le Wochonte , t4+, one-shot elite



Build Sorcier : le Wochonte , t4+, one-shot elite

Auteur Type de build
Synthetique SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.6 31/05/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour a tous :)

Je vous pr�sente le build que je joue depuis la version 2.0.5, suite aux modifications de l'archonte.

Pour rendre ce build efficace il vous faut plusieurs pieces d'equipement indispensables.
Baguette woh.
au moins 3 pieces du set Vyr dont les jambieres et les bottes.
au moins 3 pieces Tal rasha pour profiter des bonus complets de la panoplie.
anneau de grandeur royal.
et pour etre vraiment bien 50% de reduc de cooldown r�partit sur l'ensemble du stuff et le passif �vocation.

Je reviendrais sur les items Bis plus tard.

Comment ce build se joue-t-il ?

c'est tres simple, spam la d�charge en permanence et se balader ou bon vous semble, lorsque vous d�cider de d�gommer un pack de blancs, vous lancez trou noir, runn� foudre qui regroupe jusqu'a 20m, vous vous approchez et en profitez pour lancer nova de givre qui up les d�gats de 33%, puis les bombes font le travail, ainsi que le proc des m�t�ores de tal rasha.

pour les pack d'�lites on cherche le one-shot en solo, ceci sera un bon indicatif pour savoir quel est le tourment le plus adapt� a votre stuff. Pour ce faire m�me strat�gie qu'avant, sauf que pendant le frost on invoque l'archonte, les degats de zone li� a celui ci, plus le up des d�gats de base, font �galement que les bombes en cours de proc tapent plus fort, et de m�me pour les m�t�ores.

Pour les boss de faille, il vous reste le rayon et si vous ne l'avez pas tomb� avant la fin de celui-ci revenir au point 1.

Les avantages de ce build:
vraiment tr�s efficace, et tr�s rapide,il permet de bien se balader en restant assez safe. tr�s efficace pour farmer les caches et failles en solo , comme en groupe.

Les inconv�nients:
les mobs dit fuyards, si vous n'arrivez pas a les regrouper au premier trou noir, ils vont �tre probl�matique, de m�me pour elites.les monstres qui sont insensible au trou noir pose �galement probl�me.
les affixes dont il faut se m�fier: chaines de feu, surtout lors du trou noir,et le gel qui vous force a back.
Du coup le one shoot prend tout son sens, pas d'elites, pas d'affixes.
Inconv�nients majeur: aller au cac avec tout ce que cela signifie.

Les items BIS:
VYR: Bottes+jambieres+cuirasse sur la cuirasse on chercheras a roll 15%d�g�ts sur d�charge explosive, a la place des cc
Anneaux: grandeur royal+ Soj ou double unicit� sur vous et le pet, si vous jouer en solo.
Gants: points du mage, si possible avec CC/DCC/CDR
gants du culte, si possible cc/DCC/%AS. en effet les sanctuaires de renforcement vous permettent de spammer plus de bombes, du coup les 20% feu en moins sont largement compens�s.
Source: de part ses 20% d�g�ts de feu elle semble la mieux indiqu�s, et il est possible d'avoir 15% sur d�charge suppl�mentaire.
Brassards: ici 2 �coles, soit on joue fortepoigne pour les d�gats augment�s du trou noir, soit auguild, j'ai plus tendance a choisir auguild pour les 15% elites et la survie en plus qu'ils apportent.
Epaulettes, si fortepoigne nous allons choisir epaulettes de l'oiseau de feu avec 15% d�charges explosives et reduc cooldown, si auguild meme statistiques.
Tal rasha: il vous reste ceinture /amu et casque pour placer le set tal rasha, et vous apporte des % en plus sur tous les d�gats. et bien sur les m�t�ores qui vous permettent de taper un peu en plus a distance.

si vous souhaitez remplacer Tal rasha, andarielle avec cc de base dessus et % feu, et roll les % AS pour une chasse avec diamant. n'importe qu'elle amu % feu/intel/cc/dcc, si vous avez la chance mettre l'amu de protection de feu, elle combleras les faiblesses de l'andarielle, pour la ceinture, l'heure du crime sera la plus adapt�s.

Points de paragon en priorit�:
25% deplacement
10% reduc cdr
25%armure
50% degats de zone

Je pense qu'il est possible de trouver la place pour 20% d�gats de zone en plus sur une pi�ce a partir du moment ou l'on as les 50% de reduc cd.

A titre d'informations, je ne poss�de pas encore tout le stuff n�c�ssaire, mais j'arrive a os les �lites en t5 en solo. la double unicit� me permet de faire du t6 en solo.
si vous vous sentez ligth en robustesse vous pouvez remplacer le familier par armure prismatique. mais vous perdrez 10% d�gats.

En vous souhaitant de bons One shoots, j�esp�re que vous appr�cierez ce build que je trouve tr�s fun a jouer, et dynamique.

