SORCIER TANK GROUPE 2.0.5 ARCANIQUE CaC



Build Sorcier : SORCIER TANK GROUPE 2.0.5 ARCANIQUE CaC

Auteur Type de build
GreenRictus SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.6 13/06/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Le Sorcier Tank Solo/Groupe Arcanique:

Dernière modification le 13/06/2014.

Je suis d'abord content qu'il ait attiré ton attention.
(Ensuite je dirais que ce build n'est pas terminé à 100% et que si des joueurs plus expérimentés veulent faire des modifications je les invite à laisser des commentaires suite à quoi j’essaierai et changerais si je suis convaincu :D)

Ce build est destiné à tout type de mode jeux (Aventure, Rift, leveling,...) mais peut vous aider à survivre aux gros packs de monstres et d'Elites. Je tiens facilement le T6 désormais. j'ai modifié le build pour l'axer sur le "GROUPE" et cela marche plutôt bien étant donné que je n'ai aucune mort à déplorer en T6 pour le moment.

______________________________________________________________________________________________________________

Comment jouer:

1. Activer Armure d'énergie en ville.
Armure d'énergie = 25% de All Résistance et 35% d'armure en plus.

2. Une fois sur la map désirée avec votre groupe packez les ennemis avec votre Trou Noir, gelez les avec votre Nova de givre et activez les Illusions.

3. Les illusions activeront automatiquement leur Ralentissement du temps (donc 4 bulles), qui étourdiront les ennemis entrant et sortant des bulles.

5. Ne jouez quasiment QU'AVEC vos Lames Spectrales, elles vous confèrent un bouclier qui absorbe environ 8k de dégâts à CHAQUE incantation d'où se construire un stuff tanky mais avec beaucoup d'AttackSpeed pour être le plus efficace et créer une Synergie. (CF: "Stuff Conseillé" plus bas)


Passifs:
- Illusioniste: Pour l'annulation du cooldown et la vitesse de déplacement.
- Suprématie: Absorption de dégâts.
- Insaisissable: Réduction des dégâts..
- Volonté Inébranlable: Rester immobile pendant plus 1.5sec = +20% armure / +20 All Res / +10 DPS (CHEATEEEEEEE)

___________________________________________________________________________________________________________

Les Points de Parangon:

Caractéristiques: 1er (50 pts) Intelligence & 2nd Move Speed
Attaque: 1er Vitesse d'attaque & 2nd Reduction de CoolDown
Défense: 1er @res & 2nd %age de point de vie
Autres: 1er Dégâts de Zone & 2nd AU CHOIX
___________________________________________________________________________________________________________
Stuff conseillé:

Le but restera comme pour tous les stuffs:

Set Auguild: Casque + Epaules + Brassards => Réduction dégâts de Mêlée et Distance + Réduction des dégâts des Elites & Augmentation de vos déâts sur Elites.

Set Blackthorne: Armure + ceinture + Jambière (+ Amulette si vous voulez immunité contre profa, lave, etc..) => 250 Vita en plus / Réduction de dégâts des Elites / Augmentation de vos déâts sur Elites.

Set Cain : Gants + Bottes => 8% AttackSpeed en parfaite adéquation pour les Lames Spectrales.

MAIS: Si vous obtenez l'anneaux de Grandeur Royale vous pouvez faire beaucoup plus de choses:

Casque: Heaume de la Loi (Pour le %age de bloquage)
Epaules: Auguild
Amulette: X
Gants: Cain
Armure: Blackthorne
Brassards: Auguild
Anneaux: Grandeur Royale et {Soj (Stone Of Jordan) ou anneau défensif}
Ceinture: Blackthorne ou X
Jambières: Blackthorne ou X (en fonction de votre choix pour la ceinture.)
Bottes: Cain
Main Droite et Gauche: En fonction de votre Chance mais le meilleur reste Set Chantodo. Comme je l'ai dit plus haut, vous pouvez mettre un bouclier sur votre Sorcier mais personnellement je suis pas Fan même si Le Mur Vigilant peut vous Up 15-20% de dégâts arcaniques (mais vous n'êtes pas là pour ça je vous rappelle :D)


Le reste au choix:
Amulette: J'ai eu une belle amulette que je vous conseille au cas ou (Kaléidoscope de Mara) qui vous rend Insensible au poison et ce poison vous guérit de 15% des dégâts infligés (CHEAAATTTT) mais d'autres sont tout aussi bien avec une insensibilité au feu ou aux arcanes alors n'hésitez pas c'est toujours ça de pris.
______________________________________________________________________________________________________________

Points Forts:
- Très bon tank
- Prend peu de dégâts
- Full Arcanique
- Se joue aussi bien en Haut Tourment en groupe (T4 à 6).
- Ridiculise les Croisés, Barbares et Moines.
- Items Craftables pour 4 (ou 5 si pas Grandeur Royale) d'entre eux.
- Peu de Morts donc pas de réparations !
- Vous êtes décisif pour vos 3 autres collègues.

