Un build pour tuer Malthaël (męme en t6)



Build Croisé : Un build pour tuer MalthaĂ«l (mĂŞme en t6)

Auteur Type de build
Altamen SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.6 26/05/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour à tous. Comme vous pouvez le lire dans ce titre, ce build est conçu spécifiquement au down de Malthaël. Il peut éventuellement être utilisé pour down d'autres boss, mais son efficacité n'est optimale que sur Malthaël.

Ce build n'a pas d'énorme burst, mais permet de résister à toutes les attaques de notre Faucheur préféré.

Avant de commencer à décrire le build et quand utiliser ses compétences, je vais faire un rappel des strats du boss.
Si vous souhaitez passer directement Ă  la description du build, passez directement au point 2).

1) Strats de Malthaël

Malthaël est un boss en trois phases et le build permet de toutes les surmonter.

Phase 1 :

Malthaël est confiant, ce n'est pas un simple Nephalem qui pourrait tuer la Mort.

A) Les brouillards

Ces zones mettent très vite de gros dégâts. Il est impératif d'en sortir au plus vite. De plus, si plusieurs zones se chevauchent, les dégâts de toutes les zones s'appliquent.

B) Le renvoi d'attaques

Il est inutile de lui envoyer des attaques à ce moment. De plus, rester à côté de lui à ce moment, c'est prendre pas mal de dommages.

C) Les âmes

Malthaël se téléporte au centre de la zone de combat et commence à envoyer des âmes vers les bords de la zone. Toucher une âme c'est prendre de très lourds dommages.

D) Charge

Quand vous êtes trop loin de Malthaël, il charge sur vous. Cette charge peut être évitée en se bougeant de la trajectoire rectiligne de sa charge.

Phase 2 :

Malthaël constate que vous lui donnez du fil à retordre, il va donc invoquer des sbires pour l'aider à vous tuer.

A) Les crânes

Malthaël fait apparaître des crânes qui tournent en spirale de l'extrémité vers le centre du cercle. Une fois au centre du cercle, les crânes repartent de façon rectiligne vers les extrémités de la zone de combat. Toucher un crâne signifie prendre de très lourds dommages.

B) Les exorcistes

Malthaël invoque des sbires pour l'aider à vous tuer. Il les invoque par groupes de deux, et il y a un maximum de 4 exorcistes pour l'aider.
Pour rappel, un exorciste est un faucheur qui vous attaque en lançant des éclairs.

C) Renvoi d'attaques

cf phase 1

D) Charge

cf phase 1

Phase 3 :

Notre cher ami l'ex-archange de la sagesse, dans son infinie sagesse, décide qu'il est tant d'incorporer la pierre d'âme noire pour être plus puissant, pour vous tuer, oui oui il a des idées fixes le pauvre.

A) Les brouillards

(oui, encore, sauf que la sale bête sait qu'elle va mourir et va en faire apparaître beaucoup plus qu'en phase 1)
cf phase 1

B) l'attaque ultime

a) Malthaël se téléporte au centre et envoie des boules de feu vers les extrémités de la zone, là où elles éclatent. Toucher une boule de feu signifie prendre de lourds dommages.

b) Malthaël envoie des éclairs de feu de devant lui, jusqu'à un certain angle derrière lui. Il faut être dans cette zone hors de l'attaque pour survivre, l'attaque qu'il fait étant très souvent mortelle (ça dépend de votre robustesse).

c) les zones enflammées.

Là où éclatent les boules de feu, il persiste un peu après b) des zones enflammées. Ne marchez pas dessus, elles infligent des dommages très importants.

C) la charge

cf phase 1 et 2

D) le renvoi d'attaques

cf phase 1 et 2

Phase 4 :

oui je sais, il n'y a pas de phase 4, sauf si vous considérez que ramasser votre loot et être béat d'admiration devant eux est une phase à part entière :p

2) le build

Maintenant que j'ai rappelé le down de Malthaël, je peux expliquer quand utiliser les compétences à bon escient. Je ferai référence aux nominations des attaques décrites au point 1).

