse : �meraude royale sans d�faut)

- Source : Peut importe (8% CDR - CC - Puissance arcanique par CC dans la mesure du possible)

(Les pi�ces de set sont interchangeables, veillez � poss�der l'int�gralit� des bonus pi�ces)

Le gain de d�g�ts se fait essentiellement (et comme d'habitude) sur la quantit� de CC, de DCC et de vitesse d'attaque que vous poss�dez. Gardez simplement � l'esprit que en plus de cela vous devez r�ussir � r�unir sur une m�me pi�ce du CDR.

Parangons :

L'onglet le plus int�ressant concernant les points de Parangons est bien entendu le deuxi�me ou vous devrez consacrer 50 points � la r�duction du temps de recharge (10%), ainsi que 50 points aux d�g�ts de zone (4�me onglet) libre � vous de choisir ou attribuer les autres points.

J'utilise actuellement ce build en T5 (70) mais je ne doute pas de son efficacit� au tourment maximum m�me si la survie devient tr�s difficile � assurer(car build CaC) pour palier � ce probl�me il faudrait �ventuellement r�arranger le build de fa�on � devenir plus distant que CaC.
N'h�sitez pas � me faire des critiques (constructives ;p), je me ferais un plaisir de revoir le build/l'explication en fonction ! Mon stuff n'est clairement pas "parfait" mais je m'y rapproche petit � petit si vous voulez y faire un tour : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Xvyrus-2187/hero/42758880.
Si jamais vous doutez sur votre potentiel de CDR vous pouvez faire divers tests sur : http://www.bannedofgamers.com/index.php?cdr/ !
Je vous remercie et si vous appr�ciez ce build n'h�sitez pas non plus � cliquer sur "J'aime ce build !".
Pour toutes interrogations, je suis disponible via BattleTag : Xvyrus#2187 !
Bon jeu � tous !