Points Faibles:
- Certains items difficiles à Loot
- Peut être lassant au bout d'un certain temps
- DPS faible (entre 300 et 700k)
- Dépendant d'autres personnes pour clean rapidement

Voilà ma page: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Sphex-2698/hero/21999719

N'hésitez pas à m'ajouter pour questions ou si vous voulez faire des Runs: Sphex#2698
Bisous et Bon Jeu !

7 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Zephir31 #593
Posté le mardi 3 juin 2014 à 11h54  -  #1
0

L'idée du sorc tank m'a toujours attiré !
Une petite remarque par rapport a mon expérience d'ex sorc arcanique :
Essayer de remplacer le passif présence astrale, par celui qui ralentit de 80% grace aux degats arcanique. C'est une idée seulement théorique car je n'ai pas encore essayé ton build, mais vu que t'es Cac et que certain monstres sont relou à courrir dans tous les sens, je me dis pourquoi pas... (gobelins, spectres... tout ça quoi ^^)

En écrivant j'ai 2 autres suggestions qui me sont venu :
- remplacer la rune de l'enchant par celle qui donne le meme bouclier que les lames, si tu as une grosse vitesse d'attaque ça peut aider... beaucoup pour allez en haut tournament
- toujours dans l'idée du haut tournament, remplacer le familier par le sort "nova" ,rune au choix... 33% de dmg en plus (qui compense la perte des 10% familier) ou la rune 3sec de gel et 7.5cd. A voir !

Encore une fois ce sont que des remarques théorique, a voir in-game si ca peut tenir la route.

Encore une autre idée, je crois que je peux plus m'arrêter ^^ :
Chantodo(comme tu l'as précisé) paraît enorme avec toutes ces petites armures : 8.1k x2 de shield a chaque attaque, plus le passif suprématie. .. a test !

Voilà si tu as possibilité de me faire un retour sur ça, ce serait génial car je ne pourrais pas test avant ce soir.

Bonne journée


Membre
GreenRictus #883
Posté le mardi 3 juin 2014 à 12h45  -  #2
0

@Zephyr
Je te remercie pour tous ces bons conseils. Moi je vais essayer de mon côté et je changerais directement ici afin d'avoir le build le plus efficace. Juste pour me défendre concernant le Familier et Arme de Choc je jouais en solo aussi et j'avais grandement besoin de dégâts quand même parce que je peux tenir le T4 avec ces deux spells et que j'ai pas besoin de plus de contrôle ni de défense en plus. Sinon tes idées sont (à mon avis) parfaite pour le Gameplay Groupe.
Je changerais même l'Enchantement de l'arme pour Ralentissement du temps afin d'avoir un max de contrôle de foule et des attaques à distance des ennemis ou augmenter le DPS des alliés.
Encore une fois je te remercie et j'essaye ça ce soir


Membre
Diamoss2380 #751
Posté le mercredi 4 juin 2014 à 17h37  -  #3
0

Bonjour,

le fait est qu'avec un certain niveau de stuff, je dirais l'anneau de grandeur, un set Auguild et un bon bluid toutes les spé sont aptes à tanker des mobs en t4, dans les fait les mobs élite ne durent pas plus de 15 secondes.

J'utilisait un build assez proche quand j'étais un peu moins bien équipé et avant de supprimer le générateur de ressource de mon build arcane, donc voici mes quelques observations :
- il ya un objet grandement utile dans cette spé est qui joue le même role avec des dégats équivalents arcanique runée orbite, c'est l'amulette du clair de lune (http://eu.battle.net/d3/fr/item/moonlight-ward), d'ailleur c'est la seule amulette qui permet d'avoir 25% de dégats arcaniques, les autres plafonnant à 20%, d'ailleur c'est cette amulette quand je l'ai looté qui a orienté mon premier build arcane.
- Du coup avec l'objet ci dessus il est possible d'utiliser une autre compétence secondaire, il y a l'embarras du choix en arcanique, ma préférence va au torrent arcanique qui est une aoe certain avec un faible rayon mais adaptable autant au cac qu'au dps à distance
- La rune déviation sur l'enchantement de l'arme est plus interressante que lame de barrage car elle se stack quel que soit le sort utilisé, sauf si on passe son temps à spammer lame spectrales. Du coup on peux mettre la rune jet de lames sur lames spectrales qui up le dégats du sort.
- La rune horizon final sur le trou noir est peut être plus safe sur les affixes mur, mais la rune vol de sort est quasi incontournable, autant pour le buff dps que pour la réduction de dégats. Sinon pour passer au travers des murs il y a ça : http://eu.battle.net/d3/fr/item/illusory-boots-29WYI0.
- La rune cannonier sur le familier est plus interressante qu'eclat de silex dans une optique élement arcane :
- eclat de silex 179% dégats de l'arme "feu" sur une cible
- cannonier 240% dégats de l'arme "arcane" sur un rayon de 6 mètre autour de la cible
dans une optique package au cac->aoe, il n'y a pas photo, c'est même plus interressant sur monocible dès qu'on arrive sur valeur de +50% dégats arcaniques.


