Féti froid ?



Build Féticheur : FĂ©ti froid ?

Auteur Type de build
OnHe SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.6 14/07/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Hello NĂ©phalems !

Voilà, après avoir joué mon "Féti balad'e" (poison ), n'ayant pas encore testé "Fétu de feu" (vêtu ),
ni "Fétits petons" ^^' (physique ), j'ai remué mes méninges et ai sorti un "Féti froid ?" !
(Oui, il fait froid )

Je me demandais si un build froid Ă©tait valable,
parce qu'une des compétences du Féticheur est en froid only : Hantise...
Alors j'ai trouvé ça.

Au début, ne connaissant pas du tout la mécanique de ce build, et n'ayant aucun % dégât froid sur le stuf,
je me faisais couper en deux net.
mais après quelques try en difficulté moindre, je suis retourné à mon T3. Et là... magie, ça passe !


Explicatssionesses :

En Général :
1.Accrochez les pack de mobs avec quelques "Hantises" et quand les mobs se ruent sur vous, lâchez les "Piranhas" !
2.Enchainez avec les trois ronds de "Rafale d'esprit", au même endroit ou un poil étalés. (selon si vous avez des sacs à PV ou plein de bricoles en face ).
3.Coulez le tout avec quelques jarres truffées d’"Araignées nécrophages" glacées.

En gros :
Si vous avez de grands et gros groupes de millions de milliers de mobs (chu pas marseillais ), je vous recommande froidement de préférer placer un bon bassin de gentils petits poissons carnivores dans le tas,
de vous caler au milieu du tout et de fermer les yeux en laissant le doigt appuyé sur la touche "zombies surprise".
Les ours vont faire un gaspacho du pack en un rien de temps et vous n'aurez plus qu'Ă  vous baisser pour ramasser les loots (oui heu... il y a quand mĂŞme quelque chose Ă  faire ^^ ).

En dur :
Pour les champions, les élites et les boss, quand j'ai de la mana et/ou que je m'ennuie, je me colle à eux et les ours font leur retour. Mais en règle général je préfère :
1.Les hanter
2.Les piranher
3.Les spiriter (x3)
4.Les jarter.
Rafraichissez hantise et relancer le bassin quand le cd est up... Et inondez les d'araignées !
(faites attention aux esprits, durent 5s seulement ).

Avantages et inconvénients :

Avantages du build :
-Bonne capacité de contrôle : Des araignées -60% ; un bassin de piranhas -80% (à peu près ) + l'armé de fétiches : mur mobile qui tank et fait de grands dégâts.
Si vous kiffez le mode tank de WOW, sachez que le contrôle apporté plait aux autres joueurs.
-Bon boost : +45% dégats et +20% vitesse d'attaque (piranhas/vaudou ).
(Le bonus apporté par les dégâts aux éléments est d'autant plus important ).
-Fun : Pour une fois qu'on voit du blanc et du bleu, et pas du vert ou des clébards et un grand benêt qui courent en tout sens.
Puis les mobs qui arrivent dans le bassin se font stoppés net :-) enjoy

Inconvénients du build :
-Les ours sont manavores surtout avec le passif "Percer le voile".
-Nécessite une gestion des pack : Placement des sorts pour optimiser vos dégâts et le contrôle.
-Peut être frustrant à jouer lorsque vous avez de lourds DPS à vos côtés : Le temps de mettre votre mécanisme en place les mobs peuvent être morts.


En périphérie :

Équipements :
Pour débuter, je préconise la hache à une main : Rugissement d'utar, offrant du % de dégâts de froid.
Au mieux : Une chasse avec +DCC, de l'intel et les dégâts de froid au max.
Enchanter pour augmenter les dégâts de base de l'arme.
L'avantage c'est qu'elle est craftable.

LE MUST : Irebleue (glace les ennemis + % dégâts de froid et chasse ).
Les gants : Engeleurs (glace les ennemis + % dégâts de froid ).
Le casque : Quetzalcoatl (double les dégats de hantise ^^' ca pique ).
Pour le reste, des items qui augmentent les dégâts de froid et un poil de régene mana.

Les millénium déconseillent les builds qui dépendent grandement de la ressource, pour pouvoir maximiser au mieux toutes les carac, vers un dps pur et dur.
Ce build ne dépend pas de la ressource et est vraiment sympas à jouer si...
Si on abuse pas des ours pour un rien ! Mais...
Mais si comme moi on est gourmand ^^ bah un peu de régene sur l’équipement est la bienvenue.
Avec : Trois pièces du moissonneur de jade ou,
un poil moins gourmand, deux pièces de zunimassa ou,
encore plus gourmand : le tout,
+ l'anneau magique "grandeur royal",
on s'en sort honorablement (LARGE!).


Astuces du build :
-Les ours ça consomme : Si vous voulez abuser de ce joujou, commencez par arroser les plantes sereinement avec hantise.
1.Avec Quetzalcoatl et la rune esprits malveillants, c'est du dps sûr rapide et total. (proque des féti ).
2.Grande augmentation de la régene (en 3s 5 frappes, 10 cibles touchées, +50/s de régene mana pendant 7sec ).
-Fin tragique : Avec sont apport en régene mana/vie, n’hésitez pas à vous placer au contact des packs contenus dans le bassin, les mobs sont tant ralentis que vous ne craignez pas grand chose et avec les dégâts des ours le nombre de leurs attaques est réduit.


