Croisé Smite (Foudre)



Build Croisé : CroisĂ© Smite (Foudre)

Auteur Type de build
ertho SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.6 30/05/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Alors voici un petit build Croisé Smite, avec ce build vous allez pouvoir déchaîner la colère divine sur tous les hérétiques qui peuplent les différents donjons de Diablo III. Tout ce qui est décrit dans ce build est à prendre au second degré (hormis le build lui-même qui est très viable hein ;p) donc pas de raison de s'offusquer quand je dis que les autres classes sont nulles c'est pour rire !


Ce build est un build foudre qui tirera donc partie d'un stuff orienté ??? % dégâts de foudre, comme vous l'aurez sans doute deviné. Il a aussi l'avantage d'être un build distance, bah oui en tant qu'envoyé de dieu vous devez diriger l'équipe (et ceux qui vous diront le contraire devront être brûlés vifs sur le champ) et donc en tant que Commandant vous vous devez de rester en arrière tranquillement à l'abri, je dirai même qu'en groupe les autres devraient se faire un devoir (et même un plaisir) de se sacrifier pour vous sauver la vie !

Les compétences actives :

- Justice : Quand vous êtes à court de colère, en plus ça vous permet d'arroser de loin pendant que ce sont vos p'tits copains moine, barb ou croisé qui prennent les coups à votre place, en plus faire pleuvoir la justice sur ses ennemis est quand même divinement classe. Cette skill est remplaçable par un autre générateur (dégâts de foudre) voir complètement autre chose si vous voulez jouer sans générateur de colère( mais je vous avertis tout de suite : vous aurez moins la classe !)
- Rune saillie : pour les dégâts de foudre.


- Poing des cieux : Votre source de dégât principale, vous allez le spammer et le spammer encore dès que vous aurez assez de colère pour le faire. En plus vous tapez à distance (cf plus haut) et puis envoyer des Mandales des Cieux dans tous les coins est quand même divinement classe.
- Rune crevasse : pour les dégâts de foudre, en plus, plus vous en lancez et plus d'éclairs vont pop entre chaque impact.

- Persiflage : Pour la régen de colère, 4-5 mobs autour de vous et vous revoilà full colère, OK vous allez aussi attirer les ennemis vers vous ce qui peut être dangereux, mais vous ne manquerez pas alors de vous faire passer pour l'homme dévoué du groupe auprès de vos compagnons, celui qui se sacrifie pour la bonne cause, tandis qu'eux ne restent que des joueurs égoïstes qui n'ont aucun sens de l'esprit d'équipe, vous aurez donc divinement la classe.
- Rune surtension : un petit up de dégâts de foudre c'est toujours bon à prendre.

- Fureur des cieux : Bon dégâts, certains n'aime pas le CD de 20 secondes dessus, mais pour peu que vous ayez un peu de reduce cooldown ça reste très honnête. Et puis envoyer un méga éclair du ciel sur les groupes d'ennemis ça a quand même divinement la classe.
- Rune vous ne passerez pas : encore une fois pour les dégâts de foudre, de plus ce rayon se déplace et suit les ennemis proches ce qui est assez pratique.

- Champion d'Akarat : on ne le présente plus, depuis le dernier up cette skill est un must have + 35 % de dégâts et 10 colère par seconde. En plus vous vous transformez en gros paladin de 3 mètres de haut avec une méga armure, et ça, ça a divinement la classe.
- Rune puissance incarnée : la régen passe à 20 par secondes, autant vous dire qu'avec ça vous allez envoyer de la Taloche des cieux tout azimut, en gros sous akarat vous n'aurez aucun problème de colère.

- Lois de la vaillance : Boost de vitesse d'attaque en passif pour vous et vos alliés, c'est toujours bon à prendre. Comme vous êtes le meilleur vous pouvez vous permettre de sacrifier un peu de votre puissance personnelle pour booster vos faibles petits camarades, ne manquez surtout pas de leur faire savoir (au moins une fois toutes les 30 secondes quand vous l'activez), bref vous renforcez le groupe, c'est divinement classe.
- Rune force irrésistible : Quand le loi est activée, les coûts en colère sont réduits de 50%, en gros c'est deux fois plus de Poing des Cieux qui tombent quand cette loi est activée, donc du dégât en plus.

