Un build pour tuer Maltha�l (m�me en t6)



Build Croisé : Un build pour tuer Maltha�l (m�me en t6)

Auteur Type de build
Altamen SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.6 26/05/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour � tous. Comme vous pouvez le lire dans ce titre, ce build est con�u sp�cifiquement au down de Maltha�l. Il peut �ventuellement �tre utilis� pour down d'autres boss, mais son efficacit� n'est optimale que sur Maltha�l.

Ce build n'a pas d'�norme burst, mais permet de r�sister � toutes les attaques de notre Faucheur pr�f�r�.

Avant de commencer � d�crire le build et quand utiliser ses comp�tences, je vais faire un rappel des strats du boss.
Si vous souhaitez passer directement � la description du build, passez directement au point 2).

1) Strats de Maltha�l

Maltha�l est un boss en trois phases et le build permet de toutes les surmonter.

Phase 1 :

Maltha�l est confiant, ce n'est pas un simple Nephalem qui pourrait tuer la Mort.

A) Les brouillards

Ces zones mettent tr�s vite de gros d�g�ts. Il est imp�ratif d'en sortir au plus vite. De plus, si plusieurs zones se chevauchent, les d�g�ts de toutes les zones s'appliquent.

B) Le renvoi d'attaques

Il est inutile de lui envoyer des attaques � ce moment. De plus, rester � c�t� de lui � ce moment, c'est prendre pas mal de dommages.

C) Les �mes

Maltha�l se t�l�porte au centre de la zone de combat et commence � envoyer des �mes vers les bords de la zone. Toucher une �me c'est prendre de tr�s lourds dommages.

D) Charge

Quand vous �tes trop loin de Maltha�l, il charge sur vous. Cette charge peut �tre �vit�e en se bougeant de la trajectoire rectiligne de sa charge.

Phase 2 :

Maltha�l constate que vous lui donnez du fil � retordre, il va donc invoquer des sbires pour l'aider � vous tuer.

A) Les cr�nes

Maltha�l fait appara�tre des cr�nes qui tournent en spirale de l'extr�mit� vers le centre du cercle. Une fois au centre du cercle, les cr�nes repartent de fa�on rectiligne vers les extr�mit�s de la zone de combat. Toucher un cr�ne signifie prendre de tr�s lourds dommages.

B) Les exorcistes

Maltha�l invoque des sbires pour l'aider � vous tuer. Il les invoque par groupes de deux, et il y a un maximum de 4 exorcistes pour l'aider.
Pour rappel, un exorciste est un faucheur qui vous attaque en lan�ant des �clairs.

C) Renvoi d'attaques

cf phase 1

D) Charge

cf phase 1

Phase 3 :

Notre cher ami l'ex-archange de la sagesse, dans son infinie sagesse, d�cide qu'il est tant d'incorporer la pierre d'�me noire pour �tre plus puissant, pour vous tuer, oui oui il a des id�es fixes le pauvre.

A) Les brouillards

(oui, encore, sauf que la sale b�te sait qu'elle va mourir et va en faire appara�tre beaucoup plus qu'en phase 1)
cf phase 1

B) l'attaque ultime

a) Maltha�l se t�l�porte au centre et envoie des boules de feu vers les extr�mit�s de la zone, l� o� elles �clatent. Toucher une boule de feu signifie prendre de lourds dommages.

b) Maltha�l envoie des �clairs de feu de devant lui, jusqu'� un certain angle derri�re lui. Il faut �tre dans cette zone hors de l'attaque pour survivre, l'attaque qu'il fait �tant tr�s souvent mortelle (�a d�pend de votre robustesse).

c) les zones enflamm�es.

L� o� �clatent les boules de feu, il persiste un peu apr�s b) des zones enflamm�es. Ne marchez pas dessus, elles infligent des dommages tr�s importants.

C) la charge

cf phase 1 et 2

D) le renvoi d'attaques

cf phase 1 et 2

Phase 4 :

oui je sais, il n'y a pas de phase 4, sauf si vous consid�rez que ramasser votre loot et �tre b�at d'admiration devant eux est une phase � part enti�re :p

2) le build

Maintenant que j'ai rappel� le down de Maltha�l, je peux expliquer quand utiliser les comp�tences � bon escient. Je ferai r�f�rence aux nominations des attaques d�crites au point 1).