Derniers conseils :
Amusez vous et faites des bleus ^^
Si vous voulez me contacter : Oni#2692.
Faites vos jeux !

6 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Cherubs59 #795
PostĂ© le dimanche 6 juillet 2014 Ă  9h28  -  #1
1

Merci pour ce build, on voit de moins en moins de build froid je trouve...
J'utilise une variante avec rafale d'esprit runé "l'esprit est prompt" (puits des âmes passera bientot "fire" donc je commence à m'habituer) au lieu des araignées (tu as afflux d'essence pourquoi s'en privé, c'est du perma même sous percer le voile).
Le Quetzalcoatl mĂŞme sans sauterelles est juste terrible avec hantise.
J'ai une irebleue mais toujours pas d'engeleurs (sniff).
J'ai des clebs life leech pour plus de robu avec ukthapien.
Je n'utilise pas les ours polaires. Je préfère marche fantôme pour échapper aux dresseur de murs et arcanes à gogo.

Tu m'as donné une idée sur l'emploi de la rafale d'esprit; je tenterais bien manitou ou fantasme au lieu des clebs pour passer aux araignées qui vont bientot up


Membre
OnHe #136
PostĂ© le dimanche 6 juillet 2014 Ă  13h14  -  #2
0

En effet ce casque a dopé mon dps ^^ merci.

En revanche, manitou ne me dit rien qui vaille, c'est seulement 145%/sec puis tu décides pas de qui ça tape.
Je préfère fantasme car x3 ça donne 405%/sec et tu peux encore balancer les araignées par dessus.
Je n'aime pas les clebs parce que si tu les up pas, ils sont faibles en robu et en dégâts, et pour ma robu je préfère la gérer avec un passif ou du stuf.
dommage qu'y ai pas nuées de sauterelles en glace...

J'ai un zunimassa en main gauche avec les bottes, ça donne 100 de rési dont 250 d'intel et de la régène pour les ours.

Merci pour ton commentaire ça fait toujours plaisir que quelqu'un s’intéresse à ce que l'on fait. Au plaisir ^^

PS : Les araignées vont bientôt up ? peux tu me donner le lien ou les info ? J'ai pas beaucoup cherché et je n'ai pas trouvé.

- Message Ă©ditĂ© le 7/7/2014 Ă  23:53 - 

Membre
Cherubs59 #795
PostĂ© le dimanche 6 juillet 2014 Ă  20h17  -  #3
0

Notes de patch 2.1 sur le site de D3.

Compétences actives
Araignées nécrophages
Les dégâts passent de 324 % des dégâts de l’arme à 576 %

Et bientôt la nuée de sauterelles frost ^^

Nuée de sauterelles
Rune - Nuée dévorante
Cette rune a été modifiée.
Octroie désormais 25 points de mana par seconde tant que le premier ennemi touché reste en vie.
N’inflige plus de dégâts de poison, mais des dégâts de froid.

La rafale d'esprit runé puits des âmes passe feu par contre...


Membre
OnHe #136
PostĂ© le lundi 7 juillet 2014 Ă  11h56  -  #4
0

Wouha la bonne nouvelle, Houra !! de la bombe baby... ^^
Ca me rend happy, à part pour le "tant que le premier ennemi touché reste en vie", parce qu'en générale c'est les bricoles qui sont devant et qui partent les premières ^^
Mais bon je remplacerais les ours polaires pas les sauterelles et surement afflux d'essence par mort insidieuse ^^.


Membre
Cherubs59 #795
PostĂ© le jeudi 10 juillet 2014 Ă  12h06  -  #5
0

■Poison Dart
■Skill Rune - Flaming Dart
■Weapon damage increased from 425% to 565% over 4 seconds
■Skill Rune - Numbing Dart
■Damage type changed from Poison to Cold
■Skill Rune - Spined Dart
■Damage type changed from Poison to Physical

Et là je me dis qu'on pourra même faire du Cold Carnamal avec des fléchettes de froid partout (UNIQUEMENT si eux aussi tirent des fléchettes frost)
L'embuscade de l'armée de fétiches va créer des fétiches froid également.
On va pouvoir bien faire varier les builds froid entre la rafale d'esprit, les araignées, les fléchettes et même le sacrifice frost.

Une date pour la 2.1 j'ai de plus en plus hâte.
Par contre, j'émets de sacrées réserves sur la nuée frost et le coup du 1er ennemi touché...

- Message Ă©ditĂ© le 10/7/2014 Ă  12:17 - 

Membre
OnHe #136
PostĂ© le lundi 14 juillet 2014 Ă  19h19  -  #6
0

Ha ouai ils se sont dit que peut être que le froid était : disons... encore à déterminer

Je suis de ton avis la nué sera pas tip top, je l'aime beaucoup avec pestilence, sinon je trouve ça trop long à migrer et des fois on tue un hôte avant que ce soit propagé.

Par contre je modifie le build car j'ai trouvé une combine oh combien plus intéressante, en solo et surtout en multi.

Le gargantua, si on est pas dans un niveau de difficulté plus haut que ce qu'il faut, il est encore trop mou en dps.

Alors ce sera : Le grand méchant vaudou ; Pogo
&
le passif : Fin tragique
Qui prennent le relais.

Un coup de totem et y a plus personne surtout avec les ours !
le passif augment la survie, la régene mana et en faille vu que les mobs crèvent à tour de bras le Pogo est quasi continu... M'voyez ??

Enjoy

- Message Ă©ditĂ© le 14/7/2014 Ă  19:21 - 

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