Les compétences passives :

- Ferveur ou Force des cieux : selon que vous vous battez Ă  une ou deux mains, personnellement j'utilise Ferveur pour le % vitesse d'attaque et surtout le reduce cooldown. A voir avec les armes que vous trouvez.

- Hargneux : de la regen vie pour chaque point de colère dépensé, vu que vous allez passez votre temps à balancer des Poings des Cieux autant vous dire que vous allez avoir un soin très conséquent, surtout sous champion d'Akarat. Avec ça vous pouvez tanker un boss et ses minions, les pieds dans la lave, entourée d'enchantement des arcanes tout en étant gelé... Enfin je crois...

- Bras armé de la justice : la durée des lois passent à 10 secondes, donc vous allez avoir plus souvent le 50% de réduction des coûts de colère, et donc vous aller pouvoir envoyer plus de patates des cieux dans la tronche des vilains, donc plus de dégâts, CQFD ! Idem pour la vitesse d'attaque et celles de vos copains.

- Opulence : un petit bonus de force pour chaque gemme, avec un stuff standard 7 gemmes (casque + arme + 3 plastron + 2 pantalon) ça fait 10.5% de force en plus, en moyenne un petit 800, ce qui va booster vos dégâts et votre armure, du tout bon. Et puis après tout vous n'avez jamais fait voeu de pauvreté !


Avantage du build :
votre croisé va être un vrai badass, il va descendre dans les profondeurs des donjons en véritable justicier de la lumière et il saura ramener la paix à grand coup d'éclairs dans la tronche des méchants. Le plus gros avantage reste que vous allez jouer la classe la plus cool du jeu ! En plus le build orienté uniquement foudre va vous permettre de vous spécialiser dans cet élément.

- Un croisé qui a trop la classe !
- La meilleure classe du jeu (mais si c'est objectif !)
- Build 100% foudre

DĂ©savantage du build :
bon déjà vous allez vous faire insulter par tous les autres joueurs qui n'arrêteront pas de vous dire que croisé c'est cheaté, que vous êtes un noob et qu'il faut vous nerf. Ne les écoutez pas, ils sont justes jaloux parce que vous vous roxxez grave de la justice divine et pas eux. Ensuite vous n'êtes pas le plus résistant des croisés (loin de là) il faut donc privilégier la distance quand c'est possible (bien que vous tiendrez très bien au cac) et faire attention à ne pas se retrouver bloqué car vous n'avez pas de "panic button". En gros si vous êtes bloqué derrière des mobs et sans potion au milieu de la lave et des enchantements des arcanes, vous allez pouvoir faire rapidement la bise à votre créateur (bien évidemment ce ne sera que pour revenir encore plus véner quelques secondes plus tard et montrer aux vilains qui est vraiment le boss ! Ne manquez pas, au passage, de dire aux autres joueurs que c'est de leur faute si vous êtes mort.) Le dernier point négatif est que vous ne devez pas être épileptique car vous allez foutre un bordel monstre sur l'écran avec vos crevasses qui vont faire pop des éclairs dans tous les sens, pour peu que vous ayez une Thunderfury en plus vous pouvez couper les lumières chez vous.

- Les autres vont ĂŞtre jaloux
- Pas de panic button
- Le bordel sur l'Ă©cran

12 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Pipoom #713
PostĂ© le vendredi 30 mai 2014 Ă  17h52  -  #1
6

Oui mais encore?

Equipement conseillé? pourquoi mettre ferveur en passif alors que le marteau de shaeffer (meilleure arme imo pour le croisé foudre) est à deux mains?

Pourquoi bras armé de la justice alors que le set d'akkhan permet déjà le 50% reduce des coûts?

Ok donc en gros 2 passifs inutiles...

Après en ce qui concerne les sorts c'est au plaisir de chacun donc je ne me permettrai pas de juger tant tu as l'air sûr de toi !

Et langage pas très attrayant...

Je continue? non..

Super de mettre en avant des builds comme ça dans les news !!


Membre
wizzaaard #423
PostĂ© le vendredi 30 mai 2014 Ă  18h47  -  #2
3

@Pipoom :

Bravo ! Très constructif comme commentaire.
Ce build n'est peut-être pas parfait, mais il mérite qu'on y prête attention. De plus, au lieu de fustiger, il aurait je pense été préférable que tu proposes une (voir des) améliorations.