La cautère, rune cerbère, permet d'augmenter votre armure et réduire ainsi les dégâts subits. Vous constaterez que ça aide beaucoup dans la survie, surtout face aux exorcistes de la phase 2.

Le coup de bouclier, rune échymose, est surtout utilisée pour faire des bons dommages à notre ami Malthaël. Ils ont cependant aussi leur utilité en phase 2 face aux exorcistes. Il peut en effet arriver d'être coincé contre le bord de la zone de combat par Malthaël ou ses sbires. Utilisez la compétence sur un des ennemis éloigné du bord pour vous sortir de ce pétrin. Vous foncerez alors tabacer la cible avec votre bouclier.

Phalanges, rune archers, est une compétence clé pour les trois phases. Elle est incontournable !

En phase 1, lors de l'attaque des âmes, les placer entre vous et le Faucheur va créer derrière eux une zone sûre, vu qu'ils vont prendre à votre place les dommages des âmes.

En phase 2, ils permettent à la fois de prendre l'agro des exorcistes, et de prendre les crânes à votre place, de la même façon qu'ils le faisaient en phase 1 pour les âmes. Il est utile de les placer sur la trajectoire des crânes pendant qu'ils tournent, car vous en arrêtérez un maximum, et ils ne vous embeteront plus à repartir vers les extrémités, puisqu'ils ne seront plus là.

En phase 3, vous n'aurez plus trop l'occasion de taper Malthaël au corps à corps, notamment à cause des brouillards.
Attention, ils n'arrĂŞtent pas les attaques ultimes de l'ange de la Mort.

La loi de justice, rune monolithe, massivement augmente votre résistance, vous en aurez besoin.
Il faut activer la loi quand vous devez passer par une zone de brouillard, que c'est inévitable. Elle vous permettra de ne prendre que très peu de dommages de ce satané brouillard.

La grêle, rune écrabouillage, vous permet de faire des lourds dommages à notre ami. Il est préférable de placer cette attaque quand il canalise une attaque au centre, car vous ne pourrez pas le rater.

Pour finir, Champion d'Akarat, rune émulation, est là pour vous faire revivre quand vous approchez de la mort. Soyez sûr de consommer l'effet, récupérer toute votre vie est très appréciable.

Les passifs :

Avoir une arme à deux mains permet d'optimiser les dommages de vos compétences. C'est important contre Malthaël.

L'augmentation d'armure d'un pourcentage égal à vos chances de blocage augmente votre résistance.

L'augmentation des chances de blocage au détriment de votre esquive va de paire avec le passif précédent.

L'augmentation de force grâce aux gemmes serties augmente donc vos dommages et votre armure.

3) Mon expérience personnelle de ce build

J'ai testé ce build dans le plus haut niveau de difficulté, soit en tourment 6. Malthaël a 7,8 milliards de points de vie dans cette difficulté. Ne faisant pas énormément de dps (300k), ce combat a duré une heure et demi. Pour ceux dans mon cas, il vous faudra de la patience. En revanche, j'avais 42 millions de robustesse au moment du down, et je vous assure que sans mon build ça n'aurait pas suffit. Les attaques de Malthaël sont colossales même avec autant de robustesse.

Par exemple, une zone de brouillard me tapait Ă  40k, et l'attaque ultime me mettait mid-life (j'ai 1.300.000 poinrs de vie).
Les exorcistes aussi m'ont donner du fil à retordre, il faut beaucoup bouger pour se tenir loin d'eux tout en évitant les crânes, et dans la foulée il faut dps Malthaël.

Au final, ce temps de down en aura valu la peine. J'ai drop une des pièces de set d'Akkhan, et deux autres légendaires (sans le bonus de réinitialisation de quêtes).

Je vous souhaite bon courage et bonne chance dans votre croisade contre la Mort.

Merci de votre lecture, et ce serait gentil de laisser un commentaire si vous avez une quelconque remarque sur ce build, que ce soit en bien ou en mal.

Bon jeu !

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier Ă  commenter ce build !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.446.465 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.