SPAM Les Sept frappes - PERMA-Épiphanie



Build Moine : SPAM Les Sept frappes - PERMA-Épiphanie

Auteur Type de build
Alyvahn SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.6 18/06/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Ce build est destiné aux joueurs lassés des spécialités à gogo foudre/feu/support des moines et qui souhaitent essayer un gameplay nouveau et fun !

Avantages :

-Gros DPS si bien géré
-Survie grâce au mode « impossible à cibler » sous Les Sept frappes
-Très fun à jouer !

Inconvénients :

-Demande un minimum d’équipement avec des bonnes stats + CDR (Cooldown reduction : réduction du temps de recharge)
-Gestion de lÂ’esprit
-Manque de tankyness

Principe :

Le but de cette spécialité est d’exploiter au maximum le sort « Les Sept frappes » avec la réduction du temps de recharge et de profiter des bonus aux dégâts donnés par les runes des autres compétences.

Compétences actives :

* Éclair aveuglant – rune Foi en la lumière :
Permet de tempo les packs, et d’avoir le bonus + 29 % aux dégâts pendant 3 secondes
* Épiphanie – rune Feu intérieur :
Très bonne regen d’esprit et dégâts supplémentaires pour Les Sept frappes
* Mantra de condamnation – rune Ascendant :
Dégâts passifs, bonus + 20% aux dégâts pendant 3 secondes
* Souffle divin – rune Courroux ardent :
Léger heal pour tempo, et bonus + 10 % aux dégâts pendant 9 secondes.

* Clic gauche : La Voie des milles poings – rune Salve spirituelle :
Générateur d’esprit, rune pour augmenter les chances de regen esprit.
* Clic droit : Les Sept frappes – rune Attaque incessante
La source de dégâts ! Rune 17 secondes CD bien évidemment.

Compétences passives

Ame exaltée : de l’esprit en plus, meilleure regen esprit
Signe dÂ’Ytar : 20 % CDR gratuit what else ?
Psalmodie de résonance : regen esprit + réduction du coût du mantra
Rythme mythique : bonus de 40 % aux dégâts après un générateur, indispensable.




Equipement :

Le but est dÂ’obtenir le maximum de CDR. Les sets Borne et Capitaine LeRouge sont donc indispensables.
Set Borne (3) : 10 % CDR
Set LeRouge (2) : 10 % CDR

* Casque : Andarielle avec chasse (gemme+12.5 % CDR) + CC absolument et % de dégâts physique
* Amulette : 8 % CDR + % dégâts physique + CC + DCC (généralement l’objet le plus agaçant à trouver)
* Epaules : set Borne avec 8 % CDR
* Brassard : n’importe quel brassard avec % dégâts physique + CC
* Torse : set Borne avec 3 châsses
* Ceinture : n’importe quelle ceinture (mais avec des stats sympas de préférences !)
* Gants : 8 % CDR + CC + DCC
* Jambière : set LeRouge avec 2 châsses
* Bottes : set LeRouge
* Anneaux : 8 % CDR + CC + DCC sur chaque
* Arme RH : Borne avec 10 % CDR + châsse
* Arme LH : n’importe quelle arme avec 10 % CDR + châsse

Parangons :

1)Vitesse de déplacement pour arriver à 25 % (palier) + Dextérité
2)10 % CDR + CC ou DCC selon votre Ă©quipement
3)250 all rési en priorité
4)50 % dégâts de zone ou 10 % de réduction du coût en ressource à voir

Calculs du temps de recharge des compétences :

ATTENTION : les pourcentages ne sÂ’ADDITIONNENT PAS, ce sont des CUMULS !
20 + 10 % de CDR sur un sort de 100 secondes lui donne 80 secondes de CD – 10 % de 80 secondes, donc 72 secondes (et donc pas 70 secondes)

Tableau de calcul :