Nous sommes ici pour partager et s'entraider, pourquoi donc cette méchanceté gratuite, qui plus est fondée sur des arguments qui ne tiennent pas la route. Le ton de sa présentation n'est peut-être pas celui qui tu aurais aimé lire, mais elle a le mérite d'être écrite dans un français correct.

Vois-tu je viens de créer un compte spécialement pour te réponde, tellement ton commentaire m'hérisse les poils. Tu seras donc gentil à l'avenir de garder pour toi tes remarques désobligeantes de petit con boutonneux.

A bon entendeur...


Membre
Khamelia #175
PostĂ© le vendredi 30 mai 2014 Ă  19h11  -  #3
0

Merci pour cette présentation.

J'utilise à peu de choses prêt ce build avec qques différences:
eu.battle.net/d3/fr/profile/ElCostelo-2780/

Pour Champion D'Akarat, j'utilise la rune Mobilisation. Elle permet à l'activation de réduire le cooldown de Fureur des Cieux et de la loi de Vaillence lancé juste avant; on gagne ainsi la possibilité de les relancer plus vite, surtout contre les élites (sans compter sur les spams de Poings des Cieux avec le coût de colère moindre graçe à la rune Force Irresistible de la loi de Vaillance).

En parlant de Fureur des Cieux, je prefère la rune Transcendance qui n'est certes pas une rune foudre mais sacré, mais sa zone d'effet est très intéressante dans les gros packs qu'on aura précédement attirer avec persiflage, bien évidement

Pour les passifs, comme je joue avec une arme 2H, j'ai choisi Force des Cieux. Jouant avec un bouclier, j'utilise Inflexible qui m'augmente les chances de bloquer. Je termine par Insurmontable qui me génère de la colère supplémentaire pour chaque coup bloqués.

Qu'en penses-tu ?


EDIT: je rajoute que je joue en générateur de colère Correction avec la rune Vélocité pour gagner en IAS (arme 2H oblige) et aussi pour jouer au CAC. Bah oui, si pas CAC, pas de possibilité de bloquer (pour les mobs CAC en tout cas) et donc pas de gain de colère

- Message Ă©ditĂ© le 30/5/2014 Ă  19:23 - 

Membre
Moozinor #177
PostĂ© le vendredi 30 mai 2014 Ă  20h05  -  #4
0

A peu de chose prés c'est le build que j'utilise et c'est vrai que ça défouraille les mobs ( par contre mes yeux ouille)....En plus j'utilise en 1 hand lumière noire qui est juste fumé et bien plus opti sur ce build d’après moi que Shaffer...^^


Membre
Keln #148
PostĂ© le vendredi 30 mai 2014 Ă  21h19  -  #5
0

Ayant lu smite, je m'attendai au moins a ce que la competence smite y soit...Sinon ca ressemble bigrement a ce que j'utilise dans mon build n_n


Membre
curu #262
PostĂ© le vendredi 30 mai 2014 Ă  21h54  -  #6
1

Vous farmez jusqu'en torment combien avec ? Pourquoi foudre et pas feu ? Quel est le matériel conseillé ? C'est également dommage que 60% du texte soit pollué par du blabla pénible. Le commentaire de Pipoom est violent dans la forme mais je le rejoins sur le fond.


Membre
Pipoom #713
PostĂ© le vendredi 30 mai 2014 Ă  22h42  -  #7
0

@ wizzard

J'entends bien ! Mea culpa ! il est vrai que j'ai répondu avec autant d'assurance certainement qu'il a écrit son build !

Ceci dit mon commentaire a je pense le mérite d'être assez constructif dans la mesure où on enlèverai le "ton" utilisé !

Ensuite, je te remercie d'avoir fait la démarche de t'inscrire pour me répondre ! ^^

Et par dessus tout tant bien que j'eusse utilisé un ton ( je le reconnais déjà plus haut ) assez sec je n'ai insulté personne ! à l'inverse du donneur de leçon !

donc @ ertho

Je te conseillerai de mettre dans ton build le niveau auquel ton croisé arrive à bien farmer et je t'oriente donc vers le set d'akkhan pour bénéficier gratuitement de la rune de ta loi que tu pourrais donc orienter vers la rune 100% dcc en plus pdt la durée de son activation ce qui de fait redonnerai de l'intérêt à ton passif qui booste les lois !

Et dans un souci d'augmenter tes dégats je te recommande le marteau de shaeffer couplé donc à la force des cieux..