13 commentaires - [Poster un commentaire]
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Alreaph#427
Membre
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Tres bon build, je l'utilise egalement avec le trou noir a la place de la nova de givre du fait des degats arcaniques (build pré 2.0.5) donc les degats de la rune puissance pure etaient encore Arcane et non foudre ;) Je n'ai pas encore le set de vyr mais je ne doute pas du potentiel a haut tourment :) Un petit conseil pour resister mieux aux elites, brassards et casque d'auguild pour les 15% de reduc dmg et pour les 15% dmg aux elites. Le lien de mon perso : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Alreaph-2665/hero/11886614
Xvyrus_#237
Membre
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Salut ! Avant que tu n'écrives ça j'ai testé toute la matinée le Trou noir à la place de la Nova et effectivement c'est beaucoup plus efficace et le package permanent qu'il permet de faire est vraiment appréciable, du coup j'ai modifié le build et intégré le Trou noir. Concernant le bonus d'Auguild, j'y ai aussi songé mais j'ai préféré privilégier les dégats étant donné que je ne fais que du T4 plus rarement T5 et que niveau résistance je tiens encore la route mais je vais sans doute bientôt en faire ! Merci d'avoir pris le temps de mettre un ptit com' :thumpup ! Bon jeu.
raistlin5#645
Membre
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Et tu n'as pas essayé fortepoigne avec trou noir? Il inflige 30% (oui 30%) de dmg en plus à toutes les bestioles après une chute... et trou noir déclenches ce bonus... ça fait bobo...
Alreaph#427
Membre
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Salut, merci de ta réponse et content de t'avoir fait découvrir autre chose :) Pour ce qui est de ce que tu as à la place d'auguild, je ne pense pas que ce soit exceptionnel. C'est vrai que le passif du visage d'andi est assez fat mais tu n'as pas de CC sur le casque. Ensuite Auguild tu peux le modeler un peu comme tu veux, donc tu recraft ton casque jusqu'a avoir les stats que tu desires. Le plus chiant etant le casque vu que tu as des resist all obligatoirement et que tu dois obtenir 3 stats sur 4 entre chasse/intel/vita/CC en rerollant la 4eme. Pour revenir sur le bonus 15% aux elites c'est vraiment enorme. Ca n'apparait pas sur le DPS fiche mais test le tu pourras surement monter d'un T en difficulté. Pour répondre à Raistlin5 sur les fortepoignes, ils n'ont pas bcp d'utilité. 1 parce qu'on est presque obligé de mettre auguild (si on l'utilise) en brassard (les epau sont prises par born et le torse par vyr). Et 2 surtout parce que c'est un build permarchonte et qu'on ne reste que 8 secondes sans etre en archonte. C'est donc assez inutile, on n'aura pas le temps d'en profiter.
Xvyrus_#237
Membre
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Oui effectivement mais maintenant que j'y pense lorsque l'on utilise le sort CaC de l'archonte les monstres sont bumpés. Je suspecte ce bump de déclencher l'effet des brassards : je n'ai pas encore testé donc si quelqu'un pourrait me le confirmer. Enfin bref ! Je verrais bien en fonction de ce que je roll sur un éventuel Auguild :mdr
Fireflyy#813
Membre
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Yop ! Etant un petit nouveau dans Diablo 3 j'ai longtemps cherché un build fun à gros dps en sorcier, et celui ci me charme énormément ! Je ne suis pas encore lvl 70 mais je devrais l'atteindre d'ici quelque jours et j'ai vu que les brassards fortepoigne peuvent se loot dès le lvl 60 seulement je ne sais pas du tout où elles peuvent se loot. Existe-t'il un site où sont répertorié tous les item avec leurs emplacement de loot ? Ou alors la plupart des item se loot dans tous le jeu ? Ainsi que les item des différents set à avoir je n'ai aucune idée de où chercher, si quelqu'un pourrait m'éclairer pour que je puisse commencer à faire mon farmeur chinois :biglaugh Merci d'avance et ce build a l'air vraiment bien !
Xvyrus_#237
Membre
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Tant que tu n'as pas de perso 70, tu ne pourras pas farmer de stuff pour 70 ! Pour les sets nécessaires, il te faudra farmer (encore une fois avec un lvl 70 il me semble) les deux plans : - du commandement de Born : dont le composant légendaire à farmer est la [lien=http://eu.battle.net/d3/fr/item/borns-key]Clé de Born[/lien]. - du Capitaine LeRouge : dont le composant légendaire à farmer est l' [lien=http://eu.battle.net/d3/fr/item/essence-of-the-twin-seas]Essence des mers Jumelles[/lien]. Tu peux retrouver [lien=http://diablo3.judgehype.com/guide-materiaux-legendaires-artisanat-reaper-souls/]ici[/lien] la liste et l'emplacement des monstres qui ont la possibilité de looter chaque composant légendaire. En ce qui concerne le set de Vyr, il s'agit d'un ensemble dont chaque pièces est dropable à l"unité". Il ne s'agit pas d'un objet à crafter mais d'un item vert que tu peux trouver soit via Kadala, soit sur des monstres et/ou coffres. [lien=http://eu.battle.net/d3/fr/item/ring-of-royal-grandeur-3qRFop]L'anneau de grandeur royale[/lien] est trouvable dans les caches horadriques de l'acte I et IV en Tourment 1 et plus. Bref Google et pleins de sites sauront t'apporter encore plus d'informations aux sujets des différentes pièces :thumpup Bonne soirée et bon jeu à toi !
Fireflyy#813
Membre
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Super merci beaucoup pour ta réponse rapide et précise :) Edit : Je pense que je mettrais plutôt la rune Armure prismatique sur l'armure d'énergie, pour une meilleur survie. ça baisse le dps certes mais que de 5% comparé à une armure augmenté de 25% contre tous les éléments. Je dis peut-être une grosse bêtise ayant très peu d'expérience dans le jeu, qu'en pensez-vous ?
Xvyrus_#237
Membre
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Non non ! Je t'arrête tout de suite : 5% de coup critique ce n'est pas 5% de dégâts, loin de là. Cela représente beaucoup plus de dégâts (qui sont pondérés par tes dégâts de Coup Critique DCC). Donc la rune Prismatique est certes très bonne en ce qui concerne la survie mais étant sorcier et utilisant de l'intelligence, nous avons naturellement une bonne dose de résistance qui s'étend encore lorsque l'on passe en Archonte. Rajouter de la résistance via la rune en question serait à la fois une perte significative de dégâts mais en plus peu utile au final en terme de robustesse étant donné que la résistance a un rendement décroissant. A moins que je ne me trompe je suis presque certain de ce que j'avance. :b
Fireflyy#813
Membre
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Ah oui d'accord je comprend mieux pourquoi cette rune est moins rentable, merci tu viens de m'apprendre un truc :p Edit : C'est bon je suis enfin lvl 70, j'ai déjà eu la chance de dropper le fortepoigne mais je n'étais pas lvl 70 à ce moment là du coup il ne me donne que +20% de dmg. Pour les plans des 2 sets c'est 1 plan par set ou c'est 1 plan pour chaque pièce du set ? Et je peux les farmer n'importe où ? Merci encore pour toutes ses précisions je sens que les heures de farm vont être conséquente mais il y a gros à la clé ! :)
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