Réduction (%) -- Les Sept frappes -- Souffle divin / Éclair aveuglant -- Épiphanie
base : 17 secondes -- base : 15 secondes -- base : 60 secondes
20 (passif) 13,6 - 12 - 48
12,5 (gemme) 11,9 - 10,5 - 42
10 (parangon) 10,7 - 9,4 - 37,8
10 (bonus set 1) 9,6 - 8,5 - 34
10 (bonus set 2) 8,7 - 7,6 - 30,6
10 (arme RH) 7,8 - 6,8 - 27,5
10 (arme LH) 7 - 6,2 - 24,8
8 (amulette) 6,4 - 5,7 - 22,8
8 (Ă©paules) 5,9 - 5,2 - 20,9
8 (gants) 5,4 - 4,8 - 19,3
8 (anneau 1) 5 - 4,4 - 17,7
8 (anneau 2) 4,6 - 4 - 16,3

Gameplay :

En voyant le tableau de calcul, vous comprendrez l’intérêt de placer Épiphanie dans le build.
On a donc :
Les Sept frappes : 4.6 secondes CD
Souffle divin / Éclair aveuglant : 4 secondes de CD
Épiphanie : 16.3 secondes de CD

La meilleure façon de tirer profit de ce build est de bien enchaîner les compétences et de le faire RAPIDEMENT !
J’insiste sur ce point car les bonus Mantra et Éclair aveuglant ne dure que 3 secondes.

* Phase 1 : Burst

Enchaînement de sort :

1)Épiphanie
2)simultanément Éclair aveuglant + Souffle divin 29 + 10 % aux dégâts
3)Mantra (actif) 20 % aux dégâts
4)Générateur d’esprit : La Voie des milles poings 40 % aux dégâts (prochain coup)
5)Les Sept frappes avec un bonus de 100 % aux dégâts

Si vous êtes un habile avec vos doigts, vous pouvez faire en même temps Éclair aveuglant / Souffle divin / Mantra !

Cet ordre est primordial et doit être exécuté rapidement si vous voulez avoir le bonus de 100 % aux dégâts. Si vous allez trop lentement, si vous avez des lags, vous perdrez une bonne partie du DPS ; mais dans le pire des cas, vous aurez juste le + 40 % aux dégâts avec votre générateur d’esprit.

Cette phase peut être théoriquement répétée 4 fois avant d’entre en 2e phase (refaire l’Épiphanie lorsqu’elle est achevée)

* Phase 2 : Régénération de l’esprit

Rien de compliqué, le but est de remonter son esprit au maximum en spamant votre générateur d’esprit (avec la rune, donne 40 % de chance de donner 6 points d’esprit supplémentaire)

Et après on recommence !

Conclusion :

J’ai eu l’idée de ce build après avoir lu le build PERMACHONTE Full CDR, je remercie donc l’auteur Xvyrus pour en avoir eu l’idée !

Ce build peut être optimisé et amélioré je pense. Quelques places d’équipements sont libres pour des sets, n’hésitez pas à me donner des suppositions pour l’améliorer.

Bon jeu Ă  vous !

16 commentaires - [Poster un commentaire]


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Membre
Egnar #236
PostĂ© le mercredi 18 juin 2014 Ă  10h27  -  #1
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question :
Au risque de perdre quelque dps il ne serai pas plus interessant de jouer avec le baton de le fil de l eternite http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-flow-of-eternity qui reduit de 45/50% le cooldown des 7 frappes ?
bnon apres on perd les 2 * 10 % de CD pour epiphanie et le reste mais c bien 7 frappe que l on veut spammer
a tester je pensse


Membre
Alyvahn #565
PostĂ© le mercredi 18 juin 2014 Ă  10h44  -  #2
0

Je n'avais pas fait attention Ă  cet objet pour le build, c'est une bonne remarque.
Après c'est vrai que l'on perd 10 + 10 % de CDR pour les 2 armes mais aussi 10% du set Borne.
Je pense que l'on peut opter pour cette arme si on souhaite privilégier le maximum de stats offensives sur les pièces d'équipement.

Mais après, il faut avoir le temps de faire l'enchaînement de compétences pendant le CD des Sept frappes, alors inutile de faire tomber à 0 le CD ^^

Il n'empêche que c'est une alternative interessante à essayer, je garde en mémoire !


