Build controle - Easy T6 - Reduc cd + Tiklandien



Build Féticheur : Build controle - Easy T6 - Reduc cd + Tiklandien

Auteur Type de build
Melfice911 SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.6 01/06/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Voici mon build controle qui me permet de rouler complétement sur le tourment 6.

1- Video de présentation en rift t6 solo

https://www.youtube.com/watch?v=bnTEMkQ_wZY&feature=youtu.be

2- Principe

Le principe est simple grace au casque Tiklandien je peux immobiliser les ennemis sur place durant 6 a 8 secondes en fonction du casque que vous avez, personnellement j'ai un casque avec 7 secondes, donc chaque fois que je lance le sort épouvante (avec la rune 24 mètres) et bien j'immobilise tous les ennemis dans les 24mètres autour de moi. Le probleme est que le temps de recharge du sort est de 12secondes donc pour pouvoir immobiliser les ennemis en permanence je vais avoir besoin de reduire le temps de recharge de 12seconces en 7 secondes minimun. Pour ce faire rien de plus simple, il y a tout d'abord le passif "canal spirituel" qui réduit de 2secondes le temps de recharge d'épouvante donc deja je n'ai plus besoin de cherchez 5secondes de reduction de cd mais 3secondes.
Pour connaitre le montant de reduction de temps de recharge dont je vais avoir besoin, rien de plus simple, grace au passif, le sort epouvante est récupérer en 10secondes, je souhaite reduire a 7secondes donc via un simple calcule de pourcentage ( (3x100) / 10 = 30% ) mon objectif est donc d'atteindre 30% de reduc cd pour pouvoir spam l'immobilisation des ennemis.
Personnellement j'ai ;
- 10% via parangon
- 12.5% via la gemme sur le casque
- 6% sur mes epaules
- 8% sur une bague
J'ai donc 36.5% de reduc cd via parangon + mon equipement mais il s'agit d'une statistique dégressive ce qui fais que j'ai au final 31.88% de reduction de cd au lieu de 36.5% cependant j'avais besoin d'au moins 30% donc maintenant mon temps de recharge du sort epouvante est inferieur a la durée d'immobilisation des ennemis donc je peux spam mon sort en permanence.

IMPORTANT - Il y a tres peu d'ennemis qui ne seront pas sensible a votre immobilisation, il y a les gros serpents qui sortent de terre ainsi que la majorité des boss (magda est sensible a ce controle ce qui fais que farm le composant qu'elle drop est tres simple en t6)(les gobs sont également sensibles :D)

3- Gameplay

Celui ci va dépendre de votre stuff principalement en gros vous jouez ce que vous voulez, moi j'ai le set zunimassa avec l'arme khukuri donc je prends d'office le totem ainsi que l'armée de fétiches, ensuite j'ai remarqué qu'avec le totem danse de la pluie j'ai une regen de mana tellement importante que je peux spam les sorts qui coutent le plus cher et je me suis tourné vers le sort zombie surprise avec la rune empilement ce qui a pour effet de faire 800% de degat physique et comme je prends les fetiches physiques et bien sur mon stuff je vais aller chercher du degat elementaire physique. La tornade de piranha sera tres agreable, car elle va pack les ennemis ainsi qu'appliquer un debuff de 15secondes durant lesquelles les ennemis vont prendre 15% de degat supplémentaire. Au niveau du marche fantome je change de temps en temps, soit les 3secondes de course soit les 14% de regen de vie.

Il est possible de jouer en poison egalement en prenant la rune ours zombies sur le sort zombie suprise, j'ai voulu voir ce build car l'animation de zombie suprise empilement est particuliere car elle ne delivre pas de degat instantanément et bien que son rayon soit tout a fait correcte la largeur n'est pas enorme du coup il faudra bien se placer afin de maximiser vos degats, le point faible de cette technique est que si les ennemis bougent vite alors vous avez peu de chance de les toucher mais grace a ce build qui immobilise en permanence et grace a tornade de piranha qui va pack les ennemis ce n'est plus du tout un point faible.
Cependant apres plusieurs test je prefere mon build physique en faite pour une simple raison qui est mon stuff, pour optimiser le build poison je vais donc prendre le maximum de degat poison possible sur un stuff je vais donc prendre les jambières "cuissarde des marais" qui augmente de 20% les degats de poison a la place de mes jambières blackthorne mais justement grace au jambi + ceinture blackthorne, il me suffit d'equiper l'amulette blackthorne pour etre immun aux affix "lave, peste et profanation" ce qui est souvent tres pratique car dans ce build il ne faut pas hésiter a aller au cac, en groupe vous serez toujours devant les autres, voila pk lorsqu'il y a 2 a 3 pack, si ils ne sont pas pack et bien il peut y avoir des affix genants comme de la peste qui vous oblige a bouger pour ne pas mourir mais si vous etiez en train de controler des elites cela pourra rendre la situation plus complexe. Voila pk je prefere rester sur un build physique avec mon blackthorne car je peux resister plus facilement et contrôler au mieux mes ennemis.