Voilà bonne soirée à tous bon Loot et piece and love..


Membre
Pipoom #713
PostĂ© le vendredi 30 mai 2014 Ă  22h47  -  #8
0

et @ curu
Merci de me rejoindre mĂŞme s'il a raison de m'avoir fait redescendre un peu sur terre ^^.

Pour ta demande de spé FEU ça n'a un peu rien à voir car il oriente son croisé foudre.. donc spé FEU = autre build !

Bisous


Membre
curu #262
PostĂ© le samedi 31 mai 2014 Ă  12h04  -  #9
0

Ma question par rapport à la spé feu est qu'est-ce qu'apporte la foudre de plus ? Quelles en sont les particularités ? Parce que tu changes une seule rune de Poing des cieux et tu obtiens une spé feu, qui plus est bénéficie de beaucoup d'objets utiles (pourpoint de cendres, poing de mages...) même si on n'a pas le set Akhan.


Membre
ertho #796
PostĂ© le samedi 31 mai 2014 Ă  13h25  -  #10
0

Hello tout le monde !
Et bien quel débat enflammé à propos de ce build (le comble pour un build foudre )
Je vais tâcher de répondre aux diverses questions.
@Pipoom :
concernant le stuff, je n'en ai pas mis c'est vrai et il y a une raison toute simple pour ça, déjà nous n'avons aucun moyen d'influer sur le loot, je pourrai dire qu'il faut obligatoirement l'arme X pour jouer ce build, et certaines personnes n'ayant pas cette arme X pourrait penser ne pas pouvoir profiter de ce build alors qu'il ne requièrent pas d'équipement spécifique.
Comme tous les builds, meilleur sera votre stuff plus il sera efficace. Après à chacun de jouer comme il l'entend, certains vont vouloir jouer full crit, d'autres full reduce cooldown à chacun d'adapter selon son stuff et/ou ses envies.
Le défaut est peut-être que ce build n'est pas clé en main, je ne dis pas : voilà le build, voilà le stuff et il faut le jouer comme ça, à chacun de tester, l'adapter et se l'approprier s'il lui plaît.

"Equipement conseillé? pourquoi mettre ferveur en passif alors que le marteau de shaeffer (meilleure arme imo pour le croisé foudre) est à deux mains?

Pourquoi bras armé de la justice alors que le set d'akkhan permet déjà le 50% reduce des coûts?

Ok donc en gros 2 passifs inutiles... "

En passif j'ai mis ferveur OU force des cieux, si tu as le marteau de Schaeffer par exemple oui tu prendra force des cieux, si tu as une arme Ă  une main tu prendras bien Ă©videment ferveur.
Pour bras armé de la justice, effectivement ce sera peut-être inutile si tu as le set d'akkhan ce qui n'est pas le cas de tout le monde, et de plus le 50% de reduce ne fonctionne que sous champion. Personnellement je joue full reduce cooldown le jour ou j'ai le full set d'akkhan je vire bras armé de la justice et justice

Et pour le style désolé qu'il ne t'ait pas plus, j'ai essayé de faire un truc un peu rigolo parce que c'est ma façon d'être.

@Curu

Actuellement je joue en Tourment 3 avec ce build et un stuff "moyen" (600k dps fiche et +60% dégats foudre) j'ai aussi 50% de CDR donc je suis souvent sous champion d'Akkarat.

Pourquoi ne pas se spé feu, et bien parce que déjà c'est une spé foudre
Alors oui la spé feu est supérieure avec les nombreux items augmentant les dégâts de feu, mais le but est de proposer quelque chose de différent, parce que je pense que ce build est viable (comme beaucoup d'autre) même si ce n'est sûrement pas le plus efficace mais je m'amuse avec et je pense que d'autres peuvent y trouver leur compte aussi.

En stuff %foudre, vous avez :
15-20 % sur casque (masque d'andarielle)
15-20 % sur brassards
15-20 % sur amulette
15-20 % sur anneau (pierre de jordanie)
15-20 % sur bouclier (mur vigilant)
10-15 % sur arme (marteau de Schaeffer) ou 5-10 % fils d'Odyn
10-15 % sur ceinture (vigueur du dieu tonnerre)


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du
NĂ©cromancien

Voir le build Voir la carte
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les Ă©tudiants !
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.426.058 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.