Membre
Egnar #236
PostĂ© le mercredi 18 juin 2014 Ă  13h18  -  #3
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Pour born, tu n'a besoin que de 2 pièces avec un anneaux de grandeur royal, donc tu perd pas ses 10 %.


Membre
Alyvahn #565
PostĂ© le mercredi 18 juin 2014 Ă  14h02  -  #4
0

Bien vu, donc à voir. Peut-être que la rune 17 seconde de CD pourrait être remplacée par le buff de dégât par la même occasion !
Merci de tes remarques


Membre
Akrythael #934
PostĂ© le vendredi 20 juin 2014 Ă  11h49  -  #5
0

Tu peux encore gagner en CDR avec une jolie pierre d'esprit : La Pierre Incassable de Kekegi
=> du CDR dessus et un passif te donnant une chance quand tu infliges des dégâts de supprimer les coûts en esprit pendant 2-4 secondes.

Sinon il existe un magnifique Daibo qui réduit jusqu'à 50% le temps de recharge des Sept Frappes et qui permet donc de le lancer encore plus souvent :
Le Fil de l'Eternité

Si tu arrives Ă  tomber dessus je te garantis que tu vas bien t'amuser =)

- Message Ă©ditĂ© le 20/6/2014 Ă  11:51 - 

Membre
SilverChoweez #268
PostĂ© le vendredi 20 juin 2014 Ă  11h49  -  #6
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Dans ce cas, il faut aussi aller chercher le bonus 2 pièces du roi singe, car il y a quand même 20% de dégâts supplémentaire avec les baton, ce qui n'est pas rien (et si possible, le 4 pièces grâce à l'anneau de grandeur ).


Membre
SilverChoweez #268
PostĂ© le vendredi 20 juin 2014 Ă  12h00  -  #7
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Dans ce cas, il faut aussi aller chercher le bonus 2 pièces du roi singe, car il y a quand même 20% de dégâts supplémentaire avec les baton, ce qui n'est pas rien (et si possible, le 4 pièces grâce à l'anneau de grandeur ).


Membre
Alreaph #427
PostĂ© le vendredi 20 juin 2014 Ă  12h19  -  #8
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Pour le bonus 4P du roi singe il faudra se passer du kekegi ou du set de born par contre

Ca donnera soit
- roi singe epaules/gants/amu
- kekegi
- baton
et il n'y a plus de place pour born

soit
- roi singe casque/gants/amu
- born epaules/torses
- baton
et on se passe du kekegi


Membre
Alyvahn #565
PostĂ© le vendredi 20 juin 2014 Ă  13h09  -  #9
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Merci pour vos remarques.

Après quelques recherches, je pense que ce build peut être grandement amélioré par 2 objets :

- Le daibo qui reduit de 45/50 % le CD des Sept Frappes
- la pierre d'esprit "Les lois de Seph" qui rend 75/100 points d'esprit lors de l'utilisation d'Éclair aveuglant.

Le daibo permet effectivement, de changer la rune sur Les Spet frappes, tout en apportant des dégâts de base plus élevé.
J'ai découvert la pierre d'eprit par le plus grand des hasards, et il s'avère qu'avec celle-ci, la phase 2 est SUPPRIMÉE ! Je pense qu'elle est plus rentable (niveau sécurité) que celle qui a un proc.

Pour les 20% de dégâts en plus du set Roi Singe, je pense le tester si j'arrive à trouver tous les items.

Ceci étant dit : je tiens à dire que j'ai élaboré ce build qui est purement théorique, j'ai dépensé plus de 15 000 000 d'or et 60 âmes oubliées pour obtenir le build PERMACHONTE (qui n'est pas encore tout à fait optimal)
J'attends donc un peu avant de me lancer dans celui lĂ .


Membre
Happy1000 #155
PostĂ© le vendredi 20 juin 2014 Ă  13h27  -  #10
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Il y a un chouette brassard qui permet la regen de ressources


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