Au niveau passif, le canal spirituel est obligatoire pour les 2secondes de cd sur votre epouvante mais il offrira également 2secondes sur marche fantome ce qui est toujours agreable ainsi qu'une survie accrue grace au talent qui vous sauve d'une mort certaine.
Je prends vigueur de la jungle pour etre plus resistant, je n'en ai pas réellement besoin mais cela apporte tout de meme un plus lorsque la situation est difficile (3 ou 4 pack pull + boss)
Percer le voile, meme avec son augmentation du cout des sorts de 30% je peux toujours via le totem danse de la pluie, spam mes techniques les plus chères. Le bonus au degat de 20% sera tres agreable sur vos fetiches ainsi que l'empilement de zombie a 800% de degat.
Courtisans fétiches sera ma derniere rune, principalement dans le but d'avoir des fétiches qui grace a mon arme vont reduirent le cd de mon totem.

Donc mon gameplay est le suivant
1- Je spam épouvante
2- Je lance le totem
3- Je lance tornade de piranha pour pack les ennemis
4- Je spam empilement de zombie

En groupe il faut surtout de gros dps a vos cotés, si vous arrivez a faire de bons pack ainsi que de bons controle vous serez très appréciés.

4- Information

Mon lien armu pour voir mon stuff (a savoir que je change d'amulette en fonction de l'immunité dont j'ai besoin)
=> http://eu.battle.net/d3/fr/profile/melfice-2187/hero/905374

Vous pouvez également m'ajouter sur bnet si vous souhaitez me poser des questions en jeu
=> Melfice#2187

10 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
blacklotus84 #663
Posté le lundi 2 juin 2014 à 18h25  -  #1
0

salut , j'ai déjà décrit la technique dans les builds féti un peu plus bas, mais c'est passé à la trappe apparemment


Membre
Fr33d #725
Posté le mardi 3 juin 2014 à 8h44  -  #2
0

Pas mal, c'est une bonne idée, ça change des builds full pets, ça utilise tu dégât physique, et l'animation des zombies est énorme, j'adorais les utiliser a un moment, mais il aurait fallu parler du stuff...

Sans le Kukri (l'arme ultime du WD) ce build manque surement de DPS (on voit que tu spamm la danse même sur les pack normaux)
Puis a terme avec la kukri et le setzuni on a plus besoin du passif des courtisans (qui d’ailleurs est une mauvaise synergie avec armée de fétiche vu qu'elle les écrase pour le moment)
On recherchera donc la Kukri, ton masque (enfin une utilité!), un anneau de grandeur royale, le set zuni (mieux vaut bottes/mojo/torse), un soj physique, auguild (epau/brassard), blackthorn (jamb/ceinture ou alros l harrington) et les tasker & theo, quand même un plus pour l'armée.


Membre
Zom3ie #671
Posté le mardi 3 juin 2014 à 9h24  -  #3
0

Excellente build, qui change des 2 seuls build les plus jouées.

je la joue avec anneau royal+set zuni+aguild+kukuri+casque+blackthorne + tasker & théo

je joue en T6 comme je n'avais jamais réussi. ça coule tout seul.

j'ai juste changer "canal spirituel" pour "fin tragique "histoire de grater le manque de RDC de mon stuff
et j'ai changé "courtisans fétiches" pour "rite de sang"
d'une part effectivement "courtisans " est pour le moment toujours beugé - les fétiches de courtisans finissent par remplacer ceux de l'armée de fétiche. ayant le set de zuni, plus besoin de ce passif donc.
d'autre part ça me permet de contrôler le cout en ressource et la régén de vitalité qui ajoute à la survie en T6

c'est aussi une très bonne build coop

testé avec un pote croisé bouclier divin, c'est le massacre en T6, il bénéficie du pogo constant qui lui boost son dps et son déplacement

j'arrive à invoque 3 pogos en même temps avec fin tragique.

merci à l'auteur pour cette excellente build qui va nous faire du bien au farm

- Message édité le 3/6/2014 à 10:32 - 

Membre
granus #884
Posté le mardi 3 juin 2014 à 14h46  -  #4
0

J'utilise ce build depuis un moment déjà et il est surtout énorme en coop.