Ci joint la fiche de mon perso pas encore opti: pour vous donner un ordre d'id�e de ce qu'il faut pour t5.
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/synthetique-2904/hero/40939865

4 commentaires - [Poster un commentaire]
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Ça fait très plaisir de voir enfin un bon build sorcier, classe très sous-jouée je trouve ! Par contre vu que le build est axé sur du dégât de feu ( décharge explosive ) et qu'à part trou noir éventuellement tu n'utilise donc que des dégâts de feu, je pense que tu peux changer sensibilité élémentaire. Après je ne suis pas un expert ça se trouve je dis n'importe quoi ^^ Tout de même je trouve dommage que pour avoir un sorcier viable de nos jours ils faut au minimum le set de vyr et/ou de tal rasha + auguild sans quoi on ne peut pas faire de t5/t6. ( c'est pareil pour tt le monde mais plus marqué sur le soso ). J'espère que mon se retrouvera dans le jeu que je vois comment il marche car j'aimerai l'adopter même si il me manque la baguette, 1 tal rasha, 2 vyr et auguild ( que je vais l'empressement de farm )...
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c'est vrai que je n'ai pas expliqué l'utilisation du passif sensibilité élémentaire; il faut savoir que la nova de givre proc le météore et donc donne les 5% de froid, le feu pas besoin de tergiverser il est forcément la, la rune foudre du trou noir sert a proc également le 3ème élément, ce qui donne un total de 15% dégâts au moment ou l'on invoque l'archonte. Actuellement il y a un bug en solo qui fait que les familiers font également proc sensibilité élémentaire, ainsi que les météores ce qui me donne un petit boost supplémentaire, c'est pourquoi en solo je joue avec l'enchanteresse. En multi sur des failles contenant des mobs act 5 en trop grande quantité, je vais préférer enlever hardiesse pour insaisissable car je préfère garder 15% de plus pour le groupe, que 15% au cac, mais les 2 choix se valent. il est également possible denmettre le familier arcane pour proc le 4émé élément, mais 5% contre les 10% qu'éclat de silex apporte me paraisse un choix peu judicieux, sachant que l'on recherche un très gros burst a l'invocation et dans les 2 secondes qui suivent.
iCedsch#964
Membre
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Salut, J'ai un perso très similaire au tien, comme tous ceux qui jouent avec Woh. A ta place je ferai qq modif. Skill : - Change la rune de Black Hole pour Event Horizon, ça te change la vie pour les fight contre élite, c'est juste indispensable je trouve. - Enchantement de l'arme je mettrai la rune qui te met un shield, très pratique si tu veux monter en T5+ - Volonté inébranlable : c'est une build très mobile, je mettrais plutôt Insaisissable à la place Au niveau du stuff : Aughild et Fortepoigne sont très très fort, même plus que Tal rasha en T5+ donc à ta place je mettrai : Epaule : Aughild Casque : Aughild Brassard : Fortepoigne Ceinture : Chaine d'oreille pour T5+ sinon Harrington Voilà mes conseils :)
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hello actuellement je fais du t6, mais ca ne one-shot pas enfin que certains bleus mais pas les jaunes, car il me manque encore 30% décharge. Du coup je fais plus des failes t5 pour la rapidité, entre 1 et 2 secondes par packs, contre 3/5 secondes en t6. du coup la rune trounoir qui pack sur 20m est vraiment plus intéréssante a mon gout, je n'ai pas besoin d'enlever les affixes élites vu que je ne les vois pas 90%+ du temps. Par ailleurs ca me proc 5% sur sensibilité et le météore. Pas besoin de shield, la robu n'est vraiment pas un soucis. C'est vrai que le build est mobile pour volonté, mais encore une fois pas besoin de plus de robu, mais c'est pas une raison pour se permettre dragon de papier (dans mon cas), et sur la fin de l'archonte c'est bien utile pour les boss de failles. en fait dans ton conseil tu me suggères d'enlever tal rasha, perso j'aime beaucoup, ca me donne les petits dégats a distance lorsqu'il y as besoin. et les procs des météores sont assez violent avec les boost de l'archonte. c'est vrai que caler fortepoigne est intéréssant, mais bon ca ne fonctionne pas sur les boss de faille et sur les elites non affectés par le trou noir et sont les seuls réels petits problèmes que je peux rencontrer. Du coup il me faut un archonte complet pour les rift guardian. je préfèrerais sincèrement enlever tal rasha pour andarielle 20% feu/ cc/intell/chasse, harrington que j'ai oublie de citer dans mon premier post ou ensorceleuse, après on est tributaire des loots et ce sont des objets que je ne possède pas, ou du moins pas au point de remplacer le tal rasha que j'ai en stock ^^ c'est vrai que si je quitte tal rasha, je mettrais la rune qui boost les dégats sur trou noir, ou la rune feu, a voir laquelle est le plus cost effective :) je pense qu'avec ce stuff on peux one shoot les élites en t6, mais je pense que c'est également faisable avec tal rasha si j'arrive a chopper les 30% décharge en plus :) Je ne doute pas de l'efficacité de tes conseils et ca doit très bien fonctionner a n'en pas douter :) il est possible de varier ces quelques pièces de stuff en effet. après la philosophie du build est la :) on peut justement varier quelques runes selon le stuff que l'on possède et c'est ca qui est sympa.
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