Membre
le7031e #132
Posté le mercredi 4 juin 2014 à 18h45  -  #4
0

Coucou, sympathique petit build, cependant tu peux synergyser le tout grâce à l'amulette du clair de lune : http://eu.battle.net/d3/fr/item/moonlight-ward

qui a un display similaire a ton orbe arcanique et qui peut théoriquement cap à +25% de dég arcaniques (le +240 à 320 % de dommages gratis, c'est bien aussi !!)

avant l'add on, je jouais avec cette derniere + le teleport calamité et onde de choc, tres marrant, si tu la trouves, saute dessus, ça a l'air parfait pour ton build !!!

voila !! gl hf !!

Édith: ouned par le post du dessus, désolé pour l'écho

- Message édité le 4/6/2014 à 19:00 - 

Membre
GreenRictus #883
Posté le jeudi 5 juin 2014 à 19h15  -  #5
0

Tout d'abord je tiens à remercier Arkentass qui m'a publié en News c'est super sympa et j'étais très content de découvrir ça cette après midi ! Merci Milles Fois !

@Diamoss2380
- Amulette: Je suis tout à fait d'accord à toi ! Je ne la connaissais simplement pas
- Pour tout le reste, je soutiens quand même que je joue aussi en solo avec ce build en T4 comme je l'ai dit. Grâce à Arme de Choc et Éclat de Silex je garde cette tankiness impressionnante mais également du dégâts car c'est beau de tanker quand t'es tout seul mais tu vas passer 2 minutes sur un pack de mobs et c'est pas intéressant. APRES comme j'ai dit à Zephyr dans le commentaire précédent le build n'est pas terminé et j'ai encore beaucoup de choses à essayer et même en trouvant quelque chose de PARFAIT il y aura toujours quelque chose à changer pour certains, le but ici est de s'adapter avec cette base là par exemple

@le7031e
- Amulette: t'as pu peut-être lire au dessus x)
- Pourquoi pas téléport oui ! Mais l'onde de choc j'aime pas trop personnellement même si c'est fun. Parce qu'ici le but c'est tanker pour tes collègues DPS qui mitraillent de derrière


Membre
Enodlecnac #878
Posté le vendredi 6 juin 2014 à 3h17  -  #6
0

Bonjour,
Merci pour le build.

J'ai essayé de m'en approcher avec le stuff que j'ai.
Il me manque certains trucs alors j'ai un peu improvisé.
J'ai remplacé Trou noir par le sort Téléportation avec la rune calamité qui en plus de permettre de se sortir de situations mal engagées, devient encore plus intéressant avec l'orbe Grève Cosmique et l'amulette Hantise de Vaxo et la compétence passive Illusionniste, que j'ai mis à la place de présence astrale, car finalement ce build ne requiert pas beaucoup de ressource.
J'ai peu d'objets qui augmentent mes dégâts arcanique, du coup ce sont les clones invoqués avec Vaxo/Calamité qui font tout le boulot. Je fais absolument aucun dégât (~750k dps), mais une faille T3 ne me pose pas de problème, même en plein milieu de la mêlée et du bouillon d'élites.

Sinon, j'ai une question, pourquoi la compétence passive Volonté inébranlable plutôt qu'Insaisissable ? Est-ce pour les 10% de dégâts ? J'ai préféré insaisissable, car comme je me téléporte tout le temps, je ne crois pas que les bonus s'appliquent.

Bon jeu !


Membre
GreenRictus #883
Posté le vendredi 6 juin 2014 à 13h24  -  #7
0

@Enoldlecnac
Fais en fonction de ce que tu as pour le stuff, tout peu fonctionner
J'ai préféré Volonté Inébranlatble parce que je dois rester immobile pendant l'activation des Lames Spectrales qui sont super importante dans la réalisation du tankiness pour le build et ça m'offre en plus 20% armure et 20 @res
Rien ne t'empêche de garder Volonté Inébranlable et de remplacer Présence Astrale par Insaisissable aussi


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