La caut�re, rune cerb�re, permet d'augmenter votre armure et r�duire ainsi les d�g�ts subits. Vous constaterez que �a aide beaucoup dans la survie, surtout face aux exorcistes de la phase 2.

Le coup de bouclier, rune �chymose, est surtout utilis�e pour faire des bons dommages � notre ami Maltha�l. Ils ont cependant aussi leur utilit� en phase 2 face aux exorcistes. Il peut en effet arriver d'�tre coinc� contre le bord de la zone de combat par Maltha�l ou ses sbires. Utilisez la comp�tence sur un des ennemis �loign� du bord pour vous sortir de ce p�trin. Vous foncerez alors tabacer la cible avec votre bouclier.

Phalanges, rune archers, est une comp�tence cl� pour les trois phases. Elle est incontournable !

En phase 1, lors de l'attaque des �mes, les placer entre vous et le Faucheur va cr�er derri�re eux une zone s�re, vu qu'ils vont prendre � votre place les dommages des �mes.

En phase 2, ils permettent � la fois de prendre l'agro des exorcistes, et de prendre les cr�nes � votre place, de la m�me fa�on qu'ils le faisaient en phase 1 pour les �mes. Il est utile de les placer sur la trajectoire des cr�nes pendant qu'ils tournent, car vous en arr�t�rez un maximum, et ils ne vous embeteront plus � repartir vers les extr�mit�s, puisqu'ils ne seront plus l�.

En phase 3, vous n'aurez plus trop l'occasion de taper Maltha�l au corps � corps, notamment � cause des brouillards.
Attention, ils n'arr�tent pas les attaques ultimes de l'ange de la Mort.

La loi de justice, rune monolithe, massivement augmente votre r�sistance, vous en aurez besoin.
Il faut activer la loi quand vous devez passer par une zone de brouillard, que c'est in�vitable. Elle vous permettra de ne prendre que tr�s peu de dommages de ce satan� brouillard.

La gr�le, rune �crabouillage, vous permet de faire des lourds dommages � notre ami. Il est pr�f�rable de placer cette attaque quand il canalise une attaque au centre, car vous ne pourrez pas le rater.

Pour finir, Champion d'Akarat, rune �mulation, est l� pour vous faire revivre quand vous approchez de la mort. Soyez s�r de consommer l'effet, r�cup�rer toute votre vie est tr�s appr�ciable.

Les passifs :

Avoir une arme � deux mains permet d'optimiser les dommages de vos comp�tences. C'est important contre Maltha�l.

L'augmentation d'armure d'un pourcentage �gal � vos chances de blocage augmente votre r�sistance.

L'augmentation des chances de blocage au d�triment de votre esquive va de paire avec le passif pr�c�dent.

L'augmentation de force gr�ce aux gemmes serties augmente donc vos dommages et votre armure.

3) Mon exp�rience personnelle de ce build

J'ai test� ce build dans le plus haut niveau de difficult�, soit en tourment 6. Maltha�l a 7,8 milliards de points de vie dans cette difficult�. Ne faisant pas �norm�ment de dps (300k), ce combat a dur� une heure et demi. Pour ceux dans mon cas, il vous faudra de la patience. En revanche, j'avais 42 millions de robustesse au moment du down, et je vous assure que sans mon build �a n'aurait pas suffit. Les attaques de Maltha�l sont colossales m�me avec autant de robustesse.

Par exemple, une zone de brouillard me tapait � 40k, et l'attaque ultime me mettait mid-life (j'ai 1.300.000 poinrs de vie).
Les exorcistes aussi m'ont donner du fil � retordre, il faut beaucoup bouger pour se tenir loin d'eux tout en �vitant les cr�nes, et dans la foul�e il faut dps Maltha�l.

Au final, ce temps de down en aura valu la peine. J'ai drop une des pi�ces de set d'Akkhan, et deux autres l�gendaires (sans le bonus de r�initialisation de qu�tes).

Je vous souhaite bon courage et bonne chance dans votre croisade contre la Mort.

Merci de votre lecture, et ce serait gentil de laisser un commentaire si vous avez une quelconque remarque sur ce build, que ce soit en bien ou en mal.

Bon jeu !

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