Moine foudre - Frappe unifiée - cookie cutter



Build Moine : Moine foudre - Frappe unifiée - cookie cutter

Auteur Type de build
Kirogo SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.6 24/06/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Je viens vous présenter le build que j'utilise actuellement sur mon moine. C'est un build softcore, axé sur les dégâts, et la mobilité pour esquiver les dégâts.
Avec ce build, et sans un grand temps de jeu (150 heures depuis la sortie de Diablo en 2012), j'arrive à farmer en tourment III solo sans aucune difficulté.

Les compétences actives
Clic gauche : Poing du tonnerre, runé coup de tonnerre (thunderclap)
Une des deux compétences génératrices d'esprit. Elle offre une bonne mobilité, et un peu de contrôle des foules (Crowd Control, ou CC) avec l'effet de repoussement de la rune coup de tonnerre.

Clic droit : Frappe mortelle, runé Coups dispersés
Deuxième générateur d'esprit, on prend la rune Coups dispersés pour les dégâts de foudre. Cette rune offre une projection en l'air, pour un peu de CC en plus.

Première compétence clavier : La griffe du Dragon, runé le dard du Scorpion.
Votre spirit spender. Des bons dégâts, avec le meilleur rapport coût/dégâts. On lui met la rune qui donne des dégâts de foudre, qui donne aussi 85% de chances d'étourdir. On peut utiliser ce sort pour interrompre les attaques puissantes des monstres, comme les mallet lord, etc. Il faut savoir que ce sort marche aussi sur les boss (en particulier sur Diablo)

Pour utiliser les compétences à la souris : utilisez les deux en alternance, en faisant attention au troisième coup, en fonction de ce que vous voulez : si vous avez un objet qui vous donne plus de dégâts sur les ennemis qui ont étés repoussés, faites en sorte d'utiliser votre clic gauche comme troisième coup

Deuxième compétence clavier : Vent tournoyant, runé Cyclone
Le sort iconique du moine foudre. Même si on ne s'en aperçoit pas, ce sort fait des très gros dégâts, vu qui ce sont 90% des dégâts de l'arme qui sont infligés en continu. C'est un sort à toujours avoir actif quand vous combattez.

Troisième compétence clavier : Frappe éclair
C'est ce sort qui vous donne une mobilité énorme. Vous pouvez utiliser ce sort pour vous échapper d'une zone de gel déposée par un élite, ou bien sauter pour récupérer un globe du vie.
Ce sort est aussi très pratique pour sauter par dessus les murs, afin de progresser plus vite dans la zone.
Pour la rune, vous pouvez prendre celle que vous voulez, suivant votre style de jeu, vu qu'aucune ne donne des dégâts de foudre. J'ai personnellement pris la dernière rune, pour l'apport de dégâts en plus, mais c'est à vous de voir.

Quatrième compétence clavier : Mantra de condamnation, runé ascendant
Rien de bien spécial, 16% de dégâts en plus pour tous vos compagnons, ça ne se refuse pas.

Les compétences passives
Frappe unifiée : Ce passif va avec les deux générateurs d'esprit. Cela nous donne 20% de dégâts en plus de façon permanente en combat.

Prise d'initiative : 30% de votre dextérité rentre dans votre statistique d'armure : c'est donc plus de 2000 d'armure en plus.

Harmonie universelle : Un must-have : une deuxième statistique de résistance à tous les éléments. vous prenez une résistance à un élément, et vous essayez d'avoir cette résistance sur tous vos objets. Le gain est vraiment énorme.
A noter, ce passif va être changé au prochain patch (le 2.1). Après ce patch, ce sera 30% de toutes les résistances à chacun des éléments qui sera converti en résistance à tous les éléments. Il ne sera plus nécessaire de stacker une seule résistance.

Sixième sens : Des chances d'esquiver en plus, en fonction des chances de coup critique.


L'Ă©quipement Ă  avoir
Sur votre équipement, on veut maximiser (sans ordre spécifique):
-Chances et dégâts des coups critiques (Viser DCC = 10*CCC, avoir 10 fois plus de dégâts des coups critiques que de chances de coup critiques)
-la vitesse d'attaque (ias). Ce build repose beaucoup sur vos générateurs d'esprit. Plus on tape vite, plus on fait de dégâts.
-La Dextérité
-Bonus de dégâts aux compétences de foudre.
-stats défensives : vitalité, résistances, etc. (de même, essayez d'avoir armure = 10*@res)

Il faut essayer d'avoir 10 fois plus de robustesse que de dégâts, pour avoir un personnage équilibré.

En objets spécifiques à avoir, il y a :
la Thunderfury : un must-have pour les build foudre, le proc du passif de l'arme est vraiment excellent
Echarde de haine : un autre proc foudre, très bon aussi.
Une autre arme est très bonne aussi : Le fils d'Odyn. Apparemment, le proc de dégâts est à 600% de dégâts de l'arme (ce n'est pas sur), et le proc rebondit sur 2 ou trois monstres.

Avoir deux de ces trois armes est excelllent.

En ceinture, vous pouvez prendre la Vigueur du dieu du tonerre. Bonus aux dégâts de foudre, un proc de dégâts de foudre, une résistance secondaire assurée, un très bon item.


Qualités, défauts du build :
+ : un build très dynamique
+ : des dégâts constants, indépendants de sorts à gros temps de recharge
+ : joli Ă  regarder, pleins d'effets visuels partout
- : pas de "panic button" quand vous êtes vraiment en difficulté
- : pas de boost de dégâts pour gérer les gardiens de faille, etc.

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Araldwenn #767
PostĂ© le mercredi 6 aoĂ»t 2014 Ă  22h24  -  #1
0

Manque la Won Khim Lau qui est plutôt sympa pour un build foudre (le bonus peut monter à +25% sur les dégâts de foudre)...
Pour ma part j'utilise un build assez similaire, mais avec un seul générateur d'esprit, donc frappe mortelle que je remplace par épiphanie runé ascendance, et transcendance en passif au lieu de sixième sens, qui apporte je trouve plus de survie sur les affixes qui ne peuvent pas être esquivés (peste et consort).

- Message Ă©ditĂ© le 7/8/2014 Ă  14:49 - 

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