Il est peu connu, pourtant y'a pas grand chose de plus opé T6 avec 3 autres gros dps.

De mon coté j'ai renoncé au dps pour privilégier la vitesse de déplacement afin de pouvoir être partout, tout le temps et gérer le plus grand nombre d'élites possible. Le seul truc qui me manque c'est khukuri pour spam les pogo et vraiment buff le groupe en permanence.

Faire des rifts T6 en 5mn, ça reste agréable x)

(ce build a également le très gros avantage d'être hyper simple à réaliser, j'ai mis 10h pour avoir tous le stuff nécessaire avec mon wd. Je pense pas que beaucoup d'autres classes peuvent jouer en T6 au bout de 10h :p)

- Message édité le 3/6/2014 à 14:49 - 

Membre
Seppuku #687
Posté le mardi 3 juin 2014 à 16h12  -  #5
0

Salut!
Merci pour ce guide. A titre personnel il m'a permis de reprendre plaisir avec le féticheur, jusqu'à présent je le jouais avec le set de jade que j'avais galéré à complété et au final je trouvais les dégat pas si intéressant (peut etre que je le jouais mal)...Bref je m'en été largement détourné.
Mais ce masque est vraiment puissant!!! Pourtant j'ai jamais vu personne l'utiliser en publique (t3-t5).
Pour préciser un peu mon ressentis, je dirai que niveau survie c'est super, juste les dégâts d'électricité sont quand même un soucis car même les monstres contrôlés ils sont important. Ceux qui ont la bonne amulette ont de la chance
Ensuite niveau dégat tu t'en sorts bien mais pour ceux qui n'ont pas forcément les même pièces pas toujours évidents le féticheur, les principales grosses pièces de dps étant d'autres masques.
J'ai pu trouver une alternative interessante surtout grace au passif fin tragique qui aide pour les CD et indirectement pourun build qui mange moins de mana.
Si il y a des curieux mon tag est Dvorakim#2133.
Bon jeux!


Membre
Seppuku #687
Posté le mardi 3 juin 2014 à 21h44  -  #6
0

PS: j'ai oublié de parler de l'anneau de larcin de rechel, je crois pas qu'il ai été cité plus haut non plus.
Avec ce build c'est juste 60% de vitesse de déplacement constamment...C'est plutôt confortable s'il a des bonne stat!


Membre
Melfice911 #112
Posté le mardi 3 juin 2014 à 21h47  -  #7
0

@blacklotus84

Salut, je ne savais pas que tu avais deja posté un build similaire, je ne me suis pas poser la question car je trouve mes builds tout seul.


@Fr33d

Salut a toi, alors concernant le stuff oui j'aurais du en parler plus longuement mais il y a vraiment beaucoup de possibilité, je voulais surtout presenter le build "spam épouvante".
Je n'ai pas testé ce build sans le khukuri mais meme avec elle reste la spe qui dps le moins (de temps en temps je repasse spe pet tellement c'est violent).
Concernant le passif courtisans je sais bien que les fétiches invoqué remplacent ceux de l'armée mais comme je n'utilise pas de bonus au degat de l'armée de fétiches et bien il n'y a plus de conflit a la place j'ai pris du degat de zone qui est une stat tellement puissante, pour le moment je suis a plus de 80% de DZ.
Ce qui fait que je prend le passif courtisans c'est d'une part pour rafraichir le totem le plus vite possible et d'autre part pour le dps en plus car passif + armé font que tu as souvent les 15 fétiches, l'armé de fétiche est OBLIGATOIRE pour moi, test sans et tu verras que les totems seront beaucoup plus rare du coup la question c'est je prend ou pas le passif ? et du coup si je le prend pas je le remplace par quoi ?
si je remplace par fin tragique = je gagne en survie mais je n'en est pas besoin avec ce build. J'ai mes cd plus rapidement mais avec le cdr que j'ai cela est tres peut rentable. Les fétiches m'offrent le refresh sur le totem en plus d'un gros dps. Donc je fais le choix du dps perso.

Je peux tout a fait jouer sans courtisans mais je n'ai rien de plus rentable niveau dps (qui est le point faible du build) donc le choix est vraiment pas long a faire a partir du moment ou vous jouez sans buff d'armé de fétiche sur votre stuff.

Concernant la soj c'etait mon stuff au depart mais j'avais commencé a jouer ce build avec un casque 6sec du coup j'avais besoin de pas mal de cdr et ma bague zuni etait parfaite pour ce role. Il est vrai que je pourrais la reprendre avec les tasker ainsi que les botte zuni le seul hic c'est que mon tasker est moyen.


@Zom3ie

Comme je l'ai dit dans le poste au dessus, pour le passif fetiche il faut le prendre uniquement si tu n'as pas de bonus au degat de l'armé de fetiche sur ton stuff ce qui est mon cas, je préfère le degat de zone qui est une stat totalement OP !
Du coup si tu n'as pas de stat degat d'armé de fétiche sur ton stuff il est totalement préférable de prendre courtisan et pas rite de sang, normalement tu dois etre autour des 10millions robu avec ce build et un stuff correcte ce qui fait que tu es plutot résitant a la limite tu prend la regen de vie sur le marche fantome (via la cdr tu peux le cast souvent) mais le passif t'offre les meme fétiche que ton sort donc au final deux fois plus de dps de la part des fétiches et en plus tu peux cast encore plus souvent les totems ce qui est très agréable pour la mana infini surtout quand tu as un groupe qui avance vite.


@granus

Hello, oui en coop il est extremement puissant, perso je l'ai jouer pas mal en public et la ou tu vois qu'il plait c'est que masse monde veux t'ajouter.
Le jouer sans khukuri j'ai jamais test car j'avais la khukuri avant de trouver ce build et meme avec le PLUS PETIT ROLE DEGAT POSSIBLE et bien je suis incapable de jouer sans et pourtant j'ai masse arme super jolie mais rien qui te donne au choix mana infini + 20% degat ou 30% degat en permanence. Actuellement je play mon féticheur uniquement pour re-drop une khukuri car il y a enormement de chance que j'en est une meilleur.
Concernant l'obtention du stuff ca depend de ta chance mais le casque est rare de plus il vaut mieux drop le 8secondes pour avoir besoin du moins de cdr possible sur le stuff, tout dépend de la chance.


@Seppuku

Hello, alors pour le jade je suis comme toi, un peut le cul entre deux chaise en faite il me manque encore une amulette frost pour etre totalement opti, il faut egalement que blizzard active les degats bonus sur le stuff pour le sort hantise (qui ne fonctionne pas actuellement) mais le truc qui me gène surtout c'est de devoir attendre c'est pourquoi je regarderais si il y a pas moyen de pouvoir (quasi) spam la bombe, les degats seront forcement moindre mais si le sort peut etre cast toutes les 2 a 4 secondes alors je pense le jouer (il est possible que le build existe deja mais perso je cherche dans mon coin donc si je trouve un truc je le posterais ici)
Pour en revenir au stuff du build controle il y a pas mal de choix possible a toi de faire en fonction de ce que tu as.


Membre
Heralya #718
Posté le lundi 30 juin 2014 à 16h38  -  #8
0

En cours de test avec ma WD nouvellement 70 et honnêtement, c'est l'éclate (bon encore que tourment 1 hein)
Vu que j'ai encore rien niveau stuff (hormis Auguild)c'est un peu la misère niveau CD mais en groupe ça passe et il est juste jouissif de pack avec la tornade et de garder les mobs sur place avec l'épouvante.

Pour faire un peu plus de dégâts je pense ajouter du dégâts de zone (parangon+stuff)histoire de bien frapper tout le pack.

En tout cas excellente idée, ça change agréablement du pet/jade et en plus ça nécessite pas grand chose pour se mettre a le jouer

+1


Membre
ChaTeTeMaN #483
Posté le jeudi 28 août 2014 à 10h39  -  #9
0

Bonjour à tous,

J'utilisais ce build jusqu’à l'obtention du set jade.
Depuis la MAJ d'hier je comptais ressortir ce build du placard pour clean les failles supérieures de façon safe mais ça ne marche plus, on dirait que l'effet du casque ne se fait pas du coup ça dure que 3 secondes ...

Ça vous le fait également ?

Merci


Membre
Melfice911 #112
Posté le dimanche 21 septembre 2014 à 22h08  -  #10
0

J'ai repris le jeu il y a quelques jours et l'effet du casque fonctionne encore parfaitement et pour les failles sup je n'ai tester qu'une fois avec ce build et sans nouvelles gemme et j'ai quasi fini le 31 dans les temps (17min environs) avec les nouvelles gemmes et le nouveau collier je pense que le lvl31 ce fera sans trop de soucis. Je ferais surrement une autre video en faille superieur quand j'aurais le nouveau stuff opti.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.463.398 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.